Aller au contenu

Personne N'a Donc Eu D'amstrad Ici ?

Kanxes

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

Pour ma pomme j'avais un CPC464 et je tappais les programmes d'hebdogiciel pendant des aprèm' entières avec mon frangin. Comme y'avais tout le temps des coquilles, ça marchait jamais, sans compter les coupures de courant avant d'avoir sauvegardé sur cassettes!!!

Quand j'en ai eu marre du bruit affreux et de la lenteur du magnéto, j'ai investi dans le lecteur de D7 qui se branchait sur le port cartouche, le luxe!!!

Du coup on pouvait jouer à Sorcery+++++! :blink:

Au fait, je suis en plein trip Boulder Dash, version CPC, et je cale vers la salle H : y'a personne qui saurait me dire comment faire (tu prends tous les diams et ça suffit pas, et les méchant explosent sans faire de diams, et y'a pas de virus)? :'(

• 3 semaines après...
Pour les Amstrad à cassette, il y avait en effet le 464 mais aussi le 664. Le premier disposait de 64Ko de RAM, le second était gonflé à 128 ;)

Salut tout le monde, salut Sig :P

Là désolé mais il faut que j'intervienne, le 664 était l'évolution du 464 mais version D7 et 64Ko, le 6128 était l'évolution du 664 mais lui, par contre, avait bien 128Ko.

Sinon moi pour ma part j'avais un 464 monochrome (la total! lol) et j'ai donc dû investir dans un tournevis :D (ah je me rappelle le nombre de fois où je devais recharger le même jeux car cette satanée tête de lecture n'etait pas bien régler!).

Ensuite le deuxième investissement était un lecteur de D7 externe (alors là, la deliverance!!! La puissance ultime entre de petite mains innocente! ^^élire: )

Et pour terminer le fameux boîtier pour le brancher sur une télévision et enfin voir le monde en couleur! (imaginer renegade ou gryzor sur un écran de 80cm!! ou un bon vieux prog. en "mode 0" Vive la pixelarisation!!)

Les prog. hebdogiciel à 12000 lignes j'ai donné aussi, et l'on est bien d'accord, il ne marchaient jamais, mais c'etait tellement fendar de s'exploser les yeux et les doigts en les tapant!

Vite fait pour terminer, un extrait de mes jeux préférés:

Commando

Green Beret

Gryzor (merveilleux)

Renegade (le premier of course! celui où les coups se faisaient au clavier!)

L'armure sacrée d'Antiriad (Quelle musique!!!)

Sram 1 & 2

Way of the exploding fist

Etc .....

Et aussi un jeu de baston avec un gars qui faisait des bonds immenses en combattant un après l'autre des adversaires magnant des armes comme le bâton, éventail, etc... Si vous pouvez m'aider a retrouver son nom, ça serait sympas.

Oh oui grysor!!!!!! Une vraie bombe ce jeux!! Putain le jeux dont tu parles me dit trop quelques choses Ce serait pas hi yar kung fu ou un truc dans le genre. Y'avait pas un gros qui faisait des attaques(il attaque en volant tête la première) genre E Honda de Street fighters?

Là désolé mais il faut que j'intervienne, le 664 était l'évolution du 464 mais version D7 et 64Ko, le 6128 était l'évolution du 664 mais lui, par contre, avait bien 128Ko.

Bouh j'ai honte, tu as tout à fait raison, je m'a planté! ;) J'aurai mieux fait de vérifier avant ^^

Putain le jeux dont tu parles me dit trop quelques choses Ce serait pas hi yar kung fu ou un truc dans le genre. Y'avait pas un gros qui faisait des attaques(il attaque en volant tête la première) genre E Honda de Street fighters?

OUIIIIII c'est ça! bravo et merci a toi! :lol:^^:P

YE AR KUNGFU 1 & 2 (par contre l'ortographe j'en suis plus sur!)

Je me souviens du gros aussi maintenant, LOL

Y 'avais aussi Operation Wolf, IKARI WARRIOR, VICTORY ROAD(qui etait la suite je crois) que du bonheur en flocon!! A nostalgie quand tu nous tiens :'(

En tous cas ton passage dure longtemps Njordr, serais tu drogué au site ? ;)

Eh eh,

Comme je l'ai déjà dit je trouve ce site très bien fait et généralement j'y jette un oeil tous les jours (autant ce faire ce peu) pour les news et quelque fois je tente une escapade sur le forum pour voir ce qui ci trame.

Mais promis le jour ou je vire ma liaison limité 56K de ma maison a moi ou j'habite, je m'inscrirais (ou peut être même avant, qui c'est!) et interviendrais plus souvent.

Alors surtout n'oubliez pas que je vous observe (mais si là, dans l'ombre!)

Bon le boulot m'appelle A+

Et encore bravo :class:

• 4 mois après...

Bonjour tout le monde ! :P

Personne ne parle de la fameuse console Amstrad GX4000 ? :lol:

Moi j'ai encore la mienne avec 5 jeux :

- Burnnin' Rubber

- Navy Seal

- Tennis Cup 2

- Fire & Forget 2

- Operation Thunderbolt

Que de bons souvenirs tout ça... :delire: Tien ben j'vais aller brancher ma GX4000 (et oui elle marche encore).

Par contre je n'ai jamais pu terminer Burnnin' Rubber :(

Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à le finir ? :class:

Je suis entièrement d'accord  :siffle:

Toutefois, elle prend moins de place qu'un 6128+ et je peux jouer sur ma TV.  ><

C clair que le bon vieux CPC quand tu lui rajoutais le meuble et le tuner TV, ça faisait un sacré bordel!!

Ca tue, quelqu'un qui a acheté une GX4000 :lol: , elle est d'époque où tu l'as acheté pour le délire?

Modifié par masterlol

Salutation à toi Masterlol  B)

Elle est d'époque ? OUI

L'ai-je achetée ? NON, c'est le Père Noël qui me l'a apportée.  :D

Et oui je l'ai eu neuve  :D à l'époque elle coutait 990 F

Ahh ce père noël ;) , c'est lui aussi qui m'avait ammené mon CPC6128, et puis un jour le masque est tombé et j'ai su que le Père noël était aussi connu sous le nom des 3suisses, un groupuscule qui sévit toujours d'ailleurs :D

990f, ça me fait toujours halluciner le prix qu'on a pu mettre dans ces machines, perso je les ai toutes achetées neuves, j'en revendais une avec 15 jeux à chaque fois pour pouvoir en acheter une nouvelle!! Aujourd'hui j'en regrette certaines... mais j'ai toujours mon cpc ^^

Modifié par masterlol

Une GX4000 d'Amstrad avec Wec le Mans en démo(ou Jaguar,je crois),avec à coté une SNES avec SuperProbotector dessus:voilà l'image(et le choc recu ;) )qu'il me reste de cette fabuleuse ^^ machine que j'avais pu apercevoir en magasin à l'époque! :D

Merci ;)

Tu as raison,mais elle doit etre sur les autres nombreuses pages de ce fabuleux album personnel de toutes les conquètes de Bill :(

Quel tombeur :rolleyes:

Tiens,au fait,ca me rappelle une vidéo q j'ai avec Monica....

Je vais la chercher,et la diffuser sur Emunova :delire:

Moi j'ai eu la GX4000 avec le jeu Burnin' Rubber.

J'avais un pote qui avait eu son cpc 464 ou 6128 (je ne sais plu) avec le même jeu  :rolleyes:

Oui comme tout le monde :( Toutes les machines de la gamme CPC+ étaient fournies avec ce jeu (un des meilleurs de la machine d'ailleurs). :delire:

salut salut

fraichement debarque jme devais de laisser un msg sur ce forum

g passer la majorite de ma jeunesse sur mon cpc

des heures et des heures a jouer (et aussi a attendre ke le jeu soit charger ...javai un 464 ) sur cauldron 2 mighty bomb jack sorcery saboteur target renegade dragon ninja cabal(tirer du film ..trop fort ) hero quest (jy rejoue en emul) spy hunter spindizzy barbarian 2 avenger target:renegade raibow island bubble bobble new zeland story ....ha bordel yen a encore plein dotre

yapres g eu un 6128 + et pour celui ki demandai pour birnin ' rubber je croit ki fallait faire 4 tour entier pour finir le jeu ..une fois jen ai fait 3 et demi juska ske le jour se leve (ds le jeu) pi jme suis casser la gueule (ds le jeu) ca ma enerver alors g taper dessus (sur le cpc) c etait costaud ces betes la a force mon clavier etait incurver arff jetai mauvais joueur

enfin bref tout ca pour dire MERCI a l emulation de me permettre de me faire revivre les joie de mon enfance sniff sniff et MERCI a amstrad de permettre ke l emulation des jeux cpc soit legal piske s est le seul ki ai autoriser cela

promis le prochain message ke je laisserai sera plus court