Aller au contenu

Ristar gratuit


Kékidi

Messages recommandés

La société DotEmu adapte de vieux jeux sur les machines actuelles (PC, mobile, Mac...). Cette semaine, elle intègre dans sa ludothèque des jeux Megadrive édités par Sega. Grâce à l'émulation les titres tournent maintenant sur PC. Pour quelques euros vous pouvez acheter des titres comme Street of Rage, Sonic, Bio-Hazard, etc. Maintenant, il y a quelques heures, le jeu Alex Kid in the Enchanted World était gratuit. Mais c'est au tour de Ristar d'être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en fait, ça m'agace au plus haut point, cette "mode qui dure" du rétro sur des bécanes surpuissantes. Je respecte franchement les gars qui font du homebrew (du neuf sur du vieux), je respecte tout autant les gars qui développent des émulateurs parce qu'ils permettent de pratiquer du vieux sur du neuf, mais je supporte pas les profiteurs qui font payer du vieux en jouant sur la fibre nostalgique. J'en parlais il y a peu sur un autre forum au sujet de quelque chose d'assez semblable : Bit Trip Runner.

Deux pélos qui te font casquer un truc moche et injouable sous prétexte que c'est "comme avant", alors que dans le même temps t'as des mecs qui se cassent le cul à proposer des Braid, des Scott Pilgrim et autres, autrement plus avancés technologiquement et ludiquement parlant, rétros dans l'idée mais pas dans la plastique ni dans le gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rappelle le cas de Sonic CD version 2011 qui, à part la possibilité de switcher entre les musiques Japonaises ou Américaines, quelques détails ajoutés dans certains niveaux (Les écrans représentant Sonic dans Quartz Quadrant Zone quand on est dans le bon future), la possibilité de jouer avec Tails et un meilleur framerate, il reste identique aux versions Mega CD et à la version PC tournant sous Windows 98. J'ai hésité de le prendre sur Steam mais je me suis tourné vers L4D (En profitant de l'offre) ainsi que vers un Indie Game qui est un Mario-Like mêlé à l'esprit des Creepypastas, ce qui fut mon coup de coeur. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en fait, ça m'agace au plus haut point, cette "mode qui dure" du rétro sur des bécanes surpuissantes.

Je plussoie. de plus, c'est un peu déprimant de voir des gens gratter un peu de fric sur du recyclage. D'un autre côté, ce n'est pas mon fric qu'ils vont gratter, donc déjà je me sens mieux. :)

J'ai hésité de le prendre sur Steam mais je me suis tourné vers L4D (En profitant de l'offre)

Comme tu as bien fait. L4D, je l'ai trouvé très intelligent du shotgun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.