Aller au contenu

E3 2012.


Messages recommandés

En même temps, sur les 6 conférences auquel on a eu droit, seule celle d'Ubisoft était digne d'intérêt. Microsoft, Sony et Nintendo n'ont pas fait sensation avec les leurs. Mention spéciale à Nintendo qui s'est payé le luxe de faire trois conférences pour nous dire des choses qu'on savait déjà où annoncer des jeux qui réjouiront certes Mme Michu et le petit Théo, 8 ans, mais qui n'ont aucun intérêt pour les gamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut que je me range du côté de mme Michu ou du petit Théo, mais perso qu'il s'agisse des derniers Paper Mario et New SMB, ou de Zombi U, j'y ai trouvé à chaque fois un intérêt, pour ne pas dire une motivation d'achat.

Ouaip, j'avoue que ZombiU a l'air assez intéressant. D'ailleurs, vous saviez que c'était une sorte de reboot du tout premier jeu d'Ubisoft, Zombi ? J'ai jamais touché à un Pikmin non plus, mais l'annonce du 3 me (re)motive à essayer de trouver les précédents en occaz' (sur GC, vu que j'ai toujours pas de Wii), et ce Project P-100 a l'air très sympa aussi, et éventuellement Tank Tank Tank. En fait, la conférence était bordélique, mais derrière on a vu des trucs assez intéressants pour la WiiU.

Pour rester sur Nintendo, j'ai lu sur NeoGAF (pas le site le plus digne de confiance, mais c'est toujours mieux que jvc) que le constructeur avait interdit aux développeurs de parler des jeux autres que ceux sortant en même temps que la console, mais qu'ils feraient une autre conférence vers août/septembre pour parler de plus de jeux en détails... à prendre avec les grosse pincettes habituelles.

Côté Ubisoft, je suis toujours aussi peu intéressé par les Assassin's Creed, mais ce Watch Dogs a l'air assez impressionnant, et le prochain Rayman a pas l'air mal du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre conférence en août/septembre ne semble pas farfelu : en septembre c'est le TGS :P :P :P

Pour ma part, très déçu par cet E3. Chez M$ je ne suis "emballé" que par Halo 4. Chez Sony j'ai rien vu d'affolant (ah si, une superbe CINEMATIQUE du dernier jeu des responsable de Heavy Rain, le Dragon's Lair like qui se donne des airs de "jeu révolutionnaire"). Chez Nintendo j'ai trouvé les démonstration d'exploitation de la tablette intéressantes. Quand à l'aspect technique, même si l'on ne sait toujours rien, visiblement ça fera au moins aussi bien que les x360/PS3. Elle me motive bien la Wii U, même si je ne pense pas foncer dessus à sa sortie en fin d'année (on verra plutôt en début 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la puissance brute qui m'intéresse. Honnêtement, sans fanboyisme ni rien, j'ai une Wii et une 360 et les jeux Xbox que je possède pourraient tourner sans problème sur Wii, qu'il s'agisse des shmups ou des beats 2D. Après, de ce que j'en ai vu les premiers jeux Wii U sont en deça, sur le plan technique pur, des derniers blockbusters PS360, question de génération de jeux aussi (bécane pas encore maîtrisée, tout ça), mais ça me va très bien.

Ce qui me plairait de savoir, c'est la maniabilité de l'engin. La tablette dispose-t-elle d'une vraie intelligence ou se contente-t-elle de retranscrire le flux vidéo ? Dans ce deuxième cas, n'y a-t-il pas une latence et si oui, est-elle supportable ou non ? J'ai rarement été déçu par la jouabilité des consoles Big N, mais je m'interroge.

Quoi qu'il en soit j'attendrai sans doute moi aussi début 2013, à moins qu'une grosse sortie ne me pousse à l'achat immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.