Aller au contenu

Retour du spam


eternal-newbie

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 8 mois après...

Serait-il possible que tous les sujets qui sont partis à la poubelle n'apparaissent plus quand on fait une recherche sur les nouveaux messages postés? Ca permettrait de ne plus avoir 2 pages à chaque fois et de devoir lire entre les lignes pour savoir s'il s'agit d'un spam ou d'une réponse à un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour info, le mail que j'ai fait passer à l'ensemble des modos sur le newsgroup :

Salut,

Je sais même pas si quelqu’un lit encore ses mails par ici, mais au cas où, voilà un constat rapide sur le spam :

La volumétrie sur une demi-journée représente en gros, à l’heure actuelle, une trentaine de pages lorsqu’on regarde les nouveaux sujets, soit au bas mot, 600 spams (ou 1200/jour).

Au bas mot, parce que ça, c’est sans compter ceux qui multi-postent sur un sujet (aujourd’hui, à la mi-journée, le sujet « Nouvelle version des forums » comptabilisait 65 spams, le sujet « Nouvelles fonctionnalités », 31), ceux qui ne sont pas signalés comme spams, ceux qui ne sont pas remontés dans les nouveaux sujets et ceux qui n’uppent même pas les topics.

Donc là, j’ai un peu l’impression d’essayer de retenir de l’eau entre mes doigts. Je suis pas là du week-end, ça va faire grosso merdo 180 pages de spams purs et durs à nettoyer mardi. Et j’avoue que je m’en sens pas le courage, d’autant que le seul outil dispo ne permet de les virer, au mieux (lorsqu’ils créent de nouveaux sujets et pas lorsqu’ils s’attachent à d’autres), que vingt par vingt, peu ou prou.

Il y a au moins deux solutions, l’une à court terme et l’autre à plus long terme. La soluce de rapidité, que j’ai évoquée l’autre jour (sans réponse), c’est l’inscription obligatoire des membres (pas un spambot ne s’inscrit à l’heure actuelle, et quand bien même, ce serait moindre mal). La soluce à long terme, c’est la maj de SMF, je suppose qu’ils ont dû corriger les vulnérabilités depuis le temps.

@+

Antekrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire "sois béni cher enfant", mais vu ton speudo, je vais changer en un gros MERCI !!!!

Pour traîner sur d'autres forums où l'inscription est obligatoire, je peux dire que ça marche. Et en choisissant intelligemment des questions à l'inscription, presqu'aucun spam ne passe. Je connais même des chats sans inscription où il n'y a qu'un spam tous les 6 mois alors qu'il n'y a aucune protection.

Non franchement c'est vraiment devenu trop ici, t'as vraiment raison de proposer des solutions. Par contre, j'ai peur que le principal intéressé, c'est à dire Jedi, ne réponde que si tu lui envoies un message/mail directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.