Aller au contenu

Coup de gueule


Alex57

Messages recommandés

Mega coup de gueule aujourd'hui.

Le chat est malade, je l'emmène chez le vétérinaire.

J'ai payé 180 € pour 5 minutes de consultation et les médicaments (2 petites boites merdique que le prix tourne dans les 100 € !!! ).

Et encore, il a mis le chat sous perfusion car j'aurai du payer 540 € !!!

C'est bien beau, Monsieur les seigneurs de la SPA, de hurler car les gens ne font pas soigner leurs animaux mais vous avez vu les tarifs !!?? Avec 540 €, je fais pendant 2 mois les courses pour moi, mon fils et ma femme...

Je suis pas radin mais c'est une somme énorme que pas tout le monde peut débourser.

Vétérinaire, métier de raquetteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton énervement !

Mon chat a eu une infection urinaire y a quelques mois de ça. Pour une courte consultation, une piqure et quelques médocs j'en ai eu aussi pour plus de 100€. Je pars en vacances d'ici peu et je l'emmène, donc vaccins à payer, je m'attends donc encore à un coup de barre de fer. J'ai remarqué que depuis quelques années les soins pour les chats ont vachement augmentés !

Bizarre à suivre de près cette histoire ...

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça existe.

Avant de râler un peu automatiquement en beuglant que tout est trop cher, demandez-vous combien vous coûteraint les mêmes soins si vous n'aviez pas de mutuelle.

Je sais pas vous, mais j'ai déjà eu des médicaments qui coûtaient hyper cher, seulement on le sent pas passer parce qu'on paye souvent pas (tout) soi-même.

La chimio du chien est un bon exemple, parce que je suis persuadé que c'est moins cher que pour un humain. Seulement on sait pas combien ça coûte pour un humain, donc 1500€ semble énorme effectivement.

Je pense que c'est à relativiser donc. Et je sais de quoi je parle, j'ai 2 chats qui coûtent aussi des sous de temps en temps. Prendre une mutuelle est possible, mais presque personne ne le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'en ai déjà parlé avec Chaos, les prix sont chers car le matériel coûte un prix exorbitant. De plus, les animaux ne s'expriment pas, une consultation est banale pour un humain, bien plus technique pour un animal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est super cher les soins vétérinaires. Je me demande si il n'existe pas de mutuelles ? :hm:

Si, ça existe mais regarde un peu la fumisterie que c'est en lisant les contrats.

Je prend par exemple mon assureur (que je ne citerai pas) qui fait aussi pour les animaux.

L'animal doit être âgé entre 1 an et 7 ans (après, l'assureur rembourse plus).

Et attention, pour 35 € par mois, ils prennent en charge que certaine opération et te rembourse que 80 % du prix de la consultation.

Bref, de l'arnaque qui est censé te rassurer tant que tu as aucun problème avec ton animal.

Avant de râler un peu automatiquement en beuglant que tout est trop cher, demandez-vous combien vous coûteraint les mêmes soins si vous n'aviez pas de mutuelle.

Je sais pas vous, mais j'ai déjà eu des médicaments qui coûtaient hyper cher, seulement on le sent pas passer parce qu'on paye souvent pas (tout) soi-même.

Le problème, (et sa vient de mon véto lui même), c'est que les magnifiques multinationales pharmaceutiques se prennent des marges de malade car il n'y a aucun contrôle dessus. Du coup, il n'hésite pas à vendre des médicaments 2 / 3 voir 4 fois le prix de revient (recherche inclus).

La chimio du chien est un bon exemple, parce que je suis persuadé que c'est moins cher que pour un humain. Seulement on sait pas combien ça coûte pour un humain, donc 1500€ semble énorme effectivement.

Mon père et mon frère son soigné actuellement pour des cancers (mon père: cancer du poumon; mon frère: Maladie de Hodgkin

On paye peut être pas les soins (car on a la chance d'avoir beaucoup de rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle) mais tu te fais rattraper car ton salaire tomber en mi-temps thérapeutique (mi-temps thérapeutique: mon frangin à touché seulement 480 € par mois (et en comptant les aides auquel il avait droit !!). Il compte les salaires des conjoins dedans (du coup, mon frère a galéré pour payer son crédit maison car forcement, les assurances souscrites en cas de pépin te tourne le dos).

C'est comme pour la prime de naissance:

On te donne 900 € mais d'un autre côté, tout l'équipement d'un gosse vraiment voulu (et pas fait pour les allocations familiales comme certain) te coûte très cher.

Pour moi, j'en ai eu dans les 4800 € d'équipement entre le lit, le matelas, la veilleuse, les tours de lits (20 € le prix minimum pour un bout de tissu !) la table à langer etc...

Enfin bref, là, je m'égare sec du sujet...

Je pense que c'est à relativiser donc. Et je sais de quoi je parle, j'ai 2 chats qui coûtent aussi des sous de temps en temps. Prendre une mutuelle est possible, mais presque personne ne le fait.

Attention: Quant tu vois ce qu'il te rembourse, cela ne donne pas envi car au final, tes quant même perdant.

J'ai lu le contrat de mon assureur, c'est franchement honteux et pour payer aussi cher (voir plus: qu'un homme).

A titre d'exemple: Je paye 20 € par mois pour mon fils de quasiment 2 ans.

Pourtant, un bébé coûte largement plus cher en soin qu'un chaton de moins d'un an.

C'est simplement une pompe à fric sur le ton de l'affectif.

Et comme j'en ai déjà parlé avec Chaos, les prix sont chers car le matériel coûte un prix exorbitant. De plus, les animaux ne s'expriment pas, une consultation est banale pour un humain, bien plus technique pour un animal.

Un bébé, c'est encore pire, pourtant je paye pas 90 € pour voir ce que mon gosse a.

Je paye seulement 32 € dont les 3/4 remboursé par la mutuelle et la sécurité sociale.

Le matériel d'un pédiatre coûte pourtant aussi cher qu'un vétérinaire car il faut du matériel adapté au poids de chaque gosse.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les tarifs des traitements spéciaux genre chimio, mais les consultations basiques coûtent assez cher quand même.

Ma chienne se vidait littéralement, avec mon père nous nous rendons chez le veto qui lui fait un toucher rectal (à la chienne hein), nous dit qu'il sent une masse mais ne peut être certain de sa nature (cancéreuse (vu qu'elle est morte ça devait être ça), ou dû à l'intestin qui ce contracte à cause de la diarrhée chronique qu'elle subit depuis des mois) et lui prescrit une boite de médocs pour tenter de ralentir ses selles (l'idée générale étant que si ça marche pas c'est le cancer, sinon c'est autre chose) ; fin de la consultation au bout cinq minute max.

Donc, en résumé, pour cinq minutes de consult nous avons une boite d'Imodium pour chien et aucun diagnostique. Facture : soixante-dix euros.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une mutuelle est possible, mais presque personne ne le fait.

Ça revient assez cher pour une utilité réduite je crois.

Pour comparer aux humains, c'est compliqué, on a souvent des mutuelles grâce aux employeurs, plus ou moins intéressantes. Et comme la santé des humains est importante pour le fonctionnement de la société, on fait quelque part en sorte que ça ne marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chienne se vidait littéralement, avec mon père nous nous rendons chez le veto qui lui fait un toucher rectal (à la chienne hein),

Toi, tu as eu peur du mauvais jeu de mot. :P

Elle est décédée à quelle âge (si c'est pas indiscret) ?

Donc, en résumé, pour cinq minutes de consult nous avons une boite d'Imodium pour chien et aucun diagnostique. Facture : soixante-dix euros.

Il en profite car ils savent très bien qu'on n'y connait rien.

Du coup, paye tes douloureuses.

Ça revient assez cher pour une utilité réduite je crois.

Le moins cher trouver (au près de 8 assureurs) revient à 30 € par mois (soit 10 € de plus que mon fils de quasiment 2 ans).

Il y a pas un problème là ? :P

Pour comparer aux humains, c'est compliqué, on a souvent des mutuelles grâce aux employeurs, plus ou moins intéressantes. Et comme la santé des humains est importante pour le fonctionnement de la société, on fait quelque part en sorte que ça ne marche pas trop mal.

Ouais, je sais.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un humain leur coûte bien plus cher qu'un chat qui lui, est malade 1 ou 2 fois dans sa vie.

A noté que certain assureur son sympa. Passer 5 maladies, il te brise le contrat souscris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien vécu.

Le dalmatien de ma sœur a vécu seulement 8 ans.

Faut dire, éviter les dalmatiens mâles, il meurt très jeune.

Faut pas éviter les dalmatiens tout court ? Ouais, j'aime pas ces chiens :D . Bref...

Dans ma famille concernant frais vétérinaires ont est pas mal lotit aussi. Je n'ai pas de chiffres en tête mais ça nous reviens assez cher au vu du nombre de bestiaux qu'on a : 8 chiens huskies (5 chez moi, 3 à l'atelier de mon père) et deux chats (un chez moi qui est en train de pioncer comme une grosse merde sur mon lit et un à l'atelier de mon père).

Pour les chiens tout ce qui est vaccin (ce qui est déjà cher) mon père a un tarif éleveur donc dégressif selon le nombre de bestioles qu'il amène. Les chats vont rarement sauf vaccins. Il y a parfois (rarement) des blessures dues aux bastons de hiérarchies. Parfois ce n'est rien du tout et on désinfecte nous même (bétadine, désinfectant en spray), parfois ça s'infecte quand même et direction véto et d'autres fois c'est plus grave et là c'est visite au vétérinaire directement. Je me rappelle notamment de la fois où Voulk, un chien recueillit à un an et qui est de petite carrure avec des problèmes musculaires car il s'est fait battre par ses anciens propriétaires, s'est fait transpercer la patte par l'ancien chef de meute pour avoir voulu prendre le dessus... L'est con aussi ! Le chat de la maison est abonné au véto car il tendance à se faire bouffer par les autres chats du quartier et ses plaies s'infectent à cause de ses poils très longs (mélange chat de goutière et Maine Coon sans la taille).

C'est surtout il y a 2-3 ans que nous avions un abonnement chez le véto car notre ancienne meute était vieillissante et entre cancers (généralisés ou de la peau le plus souvent), cataractes, glaucomes et autres kystes. Quand ils étaient sur la fin il nous est arrivé d'aller le soir / en plein milieu de la nuit / très tôt le matin chez le vétérinaire pour soit calmer les douleurs soit en finir. C'est insupportable d'entendre un chien gémir et pleurer de douleur. Nous avons aussi une chienne qui fait des crises d'épilepsie avec un traitement à prendre mais on ne le lui donne plus qu'en cas de crise ce qui n'arrive vraiment pas souvent.

Tout ça pour dire qu'on a un budget vétérinaire assez élevé dans ma famille et je suis d'accord pour dire que c'est extrêmement cher, beaucoup trop cher. J'en ai d'autant plus conscience que ma soeur est aide véto dans la clinique vétérinaire Atlantia à Nantes et assiste à des opérations très coûteuses et d'hospitalisations longues... Pour ce qui est des mutuelles il me semble que ce n'est clairement pas intéressant et vraiment cher. A moins d'avoir un bestiole de marque (LOF ou autre) qui fait des concours et qui est assuré je ne pense pas que ce soit vraiment très utile au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as autant d'animaux que ça !

Le huskies, le chien le plus beau et le plus fidèle qui existe (mais aussi l'un des plus cher à l'achat).

J'ai récupéré le chat ce matin (après une heure d'attente car une vieille brisée les bourses à tout le monde avec son chien qui a chié beige).

Il est ultra crevé car j'ai l'impression que le sédatif de ce matin fait encore effet.

Il a dormi toute la matinée et toute l'après midi quasiment. Il se lève seulement pour aller manger et faire ces besoins (c'est déjà pas mal :P ).

Le petit est vachement content d'avoir retrouvé son "Yaya". :D

Enfin bref, il sera toute sa vie sous cachet (1 par jour le matin) et toute sa vie il devra manger de la nourriture spéciale (des croquettes et une pâté spéciale). Je vais en avoir pour 50 € par mois mais bon, pas grave. Le prix est du au fait que je ne peux prendre que de la nourriture vendu chez des vétérinaires pour les chats ayant des problèmes rénaux.

En faite, avant d'avoir le chat, la propriétaire avait des plantes vertes.

Le problème, certaine plante verte son toxique pour les animaux (mais pas pour nous).

Du coup, avec le temps d'incubation de quasiment 1 an, sa lui a tomber sur les reins et il a bien failli y rester le gros.

Au final: Cachet et bouffe spéciale à vie.

Sa longévité va être aussi atteinte du coup puisque les reins ont trop était touché.

Le vétérinaire m'a dit qu'il devrait vivre encore 6 ans minimum (si on suit mal le traitement mais là faut être très con) ou 10 ans maximum (en suivant tout à la lettre).

Après, comme j'ai dis à ma femme, je pense qu'il a du donner un âge minimal à la baisse pour éviter qu'on se plaigne si le chat décède avant (il y a tellement de chien maintenant et tellement de personne qui porte plainte pour tout est n"importe quoi). Je pense qu'il a donné ce chiffre pour se couvrir en cas de pépin.

Après, si il me refait des crises, je dois le ramener pour qu'il le draine.

En faite, à vie son corps va produire des toxines.

Les cachets sont là pour les enlever mais c'est au cas où cela ne fait plus effet.

Ci-joins, j'ai mis une photo de la bête.

Mario, il va sur 1 an.

Content de l'avoir récupérer car le petit voulait récupérer son petit chat...

post-1904-0-16841300-1312651073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as autant d'animaux que ça !

Le huskies, le chien le plus beau et le plus fidèle qui existe (mais aussi l'un des plus cher à l'achat).

C'est beau, fidèle mais aussi sauvage et il faut absolument leur montrer qui est le maître. Après tout ils sont l'une des race la plus proche du loup.

Ce sont des chiens qu'il faut faire se dépenser sous peine qu'ils fassent des conneries. Ce ne sont pas des chiens d'intérieur. Pour ceux qui sont chez moi, ils sont dehors, ont un petit terrain et des niches et on les défoule en les faisant courir avec un kart (enfin on appelle ça comme ça, c'est un genre de traîneau à roues), en vélo ou en les lâchant dans le terrain de l'atelier de mon père (dans les 1500 m²). A l'atelier deux sont dans un chenil et la femelle est en "chienne de garde (la blague)" avec une longue chaîne et sont aussi lâchés régulièrement dans le terrain

Par contre niveau tarif il me semble que c'est bien moins cher qu'une de ces merde de Chihuahua ou de Yorkshire. A l'élevage de Maie Paranthoen à Quimper ils tapent dans les 600-800 euros je crois (pas sûr). On en a qui viennent de là et d'autres mushers.

C'est con pour ton chat, les plantes peuvent être de sacrées saloperies. Tout comme les produits anti-limaces et autre mort-aux-rats qu'on trouve dans les potagers... Sache que la bouffe c'est important. En plus d'être réparateur en électro-ménager mon père vend aussi de la bouffe pour chiens et chats mais pas de la bouffe de merde. Il vaut mieux acheter chez le véto que n'importe quelle merde dans n'importe quel hypermarché, si le budget le permet. Non seulement il y a moins besoin de donner et la bête est plus belle et le poil plus doux et brillant (mais vraiment). Quoique chez moi ça se voit surtout pour les chats, vu la gueule des chiens quand ils muent -_- .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, fidèle mais aussi sauvage et il faut absolument leur montrer qui est le maître. Après tout ils sont l'une des race la plus proche du loup.

C'est la race la plus proche des loups.

Tu as 1500 m² de terrain ?! Vache, tu sais quoi faire si tu t'emmerdes pendant les vacances (tondre l'herbe).

Par contre niveau tarif il me semble que c'est bien moins cher qu'une de ces merde de Chihuahua ou de Yorkshire. A l'élevage de Maie Paranthoen à Quimper ils tapent dans les 600-800 euros je crois (pas sûr). On en a qui viennent de là et d'autres mushers.

Ma soeur a acheter un chihuahua après son dalmatien (2000 € elle l'a payé pour un non LOF). Le pire, c'est les tarifs en France.

Ces chiens sont idiots aux possibles, faux et en plus, très fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa longévité va être aussi atteinte du coup puisque les reins ont trop était touché.

Le vétérinaire m'a dit qu'il devrait vivre encore 6 ans minimum (si on suit mal le traitement mais là faut être très con) ou 10 ans maximum (en suivant tout à la lettre).

Après, comme j'ai dis à ma femme, je pense qu'il a du donner un âge minimal à la baisse pour éviter qu'on se plaigne si le chat décède avant (il y a tellement de chien maintenant et tellement de personne qui porte plainte pour tout est n"importe quoi). Je pense qu'il a donné ce chiffre pour se couvrir en cas de pépin.

Mes parents avaient une chatte atteinte d'un cancer. Le véto leur avait dit qu'elle devait décéder dans à peu près cinq ans. Elle a vécu encore une dizaine d'années et est morte à 17 ans.

Ma soeur a acheter un chihuahua après son dalmatien (2000 € elle l'a payé pour un non LOF). Le pire, c'est les tarifs en France.

Ces chiens sont idiots aux possibles, faux et en plus, très fragile...

Clair. Ces saloperies font même pas une balle de rugby valable.

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Ces saloperies font même pas une balle de rugby valable.

Oh si..... Avec un peu d'imagination.... :P

le Huskies a 2 problèmes assez connus: ses yeux sont fragiles et il adore creuser des terrier pour se cacher ou pour s'évader et aller se promener. Sinon, ce sont de magnifiques et adorables peluches! ^^ (N'oublions pas que quelque soit la race du chien, pour tous, ils sont comme on les élève).

J'en veux un mais uniquement quand je serais dans ma maison, avec le terrain qui va avec. ;)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un chien et que vous voulez éviter le véto, un seul conseil: éviter les chiens de race!

Entre le prix d'achat et les maladies endémiques de chaque race, c'est une vraie plaie.

J'ai eu cinq bâtards depuis mon enfance, ni tatoués ni vaccinés, la seule fois où on a dû aller chez le veto c'est quand notre chienne a eu la brillante idéee de mettre une patte sous la roue quand mon père sortait la voiture… Et ils ont tous dépassé les quinze ans, pas mal pour des petits chiens!

Mis à part je suis tout à fait d'accord pour dire que les tarifs des vétos sont scandaleux, récemment un pote a dû raquer plus de 60€ pour euthanasier son rat qui était malade (une plaie aussi question maladie ces bêbêtes). Ça fait cher la piquouse…

Modifié par raginwulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récemment un pote a dû raquer plus de 60€ pour euthanasier son rat qui était malade (une plaie aussi question maladie ces bêbêtes). Ça fait cher la piquouse…

C'est, je crois, le prix de l'euthanasie et de la crémation commune. A ce moment là, tu ne réagis pas vraiment sur le tarif, après non plus ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.