Aller au contenu

Nintendo annonce officiellement sa prochaie console de salon


Crevette

Messages recommandés

Un bref communiqué sur le site officiel japonais de Nintendo :

wii2r7db.png

http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2011/110425_4e.pdf

Aucune autre info encore, même si les rumeurs vont bon train depuis deux semaines à propos d'un mystérieux "projet café" avec un pad à écran tactile... Bref, rendez-vous à l'E3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je le savais déjà, il l'ont annoncée sur jeux vidéo.fr; mais bon elle sera approximativement aussi puissante qu'une xbox 360...

Faut arrêter les conneries, elle sera plus qu'en retard; en plus le chipset graphique est celui d'une ATI HD 4000.... hummm........ la dernière génération d'ATI n'est pas dans les 6000.... Enfin verra t-on de VRAIS nouveaux jeux dessus? Ou un énième Mario,Zelda,Metroid,Pokémon etc....

Bref dépenser de la thune chez nintendo oui mais il faut ça en vaille la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Twilight Princess, Super Mario Galaxy ou le dernier Metroid, c'est pas des "vrais" jeux... -__- Et Nintendo a l'air d'avoir retrouvé le support des développeurs tiers depuis la 3DS (qui n'a certes pas forcément bien marché pour le moment), avec du Street Fighter, du Dead or Alive, du Blazblue, du Resident Evil, du Tales of, etc. (comment ça, c'est que des remakes ? :()

Enfin, avant de critiquer, attendez de voir... on aura peut-être une bonne surprise, et personellement je me contenterais largement de graphismes 360. (la différence entre un jeu ps3 et 360 est plus due à la taille de leurs supports de jeu respectifs plutôt qu'à la puissance de la console, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />C'est vrai que Twilight Princess, Super Mario Galaxy ou le dernier Metroid, c'est pas des "vrais" jeux... -__-

Pour ceux là, on n'a pas dit le contraire, même si j'ai pas accroché à SMG ou le dernier Metroid, surtout à cause de la maniabilité pour ce dernier (qui m'a fait rager plusieurs fois à cause de ce mode de tir à la première personne pour les missiles qui empêche de bouger). Mais faut bien avouer que sur Wii, les bons jeux ne sont pas légions, contrairement aux sombres bouses dites casuals. Parce que des bons jeux casus, ça existe aussi (genre Plants vs Zombies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme prévu, Nintendo a "présenté" sa nouvelle console hier à l'E3 : la Wii U (si si). Bon, comme présentation d'une nouvelle console, on fait mieux quand même... "Ok on a une nouvelle super machine à vous montrer, sauf qu'en fait on va juste vous montrer le pad, et y'a rien de jouable, juste quelques démos techniques, et des vidéos de jeux qui sortiront - peut-être - dessus, mais les vidéos viennent le la version PS3 de ces jeux. Des questions ?"

Pour ceux qui suivent pas l'E3, je mets quand même une photo du pad en question :

wiiu.jpg

(on voit aussi la console elle même en haut à droite)

D'après les premières impressions des gens sur place qui ont touché à la bête, elle est en fait assez légère et ergonomique. J'avoue que ça se voit pas trop sur ces images... mais le jour où Nintendo fera un pad pas ergonomique... ce sera le jour où ils resortiront la NES.

Niveau jeux, ils ont quand même annoncé du lourd pour la Wii U ; au moins ils semblent avoir retrouvé la confiance des développeurs tiers. Darksiders 2, Batman Arkham City, Battlefield 3, Ninja Gaiden 3, un Tekken... rien qui m'intéresse particulièrement, mais ça fait tout de même plaisir à voir. Et d'un point de vue technique, les démos techniques étaient semble-t'il magnifiques.

Pour ce qui était de la 3DS, peu de surprises, excepté l'annonce de Luigi's Mansion 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment, la console a fait tellement 'forte impression' que l'action Nintendo a chuté de plusieurs points. On peut même dire que c'est un fiasco pour eux dans la mesure où l'annonce de la Wii avait fait monter l'action de plusieurs points.

Une fois qu'on a dit ça, c'est quand même bien de voir un line-up, certes bien léger, mais qui laisse envisager des jeux un peu plus sérieux. Bien qu'avec la tête du pad, on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma première réaction en voyant le pad fut "gné?". Mais en voyant le genre de gameplay que peut donner cette "manette-écran", je me dit "pourquoi pas?". Maintenant reste à voir le line-up de la console, l'ergonomie de la bête et son prix.

En ce qui concerne les annonces sur 3DS, l'annonce d'un Super Smash Bros et la sortie de Kid Icarus qui approche va peut-être me pousser à craquer.

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiiu.jpg

Bon ben ça déjà c'est l'inventaire d'un Zelda, donc il me faudra cette console.

Le retour des VMU en version XXL, un design très 360-ien dans l'ame, des jeux PS3... T'es sûr que c'est une console Nintendo quand même ?

Blague à part, comme toujours avec une bécane signée Big N, j'attends les premiers retours niveau jouabilité (donc les premières démos) pour me faire une idée. C'est quand même ça le plus important. Et puis bon, les protos, ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la 3DS, j'attends de voir, mais là comme ça à froid, ça m'emballe pas trop. D'autant que je doute que la console puisse streamer sur 4 pads de la vidéo, ou alors dans des résolutions à chier.

Par contre je trouve sympa le concept de pouvoir se passer de télé. Ca amène un nouveau public potentiel (genre les petites piaules d'étudiants sans télé parce que pas la place tout simplement), et ça permet de continuer à jouer quand Mme Michu veut regarder Plus belle la vie (En espérant qu'on puisse brancher un bon casque sur le pad alors :P)

En bref : Faudra voir ce que ça donne en jeu, si c'est réellement intéressant ou pas.

Ha et le monopoint visiblement résistif à l'heure du multipoint capacitif, c'est plus que moyen. Mais on peut également faire la remarque pour la 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer sa partie au lit, quand Madame râle.... Vous en rêviez? Nintendo l'a fait! ^^

Pourquoi pas, ya de l'idée, surtout pour les FPS où chacun aura son écran dans son coin, fini de regarder sur l'écran splité où se planque vos amis! :P

Mais bon, j'attendrais de voir les retours des gens, même la 3DS qui a un super potentiel n'arrive pas à décoller, alors... (En même temps, vu les jeux pour le moment, là ça risque de bientôt changer avec les futures sorties....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manette par console ? C'est probable. Je me disais aussi à combien allait revenir des parties en multijoueurs. Je suppose qu'elle va coûter chère cette manette. Alors si on achète plusieurs manettes pour jouer à plusieurs, ça risque de faire très mal au portefeuille. Mais bon, comme il n'y a qu'une manette à écran tactile pas console le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il semblerait visiblement qu'on ne puisse pas en acheter séparément, ce qui confirmerait cette hypothèse. D'un côté, tant mieux, parce que bonjour le prix, de l'autre, c'est dommage quand on voit ce que ça pouvait donner les jeux comme Zelda FSA sur GameCube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines rumeurs, il serait possible d'utiliser sa 3DS comme manette, ou encore d'amener sa manette WiiU chez un ami disposant lui aussi de la console:

Shigeru Miyamoto s'est entretenu avec le site news.com.au au sujet de la tablette de la Wii U : au final, la console pourrait effectivement s'en tenir à une seule manette.

Evidemment, cela ne signerait absolument pas la fin des jeux multijoueurs en local puisque la Wii U sera compatible avec les Wiimotes. Le créateur de Mario a en outre ajouté qu'il serait possible pour les joueurs d'utiliser leur 3DS comme manette supplémentaire, ce qui serait "plus pratique" que l'utilisation de plusieurs tablettes selon lui. Toutefois, Nintendo n'exclut pas non plus cette dernière possibilité, notamment dans le cas où les joueurs souhaiteraient emporter avec eux leur tablette chez des amis. Plusieurs tests sont actuellement en cours pour en déterminer la viabilité.

(Source: Gamekult)

Ce qui pourrait régler le problème d'une certaine façon vu qu'une 3DS a aussi un écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier mot de ta citation est très intéressant : viabilité.

Streamer de la vidéo (on ignore encore la résolution de la bête mais de ce qu'on a compris ce sera pas trop misérable) sur 4 trucs comme ça, ou même deux, sans latence, ça me semble difficile en WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.