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La fin des consoles de jeux vidéo ?


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Slt,

Je viens de lire un article sympa (dont un sur Jeuxvideo.com) qui annonce la fin des consoles de jeux.

D'après les instituts de sondage (certes ils disent aussi beaucoup de conneries), ils prétendent que les consoles vont disparaître et que la prochaine génération de console sera la dernière (où maximum, l'avant dernière).

Cette rubrique nécrologique vient de plusieurs facteurs:

- Le Cloud Gaming (technique qui consiste à jouer à des jeux sur terminaux (donc pas besoin de changer de console à chaque fois)) ferait le plus mal.

- Les jeux online (c'est petit jeu gratuit qui paye pas de mine serait aussi responsable).

- La puissante graphique (les prochaines consoles de jeux serait arrivé au maximum de réalisme qu'ils peuvent nous offrir).

- Le prix des coûts: Les éditeurs ne prendront plus de risque car les jeux deviendraient excessivement cher pour développer.

- Les jeux sur téléphone: Ça j'y crois beaucoup moins que les téléphones vont battre les consoles de salon mais bon...

Et vous, vous en pensez quoi ?

Personnellement, quant on voit les derniers jeux de PS3 et de Xbox 360 (ainsi que toutes les options qu'elles regroupes). Ça va être dur de faire mieux !

On exploite même pas ces consoles aux 3/4 et les jeux sont d'un pur réalisme que s'en est impressionnant.

L'avenir nous le dira mais bon... On va devoir se plier à de nouvelle méthode de jeux...

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Dix ans après la mort du jeu vidéo PC, voici venir celle des consoles :) .

Plus sérieusement, tu pourrais mettre les liens vers les articles en question s'il te plaît ?

- Le Cloud Gaming (technique qui consiste à jouer à des jeux sur terminaux (donc pas besoin de changer de console à chaque fois)) ferait le plus mal.

D'après les bêta-testeurs ayant essayé avec leurs connexions de métropole sur un service en trafic minimum, ça marche vachement bien : sur des jeux comme Mass Effect 2 on a quasiment pas de lag. Après j'aimerais bien voir la même chose mais du fin fond de mon village, avec mes 245 Ko de download et 30 Ko d'upload (ce qu'il y a de mieux ici), en heure de pointe et sur un gros shoot bien gourmand et nerveux, mais on va encore me traiter de pessimiste.

- Les jeux online (c'est petit jeu gratuit qui paye pas de mine serait aussi responsable).

Moais... Super Meat Boy est effectivement un petit jeu flash en ligne gratos à la base (Meat Boy) et il est vrai que quelques titres font preuve de grandes qualités, tant ludiques que techniques, mais soyons sérieux : quels sont les gros cartons actuels sur ce support ? Plutôt des trucs ultra simples et rapides, dans le genre des productions qui pullulent sur Facebook ou DS... bref du casual : un marché ayant décollé il y a à peine cinq ans et qui se casse déjà la gueule ! Ce qui n'a rien d'étonnant, son public étant du genre à se contenter de moins d'un jeu par an, même au vu de la masse de clients potentiels, les limites sont forcément très vite atteintes.

- La puissante graphique (les prochaines consoles de jeux serait arrivé au maximum de réalisme qu'ils peuvent nous offrir).

Ça me rappelle la sortie de Halo, d'Half-Life 2, de Crysis... et je suis sûr que les joueurs plus anciens remonterons à des jeux encore plus vieux. Sérieusement : si on ne peut pas faire plus réaliste c'est parce qu'on reproduit déjà parfaitement la réalité. Alors comment ça se fait qu'on fasse encore la différence entre réel et virtuel ? Après si tu parles sur un plan purement technologique : je pense qu'on a encore un peu de temps avant d'atteindre la "limite".

- Le prix des coûts: Les éditeurs ne prendront plus de risque car les jeux deviendraient excessivement cher pour développer.

Ils en développeront moins (ils ont déjà commencé), c'est tout. Quant aux risques qu'ils ne prendraient plus : disons simplement qu'il n'y que pour le côté milliardaire que je vois un lien entre les gros éditeurs actuels et Jennifer et Jonathan Hart.

- Les jeux sur téléphone: Ça j'y crois beaucoup moins que les téléphones vont battre les consoles de salon mais bon...

De salon non, mais les consoles portables commencent déjà à morfler un peu, subissant le succès des Iphone, BlackBerry et autres Smartphone.

Modifié par eternal-newbie
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Plus sérieusement, tu pourrais mettre les liens vers les articles en question s'il te plaît ?

Tien, voilà déjà celui de JV.Com:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004166...oles-encore.htm

Moais... Super Meat Boy est effectivement un petit jeu flash en ligne gratos à la base (Meat Boy) et il est vrai que quelques titres font preuve de grandes qualités, tant ludiques que techniques, mais soyons sérieux : quels sont les gros cartons actuels sur ce support ? Plutôt des trucs ultra simples et rapides, dans le genre des productions qui pullulent sur Facebook ou DS... bref du casual : un marché ayant décollé il y a à peine cinq ans et qui se casse déjà la gueule ! Ce qui n'a rien détonnant, son public étant du genre à se contenter de moins d'un jeu par an, même au vu de la masse de clients potentiels, les limites sont forcément très vite atteintes.

Certain petit jeu en ligne sont sacrément bien foutu (sans oublier les homebrew sur consoles dont certain pète les stats).

Après, ils ont pas les même niveaux financier mais bon. Il génère quelques communautés de passionné par tel ou tel jeu spécifique.

Traduction: Ce qui fait vivre un jeu, c'est les joueurs et pour ça, certain jeux ne sont pas près de mourir.

Sérieusement : si on ne peut pas faire plus réaliste c'est parce qu'on reproduit déjà parfaitement la réalité. Alors comment ça se fait qu'on fasse encore la différence entre réel et virtuel ? Après si tu parles sur un plan purement technologique : je pense qu'on a encore un peu de temps avant d'atteindre la "limite".

Attention, je parle dans 2 générations de consoles.

Et dans deux générations de consoles, si la mode continue sur sa lancer, on devrait bientôt arrivé au retranchement (et là dessus, je suis plutôt ok avec ces instituts). Quant on voit les bons en terme de graphisme lors du passage PS1 / PS2, puis du bon PS2 à PS3. Il y a pas photo. Si sa continu comme ça, les prochaines consoles seront aux maximum des possibilités. Après, il restera plus que la réalité virtuelle et dans ce cadre, cela m'étonnerait qu'on puisse ce payer ces simulateurs.

Ils en développeront moins (ils ont déjà commencé), c'est tout. Quant aux risques qu'ils ne prendraient plus : disons simplement qu'il n'y que pour le côté milliardaire que je vois un lien entre les gros éditeurs actuels et Jennifer et Jonathan Hart.

Perso: Ils en développent moins. Ça c'est sûr, mais depuis les avancés technologiques, les coûts n'ont pas cessé d'augmenter (ce qui est logique quant on voit les moyens personnels et ainsi financier que réclame un jeu sur next gen). Bientôt, le jeu sur console ne sera réservé que pour les grosses sociétés. Je ne vois pas qui pourra faire des jeux réalistes à moindre coût.

Sans vouloir comparaît le prix de développement d'un jeu NES à un jeu Xbox 360 (car là, sa serait ridicule).

De salon non, mais les consoles portables commencent déjà à morfler un peu, subissant le succès des Iphone, BlackBerry et autres Smartphone.

C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo et Sony prennent de gros risques pour se démarquer (l'un avec le support dématérialisé et l'autre avec la 3D sur portable). D'un autre côté, ils y sont obligés.

En parlant de ça: A votre avis, dans combien de temps verras ton les prochaines next gen console de chez Sony, Nintendo et Microsoft (sachant que les développeurs n'ont pas encore rentabilisé ces machines et que ces consoles n'ont pas fini de nous étonné avec leurs capacités) ?

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Je ne pense pas que les consoles c'est fini.

Au premier abord l'avancé des smartphones (iPhone en tête) peut faire croire que les consoles portables sont condamnées. Les téléphones ont l'avantage de faire du tout en un mais... c'est tout. On a plus de plate-forme différentes (iOS, Android, Windows Phone 7, Symbian, BlackBerry OS...) commercialisé dans des versions différentes (iOS 3/4, Android 2.0/2.1/2.2...) et je ne parle même pas du hardware !!! Non, les téléphones bougent bien trop vite pour être suffisamment stable pour un joueur. Une vrai console portable il sait qu'il en a pour quelques années, au contraire de son téléphone. Néanmoins les téléphones restent une "console d'appoint" qu'un éditeur ne doit pas négliger.

Pour les consoles de salon... On est bien loin d'atteindre les limites niveau graphismes !!! La génération actuelle n'est pas capable d'assurer un jeu 2D en full HD à 60fps en permanence... Sachant que la 3D (avec ou sans lunettes) arrivent (et demandera au bas mot 2 fois plus de puissance) tout comme "l'ultra HD" (4k... 4 fois plus de puissance au minimum)... et je ne parle même pas des problème de rendu d'eau/particule, on a certes fait des bons de géants ces dernières années, mais y a encore de la marge. Après niveau physique là encore on est à des années lumières de ce que nous permettent les simulateurs professionnels (qui n'ont rien à voir en terme de puissance de calcul avec nos consoles en plus XD ). Après en dehors de l'aspect graphique il reste tout le côté innovant/interface qui peut arriver (la WiiMote y a quelques années, Kinect à Noël...).

Et sinon, qu'est-ce qui pourrait les remplacer ??? Internet ??? Il y a certes énormément de jeu sur le net, mais combien rapporte réellement de l'argent à ceux qui sont derrière ??? Bien peu. Les Box des FAI ??? Elles évoluent pas beaucoup plus vite que les consoles... mais cela fait trop d'acteurs avec OS et hardware différents (déjà que 3 c'est délicat...). Le "cloud" ??? Le jour où tout le monde sera en fibre optique je voudrais bien commencer à y croire mais pas avant. On a des expérimentation qui fonctionnent bien, certes, mais les infrastructures réseaux mondiales sont nettement insuffisantes pour assurer un passage au marché de masse.

Les consoles ont encore de belles années devant elles. Par contre, elle risquent de souffrir de nouveaux venus (téléphones, Box internet...).

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(sachant que les développeurs n'ont pas encore rentabilisé ces machines

Sisi, ça je te rassure, la R&D est bien amortie. Y compris pour la brique noire de Sony.

Il me semble qu'il y a eu une interview (d'Iwata je crois) comme quoi Big N planchait sur une "vraie" next gen, sous-entendu une bécane qui reviendrait dans la course à l'armement là où la Wii avait trouvé une route parallèle. Ce sera certainement Nintendo qui sortira la sienne (de console, je parle) le premier, peut-être en continuant en parallèle de produire des Wii. Les deux autres lui emboîteront le pas dans la foulée, sans doute.

Peut-être pas au prochain TGS (là, ça sera les annonces pour les portables, forcément), mais au suivant, ou entre les deux.

Madame Irma, pour vous servir.

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Ouais, à vérifier.

D'un autre coté, sur JV.com, les développeurs sont contre la venue de nouvelle next gen car pour eux, rien n'a était encore rentabilisé.

Du coup, sa laisse minimum 2 ans devant elle. Plus encore le délais de développement et de fabrication et l'article de JV.com a peu être raison (il pense que les prochaines next gen seraient dans 3 ans minimum voir 4 ans).

L'avenir nous le dira et on peut pas le savoir.

Nintendo a dernièrement annoncer que la WII était encore suffisamment rentable donc pas de prochaine console pour le moment (faut dire que la période de Noel a été très propice pour Big N).

Modifié par chaos blaster
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Ben la génération actuelle se vends encore très bien. La PS3 et la X360 ayant même une seconde vie (avec Kinect et le Move). Et puis la crise est passée par là donc si on pouvait rallonger la durée de vie de la génération actuelle...

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C'est vrai que quant on regarde les durées de vie des consoles de jeu sur Wikipédia (avec les dates de sortie). C'est vachement impressionnant de voir que le temps de mise en service des consoles a été diminué de moitié.

On est passé de 6 / 7 ans de mise en service à 3 / 4 pour la génération des 128 bits et sa, sa fait peur car quant on voit le prix qu'on paye les consoles maintenant (si on ose parler de console car pour moi, ce ne sont plus que des plateformes multimédia).

EDIT: Petit lien intéressant (mais qui date) sur ce que pense Square:

http://www.maxisciences.com/console/square...ns_art4696.html

Et encore plus intéressant:

http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=32187

Modifié par chaos blaster
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Un débat intéressant. Enfin quoi qu'il arrive y'aura toujours des vieux cons comme nous pour continuer à préserver la culture du jeuxvidéo sur pc et sur console tel qu'on l'a conne et qu'on l'aime.

Comme disait l'autre : Wait and see.

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Un débat intéressant. Enfin quoi qu'il arrive y'aura toujours des vieux cons comme nous pour continuer à préserver la culture du jeuxvidéo sur pc et sur console tel qu'on l'a conne et qu'on l'aime.

Comme disait l'autre : Wait and see.

+1 , mais je pense qu'avec l'air de la PS3 et la 360 ca va surtout ralentir le PC coté hardwear.

c'est un peu comme si ces consoles etablissaient la "norme" en matiere de besoin materiel (graphique,ram, core...), le PC continue a évolué mais dans une moindre mesure :)

comme quoi deux monde distinct peuves se complementer sans forcement se concurencer.

Pour le future , j'ai bien peur que la dématerialisation des soft arrive a grand pas. remarquez , il suffie de parcourir nimporte quel site proposant des torrent pour se dire qu'on y est deja :P

La fin des jeux ..... ? non , mais un changement des meurs et du gameplay , oui

Modifié par Jconprendrien
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Ce qui me fait réellement peur, c'est l'arcade. Je peux m'estimer chanceux car j'ai à 500 mètres de chez moi ma borne d'arcade préférée, à savoir Daytona USA 2, mais elle partira bien un jour ou l'autre, et comme le marché de l'arcade continue de s'effondrer inéluctablement depuis plusieurs années, j'ai réellement peur qu'aucun jeu ne le remplace :)

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Pour le future , j'ai bien peur que la dématerialisation des soft arrive a grand pas. remarquez , il suffie de parcourir nimporte quel site proposant des torrent pour se dire qu'on y est deja :)

Je rajoute un truc: C'est bien beau qu'il nous vente les mérites de la dématérialisation mais, comment on va faire pour vendre les jeux d'occasion ?

Du coup, la dématérialisation, est-ce pas une invention pour tuer le marché de l'occasion synonyme de perte pour les éditeurs de jeux ?

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Je rajoute un truc: C'est bien beau qu'il nous vente les mérites de la dématérialisation mais, comment on va faire pour vendre les jeux d'occasion ?

Du coup, la dématérialisation, est-ce pas une invention pour tuer le marché de l'occasion synonyme de perte pour les éditeurs de jeux ?

Tout ne peut pas être rose dans cette "révolution", chaque nouveauté apporte son lot d'avantages, mais aussi des inconvénients, ça a toujours été comme ça dans l'histoire, pas seulement dans le domaine du jeu-vidéo.

Ensuite si ca arrive vraiment, je doute fort que ça se fasse d'un coup d'un seul et que tout le monde puisse jouer dans des conditions optimales chez soi, comme pour l'ADSL il y aura des "zones blanches" ne pouvant accéder au Cloud-Gaming, et je doute qu'elles y accèdent en deux semaines. Les joueurs des "zones blanches" ne pouvant jouer par CG se tourneront encore un temps vers les consoles, ce qui leur laissera un répit de 4-5 années. En prenant en compte la durée de vie de la prochaine génération de console avant la mise en place du CG, j'estime à 10 ans le répit des consoles. Après il reste à voir si ce truc va avoir le succès escompté...

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+1 , mais je pense qu'avec l'air de la PS3 et la 360 ca va surtout ralentir le PC coté hardwear.

c'est un peu comme si ces consoles etablissaient la "norme" en matiere de besoin materiel (graphique,ram, core...), le PC continue a évolué mais dans une moindre mesure :P

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, c'est tout l'inverse. Le PC défini la norme et les consoles Next-Gen s'en sont inspirées et se sont construitent sur une architecture assez similaire à nos bonnes vieilles unités centrales. Pour ce qui est de l'évolution du hardware, il n'y a aucun soucis à se faire de ce côté là, il n'y a qu'à voir l'évolution et la "guerre" que se livrent les constructeurs pour leurs cartes mono ou bi-GPU. Par contre, là où le PC est perdant, c'est sur le gameplay des jeux multi-support, déjà que le jeu est souvent mal optimisé, il faut en plus se taper les lourdeurs d'un gameplay taillé pour une manette alors que l'on joue avec un bon vieux clavier.

Je rajoute un truc: C'est bien beau qu'il nous vente les mérites de la dématérialisation mais, comment on va faire pour vendre les jeux d'occasion ?

Du coup, la dématérialisation, est-ce pas une invention pour tuer le marché de l'occasion synonyme de perte pour les éditeurs de jeux ?

C'est pas faux, mais si on regarde précisément quels jeux sont disponibles dématérialisés, on se rend compte qu'ils s'agit souvent de petits jeux anodins, pas vraiment du genre à se revendre.

Je ne pense pas que les consoles portables aient quelque chose à craindre des Smartphones. Mélanger un téléphone avec une console de jeu a déjà été tenté par Nokia, on a vu le résultat. :)

D'autre part, s'il est vrai que l'Iphone est plus puissant qu'une 3DS, il doit néanmoins mettre cette puissance au service d'un OS, d'applications et gérer plusieurs tâches en même temps. Au final, une 3DS moins puissante mais dédiée et optimisée pour le jeu s'en sortira mieux. Et puis honnêtement, quel est la durée de vie d'un jeu Iphone...? 3? 4h? Prenez rien que le cas Pokemon, où chaque cartouche peut vous occuper plus de 400 h de jeu, il n'y a pas photo. Sans parler du prix, juste mirobolant et qui calmera les ardeurs de nombreux joueurs...

Pour ce qui est des consoles de salon, je pense qu'il reste encore environ 2 générations à passer. Certes les jeux actuels sont beaux et se veulent réalistes. Mais plus que les graphismes, là où il reste d'énormes progrès à faire pour le jeu vidéo, c'est dans le domaine de la gestion physique et de l'intelligence artificielle.

Cette rubrique nécrologique vient de plusieurs facteurs:

- Les jeux online (c'est petit jeu gratuit qui paye pas de mine serait aussi responsable).

C'est le seul point avec lequel je suis d'accord. À la différence que quand j'entends "Jeux Online", je pense plutôt et surtout aux MMO Free-to-Play qui sont devenus une véritable mode à tel point qu'il en sort régulièrement et à toutes les sauces (FPS, RPG, Course, etc...) :P

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C'est pas faux, mais si on regarde précisément quels jeux sont disponibles dématérialisés, on se rend compte qu'ils s'agit souvent de petits jeux anodins, pas vraiment du genre à se revendre.

Oui, mais là, avec la PSP 2.

Sony a été très clair: Pas de lecteur sur leur console.

Désormais, tout les jeux seront à acheter via un téléchargement sur un de leur service.

On peut juste dire que dans cette mesure, le marché de l'occasion va en prendre une claque: Comment vendre un jeu d'occasion quant il est dématérialisé ?

Mélanger un téléphone avec une console de jeu a déjà été tenté par Nokia, on a vu le résultat.

Ouais, c'est surtout le manque de communication et le désinteret global de Nokia pour leur machine qui a anhiler cette bécane.

Pour ce qui est des consoles de salon, je pense qu'il reste encore environ 2 générations à passer. Certes les jeux actuels sont beaux et se veulent réalistes. Mais plus que les graphismes, là où il reste d'énormes progrès à faire pour le jeu vidéo, c'est dans le domaine de la gestion physique et de l'intelligence artificielle.

Pour le graphisme, oui. Par contre, pour l'IA, c'est surtout le code et le moteur du jeu qui fait le tout.

2 Générations, c'est ce que les économistes ont prédis en terme de maximum avant que les consoles de jeu disparaissent et évoluent vers le tout online et leur serveur.

C'est le seul point avec lequel je suis d'accord. À la différence que quand j'entends "Jeux Online", je pense plutôt et surtout aux MMO Free-to-Play qui sont devenus une véritable mode à tel point qu'il en sort régulièrement et à toutes les sauces (FPS, RPG, Course, etc...) :)

Et que surtout, tu n'as pas de durée de vie sur ces jeux.

4 / 5 voir 10 ans après; tu peux toujours y jouer. Les serveurs restent ouvert.

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Oui, mais là, avec la PSP 2.

Sony a été très clair: Pas de lecteur sur leur console.

Désormais, tout les jeux seront à acheter via un téléchargement sur un de leur service.

On peut juste dire que dans cette mesure, le marché de l'occasion va en prendre une claque: Comment vendre un jeu d'occasion quant il est dématérialisé ?

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de perdre du pognon, hein Mr Sony...? :)

Pour le graphisme, oui. Par contre, pour l'IA, c'est surtout le code et le moteur du jeu qui fait le tout.

Oui. Mon idée principale, c'était de dire que ces facteurs ont encore une énorme marge de progression, et que ce n'est pas demain que les jeux vidéo seront finis à cause qu'ils stagnent sur la physique ou l'IA. Par contre, le moteur d'un jeu, il dépend tout même de la bécane. Pourquoi sur DS aucun jeu autre que Metroid Prime Hunter n'arrive à opposer une IA digne de se nom...? Mais c'est vrai qu'aussi puissantes soient-elles, la 360 et la PS3 nous offrent aussi souvent des jeux avec une IA en mousse.

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Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de perdre du pognon, hein Mr Sony...? :)

D'un autre côté, c'est se battre avec des saucisses.

La PSP 2 va surtout leur faire perdre pas mal de client et les gamers seront plus sélectif du coup sur l'achat des jeux (vue que la revente en occasion sera impossible).

Quant on parle du loup !

Modifié par chaos blaster
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La PSP 2 pourrait (selon les spéculations) embarquer un double système tactile...? Décidément, on niveau copier/coller, SONY est vraiment le maître. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'il faudrait qu'ils fassent preuve d'un peu d'ingéniosité et d'arrêter de prendre le train en marche...? (Trains des concurrents en plus....Pathétique)

La PSP avait quelques licences intéressantes qui pouvaient justifier son achat. Mais je n'achèterais certainement pas cette PSP 2, la 3DS a récupérée pas mal de ces licences et la rétrocompatibilité avec son aînée lui assure déjà une ludothèque monstrueuse.

D'ailleurs en parlant de ça, la PSP 2 le sera? (Rétrocompatible?)

Vu le peu de jeux dématérialisés, pensez-vous qu'il sera possible de les transférer sur la petite dernière...? :)

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4 / 5 voir 10 ans après; tu peux toujours y jouer. Les serveurs restent ouvert.

Sans compter les fans inconditionnels qui montent des serveurs pour qu'on puisse continuer de jouer :)

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La PSP 2 pourrait (selon les spéculations) embarquer un double système tactile...? Décidément, on niveau copier/coller, SONY est vraiment le maître. Quand est-ce qu'ils comprendront qu'il faudrait qu'ils fassent preuve d'un peu d'ingéniosité et d'arrêter de prendre le train en marche...? (Trains des concurrents en plus....Pathétique)

Oui enfin d'après ce qui se dit, ce serait une zone tactile à l'arrière, ce qui pourrait tout changer. Et puis perso, des trucs dans ce style, encore jamais vu. Et puis pourquoi la copie serait-elle un mal ? surtout si la copie est mieux que l'original (comme le Ps Move de ce que j'ai pu entendre).

Je précise tout de suite que je suis pas pro Sony, je suis même pro PC en ce moment :)

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Aucun idée mais Sony à déjà était très clair avec les jeux PSP sous UMD.

Soit vous revendez le jeu, soit vous jouez sur votre PSP première version.

Merci $ony.

C'est vraiment sympa ça ^^ , mais en même temps, ça ne m'étonne pas. De ce fait, je vais en faire quoi de mes jeux une fois que ma PSP aura claqué ? Je me les mets dans la fente ?

Oui enfin d'après ce qui se dit, ce serait une zone tactile à l'arrière, ce qui pourrait tout changer. Et puis perso, des trucs dans ce style, encore jamais vu. Et puis pourquoi la copie serait-elle un mal ? surtout si la copie est mieux que l'original (comme le Ps Move de ce que j'ai pu entendre).

Le PS Move ? Laisse moi rire, j'ai eu l'occasion de l'essayer, et j'ai trouvé ça franchement moyen. Alors oui, c'est un peu plus précis que la Wiimote, surtout sur la gestion de la profondeur, mais franchement, ça cassait pas trois pattes à un canard, et surtout, avec les petites bubules au dessus de la manette, t'as l'air un peu con.

Par contre, avec Kinect, faut reconnaitre que Microsoft a fait très fort sur ce coup. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils en ont déjà vendu 8 millions d'exemplaires. J'ai hâte de voir comment les développeurs vont utiliser ça dans les applications. J'ai pu voir une démo avec un logiciel d'imagerie médicale développé avec le SDK de Microsoft (il existe sur PC aussi depuis un petit bout de temps à priori), et franchement, ça tue. On est proche d'avoir le même type de révolution que Xerox avait conçu dans ses labos du PARC (et dire qu'ils auraient pu être à la place de Microsoft s'ils n'avaient pas tout jeté à la poubelle parce qu'il n'y croyaient pas).

Je précise tout de suite que je suis pas pro Sony, je suis même pro PC en ce moment ^^

Je te rassures, c'est pareil pour moi. C'est simple, quand un jeu sort, ma priorité c'est d'abord PC -> Xbox 360 -> PS3. Pour la Wii, c'est une autre histoire, faut que ce soit une exclusivité et surtout que le jeu soit bon. Autrement dit, c'est très très rare ;)

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Ouais, c'est surtout le manque de communication et le désinteret global de Nokia pour leur machine qui a anhiler cette bécane.

Machine mal conçu (on devait retirer le capot et la batterie pour changer le jeu sur la première génération !!!), marketing quasi absent... et peut être arrivé un poil trop tôt.

Enfin pour la PSP2 vous allez un peu vite : il n'y a AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE concernant le 100% dématérialisé. Ce ne sont que des rumeurs. Et quand on voit les autres photos et infos "volées" du PlayStation Phone on peut s'interroger s'il n'y a pas de confusion sur les 2 machines.

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C'est vraiment sympa ça ^^ , mais en même temps, ça ne m'étonne pas. De ce fait, je vais en faire quoi de mes jeux une fois que ma PSP aura claqué ? Je me les mets dans la fente ?

Ben là, je pète déjà un plomb pour télécharger mes 10 jeux gratuits offerts avec ma PSP Go neuve.

Déjà, j'ai attendu 5 jours pour recevoir un foutu code afin que je le télécharge (en plus, parcours du combattant pour télécharger leur daube de thème offrant les jeux). Et là, je met plus de 3 heures pour télécharger chaque jeu !

Sur la PSP Go, c'est encore pire le temps d'attente (là, je suis sous Media Go qui est sensée être plus rapide). Si c'est ça le dématérialisé, c'est encore plus pourri que ce que je pensé. ;)

Le PSP Move, c'est surtout une idée pomper sur Nintendo. Rien de plus ni de moins.

Enfin pour la PSP2 vous allez un peu vite : il n'y a AUCUNE INFORMATION OFFICIELLE concernant le 100% dématérialisé. Ce ne sont que des rumeurs. Et quand on voit les autres photos et infos "volées" du PlayStation Phone on peut s'interroger s'il n'y a pas de confusion sur les 2 machines.

Pour le moment, certain site en ligne très connu (JV.com) affirme le contraire.

On en saura plus le 27 janvier prochain. ^^

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J'ai toujours du mal à croire que Kinect se soit si bien vendu, ayant vu la... "bête" fonctionner, avec une magnifique latence visible à l'oeil, et pas qu'un peu. J'aimerais savoir combien de gamers ont acheté l'accessoire sur les 8M.

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