Aller au contenu

La PS3 " rejoint " le côté obscur de la force


Rob Nukem

Messages recommandés

Et oui, la PS3 n'est plus à l'abri du piratage depuis que Marcan, Bushing et Sven, des hackers, ont réussit l'exploit de trouver la clé privé de la PS3, permettant ainsi de signer des OS alternatifs, des Homebrew ainsi que des ISO Loader comme produit officiel, en gros, on peut faire n'importe quoi grâce à cette manipulation ! :)

Enorme nouvelle pour tous les fans de Playstation 3 et très mauvaise nouvelle pour Sony ! Après les premiers hacks de la console via des dongles USB, c’est au tour de l’exploit ultime de voir le jour ! Ultime car aucune mise à jour pour le bloquer ne sera possible dans le futur. La raison est simple… Les hackers Marcan, Bushing et Sven (que je salue tous) ont réussi à « déterminer » la clé privée de la PS3 grâce à un algo de leur cru.

Pour la petite histoire, cette clé permet de signer les jeux pour que la console les accepte comme des produits « officiels ». Avec la découverte de cette clé, il va bientôt être possible (les outils devraient arriver le mois prochain) de signer n’importe quel homebrew, ISO Loader (pour les jeux) ou OS… La petite troupe de hackers est d’ailleurs en train de s’attaquer à AsbestOS, un loader linux homebrew crée après la disparition de OtherOS (provoquée volontairement par Sony) il y a plusieurs mois.

Ainsi signé, cet OS serait accessible en multiboot, voir même capable de remplacer définitivement le GameOS de la console. Le remplacement pur et simple ne présente aucun intérêt bien sûr sauf pour ceux qui veulent utiliser la console uniquement comme super calculateur en cluster ou simple ordinateur (et abandonner le gaming…).

Quoiqu’il en soit, c’est un coup dur pour Sony qui ne peut absolument rien faire pour contrer ce hacking… La seule solution serait de changer la clé privée mais cela rendrait immédiatement l’intégralité des jeux vendus mais aussi le GameOS complétement inutilisables. Ce n’est donc pas une solution envisageable pour Sony !

Le projet baptisé fail0verflow fera l’objet d’une démo demain et je pense qu’on en saura beaucoup plus courant janvier…

Source : Korben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une MAJ du firmwear qui ne devrait pas tarder :)

Cela ne servira à rien car

Quoiqu’il en soit, c’est un coup dur pour Sony qui ne peut absolument rien faire pour contrer ce hacking… La seule solution serait de changer la clé privée mais cela rendrait immédiatement l’intégralité des jeux vendus mais aussi le GameOS complétement inutilisables. Ce n’est donc pas une solution envisageable pour Sony !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont bien profond quand même... A une exception : Utiliser la clé pour signer des programmes non officiels est en principe illégal, vu que ça revient à du vol de licence. Bref, nous verrons bien, mais je salue la prouesse des hackers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, y'a des jeux sur PS3 ? Parce que bon, quand je regarde les rayons, j'en vois pas des masses.

Ou alors, quand y'en a, ils existent aussi sur PC et/ou Xbox 360 qui offrent en plus, un meilleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, y'a des jeux sur PS3 ? Parce que bon, quand je regarde les rayons, j'en vois pas des masses.

Ou alors, quand y'en a, ils existent aussi sur PC et/ou Xbox 360 qui offrent en plus, un meilleur rendu.

Sans vouloir troller, t'as déjà vu des jeux (tout court) dans les rayons des magasins ? ^^

Ha mince, je viens de troller, passez moi les orties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, y'a des jeux sur PS3 ? Parce que bon, quand je regarde les rayons, j'en vois pas des masses.

Ou alors, quand y'en a, ils existent aussi sur PC et/ou Xbox 360 qui offrent en plus, un meilleur rendu.

Les Uncharted et Dot machin me tentent bien. Bon, pas de là à claquer un bras pour me payer un chauffage noir, mais disons qu'à moins de cent euros (la bécane je parle, hein, pas les jeux) j'y réfléchirai déjà un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uncharted et Dot machin me tentent bien. Bon, pas de là à claquer un bras pour me payer un chauffage noir, mais disons qu'à moins de cent euros (la bécane je parle, hein, pas les jeux) j'y réfléchirai déjà un peu plus.

J'ai déjà la console et quelques jeux, mais depuis la sortie de God of War 3, j'ai rien acheté sur cette console. C'est simple, je dois avoir en tout 5 jeux (bon, limite 4,5, parce que MGS4, c'est plus un film qu'un jeu).

Sans vouloir troller, t'as déjà vu des jeux (tout court) dans les rayons des magasins ? ^^

C'est clair qu'en ce moment, les bons jeux courent pas les rues. Vivement le mois de mai pour la sortie de The Witcher 2 sur PC (faut reconnaitre que CDProjekt a quand même fait très fort avec le premier opus, et réussi le doublé de faire un scénario digne de l'auteur de la saga puisque le jeu en est la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.