Aller au contenu

Coup de geule


droopy6

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des gens mais faut le reconnaitre: le monde des émulateurs, et plus précisément de MAME est un vrai merdier.

Je suis développeur depuis plus de 20 ans, j'ai passé la trentaine et je constate à quel point tout est merdique autour de MAME. C'est hallucinant.

J'avais eu ma petite période émulateurs il y a de cela 5 ou 6 ans, et j'ai voulu m'y remettre. J'ai repris mes roms, le dernier MAME et là: aucun romset n'est

bon. J'hallucine. Comment un romset agé de 30 ans peut ne plus être bon ?

J'ai commencé à jouer avec romcenter et clrmamepro (qui n'a rien de pro) c'est n'importe quoi, c'est mal fait comme c'est pas permis. Si je m'énerve je vais

faire un soft équivalent et ne sera pas imbitable à utiliser.

On sent clairement que ces softs sont fait par des bidouilleurs et n'ont aucune idée de comment faire un soft pour la communauté. Alors après on va vous

expliquer comment s'en servir et vous allez passer pour des newbies mais en fait c'est eux les newbies. Ils sont infoutu de faire un soft simple.

J'ai passé mon weekend à rien foutre, cad reconstruire des romsets avec romcenter, récupérer 5 DVD de roms à la con sensés être à jours pour me retrouver

avec un MAME 0.140 non complet. Et alors après il faut aller chercher ces putain d'images, les snapshots, les cabinets etc, mais bon sang, c'est si compliqué

d'intégrer des updates dans un soft ? c'est un merdier pas possible.

En fait à la base, MAME est un vrai merdier et ça a produit des logiciels anti-merdier qui sont tout autant merdiques. Résultat: vous passez votre temps à faire le nolife,

le nerd à avoir un truc qui est propre, complet.

et Hyperspin, encore mieux: ou comment afficher 5000 roms avec une roulette débile. Vous voulez avoir les vidéos dans hyperspin, vous croyez qu'il y aura