Aller au contenu

Coup de geule


droopy6

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des gens mais faut le reconnaitre: le monde des émulateurs, et plus précisément de MAME est un vrai merdier.

Je suis développeur depuis plus de 20 ans, j'ai passé la trentaine et je constate à quel point tout est merdique autour de MAME. C'est hallucinant.

J'avais eu ma petite période émulateurs il y a de cela 5 ou 6 ans, et j'ai voulu m'y remettre. J'ai repris mes roms, le dernier MAME et là: aucun romset n'est

bon. J'hallucine. Comment un romset agé de 30 ans peut ne plus être bon ?

J'ai commencé à jouer avec romcenter et clrmamepro (qui n'a rien de pro) c'est n'importe quoi, c'est mal fait comme c'est pas permis. Si je m'énerve je vais

faire un soft équivalent et ne sera pas imbitable à utiliser.

On sent clairement que ces softs sont fait par des bidouilleurs et n'ont aucune idée de comment faire un soft pour la communauté. Alors après on va vous

expliquer comment s'en servir et vous allez passer pour des newbies mais en fait c'est eux les newbies. Ils sont infoutu de faire un soft simple.

J'ai passé mon weekend à rien foutre, cad reconstruire des romsets avec romcenter, récupérer 5 DVD de roms à la con sensés être à jours pour me retrouver

avec un MAME 0.140 non complet. Et alors après il faut aller chercher ces putain d'images, les snapshots, les cabinets etc, mais bon sang, c'est si compliqué

d'intégrer des updates dans un soft ? c'est un merdier pas possible.

En fait à la base, MAME est un vrai merdier et ça a produit des logiciels anti-merdier qui sont tout autant merdiques. Résultat: vous passez votre temps à faire le nolife,

le nerd à avoir un truc qui est propre, complet.

et Hyperspin, encore mieux: ou comment afficher 5000 roms avec une roulette débile. Vous voulez avoir les vidéos dans hyperspin, vous croyez qu'il y aura

un système cohérent pour les downloader. oh que non ! faut les chercher sur le net, les renommer, bref vous démerder !

bon, chui enervé, mais purée, c'est nul les émulateurs.

Modifié par droopy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas développeur, à vrai dire je sais à peine coder (genre les bases des bases du HTML et du Python et c'est tout), mais je partage ton point de vue sur MAME (j'ai jamais réussi à m'en servir, donc à force d'essai infructueux j'ai lâché et je collectionne les cartes Jamma originales, c'est plus simple pour jouer :P ) et quelques autres émulateurs. J'en profite au passage pour gueuler sur les ptits abrutis qui porte des émulateurs OPEN SOURCES sur iPhone et Android et demande à être rémunéré (que ce soit par des pub incluses ou par le principe d'application lite/payante ) alors que la licence GPL le leur interdit formellement.

Si je m'enerve je vais

faire un soft équivalent et ne sera pas imbitable à utiliser.

Je ne peux que t'encourager à faire cela. Je sais que je suis loin, trèèès loin de savoir développer une application mais si tu veux un coup de main hésite pas à demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaitoKito : la GPL n'interdit pas la rémunération. Elle définit les droits de l'utilisateur une fois qu'il a obtenu le logiciel. La licence n'interdit pas de vendre une version modifiée d'un logiciel sous GPL. Elle impose en revanche que la version modifiée reste sous cette même licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaitoKito : la GPL n'interdit pas la rémunération. Elle définit les droits de l'utilisateur une fois qu'il a obtenu le logiciel. La licence n'interdit pas de vendre une version modifiée d'un logiciel sous GPL. Elle impose en revanche que la version modifiée reste sous cette même licence.

Bon OK j'ai parlé un peu trop vite ; Sig 1 - Kaito 0 :P mais le problème reste le même : j'ai pas vu un octet de leurs versions modifiées, donc pour ceux qui veulent un émulateur propre sur leur téléphone (j'entends par là qui ne va pas chercher à vous localiser en requestant votre GPS toute les 10 secondes et vous pourrir votre forfait internet déjà assez limité comme ça en chargeant des pubs useless) ben ya rien. J'ai toujours eu beaucoup d'estime et de remerciement pour les centaines (milliers ?) de développeurs d'émulateurs sur PC qui bien que parfois nous pondent des usines à gaz (genre MAME, faut bien le reconnaitre) ont au moins le mérite de mettre leur travail à la libre disposition des autres sans leur forcer à voir des pubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai regardé le format xml produit par mame. Putain, faut pas déconner,

c'est débile à faire un soft qui arrange tout. il faut

- n répertoire sources

- 1 répertoire destination

- 1 bouton "do it"

et basta.

on veut jouer, on veut pas passer son weekend à ranger des roms...

un truc typique, romcenter m'a permis de faire une connerie: mettre mes samples en doublons

dans chaque zip alors que mame demande un répertoire précis. C'est pas débile ça ? Ces softs

sont fait pour pouvoir tout faire et surtout pour faire n'importe quoi. c'est des outils de geek

comme j'en ai rarement vu. La caractéristique principale est de vous faire croire que c'est

compliqué alors que c'est le soft qui est hyper mal foutu. Alors après vous avez les types qui

ont réussi à s'en servir, des mutants, et vont vous raconter le sens de la vie.

de toute façon, c'est partis, je vais faire un soft, ça m'énerve trop. Imaginez Jean pierre bacri,

c'est mon mood en ce moment..Ca mémé..ménerve...

Modifié par droopy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est partis, je vais faire un soft, ça m'énerve trop. Imaginez Jean pierre bacri,

c'est mon mood en ce moment..Ca mémé..ménerve...

On est tous derriere toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous derriere toi :P

Si j'étais droopy, je me méfierai avec ce genre de remarque ;-)

Sinon, même si l'on sent une "légère" pointe d'agacement, je dois bien reconnaitre que je suis d'accord avec. J'ai essayé de me remettre à MAME pour y jouer sur mon Media Center (et l'intégrer à XBMC tant qu'à faire), et franchement, faut reconnaitre que c'est gavant de devoir recharger des ROM qui fonctionnaient parfaitement sur les anciennes versions de MAME. Et par la même occasion, faut reconnaitre que MAME est vraiment devenue une véritable usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à coder. Je sais déjà calculer les checksums SHA1 des roms, zipper/dézipper, y'a plus qu'a faire un algo de nettoyage intelligent et pas une interface de

taré avec n boutons partout pour faire un truc simple...

En fait dans l'absolu, je m'en tape des roms, mais c'est très interessant à programmer ce truc. Ca brasse pas mal de données, ça me plait. faudrait que je fasse un truc

qui tire partis des quadcore en multithreadé pour que ça dépote grave, parceque faut dire ce qui est: romcenter, ça raaaame.

Modifié par droopy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à coder. Je sais déjà calculer les checksums SHA1 des roms, zipper/dézipper, y'a plus qu'a faire un algo de nettoyage intelligent et pas une interface de

taré avec n boutons partout pour faire un truc simple...

En fait dans l'absolu, je m'en tape des roms, mais c'est très interessant à programmer ce truc. Ca brasse pas mal de données, ça me plait. faudrait que je fasse un truc

qui tire partis des quadcore en multithreadé pour que ça dépote grave, parceque faut dire ce qui est: romcenter, ça raaaame.

Alors toi, tu sais parler aux possesseurs de Core i7 :D Si en plus, tu fais une interface intuitive et pas prise de tête, alors là, tu seras plus qu'un développeur aigri par les rommannager droopy6. Tu seras une légende*.

*Toute référence à un film avec Christian Bale et Liam Neeson est purement fortuite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Kariya

J'ai déjà vu ce genre de "débats coup de gueule" sur MAME ailleurs.

Le but premier de MAME est de répertorier le plus de jeux possibles sans trop chercher à émuler correctement les jeux. La MAMEDev s'en moque éperdument de savoir si son bébé est accessible ou pas, tant qu'ils arrivent à émuler le plus de jeux possibles, comprennent le fonction des interrupteurs dans les jeux et corrigent les problèmes signalées par les utilisateurs sur MAME Testers après les différentes realeases.

L'accessibilité (avec les front-ends comme Emuloader) et autres versions de MAME (je pense à WolfMAME que j'utilise), c'est à d'autres de le faire, pas à la MAMEDev qui a bien d'autres chats à fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip bon, c'est pas fini, je pars en vacances offline pendant 2 semaines alors faut pas s'exciter trop.

sinon j'ai un pote qui à 2 tera de roms sous Hyperspin et m'a expliqué le sens de la vie. Je vais donc faire ce soft

sous sa supervision bienveillante. Lui il sait ce que c'est "bien rangé".

@Kariya

oui, comme je disais , je conchie romCenter et clrmamepro, pas la MAMEDev.

Modifié par droopy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les messages de ce topic, ça m'a rappeler ma première (Ainsi que ma dernière.) utilisation de MAME en voulant rejouer à Time Crisis mais sur mon PC, résultat ? Il me dit qu'un fichier est manquant pour pouvoir démarrer le jeu... ;)

Pour Killer Instinct 2, même message d'erreur, seuls Altered Beast, House of the Dead premier du nom et Michael Jackson's Moonwalker marchaient parfaitement et pour le cas de House of the Dead deuxième du nom, impossible de le lancer après avoir mit les crédits et appuyer sur Entrer pour jouer, MAME plantait... :P

Depuis, je préfère me rendre à l'une des salles d'arcade de Middelkerke (En Belgique.) pour y rejouer à Time Crisis ainsi qu'à House of the Dead et pour KI, je ne peux que jouer au premier que dans un camping (Albatros) situé à Westend-Bed (Toujours en Belgique et se situe aux environs de Middelkerke.) car celle de KI2 a rendue l'âme (A cause d'un alcoolique qui s'est défoulé dessus... :siffle: ) vu que MAME me boudait l'accès à ces Saint-Graal :vicieux: mais bon, peut être qu'un jour, je trouverai un émulateur Arcade qui m'exaucera le voeux de rejouer à ces jeux sur mon PC sans que je me déplace et que je dépense de l'argent pour une partie voire plusieurs... :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai jamais eu de romset bien complet bien lourd de Mame comme on les aime (ou pas). Comme résolution du nouvel an je fait le voeu de télécharger le romset le plus complet/propre que je trouverais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien un fullset. J'ai celui de la SNES et ça me bouffe de l'espace-disque pour rien. Alors j'imagine même pas un fullset MAME bien mastoc et qu'on doit updater tous les quinze jours.

Marrant tous ces problèmes avec MAME. Jusqu'à présent, en dehors des jeux officiellement pas émulés (typiquement les PCB Polygame Master par exemple), j'ai jamais eu de soucis pour faire tourner quoi que ce soit. Bon, c'est certain que c'est pas le meilleur émulateur qui soit, mais globalement ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai jamais eu de romset bien complet bien lourd de Mame comme on les aime (ou pas). Comme résolution du nouvel an je fait le voeu de télécharger le romset le plus complet/propre que je trouverais x)

Autant avoir les jeux qu'on apprécie, parce que les fullsets, franchement, à part se retrouver avec des tonnes de doublons, suivant la région, et la révision de la borne, ça n'a pas trop d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité droopy6

bon alors voila, j'ai fait un soft que ne demande qu'a être testé. Je l'appelle YARM: Yet Another Rom Manager

1. il ne déplace rien, copie toujours (reconstruit les zip), je prend pas le risque de péter vos rom :-)

2. vous mettez vos répertoires source et un répertoire destination et passez l'exe MAME que vous souhaitez

3. vous appuyez sur un seul bouton et ça vous génère ce que ça peut, le reste va dans "incomplete"

4. un log est généré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'vais p'tetre dire une connerie , mais pensez a avoir la version de MAME qui correspond avec votre romset , a chaque nouvelles versions y'a des redump en particulier avec la version 0.142 ;)

J'suis aussi partant pour essayer YARM si pas trop compliqué :D

edit : en ce qui concerne les fullset , je trouve ca assez sympa d'avoir tous sous la main , surtout avec maconnexion anémique :( en ce qui concerne les liens de DL pour les roms et hyperspin, cherche un peu du coté des torrents , mais sort un peu des entiers battu des trackers généralistes qui en on mais pas toujour ce que l'on cherche ou le site officiel et forum officiel d'hyperspin

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.