Aller au contenu
Emu Nova Forums

droopy6

Joueur confirmé
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de droopy6

  • Rang
    Petit Joueur
  1. Coup de geule

    bah... en tout cas, les checksums changent, c'est pour ça que ça foire et que MAME refuse des romsets qui marchaient dans les précédentes release.
  2. Coup de geule

    ben à ce que j'ai vu, mame à une base interne de toute les rom possibles, avec des checksum pour chaque fichier. il suffit qu'ils considèrent qu'un nouveau dump à été fait, même si 1 octet change, les checksum seront différents. c'est de la pignolade. après je sais pas si tu peux lancer MAME avec une autre base de checksum (format XML) ce qui est fou c'est qu'il y'a 99% de chance que ça marche avec les anciens romset, mais le simple fait d'avoir une erreur de checksum, mame dit "c'est d'la merde", alors que non, c'est juste un dump d'une ancienne version. je ne sais pas comment ils dump leur rom depuis le vrai hardware mais ça doit pas être une science exacte et du coup, voila, ils font chier avec les checksums. tout ça pour dire "putain, ce dernier dump est mille fois mieux que celui de l'année derniere". vas y avoir trois samples en plus si ça se trouve...
  3. Coup de geule

    je pense qu'en fait, mame est fait pas des gens qui s'interessent plus à l'émulation qu'au plaisir de rejouer. c'est plus une volontée de préserver le passé ou un truc comme ça. du coup ils en ont rien à faire des gens qui veulent jouer et qui se retrouvent avec un set de rom incorrect. ils laissent ça aux geek, pour qu'ils fassent des rom managers etc...
  4. Coup de geule

    bah pas de bilan, j'ai pas l'impression que ça interesse. il semble que les fans de roms sont des geeks et les geeks adorent utiliser des logiciels compliqués/puissants. Ce n'est pas du tout la cible de YARM. Du coup j'ai laissé tomber le dev de ce freeware.
  5. Coup de geule

    heuu, c'est pas un peu hors sujet là ? :-)
  6. YARM: Yet another RomManager

    Je viens de sortir un nouveau freeware pour créer des romsets MAME sans se prendre la tête. http://hypercube-softwares.dyndns.org/softwares/yarm/ il s'adresse aux gens qui veulent jouer rapidement à MAME sans être un expert de RomCenter ou ClrMAMEPro. il prend des fichiers sources en vrac, typiquement récupérés du net (RAR, 7ZIP, ZIP), et prend votre exécutable MAME et construit ce qu'il peut dans un répertoire destination. ce qui est incomplet est mis dans un coin également. attention, c'est encore au stade Alpha.
  7. Coup de geule

    j'ai mis YARM ici: http://hypercube-softwares.dyndns.org/softwares/yarm/ n'oubliez pas, c'est pas encore stable ! je vais ouvrir un autre fil de discussion pour YARM.
  8. Coup de geule

    passez par un message privé je vous file l'url.
  9. Coup de geule

    ouaip bon, c'est pas fini, je pars en vacances offline pendant 2 semaines alors faut pas s'exciter trop. sinon j'ai un pote qui à 2 tera de roms sous Hyperspin et m'a expliqué le sens de la vie. Je vais donc faire ce soft sous sa supervision bienveillante. Lui il sait ce que c'est "bien rangé". @Kariya oui, comme je disais , je conchie romCenter et clrmamepro, pas la MAMEDev.
  10. Coup de geule

    j'ai commencé à coder. Je sais déjà calculer les checksums SHA1 des roms, zipper/dézipper, y'a plus qu'a faire un algo de nettoyage intelligent et pas une interface de taré avec n boutons partout pour faire un truc simple... En fait dans l'absolu, je m'en tape des roms, mais c'est très interessant à programmer ce truc. Ca brasse pas mal de données, ça me plait. faudrait que je fasse un truc qui tire partis des quadcore en multithreadé pour que ça dépote grave, parceque faut dire ce qui est: romcenter, ça raaaame.
  11. Coup de geule

    en fait c'est surtout romcenter et clrmamepro qui me gavent. je comprend que les gens qui font MAME découvrent qu'il faut changer des choses dans les roms, ceci dit les renommer subitement, ça se justifie que moyennement.
  12. Coup de geule

    hier j'ai regardé le format xml produit par mame. Putain, faut pas déconner, c'est débile à faire un soft qui arrange tout. il faut - n répertoire sources - 1 répertoire destination - 1 bouton "do it" et basta. on veut jouer, on veut pas passer son weekend à ranger des roms... un truc typique, romcenter m'a permis de faire une connerie: mettre mes samples en doublons dans chaque zip alors que mame demande un répertoire précis. C'est pas débile ça ? Ces softs sont fait pour pouvoir tout faire et surtout pour faire n'importe quoi. c'est des outils de geek comme j'en ai rarement vu. La caractéristique principale est de vous faire croire que c'est compliqué alors que c'est le soft qui est hyper mal foutu. Alors après vous avez les types qui ont réussi à s'en servir, des mutants, et vont vous raconter le sens de la vie. de toute façon, c'est partis, je vais faire un soft, ça m'énerve trop. Imaginez Jean pierre bacri, c'est mon mood en ce moment..Ca mémé..ménerve...
  13. Coup de geule

    Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des gens mais faut le reconnaitre: le monde des émulateurs, et plus précisément de MAME est un vrai merdier. Je suis développeur depuis plus de 20 ans, j'ai passé la trentaine et je constate à quel point tout est merdique autour de MAME. C'est hallucinant. J'avais eu ma petite période émulateurs il y a de cela 5 ou 6 ans, et j'ai voulu m'y remettre. J'ai repris mes roms, le dernier MAME et là: aucun romset n'est bon. J'hallucine. Comment un romset agé de 30 ans peut ne plus être bon ? J'ai commencé à jouer avec romcenter et clrmamepro (qui n'a rien de pro) c'est n'importe quoi, c'est mal fait comme c'est pas permis. Si je m'énerve je vais faire un soft équivalent et ne sera pas imbitable à utiliser. On sent clairement que ces softs sont fait par des bidouilleurs et n'ont aucune idée de comment faire un soft pour la communauté. Alors après on va vous expliquer comment s'en servir et vous allez passer pour des newbies mais en fait c'est eux les newbies. Ils sont infoutu de faire un soft simple. J'ai passé mon weekend à rien foutre, cad reconstruire des romsets avec romcenter, récupérer 5 DVD de roms à la con sensés être à jours pour me retrouver avec un MAME 0.140 non complet. Et alors après il faut aller chercher ces putain d'images, les snapshots, les cabinets etc, mais bon sang, c'est si compliqué d'intégrer des updates dans un soft ? c'est un merdier pas possible. En fait à la base, MAME est un vrai merdier et ça a produit des logiciels anti-merdier qui sont tout autant merdiques. Résultat: vous passez votre temps à faire le nolife, le nerd à avoir un truc qui est propre, complet. et Hyperspin, encore mieux: ou comment afficher 5000 roms avec une roulette débile. Vous voulez avoir les vidéos dans hyperspin, vous croyez qu'il y aura un système cohérent pour les downloader. oh que non ! faut les chercher sur le net, les renommer, bref vous démerder ! bon, chui enervé, mais purée, c'est nul les émulateurs.
×