Aller au contenu

Coup de geule


droopy6

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

bah pas de bilan, j'ai pas l'impression que ça interesse. il semble que les fans de roms sont des geeks et les geeks

adorent utiliser des logiciels compliqués/puissants. Ce n'est pas du tout la cible de YARM.

Du coup j'ai laissé tomber le dev de ce freeware.

Modifié par droopy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je me gref , sur la conversation.

moi aussi ça me gonfle ces histoires de roms set qui doivent correspondre à telle version de mame.droopy6, je l'aurais bien tésté ton soft mais je suis sous GNU/linux.

En fait ça me gonflerais pas tant que ça s'il y avait des emulateurs type winkawks sous linux. Mais il n'y à que mame, donc on est obligé de fair avec .j'ai plein de rom qui marche pas sous mame et qui marchaient trés bien avec winkawaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je pense qu'en fait, mame est fait pas des gens qui s'interessent plus à l'émulation qu'au plaisir de rejouer. c'est plus une volontée de préserver le passé ou un truc comme ça.

du coup ils en ont rien à faire des gens qui veulent jouer et qui se retrouvent avec un set de rom incorrect. ils laissent ça aux geek, pour qu'ils fassent des rom managers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas impossible. N'empêche qu'il y a un truc que j'ai jamais compris : Pourquoi une ROM qui était compatible avec la version X ne l'est pas avec la version Y ? C'est toujours le même dump à la base non ? Y'a QUOI qui change et qui justifie que ça devienne incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à ce que j'ai vu, mame à une base interne de toute les rom possibles, avec des checksum pour chaque fichier.

il suffit qu'ils considèrent qu'un nouveau dump à été fait, même si 1 octet change, les checksum seront différents.

c'est de la pignolade. après je sais pas si tu peux lancer MAME avec une autre base de checksum (format XML)

ce qui est fou c'est qu'il y'a 99% de chance que ça marche avec les anciens romset, mais le simple fait d'avoir une

erreur de checksum, mame dit "c'est d'la merde", alors que non, c'est juste un dump d'une ancienne version.

je ne sais pas comment ils dump leur rom depuis le vrai hardware mais ça doit pas être une science exacte et du coup,

voila, ils font chier avec les checksums. tout ça pour dire "putain, ce dernier dump est mille fois mieux que celui

de l'année derniere". vas y avoir trois samples en plus si ça se trouve...

Modifié par droopy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.