Aller au contenu

[36-15 My Life] Petit " récit " d'un dinosaure survivant


Rob Nukem

Messages recommandés

Yep les gens. :mellow:

Vous allez vous dire :

" Mais qu'est-ce que c'est comme genre de topic ?! "

Et bien, il s'agit juste d'un petit récit concernant ma vie, enfin, un point de vue sur certains changements que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui.

Bref, le déclic avant l'envie de poster ceci m'est venu durant que je discutais avec une jeune femme sur MSN avant que je fasse un petit " dérapage " suite à une taquinerie ratée et me sentant humilié par le fait que ça l'a mit mal à l'aise, je lui ai dis que je reviens dans quelques minutes pour me rattraper... ><

Et c'est là qu'intervient mon déclic qui, après de longues minutes à me souvenir de quelques trucs personnels, j'ai réalisé que le temps est passé trop vite et que certaines personnes n'ont pas la même mentalité de celles que j'ai connu à certaines époques.

Et d'ailleurs, j'ai remarqué ces petits détails avec quelques personnes se disant être des " Retro-Gamers " aimant les vieux classiques, je décide de parler de Wolfenstein 3D, de AoE et d'Alone in the Dark et à ma surprise, une grande majorité d'entre eux ne connaissaient pas un de ces 3 jeux voire les 3 (Mais heureusement qu'une petite partie de ces personnes connaissaient les 3 jeux que je leur ai cité ainsi que d'autres que je n'ai pas cité.) et en enchaînant par Doom, Day of Tentacles, ect...

Rien, j'étais comme un dinosaure survivant perdu dans un monde qui n'est pas le sien et le pire, c'est que je connais personne (Sauf vous. :fou: ) dans l'IRL qui connait des vieux jeux car dés que je parle de quelques vieux jeux que je n'ai connu que par des screens dans de vieux magasines, on me regarde comme si j'étais un étranger... :hm:

Et quand je leur sors quelques citations de Duke Nukem 3D ou de quelques vieux jeux fin 90' où les héros parlent, c'est le silence complet... ^^

Et en comparant certaines choses de ma mentalité de vieux joueurs qui est comparable à quelques personnes que j'ai connu avant de perdre contact avec eux avec des personnes de la génération actuelle, c'est le gouffre complet. ^^

D'ailleurs, ces choses n'ont fait que renforcer mon côté communautaire voire élitiste quand on me sort " Bah tes vieux jeux, ils sont à la ramasse comparé aux jeux récents qui sont mieux et plus beaux. " avant que je rejoins quelques rares personnes qui sont de " mon époque " sur le net ou dans l'IRL pour organiser des soirées entre vieux joueurs égarés parmi la nouvelle communauté de joueurs. ;)

Bref, j'ai beau avoir la vingtaine mais avec tout ces trucs, j'ai l'impression d'être un vieillard comparé à certaines personnes de mon âge ou qui sont plus jeunes que moi quand je discute avec elles de jeux vidéos ou de trucs Old Schools. :mellow:

Et c'est sur ces mots que mon récit s'arrête. :unsure:

Merci à ceux qui auront/ont eu le courage de lire. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que malheureusement c'est pareil pour moi. Je ne connais plus personne IRL qui ait mes références vidéo ludiques (voir culturelle en général, mais c'est un autre débat), et à cause de cela je ne joue quasiment plus. Le pire c'est quand je vois des collègues/kévins jouer à Modern Warfare 2 sur leur PS3 en me disant "viens jouer, ya pas meilleur FPS au monde" et que je répond "Si, ya Quake 3 par exemple" et que l'on me regarde comme si je parlais chinois.

Autre exemple, l'énorme plaisir que j'avais à jouer à Street Fighter (ou autre jeu 16 voir 32bit) avec mes potes quand j'étais gamin a disparu, car plus personne dans mon entourage ne connait ces jeux et donc ne veut y jouer. Résultat je joue seul devant mon bon vieux CRT, et le plaisir des soirées entres potes à organiser des tournois a disparu.

Rob, je compatis à ta douleur, et si un jour tu veux organiser une IRL dans le PACA je viens le plus volontiers du monde (j'ai pas les moyens de me déplacer plus loin malheureusement :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bah tes vieux jeux, ils sont à la ramasse comparé aux jeux récents qui sont mieux et plus beaux. "

A ces personnes, il n'y a qu'une seule chose à répondre: LOL!

Ça me rappelle l'autre soir où j'ai fait une petite virée laser-game entre potes. Entre deux parties je discute avec l'un deux qui a l'habitude de jouer à Call of Duty:Modern Warfare sur sa 360. Je lui ai parlé de Half-Life, jeu qu'il ne connaissait pas et lorsque je lui ai dit qu'il était sortit dans les années 90, il m'a regardé comme si je m'étais transformé en vieillard.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai 18 ans, il a un an de moins que moi, je me sens un peu comme un marginal dans ces moments-là...

Et que dire de ces gamins en vacances en camping qui m'ont dit: "Time Crisis? C'est de la merde, le meilleur jeu de tir c'est GTA!"

Moi:

facepalm.jpg

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore tout les rétrogames cités !

Je passe mon temps sur les vidéos du joueurdugrenier ou 88 miles à l'heure, ou encore Hooper11.

On savait faire des bons jeux a l'époque !

Maitenant les jeux sont magnifiques, bourrés de SFX, mais avec un coté compétion à mort.

Même quand tu joues tout seul ta des succès a dévérouiller.

Puis un jeu à 70€ il a intéret à en valoir le coup ! Enfin je dis ça mais Street Fighter II sur Super Nintendo à ça sortie il était a 690 Frs. (Mais il était monstrueusement bon !)

Les rétrogames faut y jouer pour comprendre !

"T'entends Gamin ? Faut y jouer" (Grabataire de 29 ans shooté aux rétrogames)

On s'entendra dire comme dans Retour vers le futur 2, "les petits gamins à Marty" :

BAH ! C'est un jeu de bébé faut jouer avec ces mains ! ;)

Aaah ! Vivement la retrai... A bah non ! Vivement qu'on soit a la euuuuuuh ! Ayé je gatouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sera à la retraire je doute que nos bon vieux jeux soient encore en état de fonctionnement :/

Faisons un rapide calcul : à supposer une retraite à 70 ans, on sera en 2061 quand j'y serais. En 2061, ma Megadrive (prise pour l'exemple) aura elle aussi passer ses 70 balais. Bon le coté positif c'est qu'on verra un peu plus de jeux dans le domaine public, mais 70 ans pour de l'électroménager c'est énorme. Même en la mettant sous vide dans un bunker au fin fond de mes montagnes je doute qu'elle survive (bon OK elle est déjà HS et je dois m'en racheter une autre, mais le problème reste le même : on aura plus beaucoup de jeux qui sont physiquement en état de fonctionner).

En fait quand on y réfléchit être rétrogamer et collectionner les ROMs c'est un peu être historien pour l'avenir : sauvegarder une parcelle du passé des génération futur pour pas qu'elles oublient comment on vivait à notre époque.(promis si je fais des études d'archéologie j'en ferais ma thèse de doctorat x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil, j'ai du mal à trouver des "pairs" IRL qui ont les mêmes références que moi (que ce soit vidéo-ludique qu'autre) même si de par ma formation (BTS Informatique de Gestion) j'ai forcément 2-3 potes geeks sur les bords ^^ . Par contre mon cher Rob, tes collègues qui ne connaissent pas Wolf 3D, AoE ou Alone in the Dark et que se disent rétro-gamers... Tues les.

Tout comme Cless, quand je chie sur les Call of Duty ou autres Medal of Honor (pour reprendre l'actualité récente) je me fais presque cracher dessus. Quand je dis que jouer au FPS au PAD c'est une hérésie on se moque de moi... Dans quel monde on vit, bordel ! Ne t’inquiètes pas, moi aussi a presque 22 ans je me sens vieux con :P .

*Se lance un Rogue-like. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras y rejouer sur emulateur !

D'ailleurs je joue sur émulateur, ça remplace pas la vraie console mais c'est un gain de place et d'argent !

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons un rapide calcul : à supposer une retraite à 70 ans, on sera en 2061 quand j'y serais. En 2061, ma Megadrive (prise pour l'exemple) aura elle aussi passer ses 70 balais. Bon le coté positif c'est qu'on verra un peu plus de jeux dans le domaine public, mais 70 ans pour de l'électroménager c'est énorme. Même en la mettant sous vide dans un bunker au fin fond de mes montagnes je doute qu'elle survive (bon OK elle est déjà HS et je dois m'en racheter une autre, mais le problème reste le même : on aura plus beaucoup de jeux qui sont physiquement en état de fonctionner).

C'est pourquoi on a inventé les roms.^^ (Bien sûr ca remplacera jamais les sensations d'une vraie console qui sera dans 50 ans relégué dans les musées.

Tout comme Cless, quand je chie sur les Call of Duty ou autres Medal of Honor (pour reprendre l'actualité récente) je me fais presque cracher dessus.

Je n'ai jamais dit avoir ch*é sur les Cod et MoH. Pour être honnête, j'ai du cumuler 2-3 heures de jeux sur Modern Warfare chez un pote, dont 80% en multi. Les seules choses que je reproche à ce jeu, c'est son système de vie en solo(on a vidé un chargeur sur toi? Planque-toi trois secondes et te voilà en pleine santé, vive l'irréalisme et la forte baisse de challenge)et sa façon de récompenser les bons joueurs en multi, au bout de X frags en une vie, tu as droit à une frappe aérienne par exemple. Les newbies sont donc réduits à servir de chair à canon, ça n'aurait pas été plus juste de donner ce genre de gadgets justement à ceux qui essuient trop de frag? Ou a faire une boutique façon CSS où tout le monde démarre avec la même somme?

En fait, ce que je reproche aux FPS d'aujourd'hui, c'est de masquer leurs faible durée de vie et leur linéarité flagrante en solo par des événements scriptés dignes d'un blockbuster d'Holywood et des effets graphiques à faire pâlir un Avatar, reste le multi dans lesquelles ont retrouve généralement les tares que j'évoque plus haut.

C'est pourquoi Half-Life est supérieur à mon sens, plus vieux graphiquement, mais une bonne IA, une bonne durée de vie et une ambiance bien plus prenante.

(C'est dingue les pavés que je fait quand je m'emporte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce fil de discussion. Ca aborde différents sujets.

Bref, j'ai beau avoir la vingtaine mais avec tout ces trucs, j'ai l'impression d'être un vieillard comparé à certaines personnes de mon âge ou qui sont plus jeunes que moi quand je discute avec elles de jeux vidéos ou de trucs Old Schools. ^^
Autre exemple, l'énorme plaisir que j'avais à jouer à Street Fighter (ou autre jeu 16 voir 32bit) avec mes potes quand j'étais gamin a disparu, car plus personne dans mon entourage ne connait ces jeux et donc ne veut y jouer. Résultat je joue seul devant mon bon vieux CRT, et le plaisir des soirées entres potes à organiser des tournois a disparu.

Être vraiment passionné de jeux vidéo, ce n'est pas forcément commun. Être passionné de 'retrogaming' l'est encore moins. À certains âges de la vie, les centres d'intérêts changent. Seuls les vrais passionnés continuent de suivre l'actualité et s'intéressent à l'histoire du jeu passé 18 ans, 20 ans ou 25 ans. J'ai fait pas mal de LAN (débarquement à 10 avec écran CRT sous le bras) ou de soirées multijoueurs à base de 'beat them up'. J'ai d'autres centres d'intérêts et divers projets qui font que ces réunions m'intéressent moins (même si j'ai toujours autant de plaisir à pratiquer). Ce qui est peut-être dommage pour vous qui êtes plus jeunes, c'est de ne pas pouvoir profiter de ça. Mais ce que je peux voir, c'est que dans ces réunions, les vrais passionnés étaient rarement en majorité et qu'on jouait majoritairement aux jeux du moment ou aux jeux facilement accessibles (emulation).

Enfin, tout ça pour dire, que les passionnés sont en minorité et que je parle très très rarement de ce centre d'intérêt avec quelqu'un car c'est particulier et ça intéresse peu les non-passionnés (même si ce sont des joueurs). En ce qui concerne les réunions, c'était aussi l'occasion de se réunir pour faire quelque chose ensemble et les parties étaient souvent entrecoupées de kebab, de crêpes et de discussions diverses.

Et que dire de ces gamins en vacances en camping qui m'ont dit: "Time Crisis? C'est de la merde, le meilleur jeu de tir c'est GTA!"
Maitenant les jeux sont magnifiques, bourrés de SFX, mais avec un coté compétion à mort.
En fait, ce que je reproche aux FPS d'aujourd'hui, c'est de masquer leurs faible durée de vie et leur linéarité flagrante en solo par des événements scriptés dignes d'un blockbuster d'Holywood et des effets graphiques à faire pâlir un Avatar, reste le multi dans lesquelles ont retrouve généralement les tares que j'évoque plus haut.

Le jeu vidéo est un domaine qui a beaucoup changé et qui va continuer de le faire. Les gens jouent à un blockbuster comme ils iraient voir un film. C'est la démocratisation du jeu. Les gens jouent mais ne sont pas des connaisseurs. La baisse du niveau de difficulté est lié à ça. Je ne parle pas ici que de 'casual gaming' comme sur Wii. Du coup, il existe des gens qui parlent de jeux vidéo comme ils parleraient de cinéma à la cantine. C'est énervant pour les passionnés, mais leur en vouloir c'est un peu ellitiste finalement.

J'avais eu une baisse d'intérêt pour les jeux dans la deuxième moitié des années 90, notamment à cause des films intéractifs et de la pléthore de jeux moyens en 3D. Je me suis aperçu plus tard que j'avais eu tort. Les blockbuster du moment me font le même effet. Mais c'est normal, il y a beaucoup de jeux, il y en a toujours eu et seuls certains passeront l'épreuve du temps. Certains jeux sont 'bourrés de SFX' même propose un vrai bon 'gameplay'. Du coup, cette démocratisation sert aussi aux joueurs passionnés.

Quand on sera à la retraire je doute que nos bon vieux jeux soient encore en état de fonctionnement :/

En fait quand on y réfléchit être rétrogamer et collectionner les ROMs c'est un peu être historien pour l'avenir : sauvegarder une parcelle du passé des génération futur pour pas qu'elles oublient comment on vivait à notre époque.(promis si je fais des études d'archéologie j'en ferais ma thèse de doctorat x) )

Vaste sujet. Tu pourrais effectivement faire une thèse là-dessus. Les livres ont traversés les âges. Qu'en sera-t-il du matériel électronique et des formats numériques ?

Pour commencer, les supports de stockage sont fragiles, c'est le cas notamment des disques magnétiques et optiques. Pour pouvoir conserver ses données, il faut constamment les transférer des anciens supports sur de nouveaux. C'est fastidieux et cela demande une grande vigilance (oui, moi aussi j'ai déjà effacé des données en faisant une fausse manip' lors d'une transfert).

Mais il ne suffit pas de transférer des données numériques. Comme pour relire un livre, il faut connaître la langue dans laquelle les informations sont écrites. Les formats de fichiers changent, évoluent, disparaissent. L'informatique moderne doit avoir une bonne cinquantaine d'années. Comment cela aura-t-il évolué dans 50 ans ? Pour lire une image, il suffit d'écrire un logiciel en se basant sur la norme. Si la norme est stockée quelque part, tout va bien. Pour les jeux (c'est bien sûr valable pour les CD ou VHS, etc...), seuls les appareils électroniques permettent de rejouer le contenu. D'où l'importance de stocker les spécifications des appareils. Dans ce cas, on comprend bien l'intérêt historique des émulateurs, mais évidemment, eux aussi sont soumis à ce problème de support.

Je conserve des vieilles consoles surtout parce que l'électronique m'amuse. J'ai aussi tendance à penser que les vieux systèmes à base de cartouches sont ceux qui sont suceptibles de mieux survivre à l'érosion du temps. Le support des données est plus solide. L'électronique, certes moins performante, est moins miniaturisée et donc plus facilement réparable.

Même quand tu joues tout seul ta des succès a dévérouiller.

Et oui. La dématérialisation ne me plait pas. Le jeu acheté devient dépendant du service (cas de Steam) ou limité à un certain nombre d'utilisations. Si un jour le service n'est plus, plus de jeu. Ce n'est pas très bon pour les archéologues du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. La dématérialisation ne me plait pas. Le jeu acheté devient dépendant du service (cas de Steam) ou limité à un certain nombre d'utilisations. Si un jour le service n'est plus, plus de jeu. Ce n'est pas très bon pour les archéologues du jeu vidéo.

J'y pensais hier à ça tiens, en songeant que c'était aussi valable pour les consoles de salon actuelles, où certains jeux réclament une connexion à un service spécifique pour fonctionner, puis je me suis dit : Heureusement, y'a les hacker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des télévisions pour en afficher l'image ? Certes il y aura toujours moyen de fabriquer des convertisseurs de signaux pour les ordis du futur, mais dans 70 ans je doute que nos bon vieux CRT soit tout aussi fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappelle le diner de con.... lorsque tu essayes de parler jeux anciens et que cela fait plus rigoler les autres qu'autre chose car ils en ont rien à faire. Que dire pour moi alors avec ma Colecovision quand j'étais tout petit ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins beaucoup de choses évoquées ici...

J'ai aussi un peu l'impression d'être un extra-terrestre, puisque je connais peu de gens IRL qui ont le retrogaming comme centre d'intérêt. Il y a un salon du retrogaming 2 fois par an en Hollande (assez loin de chez moi) où je tombe enfin sur une pléiade de gens avec qui je peux discuter, mais à part ça c'est plutôt calme. Les mecs dans ma région chez qui j'ai déjà acheté des jeux ou qui m'en ont acheté ont souvent l'air de mecs terrés chez eux et qui n'ont pas acheté de nouvelles fringues depuis 20 ans et incapables de sortir 2 phrases cohérentes à la suite pour cause d'absence de vie sociale (pas ma tasse de thé quoi). A côté de ça il y a de plus en plus de jeunes entre 14 et 20 ans qui suivent la mode retrogaming, mais à part Mario Sonic et Zelda, ils connaissent pas grand chose.

Pour ce qui est de jouer, j'ai 2 potes français en Hollande qui ont aussi pas mal joué par le passé (et l'un d'eux encore un peu aujourd'hui) avec qui je fais quelques parties de temps en temps, mais ils habitent pas tout à fait à côté donc ça reste aussi relativement limité. Mes amis d'enfance avec qui je jouais à la NES puis plus tard à Mario Kart et Street Fighter II sont restés en France. On se refait quelques parties quand on se voit, mais c'est pas souvent non plus.

Maintenant j'attends que Rouliass débarque dans le coin un de ces jours pour se friter à je ne sais quoi (je te laisse le choix des armes, mais oublie pas de me dire avant ce que tu choisis pour que je puisse m'entraîner un minimum. ^^ )

Sinon dans mon entourage ça fait plutôt sourire, même si les gens sont plutôt admiratifs quand ils voient ma collection. Ca dure 15 secondes et après le ton redevient sarcastique. Honnêtement je m'en fous un peu, chacun ses centres d'intérêts et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'attends que Rouliass débarque dans le coin un de ces jours pour se friter à je ne sais quoi (je te laisse le choix des armes, mais oublie pas de me dire avant ce que tu choisis pour que je puisse m'entraîner un minimum. ^^ )

Double Dragon II sur NES, entre autres. :P

Sinon dans mon entourage ça fait plutôt sourire, même si les gens sont plutôt admiratifs quand ils voient ma collection. Ca dure 15 secondes et après le ton redevient sarcastique. Honnêtement je m'en fous un peu, chacun ses centres d'intérêts et puis c'est tout.

Il existe bien des gens qui aiment le tricot ou la course à pied. :)

Personnellement, j'ai surtout des loisirs de 'niches', donc j'en parle rarement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand je vois des collègues/kévins jouer à Modern Warfare 2 sur leur PS3 en me disant "viens jouer, ya pas meilleur FPS au monde" et que je répond "Si, ya Quake 3 par exemple" et que l'on me regarde comme si je parlais chinois.

Tiens, j'ai déjà croiser ce genre de personnes qui, pourtant, ont testé de bons jeux Old School comme Time Crisis ainsi que Double Dragon (Version borne d'arcade) et quand je leur ai répondu négativement, j'ai eu droit à une vague de moquerie. :P

Et d'ailleurs, je connais un forum (Qui n'est pas si inconnu que ça à cause d'une certaine communauté qui se prend pour l'élite du net en France et qui adulent un certain smiley. :P ) qui en tient un bon paquet de ce type de personnes qui aiment jouer au mode zombie nazi et qui ont payé 10 € le pack des maps et qui osent troller des classiques parmi les FPS sans pouvoir donner de vrais arguments.

Autre exemple, l'énorme plaisir que j'avais à jouer à Street Fighter (ou autre jeu 16 voir 32bit) avec mes potes quand j'étais gamin a disparu, car plus personne dans mon entourage ne connait ces jeux et donc ne veut y jouer. Résultat je joue seul devant mon bon vieux CRT, et le plaisir des soirées entres potes à organiser des tournois a disparu.

Je suis dans le même cas, même sur ma Xbox 360, je joue seul (La première qui fût aussi la dernière fois que je jouais sur le Xbox Live était sur GTA 4 avec que des Américaines (Sur GTA 4 durant un Deathmatch aux alentours de 23h :wub: mais j'ai oublié de noter leur GT pour rejouer avec elles ainsi que pour les draguer...) et Gears of War avec que des Américains qui cheataient avec les pads Rapid Fire...

Rob, je compatis à ta douleur, et si un jour tu veux organiser une IRL dans le PACA je viens le plus volontiers du monde (j'ai pas les moyens de me déplacer plus loin malheureusement :/)

Idem car malheureusement, je suis coincé dans un trou perdu en Belgique donc, je suis limité pour me déplacer quand je le veux. :hm:

A ces personnes, il n'y a qu'une seule chose à répondre: LOL!

Ça me rappelle l'autre soir où j'ai fait une petite virée laser-game entre potes. Entre deux parties je discute avec l'un deux qui a l'habitude de jouer à Call of Duty:Modern Warfare sur sa 360. Je lui ai parlé de Half-Life, jeu qu'il ne connaissait pas et lorsque je lui ai dit qu'il était sortit dans les années 90, il m'a regardé comme si je m'étais transformé en vieillard.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai 18 ans, il a un an de moins que moi, je me sens un peu comme un marginal dans ces moments-là...

J'ai eu un cas similaire mais sur un sujet différent avec la même jeune femme que j'ai discuté sur MSN quand je lui ai fais une mini-description de ma personnalité et qui me répondait comme si je tentais de l'intéresser en jouant les gros bras.

Et niveau JV, là, c'est soit qu'elle me répond pas ou alors, elle me répondait par des " ah ok " ou des " je vois " voire " m'ok... " comme si mes paroles étaient des phrases digne d'un patient qui parle avec un psychologue.

Et que dire de ces gamins en vacances en camping qui m'ont dit: "Time Crisis? C'est de la merde, le meilleur jeu de tir c'est GTA!"

J'ai déjà croisé ce genre de gamins dans l'une des seules salles d'arcade à Middelkerke mais dés que j'y jouais et que j'étais à la fin du jeu, ils m'encourageaient comme si j'étais un Dieu avant de me faire exploser par le boss de fin et qu'ils partent en critiquant de nouveau le jeu.

C'est un peu pareil, j'ai du mal à trouver des "pairs" IRL qui ont les mêmes références que moi (que ce soit vidéo-ludique qu'autre) même si de par ma formation (BTS Informatique de Gestion) j'ai forcément 2-3 potes geeks sur les bords ^^ . Par contre mon cher Rob, tes collègues qui ne connaissent pas Wolf 3D, AoE ou Alone in the Dark et que se disent rétro-gamers... Tues les.

Pour ces fameuses personnes que j'ai cité dans mon premier message, elles appartiennent à la même communauté que j'ai cité ci-dessus mais c'était sur un autre site qu'elles ont l'habitude de visiter pour se la jouer écrivain dont le nom n'est pas très rechercher et se nomme " Noelfic " et son nom est l'une des choses qu'on pourrait critiquer en supplément de l'énorme smiley :noel: en tant que " partie " du design ainsi que la majorité de leur communauté et quelques uns des modérateurs dont je ne regrette pas mon départ quand ça a commencé à partir en sucette quand les seuls membres sérieux et mature ont " fuit " et que les rats ont envahit le navire avant de former un esprit " refermé " et " sectaire " car j'étais le plus âgé parmi eux et qu'ils me détestaient pour des raisons qui me sont inconnues avant de me faire partir en me critiquant comme si j'étais un étranger, allant du racisme, aux préjugés (On m'appelait " Rob le pédophile " à cause que je considère une ado (Qui n'est autre que ma " nouvelle " meilleure amie) comme si elle est ma petite soeur et que j'ai connu via une discussion sur MSN, malgré tout, par une de ces personnes qui me haïssent.) jusqu'au point Godwin envers mes origines Amérindiennes. :)

Dans quel monde on vit, bordel ! Ne t’inquiètes pas, moi aussi a presque 22 ans je me sens vieux con :P .

Je me pose aussi la même question, le monde que j'ai connu n'est plus le même et parfois, il m'arrive de divaguer sous l'effet de l'alcool que je suis juste coincé dans un cauchemar qui ne prendra fin que quand j'aurai réalisé que c'est le cas. ><

Je collectionne des comics et je suis amateur de retrogaming. Je crois que dans le genre "Je trouve personne pour partager mes centres d'intérêt", je vous pète tous. Je vous raconte même pas la gueule de mes copines quand elles découvrent ma geekitude...

Pour ma part, elles riaient jusqu'aux larmes quand je leur ai dis que j'ai une petite collection de figurines DBZ et que, étant jeune (Ainsi qu'ado.), je déshabillais les Barbies de ma soeur quand elle osait me piquer mes figurines voire ma Game Boy Color verte ainsi que mes cartouches de Pokemon (De la version rouge, bleu et jaune jusqu'à la version or, argent (Dont je possède une seconde cartouche qui est en allemand intégralement.) et cristal (Une troisième qui est en anglais intégralement.) sans oublier les spin-off comme Pinball et Trading Card Game. ^^ )

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.