Aller au contenu

Top 10 de vos animes préférés


Crevette

Messages recommandés

Je me suis rendu compte que plusieurs sujets dans cette sectoin parlaient d'animes (en particulier l'excellent guide Gundam ^^), et ça m'a rendu curieux de savoir lesquels, pour vous, étaient les meilleurs. D'où ce sujet, où vous pourrez mettre vos séries, OAV ou longs métrages préférés ! ;)

Je commence, dans le désordre, mon Top 10 doit ressembler un peu à ça (ça varie, il s'allonge régulièrement aussi, c'est plutôt devenu un top 20 depuis le temps, mais je vais essayer de rester sur 10) :

- Last Exile

- Azumanga Daioh

- Les Ef - A Tale of Memories et A Tale of Melodies

- les 3 saisons de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha :siffle:

- Tengen Toppa Gurren Lagann

- Mon voisin Totoro (de loin mon Miyazaki préféré)

- Excel Saga, plus barré tu meurs

- Monster

- Baccano

- Hellsing (en particulier les Ultimate)

Il y a pas mal d'autres séries que j'ai vraiment appréciées, comme GTO ou Welcome to the NHK, mais dont la fin était pas terrible (voire même totalement expédiée). Ou des grands classiques comme Cowboy Bebop ou Noir, qui sont excellents, mais qui ne m'ont juste pas autant marqué que d'autres.

Par contre j'ai jamais accroché certains trucs super populaires comme Elfen Lied ou Death Note. Code Geass un poil plus, mais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour une fois que je peux être le "premier à répondre autant le faire. Donc mes 10 animes préférés sont (dans le désordre, le flemme de les classer):

- To Aru Kagaku no Railgun

- Meitantei Conan

- Fullmetal Alchemist (et brotherhood aussi)

- Pokemon (hé oui, celui qu'on regardait tous sur TF1 après les cours)

- To Aru Majustu no Index

- Albator

- One Piece

- Bleach

- Fairy Tail

- Airgear

BOn des gouts de merde me direz vous maaayyybon moi j'aime ça :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff je n'ai aucune culture animé... mais voilà ceux que j'aimais bien étant petit :

- Ulysse 31

- Jayce et les Conquérants de la Lumière

- Les Mondes Engloutis

- Nils Holgerson

- Inspecteur Gadget

- Les Schtroumpfs (lol)

- L'Empire des 5

- Capitaine Flam

- Dare-Dare Motus (re-lol)

- Les Mystérieuses Cités d'Or

En fait, j'avais pas la télé enfant, donc la plupart je n'ai pu les regarder que sporadiquement, le weekend chez mes grands-mères... Je remercie internet de m'avoir permis d'en (re)voir enfin certains, mais bon... un jour je rattraperai mon retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante et délicate... Bon, d'abord je ne mettrais pas d'ordre, trop dur sinon XD

  • Captain Tsubasa (Olive et Tom pour les incultes :siffle: )
  • Cowboy Bebop
  • Dragon Ball Z
  • Future GPX Cyber Formula (désolé, on se refait pas XD )
  • Gundam 00
  • Initial D
  • Legend of the Galactic Heroes
  • Macross
  • Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque pour les incultes ^^ )
  • Ulysse 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre le plus total, sauf pour le premier :

-Cowboy Bebop

-Mobile Suit Gundam (l'original de 1979)

-Ulysse 31

-Mon voisin Totoro

-Porco Rosso

-Avatar - Le dernier maître de l'air

-Mobile Suit Gundam 0080 - War in the pocket

-Chroniques de la guerre de Lodoss (les livres sont sympa, mais les moments forts rendent mieux dans l'animé)

-Macross (Robotech : The Macross Saga chez nous)

-Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)(un des rares animés à faire globalement mieux que le manga dont il est adapté)

Et tout un tas de trucs que c'est pas évident de tout caser et que si on me demandait de refaire ce top ben il serait pas pareil (sauf pour le premier).

Il y aussi cette série adaptée de romans que j'aimerais bien voir en entier (je n'ai vu que les cinq premiers épisodes) : Les héros de la galaxie. Mais en VOSTUS le niveau est trop élevé pour moi et en VF il n'y a que des fansub et, hormis le fait qu'ils ne soient pas terminés, c'est pas avec ma connexion pourrie que je pourrait les récupérer sur MBT ^^ .

L'idéal serait que les romans soient publiés en français (j'aime lire :siffle: ).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top

-Fuli Culi tout bonnement énorme avec une ambiance de dingue et des musiques à tomber!!

-Bleach bien sûr

-Steamboy

-Le tombeau des lucioles

-Blood the last vampire

-Maï Hime!! Musique excellente!!

-Death note

-Evangelion vraiment meilleur en anime qu'en manga

-Le chateau ambulant mon miyazaki préféré

- et pour finir Gun X Sword DA avec une ambiance post-apo et une musique pas mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Evangelion, une série qui m'a énormément marqué et touché (animé bien plus intéressant que le manga en effet)

- Hokuto No Ken (le Survivant), une série vachement profonde finalement, bien bien plus intéressant et joliment dessiné en manga qu'à la télé

- Saint Seya bien sûr, l'un des meilleurs animés de tous les temps (le meilleur dessin animé du monde pour Bernard Minet :P )

surtout pour la partie Sanctuaire et Hadès 1

- Dragon Ball (Z), incontournable bien que traînant parfois abusément en longueur dans l'anime.

- Les Mystérieuses Cités d'Or, un chef d'oeuvre d'inventivité et un voyage culturel et historique, en plus d'être divertissant, qui a très bien vieilli. A montrer à tous les chtits n'enfants.

- Ulysse, tout aussi inventif, qui nous rappelle qu'au début des années 80 les Français avaient encore des (bonnes) idées.

- Cobra, (que je viens tout juste de revoir sur Manga), la classe, la cool attitude, mais pourtant sans concession (pas mal de morts dont des jeunes femmes innocentes), on aurait toutefois aimé que certains passages soient un peu plus développés (la fin particulièrement)

- Nicky Larson (City Hunter) la classe aussi, et un humour qui me parle pas mal :siffle:

- Sailor Moon (ben quoi?) pour le fun, le kitch et les jupettes, et puis l'homme masqué l'était trop bo !!!!! (non je déconne hein)

- Olive et Tom (Capt Tsubasa) pour l'intensité dramatique et l'intérêt de la compète lors du grand tournoi de Paris (manga)

- Jayce et les conquérants de la lumière et les Cosmocats, 2 séries que j'adorais vers le CE1 CE2, mais qu'il faudrait que je revois.

- Bleach, l'une des seules séries récentes à laquelle je me suis intéressée, épique et dense, particulièrement le segment Soul Society (j'ai lâché après)

- Death Note, une série incroyablement malsaine, mais bien construite, à l'évidence adressée à un public averti

Voilà pour un petit top 10 (euh 14) dans le désordre. Yavait aussi les Gobots (plus que les Transformers) pour moi, qui a connu plusieurs déclinaisons, je n'ai pas revu la série depuis 20 ans, par contre j'ai encore tous les jouets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ca va être dur :( essayons:

-Le château ambulant (pour ne citer qu'un Myazaki comme ca plus de place pour les autres genres)

-Vision d'escaflowne (celui la m'a remis dans les bains des mangas après l'arrêt brutal du club do')

-Kenshin le vagabond (pas la série,jamais vue en fait)

-Le Tombeau des lucioles

-Armitage 3 (pas la série non plus)

-Blue Seed

-Utena

-Trigun

-Sailor Moon

-Creamy Magique

(c'est vraiment limite 10 :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 c'est effectivement compliqué, je vais faire les longs métrages et non les séries parce qu'entre les deux il y a souvent une grosse différence de qualité et de scénario du au temps et au budget :

1/ Akira : La claque. Une histoire post-apocalyptique dans un univers travaillé. Le tout est rythmé, les personnages ont une personnalité et un réel intérêt dans le scénario très rythmé. L'animation est vraiment bien réalisée.

2/ Ghost in The Shell : J'ai du mal à partagé les deux animés. L'univers est une pure réussite, on plonge dans l'histoire et on veut à tout prix savoir le fin mot de l'histoire cachant une question plus ou moins philosophique.

3/ Princess Mononoké : Excellent animé très mature avec un vrai message. L'animation est aux petits ognons. On ne s'ennuie jamais dans ce monde féérique mais à l'équilibre instable.

4/ Le Tombeau des lucioles : Magnifique histoire choque pleine d'émotions à la narration très forte qui nous plonge dans l'enfer de la guerre subit par les populations et la condition humaine.

5/ Steamboy : Un scénario assez classique mais une animation sans faille avec des décors incroyablement fin et détaillés dans une période historique propice à l'imagination.

6/ Mon Voisin Totoro : Un très joli animé pour tous, très mignon qui ne sombre pas dans les clichés du genre.

7/ Amer beton : Des graphismes très atypiques, un univers très spécial, le tout servant une histoire plutôt originale et bien emmenée.

8/ Nausicaä : Une magnifique histoire avec des décors et protagonistes très bien contrasté. Quelques petits clichés dans ce message écolo sans gravité par contre la toute fin est un peu baclé à mon goût.

9/ Porco Rosso : Une histoire très originale dans un univers très bien retranscrit. Un agréable moment.

10/ Patlabor ou Macross+ : Entre les deux mon coeur balance, les deux se déroulent dans un univers futuriste avec des vieux démons du passé qui refont leur apparitions. Si l'un est plus axé sur l'investigation (patlabor) le second (macross+) fait plus la par belle aux sentiments et à la musique (licence macross oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Evangelion vraiment meilleur en anime qu'en manga
1 Evangelion, une série qui m'a énormément marqué et touché (animé bien plus intéressant que le manga en effet)

J'ai d'abord découvert le manga (dont les volumes successifs sont arrivés au compte-gouttes, avec de très longs hiatus entre 2 parfois. D'ailleurs je ne sais même pas si la série est achevée... Ensuite j'ai chopé la boîte DVD avec l'animé. Pas certain d'avoir bien tout saisi, à la fin, et ce que j'(en ai lu sur la toile m'a assez embrouillé.

Je serais ravi d'avoir vos échos sur cette série, afin d'augmenter ma "Kultur". :)

(Je... j'aime Rei aussi...) :merlin: :D

2 D'Artagnan et les 3 mousquetaires.

Ah oui j'aimais bien aussi celui-ci, et il me fait penser à l'adaptation du Tour du Monde en 80 Jours aussi, avec des "zanimos" itou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain d'avoir bien tout saisi, à la fin, et ce que j'en ai lu sur la toile m'a assez embrouillé.

Je serais ravi d'avoir vos échos sur cette série, afin d'augmenter ma "Kultur". :merlin:

Il n'y a strictement rien à comprendre à la fin, malgré ce qu'en disent les fans. De l'aveu même des producteurs, ils n'avaient tout simplement plus de sous et ont fait un final expédié (et au vu du final en question, j'ai mes idées sur ce qu'ils ont fait avec l'argent... apparemment c'était de la bonne, au moins).

Après, il y a The End of Evangelion, qui a l'air nettement plus... "compréhensible" (entre guillemets, parce que de ce que j'en ai vu, c'est pas non plus gagné).

Bref, pour moi, Evangelion c'est une série de drogués qui n'a jamais été bonne (elle l'aurait été si ils avaient pu finir ce qu'ils cherchaient à faire au lieu d'essayer de péter plus haut que leur cul, excusez moi l'expression) et qui a de plus assez mal vieilli (ok, moins que les Mondes Engloutis). Regardez plutôt Eureka 7, dans le même genre, c'est nettement mieux ! ^^ (tout est affaire de goûts de toutes façons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les animes, sans franchement m'y connaître car je ne suis pas trop.

Mes préférés ne sont pas des trucs très récents du coup...

Sans ordre particulier :

- Serial Experiments Lain : pour l'ambiance déjantée, le scénar alambiqué et le côté carrément nerd (références à Apple, à Be Inc...). J'aime beaucoup l'OST, dont j'avais acheté les 3 CD, avec une mention pour le générique de fin de Nakaido Reichi et le générique de début, la chanson Duvet par Boa.

- Chroniques de la Guerre de Lodoss (OAV) : c'est assez vieux (fin années 80), c'est cliché D&D à mort (après tout à la base, je crois que c'était un scénar pour ce RPG) mais c'est un classique absolu pour moi, avec des moments très épiques. Dommage que le manga ne soit jamais sorti en France à ma connaissance

- Cobra Space Adventure : la série 80's par excellence pour moi. L'homme avec un rayon delta dans le bras gauche a une grande gueule et un bagou digne du personne à partir duquel il fut inspiré (Belmondo). Mention pour les épisodes avec le rugball (sport futuriste très violent), les nanas magnifiques et le film avec la BO de Yello.

- Elfen Lied : gore, légèrement ecchi, une bonne surprise à l'époque.

- Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen : je ne suis pas fan de la série burlesque qui se perd au long de sa centaine d'épisodes, mais l'OAV en 4 parties retraçant son enfance n'a rien à voir, puisque franchement sombre et dramatique. La encore superbe OST, couplée à une belle réalisation et un personnage vu sous un angle nouveau.

- Jin Roh - la Brigade des Loups. Un long métrage sombre réalisé par quelqu'un qui avait travaillé sur Ghost in the Shell, se passant dans un Japon totalitaire au bord de l'éclatement. Superbe réalisation, scénario haletant.

- Ghost in the Shell. Nul besoin de le présenter, c'est un classique

- Akira. Le premier long métrage à percer en France. Condensé en 2 heures, le scénario de l'énorme manga est franchement à l'étroit et en pâtit mais bon

- Mononoke Hime, que j'ai revu ce soir. Une magnifique fable écologique du studio Ghibli.

- Slayers : parce que les héros sont des abrutis bourrins et qu'il y a un paquet de moments où cette série m'a fait délirer...

Je me suis limité aux animés. Sinon j'incluerai volontier Metal Hurlant, pour le côté kitschissime et la musique qui dépote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chroniques de la Guerre de Lodoss (OAV) : c'est assez vieux (fin années 80), c'est cliché D&D à mort (après tout à la base, je crois que c'était un scénar pour ce RPG) mais c'est un classique absolu pour moi, avec des moments très épiques. Dommage que le manga ne soit jamais sorti en France à ma connaissance

D'abord une campagne pour Donjon, puis une adaptation en quatre romans (publiés en France par Calmann-Lévy), puis en manga et en animé.

Plusieurs manga sont sortis dans l'hexagone et si je ne saurais dire à quoi tous correspondent, je peux quand-même te conseiller La dame de Falis :siffle: (deux volumes au total, édités par Kami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très anime... J'ai lâché sans en avoir vu des masses en fait. J'ai lu beaucoup plus de mangas par contre. En vrac aussi :

- Ghost in the Shell, un classique énormissime.

- Le Voyage de Chihiro, le premier Gihibli que j'ai vu et mon premier film en VOSTF au cinéma (en premier en VOSTF tout court), j'en garde un souvenir impérissable. J'ai craqué pour le DVD il y a peu donc je vais le regarder dès que je trouverais le temps.

- Mononoke Hime, magnifique tant au niveau du propos que de l'histoire.

- Le tombeau des lucioles, un des rare film qui m'aie fait pleurer... Je suis étonné de ne pas le voir dans les classements précédents. Ou j'ai mal lu.

- Blood : The Last Vampire, beau, gore, classe...

- Roruni Kenshin - Tsuioku Hen : j'ai adoré le manga, bien aimé l'animé et j'ai sur-kiffé (pour parler jeune) l'OAV. Malheureusement je n'ai pas tout vu, seulement les deux premiers me semble t'il. Frustrant.

- Akira, culte tout simplement.

- Metropolis de Rintaro d'après Tesuka, qui est superbe.

Du classique, je n'en ai pas des masses qui me viennent a l'esprit. En dehors du japon j'ai envie de citer Persepolis que j'adore, même si la bande dessinée a pas mal été tronquée, et Valse avec Bashir qui est intéressant et traite de faits assez peu connus de nous occidentaux.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le tombeau des lucioles, un des rare film qui m'aie fait pleurer... Je suis étonné de ne pas le voir dans les classements précédents. Ou j'ai mal lu.

Il a été cité. Je ne l'ai pas inclu personnellement même si c'est un film magnifique parce que je trouve qu'il est très éprouvant à regarder... Je l'ai vu il y a déjà assez longtemps et je crois que je ne suis pas prêt de le revoir de nouveau...

Plusieurs manga sont sortis dans l'hexagone et si je ne saurais dire à quoi tous correspondent, je peux quand-même te conseiller La dame de Falis thumbsup.gif (deux volumes au total, édités par Kami).

Ah ben tiens, faudra que je me renseigne alors :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jin Roh - la Brigade des Loups. Un long métrage sombre réalisé par quelqu'un qui avait travaillé sur Ghost in the Shell, se passant dans un Japon totalitaire au bord de l'éclatement. Superbe réalisation, scénario haletant.

Je l'avais complètement oublié celui-ci, par contre il a quelques petites longueurs qui me semblent pas forcément nécéssaires pour le film mais dans l'ensemble il est bien réalisé. Un autre que j'aime bien pour son scénario à suspens mais que je n'ai pas noté dont je trouve l'animation assez réussie mais qui aurait pu être meilleure et au scénario légèrement plus travaillé, c'est perfect blue.

- Le tombeau des lucioles, un des rare film qui m'aie fait pleurer... Je suis étonné de ne pas le voir dans les classements précédents. Ou j'ai mal lu.

Tu as mal lu, je l'ai noté dans mes cinq long métrages animés japonnais préférés. Il est tout simplement énorme. Raeglin et Hinoto l'on aussi précédemment cité.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été cité. Je ne l'ai pas inclu personnellement même si c'est un film magnifique parce que je trouve qu'il est très éprouvant à regarder... Je l'ai vu il y a déjà assez longtemps et je crois que je ne suis pas prêt de le revoir de nouveau...

La même chose mais j'ai envie que la copine le regarde et ça ne se fera pas sans moi...

J'ai rajouté Metropolis de Rintaro d'après Tesuka a mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté Metropolis de Rintaro d'après Tesuka a mon top.

Je l'avais complètement oublié celui-ci, il peut facilement faire aprti de mon top, la mise en scène et les décors sont vraiment superbes et l'animation très fluide. Après je ne suis pas très fan des personnages à la astroboy, mais bon ça passe j'ai été élevé avec ce personnage et les mechas de robotech (macross), et le scénario ne m'a, au final, pas marqué tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tombeau des lucioles je ne l'ai pas cité pour la même raison que Sig : trop éprouvant ;) .

Ah ben tiens, faudra que je me renseigne alors :siffle:

Les romans sont sympa aussi, même s'ils ne valent pas la somme demandée : alors que tout est plus travaillé dans les bouquins(perso, univers...), paradoxalement l'animé est meilleur (je pense que ça vient de leur narration trop elliptique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.