Angus Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 Triste nouvelle : Les Paul, (Lester Polfuss) est décédé près de New York ce jeudi à l'âge de 94 ans. Pour ceux non-familiers avec l'univers de la guitare, c'est à lui qu'on doit la célèbre guitare Gibson Les Paul, référence d'entre les références, d'importance égale à la Fender Stratocaster. Mais c'est aussi à lui que l'on doit les prémisses de l'enregistrement multipistes. Un article Un autre article How high the Moon, Les ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antarka Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 Grand monsieur grand monsieur... il faisait pas 1 mètre 70. Enfin c'triste quand même ptetre Ac Dc vont faire un hommage. Mais j'ai toujours preferé les Fender, ça brule mieux \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 AC/DC ne jouent pas sur Les Paul. Mais un hommage au bonhomme en général, maybe. Quoi ? Tu as brûlé une guitare ??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 (modifié) Paix à son âme. Si un hommage devait être fait parmi les guitaristes de hard rock les plus connus ce serait Slash je pense . Modifié le 13 août 2009 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 J'ai vu la nouvelle hier soir vers 23 heures, et effectivement, c'est une grande perte pour la musique en général. On devrait peut être jouer Knock Knock on Heaven's Door sur une Les Paul pour lui rendre hommage. Enfin, pour ceux qui savent la jouer, ce qui est loin d'être mon cas pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 ac/dc c'est sur des gibson sg zakk wylde joue sur une gibson les paul Enfin je préfère les dean \m/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2009 ac/dc c'est sur des gibson sg Et Malcolm, il sent le pâté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2009 Et Malcolm, il sent le pâté ? Il utilise une Gretsch Malmcolm, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2009 Une Gretsch Jet Firebird de 1963, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2009 Merde alors Je ne viens que maintenant même si Yahi me l'a dit dés qu'il a su. Un grand monsieur à qui on doit beaucoup, je suis tristesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 16 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2009 Merde alors Je ne viens que maintenant même si Yahi me l'a dit dés qu'il a su.Un grand monsieur à qui on doit beaucoup, je suis tristesse Une grande perte pour la musique c'est sûr, mais bon, quatre-vingt-quatorze ans... "un bel âge pour faire un mort", aurait dit ma grand-mère décédée à l'âge de cinquante-neuf ans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2009 Oui c'est sur qu'il a vécu, mais ça fait quelque chose quand même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Oui c'est sur qu'il a vécu, mais ça fait quelque chose quand même :/ Tiens, au fait, vous saviez que Michael Jackson est mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) On est au courant. Maintenant, ce sont les anges qui font gaffe à leurs fesses Modifié le 17 août 2009 par hammerhead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 MAIS STOP A LA FIN Michael Jackson n'est PAS un pédophile, la preuve il a été totalement blanchi x) Sinon moi et l'univers de la guitare sa fait 3, je ne connaissais pas du tout ce vieux monsieur, donc je suis pas trop touché par sa mort, d'ou mon apparition si tardive sur ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Au passage, interview de Les Paul exclusive dans le dernier Guitar Part. Pas encore lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Au passage, interview de Les Paul exclusive dans le dernier Guitar Part. Pas encore lu. Comment ça ? Je ne l'ai pas encore reçu et je suis abonné ?!? What the fuck ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 D'ailleurs, va falloir que je l'achète, à ce qu'il parait, c'est pas mal comme magazine pour apprendre la gratte (ou du moins, certains plan). Mais bon, même Comme as you Are de Nirvana, j'arrive à me planter dessus (les cordes frisent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilette Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Tiens, au fait, vous saviez que Michael Jackson est mort ? tant qu'on y est, rendons hommage à David Carradine, décédé quelques semaines avant MJ d'un "accident de masturbation" mort en ayant la trique, on pourra dire que c'est une belle mort...ou une piteuse, au choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 tant qu'on y est, rendons hommage à David Carradine, décédé quelques semaines avant MJ d'un "accident de masturbation"mort en ayant la trique, on pourra dire que c'est une belle mort...ou une piteuse, au choix Il est mort ? Personne n'en a parlé ! Ça craint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Je sais pas si on doit le prendre à la rigolade ou si tu es vraiment sérieux. Parce que lors de son décès, on en a quand même pas mal parlé. Surtout de la façon dont il est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 ...n'en savais rien non plus. Je ne me souviens même pas dans quoi il a joué. Et puis c'est fini de polluer mon topic consacré à Les Paul avec des futilités insignifiantes ?!? Non mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 ...n'en savais rien non plus. Je ne me souviens même pas dans quoi il a joué. KEUWAH ?! David Carradine, Kung Fu, Kill Bill, etc. Tu connais pas ?! Voui, il est mort dans une situation euh... inconfortable, on va dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 ...n'en savais rien non plus. Je ne me souviens même pas dans quoi il a joué. Beaucoup de temps devant ta télé tu dois encore passer petit scarrabé. Carradine me manquera :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés