Aller au contenu

Stargate Universe


eternal-newbie

Messages recommandés

Gros fan de Stargate aussi, je ne saurais passer à côté d'Universe, quand bien même la série n'aurait rien à voir avec le reste. J'ai même été à deux doigts d'acheter le jeu Megadrive à l'époque, c'est dire si je suis fan.

Je suis encore à la bourre sur Atlantis parce que je n'accroche pas du tout aux héros (et surtout à l'insupportable professeur Mesburnes), mais je veux croire qu'ils feront mieux sur Universe.

Y'a eu un jeu Stargate sur Megadrive ? <_<

@Elgaern: Pour les saisons de Stargate, globalement, je suis d'accord avec toi, mais les saison 9 et 10, je dirais pas qu'elles sont excellentes, mais bonnes plutôt. Par contre, la saison 8, c'est clair, elle est nulle de chez nulle, à croire qu'ils avaient vraiment plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sérieux Elgaern va falloir que tu détaille comment tu fais pour trouver ces 2 saisons "excellentes", car de tous les fans de SG1 que je connaisse t'es le premier à penser ainsi.

Nan, disons que la 9 et 10 auraient été la saison 3-4, elles auraient été superbe.

Pas mal d'action, d'humour, des méchants épiques : La série a beaucoup de qualité et je l'ai regardé avec plaisir.

Perso, je la qualifierais de 'passablement bonne' et très agréable à regarder.

'Bonne' et non pas 'excellente' parce que quand même c'est encore le même réchauffé que les X précédentes saisons.

'Passablement' parce que le coup des héros irresponsable qui lache dans l'univers un peril immense puis se contente de proteger leur petit monde pendant que le reste de l'univers crève, il l'ont déja fait dans SGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petite appréciation des saisons des différents shows:

SG1:

Saisons 1 a 5 : Top du top

Saisons 6 - 7 : Moyen-moyen...

Saison 8 : Nulle

Saison 9 - 10 : Excellents

Atlantis:

Saisons 1 - 2 : Bonnes

Saisons 3 - 4 : Excellentes

Saison 5 : Bonne

Mais ce ne sont là que des appréciations personnelles

Enfin quelqu'un qui ne crache pas sur les Oris, ça fait plaisir :blink: .

Sérieux Elgaern va falloir que tu détaille comment tu fais pour trouver ces 2 saisons "excellentes", car de tous les fans de SG1 que je connaisse t'es le premier à penser ainsi.

Moi je connais un fan furieux de Stargate qui avait adoré ces saisons ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un jeu Stargate sur Megadrive ? :blink:

@Elgaern: Pour les saisons de Stargate, globalement, je suis d'accord avec toi, mais les saison 9 et 10, je dirais pas qu'elles sont excellentes, mais bonnes plutôt. Par contre, la saison 8, c'est clair, elle est nulle de chez nulle, à croire qu'ils avaient vraiment plus d'idées.

Peut-etre est-ce l'effet de l'énorme déception après la saison 8 (qu'ils auraient pu renommer Earthgate SG1 vu que quasiment tout se passe sur Terre...) mais clairement les saison 9 et 10 étaient pour moi un bon coup de fouet pour relancer correctement la série après un appel d'air long de 2-3 saisons et qui me désesperait serieusement

Et puis l'exploration d'autres mythologies délaissés jusqu'alors (Arthur and co), ca renouvelle le background de même qu'un Cameron Mitchell convaincant dans son rôle

Et merci Eternal newbie de pas me faire sentir seul ^^

Sinon la fin de saison avec la baston d'Anubis au pole c'est la fin de la saison 7. Après mes appréciations portent sur la globalité des saisons car clairement chacune comporte des excellents épisodes et clairement La cité perdue et ses deux parties en sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre est-ce l'effet de l'énorme déception après la saison 8 (qu'ils auraient pu renommer Earthgate SG1 vu que quasiment tout se passe sur Terre...) mais clairement les saison 9 et 10 étaient pour moi un bon coup de fouet pour relancer correctement la série après un appel d'air long de 2-3 saisons et qui me désesperait serieusement

Et puis l'exploration d'autres mythologies délaissés jusqu'alors (Arthur and co), ca renouvelle le background de même qu'un Cameron Mitchell convaincant dans son rôle

Pour la saison 8, c'est clair, c'est de loin la plus mauvaise de la série. Les Oris ont vraiment relancé la série. Concernant Mitchel et Vala, ça a vraiment fait plaisir aux fans de Farscpae, sachant que les acteurs avaient les rôles principaux de cette série. D'ailleurs, je sais plus dans quel épisode, y'avais un gros clin d'oeil à cette série.

Et merci Eternal newbie de pas me faire sentir seul :blink:

Et moi alors ? J'ai pas craché sur les 2 dernières saison pourtant... Si c'est comme ça, je vais bouder dans mon coin faches%20(24).gif

Sinon la fin de saison avec la baston d'Anubis au pole c'est la fin de la saison 7. Après mes appréciations portent sur la globalité des saisons car clairement chacune comporte des excellents épisodes et clairement La cité perdue et ses deux parties en sont!

Encore heureux qu'ils se soient pas loupés sur ces épisodes, puisque c'était le prélude pour lancer Atlantis.

Bon, maintenant, y'a plus qu'à voir ce que va donner Universe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je sais plus dans quel épisode, y'avais un gros clin d'oeil à cette série.

Dans le deux-centième épisode, intitulé Wormhole X-Treme!, le Film, où l'équipe doit aider Martin à écrire un scénario pour l'adaptation cinématographique de la série basée sur le programme 'Porte des étoiles' : Wormhole X-Treme! (Hey ! On m'la fait pas à moi ! ^^ ) .

Et moi alors ? J'ai pas craché sur les 2 dernières saison pourtant... Si c'est comme ça, je vais bouder dans mon coin faches%20(24).gif

C'est vrai, pardonne-moi, je vais me flageller à coups de Street Fighter - The Movie en guise d'expiation :blink: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le deux-centième épisode, intitulé Wormhole X-Treme!, le Film, où l'équipe doit aider Martin à écrire un scénario pour l'adaptation cinématographique de la série basée sur le programme 'Porte des étoiles' : Wormhole X-Treme! (Hey ! On m'la fait pas à moi ! :blink: ) .

TU va rire, il fut un temps ou ma sonnerie de mobile était le générique de WXT ;) (maintenant c'est un dial-up 56k, encore plus geek ^^ )

Pour anticiper la question : OUI j'me fais chier sur audacity parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans cet épisode j'adore le passage "SG1 version ados" qui est tordant (voir
pour ceux qui ne voient pas le passage en question)

"Et vas-y, pourquoi tu l'as butée?

"Parce que man, c'était trop une goa'uld!"

...

Sérieux c'est passé comme cela en VF ???

Excellent ! Pour une fois la VF est largement superieur à la VO ! ;)

(Juste pour pinailler : dommage le 'Michel' au lieu de 'Mitchel', mais bon SGK (Stargate Kaillera) trop bon).

Mon passage préféré :

. Rien que pour l'effort d'avoir fait une marionnette 'Kawalsky' et l'écriture de Jackson ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien que ce Marty ou chais pas quoi il a le don de m'énerver, et chais pas, l'épisode "parasite" (Genre qui n'a RIEN à voir dans l'histoire ou presque) ça m'a gonflé. après oi y'a des trucs drôles, ok, mais bon voilà, si je devais re-regarder les stargate, je le passerais sans problème cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il gonfle tout le monde ce Marty. Mais bon, cet épisode, c'était pour fêter le 200ème, mais franchement, on peut vraiment s'en passer, parce que mine de rien, il est quand même lourd.

Ceci dit, le passage en Kaillera est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait trop marrer Marty dans les saisons 4 et 5 :shuriken: Surtout son appartement ds la saison 4 xD

Les épisodes 'Marty', on aime ou on desteste ... au moins ils ne laissent pas indifférent ...

Vous saviez qu'il allait faire une appararition dans le 12/13 ème episode de SGU (La pause de mi-saison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ? Si oui c'est une super nouvelle :P

Sinon une série toujours actif que je dévore c'est Doctor Who et son spin off Torchwood.

Hélas non ... enfin je crois pas (si c'est le cas, je pourrais deviendre médium ... j'ai dis ca pour faire peur aux Anti-marty ... (oui, je suis un monstre ... :shuriken: )

Je ne connais Dr Who que de nom (Ils sont passé par 10 perso principaux différents ?) et Torchwood, j'ai vu une fois un épisode au pif, mais bon, ne connaissant pas les perso et l'univers j'ai pas accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, mais bon, pour une série de plus de 40 ans...

Et d'après ce que je viens de lire, il va avoir un 11ème Docteur !

Encore 2 docteurs, et hop, il sera définitivement mort, vu qu'un seigneur du temps a 13 ou 14 vies si j'ai bonne mémoire.

Mais bon, le problème, c'est de retrouver les premiers épisodes de la série, parce que c'est vraiment mission impossible. D'ailleurs, la BBC offre un Dalek en taille réelle pour ceux qui retrouve un épisode qui n'a pas encore été récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 docteurs, et hop, il sera définitivement mort, vu qu'un seigneur du temps a 13 ou 14 vies si j'ai bonne mémoire.

Mais bon, le problème, c'est de retrouver les premiers épisodes de la série, parce que c'est vraiment mission impossible. D'ailleurs, la BBC offre un Dalek en taille réelle pour ceux qui retrouve un épisode qui n'a pas encore été récupéré.

2ème édition ! :shuriken:

Y parait que si quelqu'un retrouve un épisode perdu, même si l'enregistrement est en piteux état, la BBC lui offre un Dalek grandeur nature. Seulement c'est assez peu connu ici, donc si quelqu'un en retrouve un ce sera surement un anglais vidant son grenier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.