Aller au contenu

Vous cherchez un vieux jeu ? Ne cherchez plus ! :-)


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

Bon, alors, à tous les imbéciles :diable: qui veulent encore polluer :class: le forum avec leurs "Je me souviens plus d'un jeu auquel j'avais a-do-ré jouer il y a 8 siècles, vous pourriez pas m'aider ?", vous n'aurez plus d'excuses !!! :diable::diable:

:lol::lol:

----> http://www.gazunta.com/wwtg/index.htm

:D

(Je rigole, bien sûr ! Si jamais il y en a qui pensaient que j'étais sérieux... :) )

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...
cool pouyou-pouyou ton site est en anglais et en + ya pas de screenshot .donc fort utile pour les bilingues mais pour les autres ça reste très limité .:merlin:

Bin la plupart des jeux avant la ps1 étaient en anglais. Et les meilleurs sont issus de l'import... :delire: Qui c'est qui recherche un vieeeux jeu issu des oldies frenchies??! :lol: Loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à toi Pouyou-pouyou !!! Comment vas-tou ??? :)

Je trouve le site "What Was That Game" assez accrocheur quand même...

Et avec un nom pareil, c'est le moins qu'on puisse dire... ;)

En France on commence à peine a utiliser des noms comme celui-là en matière de

communication, on a du retaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!! ^^

Le truc qui choque, c'est quand même l'absence de couleurs, je sais, on est pas là

pour ça mais bon, soit l'infographiste (ou le webmestre...) est "dark", soit il a pas

d'palette de couleurs et là c'est grave!!!

Néanmoins, le site est assez pratique pour les nostalgiques, il y a tout de même un

lien "Spectrum", un autre pour Atari 2600, un lien pour C64, bref c'est complet bien

que 1980 soit une date un peu limite pour rechercher des vieux jeux... J'suis sûr qu'on

peut aller un peu plus loin dans le passé... J'suis pas forcément intéréssé mais ça doit

exister, j'vérifierai...

"Bienew" se trompe, il y a des Screenshots sur "What Was That Game"... :D ???

Pac contre, la disponibilité des jeux donne matière à reflexion... :P

Ben d'abord, il y a la traditionnelle barrière de la langue, pas pour tout le monde, je sais,

mais ça en découragera plus d'un ("Bienew", par exemple et pour commencer...).

Ensuite, les liens vers d'autres sites découragent également mais bon, nous connaissons

tous la force de notre envie de jouer à un jeu sur lequel nous avons passé de bons moments

dans le passé... Le Grand classique : Aaaaaaahhh nostalgie quand tu nous tiens !!!

Du reste, il fallait trouver ce site, je dirais même que "Pouyou-pouyou" a fait fort en nous sortant

"What Was That Game" de dérière les fagots..............

Bravo, "Pouyou-pouyou", tu es de l'étoffe dont on fait les héros, je ne sais pas d'où tu viens (:D...)

mais tu es quelqu'un de bien............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 an après...

Bon j'ai une requete, mais comme j'ai pas envie de créer un sujet juste pour ça, j'en crée un pour tout ceux qui passeront après moi.

Le principe : j'ai (ou vous, plus tard) un jeu dont je me rapelle plus du tout le nom et dont je sais finalement peu de trucs... je dit ce dont je me souviens, et vous essayez de m'aider.

Le rapport avec Veda ? Bah sil est pas testé je le télécharge et le teste. S'il est testé, je el télécharge et le commente.

Bon alors, concernant le jeu que je veux retrouver, dont je me rapelle plus le nom.

C'était un genre de FPS avec des dinosaures (je sais plus si ça avait un rapport avec Jurassic Park). Assez vilain mais pas trop, devait etre sorti entre 1997 et 1999, tout en 3D quand même. Je crois qu'on dirigeait une femme dont on voyait que le bras, qui servait d'interface au monde extérieur (un gameplay horrible dans mon souvenir mais ça fait longtemps).

Je crois me rapeller que le jeu consistait à se barrer de l'endroit plein de dinos, et que ceux-ci ne venaient pas forcement nous bouffer (j'ai souvenir d'un T-Rex chassant un Stegosaure pendant que je regardais tout ça à 10 mètres de distance à peine), mais menaient leurs vies et faisaient pas chier tant qu'on les emmerdait pas (sauf les raptors).

Je crois me rappeler que les T-Rex étaient invincibles, le jeu plein de bugs (le raptor qui tue sa proie en mordant 3 mètres à coté) mais malgré tout assez sympa, d'ou mon envie de le retrouver.

Au fait, c'est sorti sur PC.

Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que c'est, impossible de trouver le nom. C'est pas un FPS ou on dirige les mains indépendament du reste du corps et ou il y a un moteur physique merdique (mais impressionant pour l'époque) sortit vers 1998 / 1999 ?

RAAAAAAAAAH ÇA M'ÉNERVE ! Je trouve pas le nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop c'pas Carnivores (mais je le note dans un coin il a l'air sympa).

En fait c'était moins beau je trouve... Je me rapelle qu'on dirigait un femme parce que quand on regardait vers le bas on voyait son decolleté.

J'y jouait sur mon Pentium 166 après avoir acquis ma 3DFX, enfin c'était une démo perdue depuis longtemps... Donc ouais, au plus tard en 1999. Et je crois que c'était assez beau pour l'époque, même si bourré de bugs. Et c'était pas vrament un FPS ou une simulation de chasse... plutôt un survival/fps/aventure.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plutot Turok ? Parce qu'en FPS avec des dinos dans cette période, y'a que celui-ci qui me vienne à l'esprit.

Ou alors, y'avais un jeu dans le même style, mais il me semble qu'il n'y avait pas de dino, et que l'on jouait quelqu'un qui s'était crashé sur une planète. Robinson quelque chose... Ce jeu m'a pas laissé un souvenir impérissable d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, y'avais un jeu dans le même style, mais il me semble qu'il n'y avait pas de dino, et que l'on jouait quelqu'un qui s'était crashé sur une planète. Robinson quelque chose... Ce jeu m'a pas laissé un souvenir impérissable d'ailleurs.

Robinson's Requiem, mais c'est un peu plus vieux (1993 ou 94). un jeu extrêmement réaliste et très inétressant... Y a eu une suite, Deus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinson's Requiem, mais c'est un peu plus vieux (1993 ou 94). un jeu extrêmement réaliste et très inétressant... Y a eu une suite, Deus

C'est ça! Je trouvais plus le nom. Par contre, à l'époque, je savais absolument pas quoi faire. Le jeu avait été offert dans un magazine sans sa doc ;) Et j'avais pas encore Internet à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça! Je trouvais plus le nom. Par contre, à l'époque, je savais absolument pas quoi faire. Le jeu avait été offert dans un magazine sans sa doc ;) Et j'avais pas encore Internet à l'époque.

Il avait été filé avec un PC Team ou un PC Fun, j'sais plus... C'est vrai que c'était assez déroutant au début... La première partie, je crois que je suis mort de dysenterie. Ben forcément, faut penser à faire bouillir l'eau avant de la boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'up le sujet pour une nouvelle recherche.

Alors ce jeu video est sacrement vieux, probablement époque NES voire avant, j'ai très peu de souvenir de ce jeu, c'est probablement l'un des plus anciens que j'ai connu.

Il s'agit d'un jeu sur ordinateur (je dirais Amstrad mais la encore je suis pas sur... mes souvenirs sont flous... une machine qui vous sort un genre de "Disk Error A" quand on a mal mit la disquette et "Disk Error B" quand elle est foutue ça vous dit quelque chose ?).

Le principe du jeu je m'en rapelle à peine, si ce n'est qu'il était question de fruits à chopper (ou éviter je sais plus), et d'une salope de prune trop dure à attrapper, le tout dans des niveaux en 2D, de haut je crois avec un fond d'écran noir et, je crois, un genre de labyrinthes en brique (mais les couleurs changeaient ptetre avec les niveaux) avec tout ces fruits dedans... et je suis absolument incapable de me rappeler le perso qu'on dirigait (un fruit, un écureil, Judas, franchement j'en sais rien).

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es môchant Antekrist. Je devais surtout avoir 4 ou 5 ans maximum quand j'y ait joué :P

Je résume : un jeu probablement sorti sur Amstrad CPC, ou il était question de fruits à bouffer/esquiver (c'est vraiment flou dans mes souvenirs...), assez difficile, et très prenant. Et ça devait etre un truc de connu, un hit de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.