Aller au contenu

Terminator Renaissance


Kékidi

Messages recommandés

Pou certaines personnes qui ont du temps et de l'argent, il y a le ciné, pour les autres, il y a la mule :class:

Perso j'sui a sec pour un loong moment, me reste juste de quoi me payer les leçons de conduite et encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pou certaines personnes qui ont du temps et de l'argent, il y a le ciné, pour les autres, il y a la mule :P

Perso j'sui a sec pour un loong moment, me reste juste de quoi me payer les leçons de conduite et encore.....

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que t'étais encore étudiant...

Mais bon, même en bossant, c'est très dur d'avoir les deux :class:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre ici le point de vue d'un journaliste écrivant au sein du supplément culture MAD du journal belge "Le Soir" de ce matin :

Terminator Renaissance

Skynet traque les humains. En 2018, John Connor (Christian Bale) résiste, éclairé par le journal hérité de sa mère, informée jadis par le Terminator et Kyle Reese, les deux envoyés de ce même futur. Vous suivez ? Certains, tel J.J. Abrams pour Star Trek, ont su ranimer une saga moribonde en remontant aux sources. Avec ses scénaristes, McG (Charlie's Angels) a préféré la continuité. Ce quatrième Terminator en met plein les yeux et les oreilles... oubliant l'humour d'il y a 20ans. Et c'est plat, invraisemblable ou déjà vu (Matrix et Transformers ont eu le temps de capitaliser sur l'inventivité de Cameron), avec un héros sans charisme. Dommage.

Pense pas aller le voir... faut que j'y réfléchisse intensément... :pirate:

PS : "Le Soir de ce matin" n'est pas une blague, ok ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le bluray avec la nouvelle édition de Terminator 2. Et comment dire... Au niveau de l'image, c'est sublime :pirate:.

Par contre, pour avoir la version longue de la Director's Cut, faut rentrer un code disponible sur le site du film. Franchement, je trouve ça moyen, surtout pour ceux qui connaissent pas le film par coeur. Bon, pour le code, c'est simple, j'ai pas du chercher longtemps, c'est la date du jugement dernier.82997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, quelqu'un est allé voir Star Trek XI ?

Oui, très bon film. Certaines choses peuvent surprendre/choquer au début (quoi, Spock a une copine ??? XD ), mais ils arrivent à tout recoller avec les anciens films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bon film. Certaines choses peuvent surprendre/choquer au début (quoi, Spock a une copine ??? XD ), mais ils arrivent à tout recoller avec les anciens films

J'ai deux trois visuels du film, et ça me fait toujours autant bizarre de voir Spock jeune. J'ai trop l'impression de voir Sylar en costume cosplay :P

Sinon, pour T4, si vous voulez spoiler, n'oubliez pas les balises, moi aussi je veux avoir la surprise. Déjà que la bande annonce spoile sur un point hyper important du film :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le nouveau Terminator mais pas transcendant non plus (avec au moins 1 grosse incohérence malheureusement)

Tu conseilles quand même d'aller le voir ? Je suis un énorme fan des 2 premiers... donc je préfère m'abstenir si la déception risque d'être trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles quand même d'aller le voir ? Je suis un énorme fan des 2 premiers... donc je préfère m'abstenir si la déception risque d'être trop grande.

Clairement, meme si ce nouveau Terminator est sympathique, on est loin de la qualité des 2 premiers opus. On obtiens un meilleur résultat que T3 (en meme temps j'imaginais mal pire) mais sans commune mesure avec le duo T1-T2

Avec le recul par rapport à la séance, je ne recommanderais pas aux fans de la saga d'aller le voir: des scenes trop convenues (parfois même cassant le rythme de l'action et ce sans aucun intéret), une débauche d'effets spéciaux (très bien faits par contre, ça on ne peut pas le nier, j'ai d'ailleurs adoré la scène du début, peut-etre la meilleure du film malheureusement) et une histoire qui ne convaincs pas (pour ceux l'ayant vu, je peux détailler mon point de vue concernant ces éléments dans des balises spoilers pour débattre du sujet)

Bref une "renaissance" qui nous amène un film "nouveau-né", encore immature et laissant un arrière gout plutôt amer mais qui pose des bases somme toute intéressantes pour les 2 futurs episodes à venir

Sinon spoiler qui répond à la question concernant "Governator"

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

on y voit un Schwarzenneger en images de synthèse qui botte les fesses de Connor, pouvant laisser penser que ca pourrait se terminer comme ce qui est indiqué dans Terminator 3 à savoir que le Terminator-Schwarzy pourrait tuer John Connor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à te mettre un ban là :blink:

+1

Sinon, je vais voir le film demain. Mais d'après vos premiers commentaires, je crains le pire :huh:

Dis James, quand est-ce que tu vas retourner derrière la caméra pour reprendre ton bébé en main ? Parce que bon, Avatar, c'est peut être bien, mais Terminator, c'était vraiment ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis James, quand est-ce que tu vas retourner derrière la caméra pour reprendre ton bébé en main ? Parce que bon, Avatar, c'est peut être bien, mais Terminator, c'était vraiment ton truc.

On s'en fout. De toute façon on le sait : les machines ont gagné et nous on est tous en train de rêver qu'on a une vie indépendante alors qu'on est coincés dans nos cocons branchés sur la Matrice... :blink:

Je préfère continuer à regarder T et T2. Grrrrr, T4 ce soir au cinoche , séances à 20h et 22h15. Craqué-je ou ne craqué-je pas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAH il m'est arrivé un truc horrible hier : je devais voir T4, mais j'tais tellement crevé qu'avant de voir la séance de 21H30 j ai décidé de piquer un petit somme (il était 18H). j'me suis réveillé à 23H45 et j'ai raté le film BOUHOUUUUU...

Maintenant j suis obligé de le voir en solo et tous mes amis essaient de me spoiler :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.