Aller au contenu

Nouvelle Nintendo DS : la DSi


Crevette

Messages recommandés

Lors d'une conférence de presse au Japon ce matin, Nintendo a présenté le nouveau modèle de DS, la DSi :

Source Gamekyo

Ecrans un peu plus larges, console un peu plus fine, appareil photo 300.000 pixels, meilleurs hauts-parleurs...

Quelques nouveaux jeux plus ou moins intéressants ont également été annoncés, je vous laisse lire le compte rendu.

~edit : changé le lien, renvoit directement sur l'article sur la nouvelle DS au lieu de la conférence

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos ici : http://ds.jeuxvideo.org/2008/10/02/et-voil...-dsi/#more-1767

Une mise à jour de plus. Le port GBA saute et c'est bien dommage : adieu vibrations, adieu extensions, adieu Guitar Hero ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adieu vibrations, adieu extensions, adieu Guitar Hero ...

... adieu transferts de pokemons depuis les versions précédentes ^^

Sinon en ce qui concerne les deux écrans tactiles, le lien de Jedi est le seul qui mentionne ça, et je vois pas à quoi ça pourrait servir en plus... JeVomis.com le mentionnait dans son article mais a édité pour retirer ça, Gamekult n'en parle pas du tout, Gamekyo précise qu'il n'y a toujours qu'un seul écran tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gameblog.fr/news_6421_la-dsi-se-montre-en-video

Un nouveau Kirby au relent de déjà vu, un tactical qui a l'air d'avoir une bonne gueule, le portage de Chrono Trigger, encore un Tales of Mesballz et un nouveau FF Chocobo Fable.

Le reste a pas l'air terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactical je crois que c'est le Valkyrie Profile DS, qui est vers le quart de la vidéo, après un jeu en 3D avec des mechas ; si c'est bien de lui que tu parles (le noms des jeux est indiqué -en katakanas- en haut à gauche).

Le Tales of Hearts a l'air assez terrible, un retour aux combats 2D "à l'ancienne" (c'est pas que j'ai pas aimé Symphonia et les suivants, au contraire ; mais un retour aux sources est toujours agréable)

Phantasy Star Zéro a l'air sympa aussi, Wind of Nostalgia aussi (le rpg avec des bateaux volants qui fait penser -vaguement- à Skyes of Arcadia) ; Avalon code j'attends de voir ce que ça va donner, et y'a aussi Mario et Luigi 3, Shining Force Feathers, le Kingdom Hearts... bref, quand même pas mal de bons trucs ^^

Après y'a aussi beaucoup de trucs assez pas terribles, j'avoue... simulateur de mode, party games, Mii sur DS... Enfin je reste content d'avoir une DS -_-

Sinon, il semblerait que le deuxième appareil photo, entre les deux écrans, soit lui de 3Mpixels, ce qui est déjà mieux que celui sur la coque et ses malheureux 300.000 pixels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactical je crois que c'est le Valkyrie Profile DS, qui est vers le quart de la vidéo, après un jeu en 3D avec des mechas ; si c'est bien de lui que tu parles

Me rappelle plus et j'ai la flemme de revoir la vidéo. Ceci dit un VP ne se refuse jamais. Mario & Luigi je le laisse aux autres, et KH encore plus vu que je hais cette série. Mais je reconnais que ça fait hype.

Beaucoup de Touch Generation quand même... Et ce DS Ware ne me dit rien qui vaille, sauf si le KH en question sort gratos dessus. Là encore, je veux bien faire un effort pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo me donne l'impression que la résolution de l'écran est plus grande ... idem pour ces capacités 3D ? ^^

Oui les 2 écrans sont un poil plus grands. Mais pas de puissance en plus pour la console.

C'est juste histoire de t'obliger à acheter une nouvelle console pour suivre les nouveaux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 écrans sont un poil plus grands. Mais pas de puissance en plus pour la console.

C'est juste histoire de t'obliger à acheter une nouvelle console pour suivre les nouveaux jeux.

Dommage ... au niveau des capacités un petit boost ne lui aurait pas fait de mal ...

Sinon le port SD Card va facilité les nouveaux linkers qui seront forcément moins chers ^^

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour mettre un appareil photo en 640x480, c'était pas la peine...

Bref, rien de bien follichon. J'espère seulement que ça fera baisser le prix de la DS Lite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi on vient de capter avec des collègues : pas de port GBA = pas de Guitar Hero !!!

Enfin, moi je vais retourner sur ma GB Micro (entre 2 Rock Band) et puis c'est tout ;) ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse info sur la DSi : la console et ses futurs jeux dédiés (ceux prévu uniquement pour la DSi) seront zonés !!! Une première pour une console portable de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse info sur la DSi : la console et ses futurs jeux dédiés (ceux prévu uniquement pour la DSi) seront zonés !!! Une première pour une console portable de Nintendo.

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer. On se met sur les tables tout nus et on danse la polka en cassant des assiettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'intention de fournir des services en ligne spécifiquement conçus pour chaque région" et "l'intégration d'un contrôle parental" répondant à des conditions d'âge différentes selon les pays. (dixit gamekult)

En même temps si y'a que les nouveaux super jeux révolutionaires utilisant la caméra qui sont zonés... ça me manquera pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ca m'eclate de voir que c'est une strategie commerciale vieille comme le monde mais que des gens sont pres a payer cher pour se faire avoir...

Ils ont deja une DS...Et avec un port GBA en plus!

ce qui m'inquiete aussi, c'est la solidité de la DSI. Le passe de la tank a la lite a deja serieusement amoindri la qualié de l'ensemble, qu'en sera t il de cette nouvelle DS...

A mettre sous une cloche de verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.