Aller au contenu

La plus grande machine scientifique de tous les temps


Death Adder

Messages recommandés

Ce clip a été réalisé pour rassurer les gens, car certains pensaient que le LHC aurait pu détruire la Terre. Les journalistes balancent que cet accélérateur a été construit pour recréer le big-bang.

Hors, c'est impossible. L'énergie mise en jeu pour créer le big bang est gigantesque. C'est l'énergie contenu dans l'univers. En fait, les scientifiques, avec le LHC, veulent se rapprocher de l'instant du big-bang. Avec le LHC, ils s'en rapprocheront 100 à 1 000 fois plus qu'avant. Mais ils ne l'atteindront pas. C'est une grande différence.

Ensuite, certains pensent que les énergies mises en jeu peuvent créer un mini trou noir qui pourra avaler la Terre. Mais rassurez-vous. Certes, les collisions entre particules dans le LHC seront sans communes mesures par rapport aux collisions dans les autres accélérateurs. Cependant, elles ne sont pas aussi gigantesques que certains l'affirment. Tous les jours, la Terre se bouffent dans la tronche des particules qui viennent du cosmos et qui sont plus puissantes. Hors, quand ces particules entre en collision elles ne créent pas de trou noir ou d'autres objets destructeurs. Sinon, les planètes auraient disparues depuis longtemps. En fait, elles n'auraient même pas pu naître.

Les gars, il faut arrêter de regarder des films de science-fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jj'éspère que cette machine pourra aider enormément l'avancée scientifique et technologique. Et puis si sa avait réellement crée un trou noir, au moins on aurait plus à supporter certains casses-pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du monde n'a donc pas eu lieu le 10 septembre... Avec un pote a l'internat on se préparait à sortir les pieds de biche pour buter les montres qui viendraient d'une faille dans l'espace-temps...

Yahiko qui a trop joué à Half-Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La peur est l'un des plus grands moteurs de nos sociétés modernes...

Tout a fait d'accord, il faut faire frissonner les gens devants leurs postes TV, brrrr.

En tout cas ce qui me fait autrement plus flipper sont les fuites radioactives de nos centrales nucléaires. Bizarrement les gens s'inquiètent pas d'un nouveau Tchernolyl mais tremblent de trouille devant quelques malheureuses particules qui se battent en duels.

Et puis on a déjà découvert un super-trou noir qui grossi chaque jour, ça s'appel le déficit publique ... :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

M'enfin installer un accélérateur de particule en Suisse c'est un peu paradoxale me direz vous (et non je ne suis pas raciste envers les suisse, pour preuve j'en suis un moi même, c'est de l'auto dérision :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit fausser le résultats c'est vrai... Vitesse réelle en France, vitesse Suisse en Suisse... De plus les particules doivent être perturbée par la neutralité Suisse :delire: .

C'est pour ça que le LHC a cassé dès son lancement :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'après réfleciton c'est peut etre mieux ainsi, je m'explique : Les particules sont accélerés en france, et se frappent en suisse au ralenti, ainsi on voit miieux la collision :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.