Aller au contenu

Good old games


Messages recommandés

Grands amateurs de vieux jeux devant l'éternel, les développeurs de CDProjekt dévoilent aujourd'hui leur nouveau projet : la plate-forme de téléchargement Good Old Games. Comme son nom l'indique, ce site attendu pour le mois de septembre surfera allègrement sur notre fibre nostalgique en proposant des anciens hits impossibles à retrouver en magasin de nos jours pour un prix compris entre 5,99$ et 9,99$ (entre 4€ et 6€ sans les taxes). Ces bons vieux jeux seront en plus retravaillés pour fonctionner sans accrocs sur Windows XP ainsi que sur Windows Vista et seront dépourvus de tout système de protection intrusif. Codemasters et Interplay Entertainment ont d'ores et déjà signé un accord avec CDProjekt pour diffuser une partie de leurs titres sur le site, et des classiques tels que Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics, Freespace 2, Operation Flashpoint, TOCA Race Driver 3, Sacrifice ou encore MDK devraient faire partie de la première salve de jeux mis en vente. A noter que CDProjekt invite les joueurs intéressés à laisser leur adresse e-mail sur GOG.com afin de participer au bêta-test du site qui devrait prendre place durant le mois d'août.

Un steam avec des jeux retro pc bidouillé pour être compatible avec des système récent, en voilà une bonne idée. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les enfants.

Je m'étais inscrit a la bêta de Good Old Games et j'ai reçu ma clef voici 3 semaines. Je profite d'une sacrée bon sang de sinusite qui me fout K.O. pour tester.

Comme les jeux sont anglais je ne me suis pas aventuré à acheter Fallout 2 ou Fallout Tactics. Et a part MDK2 rien ne me tentais vraiment ayant déjà pas mal de jeux du catalogue en version boite. Je me suis donc acheté Redneck Rampage Collection, soit Redneck Rampage et ses add-on pour 5.99$ soit 4.41€.

Après paiement on me propose de télécharger les 605Mo du pack ou des goodies. A l'installation j'ai été plus que surpris, on me propose d'installer DOSBox, génial... Moi qui m'attendais a un patch de compatibilité pour Xp... Ça ramouille par vraiment par moment mais après quelques essais sous Linux avec une configuration de DOSBox aux petits oignons le tout semble tourner de façon satisfaisante.

J'imagine que les jeux plus récents et natif Windows doivent tourner quand à eu au poil de cul.

Quoi qu'il en soit Good Old Games m'a donné une bonne impression. Pour l'instant le catalogue est un peu limité (jeux Interplay et Eidos seulement) mais l'interface est bien faite et le tout est vraiment sans DRM (j'ai installé Redneck Rampage sans être connecté à internet et gravé sur CD sans soucis). Et l'avantage par rapport à Steam est de ne pas a avoir à installer un logiciel supplémentaire. On installe le jeu et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai... Je sais pas pour vous, mais moi je vois une différence entre "rendre compatible avec les systèmes récents" et "lancer via un émulateur" ;) .

C'est clair que de ce côté la, j'ai eu l'impression de m'être fait légèrement entubé. De plus ce n'est pas a la portée de tout le monde d'aller modifier des paramètres dans le fichier de configuration de DOSBox.

Remarque, ID Software a fait la même chose avec le pack ID sur Steam. Les vieux FPS se lancent via DOSBox (jusqu'à Quake 1 je crois).

Après les jeux Windows du catalogue de Good Old Games doivent bien tourner sous XP. J'ai Descent 3, Sacrifice, Giants, Messiah et Operation Flashpoint GOTY (bientôt disponible sur GoG) en version boite et ils marchent bien (Messiah est capricieux mais quand on veut, on peut).

Pour ceux qui veulent voir la liste des jeux dispos sur GoG (image de 627Ko) :

5f5625a24628cb4514504d4426450t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai pas comrpis ta phrase, soit y'a une négation qui manque quelque part... ;)

Je veux dire que pour moi "rendre compatible avec les systèmes récents" signifie "faire tourner nativement"; depuis quand un jeu natif a-t-il besoin d'un émulateur pour se lancer?

(Messiah est capricieux mais quand on veut, on peut).

Lui je n'ai jamais réussi à le lancer sous XP ;) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait bisard de lire des avis "plutôt" favorable, puisque sur les sites dits "abandonware", vous imaginez bien que l'accueil à été beaucoup plus réservé.

Il y a plusieurs truc qui ne sont pas bien :

+ utilisation de dos box (l'auteur de dos box doit avoir les boules ou alors il touche des royales ties)

+ pas de versions localisés (une honte)

+ des prix élevés pour des jeux a télécharger, c'est a dire pas de CD "officiels", pas de manuels (on avais déjà l'habitude remarquez) ... à 5€ on peut trouver de bonnes occases.

Le bon coté c'est de pouvoir retrouver certains jeu même plus disponible en téléchargement underground.

Bref, pour ma part je ne ferai appel a ce site en désespoir de cause, car j'ai de toute façon déjà un fournisseur de oldies (Affair$, boutique d'achat et de vente en cash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de DOSBox c'est un logiciel libre donc librement distribuable donc l'auteur a fait ce programme en connaissance de cause. Mais je suis entièrement d'accord, utiliser DOSBox c'est pas tip top. A moins d'avoir un gros PC, un jeu DOS qui marchait parfaitement sur un P133 et qui rame sur un Athlon XP 3000+, ça fait bizarre.

Pour les versions localisés, c'est un peu le même pitch que sous Steam : tout est majoritairement en anglais. Reste a espérer que le truc s'ouvre un peu plus aux non anglophones.

Pour ce qui est des prix, c'est sûr c'est assez cher pour des versions "non boite" (j'ai payé 10€ neuf les Messiah, Descent 3, Giants et Operation Flashpoint GOTY il y a déjà quelques temps et 2€ Sacrifice d'occasion... ), mais vas encore trouver certains jeux en version boite aussi... Pour les Fallout c'est un sacerdoce, crois moi (hors achats sur internet, et encore). Mais le cours du dollars étant encore assez bas, c'est pas non plus une catastrophe pour le compte en banque.

Je ne rachèterais pas de jeu sur GoG avant que le catalogue ne se soit étoffé et surtout internationalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions localisés, c'est un peu le même pitch que sous Steam : tout est majoritairement en anglais. Reste a espérer que le truc s'ouvre un peu plus aux non anglophones.

Ca de mon point de vue c'est pas forcément une lmauvaise chose, quand on voit les traductions de certains vieux jeux... ah, le readme incompréhensible de Master of Magic... ah, les fameuses "épées de batard" de Diablo 1... :wub:

Donc sauf à refaire une traduction plus récente, je préfère encore garder mes jeux en anglais (faut dire aussi que c'est avec Baldur's Gate que j'ai appris l'anglais, mais bon...), et vu ce que vous dites ils ont l'air assez partisants du moindre effort sur ce site, donc on peut rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Outcast est disponible sur Good Old Games. C'est sûrement l'un des jeu que j'attendais le plus sur cette plate-forme car il est quasiment introuvable aujourd'hui que ce soit en version boite ou par des moyens illicites (en tout cas je ne l'ai jamais trouvé pour le torrent était plutôt un ruisseau avec un barrage au bout).

J'ai bien envie de me le prendre (3.71€) mais n'ayant pas connu a l'époque j'ai peur que la résolution minable et le "superbe" voxel ne me rebute...

Pour ceux qui seraient intéressés mais rebutés par l'anglais, sachez que la version française avec la voix de Patrice Poivey pour le héro (le doubleur de Bruce Willis) est disponible avec les fichiers du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les enculés ! Ils viennent de fermer Good Old Games ! Je n'ai même pas tous mes jeux sur le disque dur. Putain de merde !

Dear GOG users,

We have recently had to give serious thought to whether we could really keep GOG.com the way it is. We've debated on it for quite some time and, unfortunately, we've decided that GOG.com simply cannot remain in its current form.

We're very grateful for all support we've received from all of you in the past two years. Working on GOG.com was a great adventure for all of us and an unforgettable journey to the past, through the long and wonderful history of PC gaming.

This doesn't mean the idea behind GOG.com is gone forever. We're closing down the service and putting this era behind us as new challenges await.

On a technical note, this week we'll put in place a solution to allow everyone to re-download their games. Stay tuned to this page and follow us on Twitter and Facebook for updates.

All the best,

GOG.com Team

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est vraiment raté comme opération de comm. Bon, en même temps, GoG ne m'a jamais vraiment intéressé, pour une raison toute bête. J'ai déjà la plupart des jeux proposés qui m'intéressent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.