Aller au contenu

Mobilisation pétition prix du carburant


hemi426

Messages recommandés

<troll>

Parler d'un moteur à eau alors que des millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable... C'est finalement une aussi bonne idee que les "biocarburants" ou "agrocarburants". Si toutes les bagnoles utilisaient ce système, je ne vous raconte pas les modifications de l'environnement.

</troll>

(oui, c'est gratuit et plein de mauvaise foi mais j'aime ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un fake le moteur Pentone ! Ça économise le carburant parce que ça rend le moteur moins performant... (cf Science & Vie je sais plus lequel)

Sinon, le problème avec le prix de l'essence, c'est que c'est en train d'affecter l'économie mondiale : l'économie est en ralentissement et pourtant l'inflation ne cesse d'augmenter ! Les coûts de transport augmentent donc c'est le prix de tout qui augmente aussi !

Modifié par streetcomber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moteur a eau , je prefere un moteur qui carbure au calva .

Au fait le carburant commence a baisser .J'ai vu le gazoole a 1,28€ . Voilà ce qui arrive quand le prix augmente ,les gens roulent moins ,la production est obligée de ralentir ,les réserves de stockages sont pleines,les navires pétrolier ne peuvent rester vide et au port car cela coute cher ,nous client on prend le bus ou le vélo voir même se balader a pied au lieu de prendre la voiture pour acheter une baguette a 500m de chez soi . Elle est pas belle la vie ? .

Cette année pour mon trajet de vacances j'ai dépensé moins de fric en gazoole ,j'ai pas dépassé 110Km/h sur l'autoroute ,cool Hein! suis un bon français héhé .

Par contre les gros spéculateurs qui nous ont emmerdés sur le prix du carburant doivent rire jaune faudra trouver un autre moyen pour se faire du fric.

Bon ben y a plus qu'a faire la même chose pour la bouffe ,donc reprendre de bonnes anciennes habitudes ,se priver et maigrir un tiot peu .Car trois tranche de jambon coute plus cher que le cochon entier et la bouteille de lait que la vache qui le produit.

Tenez, vais même me mettre au jardinage légumes et fruits .Vu le prix pour manger 5 fruits par jour et le kilo de patate ,c'est la peau des fesses ben je préfère me débrouiller tout seul.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, vais même me mettre au jardinage légumes et fruits .Vu le prix pour manger 5 fruits par jour et le kilo de patate ,c'est la peau des fesses ben je préfère me débrouiller tout seul.

Oué bah n'y crois pas trop non plus. On a planté des plants de tomates chez moi et avec ce temps instable, j''ai eu pour l'instant 5 tomates cerises :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez qu'à revendre vos grosses voitures et vous acheter des petites avec des moteurs de 60-70ch, ça suffit largement. Et sinon, optez pour la Toyota Prius ou la Honda Civic hybride.

De toute manière, ça sert strictement à rien de râler contre le pétrole. En tant qu'énergie fossile, c'est sa définition même d'exister en quantité limitée. On en a bien profité durant plus d'un siècle, maintenant on est plus proche de la fin que du début et on rajoute "juste" la Chine et l'Inde comme nouveaux consommateurs (les 2/3 tiers de la planète, 10 fois rien).

Aller, on nous conseil de faire du sport pour garder la santé, hop, prenez vos jambes ou votre vélo :class: :class: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse fait 1t600 avec un moteur de 90ch ,elle boit 7,2l de gazoole a 120/130 km/h sans la clim ,donc çà va et de plus j'ai une conduite cool depuis 30 ans .

J'ai gagné un beau vélo et je compte bien m'en servir, suis pas venu au monde pour enrichir des gens déjà riche , non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Ness :)

Sinon, le problème avec le prix de l'essence, c'est que c'est en train d'affecter l'économie mondiale : l'économie est en ralentissement et pourtant l'inflation ne cesse d'augmenter ! Les coûts de transport augmentent donc c'est le prix de tout qui augmente aussi !

Ben c'est surtout qu'il faut toujours aller plus-vite-plus-vite, les délai ne cesse de se comprimer, alors forcement la seul solution pour gagner du temps c'est de bruler plus d'énergie. Il faut y arrêter avec cette politique de croissance, aucun homme politique n'ose en parler. Pourtant un jour ou l'autre cela faire mal, d'autant plus mal que rien ne sera anticiper.

La première chose a faire c'est de surtaxer encore plus les transports, remettre les trains sur les rails et les péniches dans les canaux. vous rendez compte, on coupe un arbre en france, il fait 36 fois l'aller-retour en chine pour finalement revenir en parket, et le prix est encore moins cher que la manufacture local. Il y a donc un souci.

Les entreprises doivent aussi arrêter avec leurs politique du flux-plus-que-tendu-de-la-peau-du'c qui ne fait qu'économiser des m² de d'entrepôt pour pas grand chose de plus.

M'enfin, comme disais Coluche, si on a choisis le coq comme emblème c'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma caisse fait 1t600 avec un moteur de 90ch ,elle boit 7,2l de gazoole a 120/130 km/h sans la clim ,donc çà va et de plus j'ai une conduite cool depuis 30 ans .

J'ai gagné un beau vélo et je compte bien m'en servir, suis pas venu au monde pour enrichir des gens déjà riche , non mais.

La mienne est une 1.4 HDi - 70 ch - 4,5 L/100 km en optimum (plutôt 5 L à 110). Je l'avais achetée à l'époque (début 2005) pour sa faible consommation par rapport à ce qui se faisait mais je vois qu'on peut maintenant atteindre quasiment 3 L. Et les hybrides, c'est quoi la moyenne en consommation (par rapport à la puissance) ? Et les essences, elles ont rattrapé leur retard sur ce point-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius c'est catégorie berline 5 places (1,3t à vide). Puissance totale (essence + électrique) de 110ch pour une consommation d'environ 4,3 L/100 km. Bref, les essences pures ont encore du chemin à parcourir... Sachant que Toyota à l'intention de passer l'intégralité de sa gamme (sauf l'Aygo) en hybride d'ici 2012, le japonais risque de conserver sa nouvelle place de constructeur n°1 pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.