Aller au contenu

Vista, quelle chianlie !


Kékidi

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au lycée, pour ma formation, on doit utiliser Vista et c'est bien parce qu'on vas devoir y passer un jour qu'on l'utilise car c'est une cata. Au niveau de la gestion des réseau j'ai rarement vu du n'importe quoi a ce point la. C'est mal bidouillé, ça marche mal, c'est capricieux, ça plante... Que ce soir la version Famillial ou Buisness.

En fait il est souvent possible de recompiler un logiciel provenant d'une autre distro mais c pas top et on passe du temps .J'ai essayé d'installer cinelerra sous mandriva et bien que se soit possible , j'ai laissé tomber .

.Ce qui manque le plus sous linux c'est un installer comme sous miga voir même sous Windows ,facile ,propre et sans problèmes.

M'enfin je vais pas faire la fine bouche pour nunux.

Y'a suffisamment de systèmes de paquets sous Linux maintenant pour pouvoir installer facilement. Même sous Mandriva (boooouh) il y a le système de rpm qui, s'il est comme sous Fedora, doit marcher plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Freeware ...

vu comment Billou est péter de thunes il pourrait se le permettre, non ? ^^

Billou est à la retraite :P donc c'est vraiment pas lui qui s'en mettra plein les poches (à part en revendant ses actions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question, Vous parlez de de tous les "Vista" ou d'un vista en particulier? Autant j'ai entendu des horreurs sur la version familiale autant la version pro tirait son épingle...
Je parle de l'édition familiale.
Voilà qui fait plaisir à lire! :diable:

Ca commençait à presque approcher le troll ce fil comme si Vista était la dernière des daubes...

J'ai installé les différentes Beta/RC sur un PC loin d'être une bête de course, et tous mes périphériques (sauf le webcam moisi) ont fonctionnés. Et ce n'était même pas des versions finalisées.

Je veux bien qu'il ne soit pas parfait (d'ailleurs aucun OS ne l'est) mais il y a des limites...

Tout le monde parles de XP le sauveur, mais qui se souvient de sa sortie et du "rien ne fonctionne, il bouffe trop de ressource" etc. Les même supposées (et parfois avérées) tares que pour Vista.

Dans quelques temps, quand tout sera rentré dans l’ordre, le discours changera sûrement.

Et puis, tati daniel qui achète sont PC en grande surface, pour surfer sur le web, lire ses e-mail et rédiger un peu de courrier n’aura probablement pas de problème avec Vista « le présumé inutile bouffeur de ressources».

Je ne parle pas de simples problèmes de ressources. Je m'en moque. Bien sûr beaucoup disent que Vista bouffe énormément de ressources. Mais je trouve cela normal. Comme XP à ses débuts, Vista est lourd, mais il est prévu pour les PC du futur, comme l'a été XP. Ce qui m'énerve avec Vista, c'est son manque de convivialité et d’ergonomie alors qu'on veut nous faire croire qu'il est encore plus facile d'utilisation que XP. C'est un vrai calvaire pour installer le moindre truc sur ce système d'exploitation. Et ne me dites pas que cela vient des éditeurs tiers qui ne savent pas faire des pilotes corrects. Non ! T'achètes un produit Microsoft et il n'est pas foutu de s'installer correctement. Il plante lors de l'installation !

Sans réglage, Vista est d'une lourdeur impossible. Il est sur-protégé, à outrance. Il donne des messages d'alerte au moindre changement. Tu lances un programme, un message te demande si tu as bien lancé ce programme. Lors d'une installation c'est un vrai calvaire, car il y a plein de message d'alerte qui s'affiche. Non, franchement ce n'est vraiment pas pratique pour la Tati Daniel du coin.

Je maintiens. Vista est une chianlie, une arnaque même. Ca me tue ! Je me souviens de la pub de Vista avec Flavie Flamant qui annonçait qu'elle n'y connaissait vraiment rien en informatique et qu'elle pouvait pourtant utiliser facilement un ordinateur sous Vista. Selon elle, se servir d'un ordinateur n'a jamais été aussi simple ! MENSONGE ! Les débutants sont encore plus perdus dans Vista que dans XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kékidi : Ouais bon donc ta principale reproche c'est le manque de convivialité du à l'omniprésence de l'UAC? Parce que bon sans l'UAC la sécurité de Vista en prend un petit coup donc c'est à voir...en même temps vaut mieux que tatie danielle ne puisse pas tout faire sans vergogne...:diable:

Tes critiques sont à la limites très superficielles sur cet OS d'un point de vue utilisateur, je ne suis pas sûr qu'il faille se basé là dessus pour dire q'un OS soit une daube mais bon.

Je reste persuadé que le premier souci d'un OS c'est l'utilisateur qui est assis devant...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que le premier souci d'un OS c'est l'utilisateur qui est assis devant...:diable:
Tout à fait, je suis d'accord. Mais dans ce cas, on ne vend pas un produit en disant que c'est pour tout le monde, alors que cet OS me semble encore moins pratique que les autres Windows. Microsoft ose annoncer que Vista est pour n'importe quel utilisateur. Pour moi, je trouve que c'est une arnaque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réglage, Vista est d'une lourdeur impossible. Il est sur-protégé, à outrance. Il donne des messages d'alerte au moindre changement. Tu lances un programme, un message te demande si tu as bien lancé ce programme. Lors d'une installation c'est un vrai calvaire, car il y a plein de message d'alerte qui s'affiche. Non, franchement ce n'est vraiment pas pratique pour la Tati Daniel du coin.

Pour l'avoir installé (et corriger un problème d'absence de sons...)pour des personnes pas très au fait de l'informatique, je dirais que ces messages ne sont pas forcement un mal.

Quand on fait le nettoyage d'un PC XP blindé de malware, on se dit que c'est peut-être mieux Vista et ses messages abrutissants pour certains... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ouuuuiiinnn je veux pas aller chez vistaaa

plus serieusement je dois bientot me faire un autre pc et ca ma ièch a mort de prendre vista y a pas kkun qui veux me revendre son xp ? a prix d'ami avec les codes d' enregistrement bien sur ;)

suis dans la caca hein ?(encore, ca devien une habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuiiinnn je veux pas aller chez vistaaa

plus serieusement je dois bientot me faire un autre pc et ca ma ièch a mort de prendre vista y a pas kkun qui veux me revendre son xp ? a prix d'ami avec les codes d' enregistrement bien sur

suis dans la caca hein ?(encore, ca devien une habitude)

Fedora

Mandriva

OpenSuse

Ubuntu

;)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des systemes d'exploitation? meeerde alors je suis au courant de rien moi grrr!

euh sinon pour faire tourner un jeu (un vrai acheté en magazin^^) y aura pas de pb?

en tt k merci pour ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des systemes d'exploitation? meeerde alors je suis au courant de rien moi grrr!

euh sinon pour faire tourner un jeu (un vrai acheté en magazin^^) y aura pas de pb?

en tt k merci pour ta reponse ;)

Les softs Windows ne tournent pas sous Linux par défaut. Après il existe des softs genre WINE ou Codeweavers qui permettent d'en faire tourner mais faut pas s'attendre à un miracle : tout ne tourne pas, et ce qui tourne ne fonctionne pas forcément de manière complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuiiinnn je veux pas aller chez vistaaa

plus serieusement je dois bientot me faire un autre pc et ca ma ièch a mort de prendre vista y a pas kkun qui veux me revendre son xp ? a prix d'ami avec les codes d' enregistrement bien sur ;)

suis dans la caca hein ?(encore, ca devien une habitude)

XP devrait être officiellement en vente jusque fin Juin, et objectivement, il n'est pas cher , la version la plus abordable est la Familiale (bien suffisante), en OEM : EXEMPLE.

C'est de l'OEM, ce qui signifie qu'une fois installé sur ton PC, tu ne pourras plus le transférer sur un autre, tu pourras tout changer dessus, sauf la carte-mère.

XP est désormais très stable (perso, je ne l'ai jamais vu planter sur ma machine en 4 ans), je viens de le passer en SP3, disons que c'est une sorte de vieux copain à qui on pardonne volontiers les défauts.

J'en ai un en stock (Pro OEM), je le garde pour ma prochaine machine qui sera probablement sous Vista, même si le Mac (qui est compatible avec Windows) m'attire de plus en plus (les nouveaux iMac 24, chers, mais :D ).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooool !!! c'est ce que je vais faire en plus un pc maison je commande les pieces sur cdisc..... d'ailleur je crois avoir vu quelques windows xp encore en stock je pense que c'est la premiere chose que je vais acheter pour etre tranquille

mici mici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, j'ai realisé dans ma journée mon dual boot XP/vista.

Pour l'instant, a part une bouffe de ressource pas croyable mais qui ne nuit pas a mon ordi, rien a signaler. Il me fait plus penser a un XP relooké qu'autre chose.

Cela dit, mon PC ne me servant qu'a l'emulation, ca se passe bien.

Ha, c'est sur, faut pas lancer crysis sur un PC meme puissant avec vista et aero d'installé sous peine de framerate chaotique.

Niveau ergonomie, a part une sale tendence a demander 15 fois si on est sur de lancer un prog, rien a signaler, j'en dirais meme presque du bien (lapidez moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà, mes parents comptent acheter un nouveau PC à noël. Vu ce sur quoi je suis en train de taper, c'est pas dommage.

Voilà les questions :

Bon, Vista, à priori, pas moyen d'y couper aors :

Quelle config ? Utilisations : fréquentes : internet, word/excell, photos, mame quand je suis dessus :class: (bon, ok, si un jour DN forever sort, j'aurai du mal à y couper, mais j'y crois plus trop) . A priori, 4 Go de ram, 500 Go de DD, ça doit suffire,non ?

Word/excell : est ce quex que j'ai actuellement qui marchent bien vont fonctionner avec ?

Word : mon père est prof de maths, et à mis un plug-in sur word pour pouvoir taper des formules mathématiques sur word pour ses sujets d'interro (nom : profnotes), est-ce que vista va accepter ça ? et si je dois changer de word, le plug-in sera-t-il compatible ?

Autre questions à venir un de ces 4...

D'avance, merci.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4GO de ram ça sera très suffisant et la taille du HDD ça dépend de ce que tu veux y mettre.

Sinon, si ton Word fonctionne sous Vista, les plug-in le devraient aussi. :class:

Après, pour le CPU/GPU c'est en fonction de ce que tu comptes faire tourner dessus. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4Go de RAM sont inutiles, 2Go suffisent amplement. De plus, je rappelle que sur un OS 32 bits seul 4Go peuvent être alloué à la mémoire ce qui inclus : RAM, CG et toutes les autres mémoires à droite et à gauche. Donc si tu mets 4Go de mémoire avec un OS 32bits, tu n'auras surement accès qu'à 3 ou 3,5Go.

Vu l'utilisation, je dirais qu'il faut du Nehalem avec des 4870 en CrossFire :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4Go de RAM sont inutiles, 2Go suffisent amplement. De plus, je rappelle que sur un OS 32 bits seul 4Go peuvent être alloué à la mémoire ce qui inclus : RAM, CG et toutes les autres mémoires à droite et à gauche. Donc si tu mets 4Go de mémoire avec un OS 32bits, tu n'auras surement accès qu'à 3 ou 3,5Go.

Vu l'utilisation, je dirais qu'il faut du Nehalem avec des 4870 en CrossFire :ph34r:

Vivement Se7en! Avec l'espoir qu'il ne soit dispo' qu'en 64bit histoire de faire bouger les choses. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word : mon père est prof de maths, et à mis un plug-in sur word pour pouvoir taper des formules mathématiques sur word pour ses sujets d'interro (nom : profnotes), est-ce que vista va accepter ça ? et si je dois changer de word, le plug-in sera-t-il compatible ?

Si c'est un document avec des macros, ça dépend de la version de Word, pas de l'OS.

Sinon bonjour, je suis avocat pour index-education. Votre programme utilise notre marque déposée ProfNotes. Vous nous devez un paquet de brouzoufs :class:

(c'est une blague naturellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Vu l'utilisation, je dirais qu'il faut du Nehalem avec des 4870 en CrossFire "

- Je comprends rien à ce que tu racontes.

"De plus, je rappelle que sur un OS 32 bits seul 4Go peuvent être alloué à la mémoire ce qui inclus : RAM, CG et toutes les autres mémoires à droite et à gauche. Donc si tu mets 4Go de mémoire avec un OS 32bits, tu n'auras surement accès qu'à 3 ou 3,5Go."

- Et ils vendent la config avec 4 Go. C'est un attrape gogo ? je prends le truc au dessous alors ? ( Parce que bon, je vais faire tourner Starcraft III dessus, probablement aussi)

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à obtenir ceci sur Ubuntu 8.10 et franchement,pour des questions d'apparence, c'est personalisable à souhait...... et ça roule mieux que sous vista! pour mac, par contre... je ne sais pas, je ne peux pas vraiment mettre Mac OS X Leopard en Natif sur un Pentium 4 (Hyper Threading, Pouah! ;):class: ) 3.0GHz :ph34r: tout ceci est authentique!:Mac OS X et gnome-look.org pour les différents bidouillage de vista (ajoutez Gnomenu à la liste et le pack d'icônes Aero, et autres bidules dont la source ne m'est plus connue...)

@Ness62

Linux je lui fais encore confiance mais il devient une usine a gaz,M A J du noyau a en veux-tu en voilà ,chercher après les dépendances ,recompiler a gogo quand cela veut bien fonctionner ,presque une obligation d'avoir internet pour installer des programmes qui parfois au bout d'un certain temps vous dit qu'il ne trouve pas tel ou tel machin truc a la con qu'il faut rechercher une version de libs sur la toile . Y a pas longtemps j'avais espoir de faire une tiote vidéo avec capture etc... ,après enregistrement et lecture c'était complètement dégueulasse .M'enfin c'est un système vraiment stable.

Linux ok, rien que pour les réseaux,internet et quelques trucs sympa comme la bureautique ,l'infographie 2D ou le traitement photo ,sinon faut pas non plus PT plus haut que son ku comme certains le font par l'intermédiaire des forums.

Voilou

Essaie Ubuntu! c'est simple,"humain", ça utilise les .deb et c'est performant, autant que tape à l'oeil (Prends mes captures à l'appui) suivant le(s) choix des paramètres. Mandriva est lourd comme un char d'assaut, je l'ai essayé et linux m'a dégouté jusqu'au moment ou j'ai essayé Ubuntu! Et pour recompiler. Sur Ubuntu, c'est presque jamais nécessaire (très rare pour une utilisation dite "normale").

EpuLsaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Vu l'utilisation, je dirais qu'il faut du Nehalem avec des 4870 en CrossFire "

- Je comprends rien à ce que tu racontes.

Nehalem c'est la dernière plateforme de processeur Intel. Tu prends les Core2Duo mais tu rajoutes l'hyperthreading. Ca dépote énormément, mais ça ne sert que si tu vas de l'imagerie/vidéo voir du gros jeu bien lourd à la Crysis :class: La 4870, c'est le GPU le plus d'ATI, le CrossFire étant ce qui permet de brancher plusieurs cartes graphiques ensuite pour les monter en parallèle. Bref, je t'ai juste donné une config de gros joueur chasseur du moindre fps :ph34r:;) ;)

"De plus, je rappelle que sur un OS 32 bits seul 4Go peuvent être alloué à la mémoire ce qui inclus : RAM, CG et toutes les autres mémoires à droite et à gauche. Donc si tu mets 4Go de mémoire avec un OS 32bits, tu n'auras surement accès qu'à 3 ou 3,5Go."

- Et ils vendent la config avec 4 Go. C'est un attrape gogo ? je prends le truc au dessous alors ? ( Parce que bon, je vais faire tourner Starcraft III dessus, probablement aussi)

Oui, c'est un attrape gogo car tu ne pourras jamais avoir accès aux 4Go. Sauf s'il est fourni avec Vista 64. Mais dans ce cas, tu risques d'avoir des problème de compatibilité avec tes vieux logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.