Aller au contenu

Vista, quelle chianlie !


Kékidi

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le coup de main, les potos. Donc 4 Go, on va aller vers moins ( on est sur qu'ils vont pas faire une mise à jour pour les gérer après hein ? nous, on change d'ordi tous les 6-7 ans ! ) genre 3 Go. 500 Go, vu que l'on est des gros psychopates encodeurs de vinyles, on va laisser, en 6 ans, ça devrait pas etre rempli, mais c'est comme dans mes boxers, j'aime bien être au large.

Merci encore de votre aide, si j'ai d'autres questions, je vous le ferait savoir, vous inquiétez pas ! (vu que niveau carte graphique, pareil, j'y connais que dalle, et que bon, Starcraft 3, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main, les potos. Donc 4 Go, on va aller vers moins ( on est sur qu'ils vont pas faire une mise à jour pour les gérer après hein ? nous, on change d'ordi tous les 6-7 ans ! ) genre 3 Go. 500 Go, vu que l'on est des gros psychopates encodeurs de vinyles, on va laisser, en 6 ans, ça devrait pas etre rempli, mais c'est comme dans mes boxers, j'aime bien être au large.

Merci encore de votre aide, si j'ai d'autres questions, je vous le ferait savoir, vous inquiétez pas ! (vu que niveau carte graphique, pareil, j'y connais que dalle, et que bon, Starcraft 3, quoi).

Vu le prix de la ram, si tu as 4GO, garde les. Comme ça, si un jour tu veux passer sur un OS 64bit, tu pourras en profiter. (le passage de vista 32 à 64 est gratuit par exemple, et certains jeux commence à utiliser ce genre d’OS.)

Pour la carte graphique, en ce moment le meilleur choix c’est du coté de ATI avec les 4850/4870 en fonction de ton budget et de la résolution de ton écran.

D’ailleurs, si tu ne joue pas dans des rez énormes, c’est pas utile d’investir dans une carte avec 1go de ram, ça servira à rien pour le surcoût que ça va engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main, les potos. Donc 4 Go, on va aller vers moins ( on est sur qu'ils vont pas faire une mise à jour pour les gérer après hein ? nous, on change d'ordi tous les 6-7 ans ! )

Techniquement un patch ne peut pas résoudre le problème. La seule "solution" c'est de passer à un OS 64bits.

Maintenant, personnellement j'ai Vista avec 2Go et ça tourne sans soucis que ce soit sur Dawn of War, Mark of Chaos ou Supreme Commander B)^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmhhh. Merci les copains.

Phase deux du plan : convaincre les vieux que si, une grosse carte graphique de la mort, ça va aider pour taper des rapports B) .

Seb, Alors, il vient ce vaporware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmhhh. Merci les copains.

Phase deux du plan : convaincre les vieux que si, une grosse carte graphique de la mort, ça va aider pour taper des rapports B) .

Seb, Alors, il vient ce vaporware ?

Petite aide : Aéro demande déjà une carte graphique. Faut donc de la puissance s'il veulent faire autre chose ^^;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement un patch ne peut pas résoudre le problème. La seule "solution" c'est de passer à un OS 64bits.

Maintenant, personnellement j'ai Vista avec 2Go et ça tourne sans soucis que ce soit sur Dawn of War, Mark of Chaos ou Supreme Commander B)^^;)

Sous Linux, tu as un kernel spécial pour la gestion mémoire supérieure à 3Go ... sur du 32 bits.

Maintenant c'est pas près d'arriver sous Windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, tu as un kernel spécial pour la gestion mémoire supérieure à 3Go ... sur du 32 bits.

Maintenant c'est pas près d'arriver sous Windows ^^

C'est une simple option à sélectionner lors de la config avant la compilation... Mais pour du 32bits, de toute manière, on ne peut aller au delà de 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, tu as un kernel spécial pour la gestion mémoire supérieure à 3Go ... sur du 32 bits.

Maintenant c'est pas près d'arriver sous Windows ;)

Euh... je disais que sur un OS 32bits on pouvait pas exploiter plus de 4Go de mémoire ^^:):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barack Obama
Sous Linux, tu as un kernel spécial pour la gestion mémoire supérieure à 3Go ... sur du 32 bits.

Maintenant c'est pas près d'arriver sous Windows ^^

Si, ça existe, le mode PAE permet aux Windows 32 bits de gérer plus de 3Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Essaie Ubuntu! c'est simple,"humain", ça utilise les .deb et c'est performant, autant que tape à l'oeil (Prends mes captures à l'appui) suivant le(s) choix des paramètres. Mandriva est lourd comme un char d'assaut, je l'ai essayé et linux m'a dégouté jusqu'au moment ou j'ai essayé Ubuntu! Et pour recompiler. Sur Ubuntu, c'est presque jamais nécessaire (très rare pour une utilisation dite "normale").

Réponse tardive.

Bah j'utilise une distro PureOS et il fonctionne du feu de dieu ,sauf pour quelques parametrages de périphériques comme un camescope numérique.J'ai réinstaller une mandriva 2008 et je sais pas si je vais la laisser sur le DDUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.