Aller au contenu

Vista, quelle chianlie !


Kékidi

Messages recommandés

Chalut.

Aujourd’hui lorsqu'on veut acheter un PC neuf, les magasins ne vendent plus que Windows Vista avec la machine. Si l'on veut rester chez Microsoft. Bien sûr, il y a d'autre système d'exploitation, mais je ne m'y suis jamais vraiment aventuré. Alors, quand des personnes que je connais veulent acheter un PC et qu'elles ne veulent pas installer un OS car elles sont complètement larguées, je leur conseille Vista. Mais en fait quelle merde ce truc.

- D'abord, c'est très sympa à installer quand on n'a pas de connexion internet, car il demande une validation par internet. Il faut se rabattre vers la validation par téléphone, qui n'est pas très pratique.

- Ensuite le truc sympa est que rien n'est compatible avec Vista. Tu achètes un périphérique. Tu regardes bien sur la boîte que le machin soit compatible Vista. T'es pas neuneu, tu lis "ready for Vista", alors tu te dis que c'est bon. T'arrive chez toi, l'installation bloque car aucun pilote fourni n'est compatible avec Vista. Gentiment, un message t'invite à télécharger les bons pilotes sur internet. Et là tu te dis. Vraiment sympa, mais je n'ai pas de connexion internet sous la main. Tout le monde ne vit pas en ville. Donc, si tu n'as pas internet, et bien tu es dans la mouise !

- Plus tard. Installer une connexion internet avec Vista est très amusant. Tu te diriges vers Free. Tu reçois ton kit avec les CD d'installation. Tu mets le CD Free dans ton lecteur. Oh, surprise Vista ne reconnaît pas le CD ! Il se fout de ma gueule ! En faisant quelques manipulations, il reconnaît enfin le CD et tu peux l'explorer. Quand tu veux lancer l'installation, Vista trouve le moyen de te dire qu'il y a une violation d'accès. Tout compte fait, t'abonnes le CD d'installation de Free.

- Enfin. Les gens honnêts qui ne veulent pas pirater achètent le pack office pour installer Word et Excel. Ils ne savent pas qu'OpenOffice est gratuit. Pareil, tu regardes sur la boîte si le pack est compatible Vista. On te dis "ready for Vista" et on te dit également que l'installation est très simple. Il suffit de se laisser guider. T'arrives chez toi, t'ouvres la boîte. Aucun livret d'explication. T'espère que l'installation va bien se passer. Tu mets le CD dans le lecteur. Vista le reconnaît. Bien. Tu lances l'installation. Elle démarre. Mais quelques temps après elle s'arrête, car l'installeur ne trouve par le fichier Office.fr-fr\OfficeLR.cab. Bon, tu explores le CD et tu regardes dans le dossier Office.fr-fr, et tu vois bien le fichier OfficeLR.cab. Bon pas grave. Avec le menu de l'installeur, tu donnes précisément le chemin vers ce fichier pour qu'il le trouve. Mais non, il ne le voit toujours pas. Franchement, il se moque de moi ! Autre méthode, tu copies le fichier en question sur ton disque dur et ensuite tu montres à l'installeur que tu as mis le fichier sur le disque dur. Cette fois-ci il le prend bien en compte. N'importe quoi ! 2 secondes plus tard, rebelote. Monsieur ne trouve pas le fichier Excel ! Pourtant il est bien à la place indiquée. Idem, tu fais une copie du fichier sur le disque dur. Enfin, à la fin de l'installation, on te demande une validation par internet.

Franchement Vista est une grosse daube. Il ose se vendre comme un système d'exploitation plus conviviale, plus simple pour les novices, plus ergonomique, plus fiable, mais en fait, c'est tout l'inverse. Du grand n'importe quoi ! Je trouve cela effarant. T'achètes des produits officiels et t'es emmerdé comme pas possible. Non, mais c'est honteux de vendre des produits qui ne sont même pas finalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais attends tu parles de Free, c'est de la Freebox dont tu parles? si oui pas besoin d'installer quoique ce soit pour avoir le net...Si le DHCP de la Freebox est activé, suffit de brancher ton cable réseau et c'est bon...

(ma remarque est indépendante du sujet évoqué ici, à savoir Vista ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais attends tu parles de Free, c'est de la Freebox dont tu parles? si oui pas besoin d'installer quoique ce soit pour avoir le net...Si le DHCP de la Freebox est activé, suffit de brancher ton cable réseau et c'est bon...

(ma remarque est indépendante du sujet évoqué ici, à savoir Vista ;))

Tout à fait. Mais quand tu ne veux pas de cable réseau, car ton PC et la freebox sont dans des pièces différentes. Et puis qu'au départ, tu penses que tout va se dérouler normalement, alors tu suis bêtement les indications qu'on te donne pour installer correctemment ta connexion internet. Au final, rien ne marche comme prévu avec Vista, et tu laisses tomber le CD Free.

D'où le fait que Vista n'est vraiment pas pour les novices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp est encore pour un moment bien mieux que Vista ... mais on ne peux plus le choisir avec un nouvel ordi ... :/

Surtout sur les portables ... à moins peut être encore chez Dell ?

Mais Xp est encore loin d'être parfait, j'ai une imprimante scanner HP C3180, le disque de drivers doit faire au minimum 200 Mo d'installation ... (je ne sais plus exactement combien)

Comme je ne voulais plus utiliser mon vieil ordi à chaque fois juste pour imprimé (j'avais installé les drivers du CD dessus), j'ai essayé de branche l'imprimante sur mon ordi, Xp la détecte sans problème, mais c'est tout ce qu'il fait .. sans connexion internet et sans disque de drivers ...

Je suis allé voir sur le site HP, le drivers minimum fait 40 Mo en taille >< juste pour communiquer avec l'imprimante ...

Bref jessaye sous Ubuntu pour voir ... miracle, il détecte mon imprimante scanner les doigts dans le net et me dit qu'il est prêt a imprimer, tout marche, même le scanner, le logiciel xsane me permet bien plus d'option (choix de résolution ...) que le pilote twain des drivers de HP sous windows ...

Bref encore une fois Linux me sauve encore une fois :wub:

Pour mémoire j'ai un disque dur externe formaté en Ntfs et mon windows Xp n'arrive plus à y écrire dessus :lol:

(même si il le lit encore toujours bien)

(alors qu'il marche nickel en écriture et lecture sous Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC sous Vista au boulot... Comment dire? Très joli et tout et tout mais quand on veut lancer une impression, entre le moment ou on tape "control P" et le moment où s'affiche la fenêtre d'impression, il y a bien 20 secondes qui s'écoulent quand pour d'autres PC sous XP ayant les mêmes contraintes (reliés en réseau, n'ont pas l'imprimante branchée directement etc...) la même opération prend 1 seconde...

Quand on bosse dans le speed, il faut changer de poste et aller sur un PC sous XP. Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp est encore pour un moment bien mieux que Vista ... mais on ne peux plus le choisir avec un nouvel ordi ... :/

Surtout sur les portables ... à moins peut être encore chez Dell ?

Certains constructeurs proposent encore XP si on le demande (Dell en fait partie je crois). Quelques gros constructeurs proposent aussi Linux. C'est notamment le cas de Dell, Acer et Lenovo... Et puis évidemment Asus avec le eee (distro basée sur Xandros). Aux Etats Unis, Wal Mart propose des PC sous Linux (gOS il me semble)

Je suis allé voir sur le site HP, le drivers minimum fait 40 Mo en taille >< juste pour communiquer avec l'imprimante ...

Peut etre plus la faute des constructeurs que de XP lui meme... :lol: Ca m'étonne toujours de voir des pilotes aussi énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'endroit précis car je conduisait pas.

Mais à Paris, il y a une rue rempli de magazin tenu par des chinois et qui vendent des PC assemblés au lieu de la bouffe.

L'an dernier on pouvait encore choisir entre XP ou vista : D'ailleur mon conseil à la personne que j'accompagnait à l'époque : Achète tous SAUF vista.

Je ne sais pas si ils proposent encore des XP, mais au cas ou ...

Sinon un autre truc amusant. Un des mes amis travaille dans l'informatique; un jour un ami lui dis : Je veux VISTA sur mon PC !

Une discussion s'en-suit sur le thème Vista est nul / Vista est le dernier produit sortit, donc je le veux (C'est con, les personnes qui y connaissent rien en info parfois :lol: )

Donc un bô CD(DVD ?) vista est acheté et mon amis prend le PC pour l'installer chez lui ... en le remplaçant par un XP avec un skin de vista. ><

Moralité, son ami est content : il a vista. Quand à l'informaticien il est content car il a mis un système où il n'aura pas à galérer pour la maintenance. :wub:

C'est peut être cela l'avenir de Vista : Devenir un super skin pour XP. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assemble mes ordis moi même donc je peut librement choisir l'OS, Vista peut être l'année prochaine et encore, tant que XP me permet de tout faire, il n'y pas de raison que je change :D
Tout à fait :P D'ailleurs la raison de changer viendra lorsque l'on pourra tout faire sur Linux y compris lancer tous les jeux PC :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire c'est que tout le monde demande de la rapidité pour l'affichage ou le lancement d'un logiciel et pour finir ils passent des heures sur la machine a je ne sais quoi faire.

Je ne suis pas un partisan de Windooz mais je dois admettre que vista m'a bien surpris et je me demande même si il n'est pas plus stable que XP .Evidemment il y a encore une question de pilote pour les périphériques mais franchement nous avons eu le problème avec tous les Windooz .

Linux je lui fais encore confiance mais il devient une usine a gaz,M A J du noyau a en veux-tu en voilà ,chercher après les dépendances ,recompiler a gogo quand cela veut bien fonctionner ,presque une obligation d'avoir internet pour installer des programmes qui parfois au bout d'un certain temps vous dit qu'il ne trouve pas tel ou tel machin truc a la con qu'il faut rechercher une version de libs sur la toile . Y a pas longtemps j'avais espoir de faire une tiote vidéo avec capture etc... ,après enregistrement et lecture c'était complètement dégueulasse .M'enfin c'est un système vraiment stable.

Linux ok, rien que pour les réseaux,internet et quelques trucs sympa comme la bureautique ,l'infographie 2D ou le traitement photo ,sinon faut pas non plus PT plus haut que son ku comme certains le font par l'intermédiaire des forums.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire c'est que tout le monde demande de la rapidité pour l'affichage ou le lancement d'un logiciel et pour finir ils passent des heures sur la machine a je ne sais quoi faire.

Je ne suis pas un partisan de Windooz mais je dois admettre que vista m'a bien surpris et je me demande même si il n'est pas plus stable que XP .Evidemment il y a encore une question de pilote pour les périphériques mais franchement nous avons eu le problème avec tous les Windooz .

Linux je lui fais encore confiance mais il devient une usine a gaz,M A J du noyau a en veux-tu en voilà ,chercher après les dépendances ,recompiler a gogo quand cela veut bien fonctionner ,presque une obligation d'avoir internet pour installer des programmes qui parfois au bout d'un certain temps vous dit qu'il ne trouve pas tel ou tel machin truc a la con qu'il faut rechercher une version de libs sur la toile . Y a pas longtemps j'avais espoir de faire une tiote vidéo avec capture etc... ,après enregistrement et lecture c'était complètement dégueulasse .M'enfin c'est un système vraiment stable.

Linux ok, rien que pour les réseaux,internet et quelques trucs sympa comme la bureautique ,l'infographie 2D ou le traitement photo ,sinon faut pas non plus PT plus haut que son ku comme certains le font par l'intermédiaire des forums.

Voilou

Voilà qui fait plaisir à lire! :P

Ca commençait à presque approcher le troll ce fil comme si Vista était la dernière des daubes...

J'ai installé les différentes Beta/RC sur un PC loin d'être une bête de course, et tous mes périphériques (sauf le webcam moisi) ont fonctionnés. Et ce n'était même pas des versions finalisées.

Je veux bien qu'il ne soit pas parfait (d'ailleurs aucun OS ne l'est) mais il y a des limites...

Tout le monde parles de XP le sauveur, mais qui se souvient de sa sortie et du "rien ne fonctionne, il bouffe trop de ressource" etc. Les même supposées (et parfois avérées) tares que pour Vista.

Dans quelques temps, quand tout sera rentré dans l’ordre, le discours changera sûrement.

Et puis, tati daniel qui achète sont PC en grande surface, pour surfer sur le web, lire ses e-mail et rédiger un peu de courrier n’aura probablement pas de problème avec Vista « le présumé inutile bouffeur de ressources».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ou j'avais lu ça (peut-être bien dans Joystick) mais certains disaient que Vista pourrait être un millenium bis: une nouvelle version de Windows mais qui n'apporte tellement rien qu'elle ne sert que de transitio entre 2 "vraies" versions, dans notre cas le passage entre XP et... je sais pas comment s'appelera le prochain Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ou j'avais lu ça (peut-être bien dans Joystick) mais certains disaient que Vista pourrait être un millenium bis: une nouvelle version de Windows mais qui n'apporte tellement rien qu'elle ne sert que de transitio entre 2 "vraies" versions, dans notre cas le passage entre XP et... je sais pas comment s'appelera le prochain Windows

Beaucoup de gens disent ça sur certains sites. Ca me semble abusif... Vista a un énorme défaut qui ne vient pas vraiment de lui : les gens sont finalement contents de leur XP. Et puis la majorité des utilisateurs ont horreur du changement. Il leur a fallu apprendre ou s'adapter à XP, ils doivent maintenant le faire avec Vista, ça leur déplait. Fondamentalement, Vista n'apporte pas énormément de nouvelles fonctionnalités. Mais il est une réelle avancée en terme de sécurité par exemple. Le truc c'est que ça ne se voit pas tellement ça...

Naturellement il y a des soucis de performances et de consommation en ressources. Vista consomme trop de ressources à mon gout... mais une partie des soucis de performances vient du manque de maturité du produit, chose qui, comme l'a signalé Ness, est habituel avec Windows. Les SP amélioreront tout cela. Il y a aussi les pilotes qui longtemps n'étaient pas optimisés. C'est important les pilotes mine de rien dans les performances d'un système...

Reste que je ne suis pas intéressé par Vista, parce que je suis bien sous Linux...

@Ness : si tu utilises la version gratuite de Mandriva, je ne suis pas étonné de tes soucis de dépendance... Je t'en avais d'ailleurs déjà parlé, la plupart des paquets intéressants ou très récents sont réservés aux utilisateurs payants. Peut etre serait-ce une bonne idée de changer de distro? En terme de softs vidéos, il y a cinelerra qui est bien parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista consome de la ressource mais de façon proactive...c'est à dire que la plupart des modules et les applications les plus utilisés sont préchargés en RAM...Donc c'est "normal" de voir que la RAM est souvent remplie à moitié alors que vous ne faites rien...

Mais si par chance vous lancer un de vos programmes favoris, il va se lancer rapidement...

Sinon MS à plus ou moins confirmer que Vista n'est qu'un OS de transition pour préparer l'arriver de Windows Seven qui promet des changements radicaux...des promesses tj des promesses :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Superfetch "consomme" toute la mémoire, mais en fait il précharge le .dll et compagnie des programmes les plus utilisés et bien sur libère la mémoire instantanément si on en a besoin.

Et sinon pour Vista, moi je suis toujours pas convaincu : sur le Pc de mon paternel, sans aucune raison, il est impossible de lancer des programmes en mode administrateur via le clic droit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SIG ,je m'en souviens .

En fait il est souvent possible de recompiler un logiciel provenant d'une autre distro mais c pas top et on passe du temps .J'ai essayé d'installer cinelerra sous mandriva et bien que se soit possible , j'ai laissé tomber .

.Ce qui manque le plus sous linux c'est un installer comme sous miga voir même sous Windows ,facile ,propre et sans problèmes.

M'enfin je vais pas faire la fine bouche pour nunux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.