Aller au contenu

Quel pad pour l'émulation Saturn ?


Crevette

Messages recommandés

Bonjour à tous, ou bonsoir, enfin comme vous voulez...

Alors voilà, je me suis remis à jouer à la Saturn avec SSF, mais... autant pour Panzer Dragoon Saga ou Shining Force 3, le clavier suffit, autant pour Guardian Heroes ou mes jeux de baston, là, ça va plus... Alors je viens glâner quelques conseils ^^

D'abord, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs pour pads Saturn en USB, voire même des pads Saturn en USB directement, mais ça m'a l'air totalement introuvable, et je sais pas trop la qualité de ces trucs. A noter que l'adaptateur me permettrait d'utiliser éventuellement mon vieux stick arcade en plus ^^

Ensuite, si la première solution n'aboutissait pas, je suppose que je devrais partir à la recherche de pad PC à 6 boutons en façade, mais le soucis (y'a toujours un soucis avec moi vous avez remarqué ? ;) ) c'est que tous les pads que j'ai eu l'occasion d'essayer avaient un pad directionnel affreusement dur, ce qui rend les jeux de baston assez injouables... donc si vous en connaissez qui soient suffisemment "souples" je suis toute ouïe.

Voilà, merci de m'avoir écouté... Je préfèrerais quand même ne pas avoir à en arriver ;) Et bonne nuit...

PS : je me demande si j'avais pas déjà posé la question y'a un moment en fait... mais je touve rien donc bon, on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en parlions dans un autre sujet, je joue avec un saitek P990.

p990.jpg

outre l'inutile touche dédiée aux FPS, il est de qualité robuste et presente 6 boutons en facade, plus 4 de tranche, permettant ainsi d'avoir un pad pour l'emulation de toutes console, de la NES a la N64 et son pad compliqué sans souci, voire meme la dream pour peuqu'on trouve une config a son gout.

Seul regret, qui te semblera rhédibitoire, la croix est assez grossière... mais un temps d'adaptation permet de jouer et sortir tes hadokens preferes naturellement.

Il ne tremble pas, mais bon... l'interet de ce genre de gadget est limité.

Serieusement, a l'heure ou je lui cherche un compagnon pour les parties 2 joueurs, je n'ai encore vu aucun modele satisfaisant et mon choix se portera donc sur un jumeau de celui ci.

A l'occasion, j'ai pu egalement essayer un pad de marque peu connue, le tech mobility,

7645590363840.jpg qui présente une croix etonamment douce, veloce et apte a etre maltraitée a grands coups de 1/4 de cercles. Vraiment une croix extra, mais hélas, c'est un clone de la manete PS1 sans dual shock, et il n'y a que 4 boutons en facade, sinon elle aurait certainement fini dans mon port USB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que mitri pour la manette Saitek.

J'ai une P2600, et ces 6 boutons sont parfaits pour la saturn, ou la N64.

header.jpg

Comme ce modéle est vibrant, j'ai donc les vibrations quand je joue sur les émus N64 (mais je n'y arrive pas à y faire fonctionner sur les émus PS1 qui proposent des vibrations....)

Le bouton FPS permet d'émuler le clavier comme le fait Joy2key ou Xpadder, c'est bine pratique pour les jeux PC qui ne propose pas la manette (j'ai joué avec sur Dark Messiah of Might and Magic, ça n'a pas gaché le plaisir du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement, et pour l'avoir utilisé pendant une bonne décénnie (et pour encore l'utiliser "à vide"), rien de vaut le pad originel de la Saturn (de préférence Japonaise, la version européenne ayant une facheuse tendance à faire cheap et surtout à être d'une qualité vraiment inférieure) couplé à un PC Joybox 3 in 1 (attention, il y a 2 modèles qui ont le même nom mais qui n'adaptent pas les mêmes pads! Si vous avez la chance de le trouver, achetez celui qui fait PS/PS2-DreamCast et Saturn!).

Il reste, de TRES LOIN, le meilleur pad (pourquoi j'entends "le seul"?) pour les beat'em up, que ce soit à la sauce SNK, CapCom, ou tous les autres.

Y'a aussi la version USB du pad Saturn, qui reste aussi facile à trouver à ce jour que le PC Joybox...

Rien que la croix et les gâchettes sont un vrai plaisir pour les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.