Aller au contenu

Bienvenue chez les Ch'tis


eternal-newbie

Messages recommandés

qu'est ce qui à crée chez toi cet attachement particulier à l'amiga, si ce n'est pas le jeu?

Pour te répondre ,je me dois de remonter le temps .

A cette époque j'ai découvert ce que les autres ne pouvaient faire avec leur machine. Une communauté qui s'investissait corps et âme ,ce n'était pas Amiga qui gravitait autours des utilisateurs mais l'inverse .Les revues dédiées a l'amiga qui nous plongeaient dans la créativité ,qui dénonçaient le bon et le mauvais ,le vrai du faux , du puralisme ,aussi bien pour cet ordinateur que pour le reste du monde informatique .Nous n'étions pas chez microsoft mais tout simplement dans la vraie informatique sans aprioris , que du concret .

Par l'intermédiaire de tout ce petit monde j'ai découvert d'autres communautés ,d'autres machines , d'autres systèmes car un vrai Amigaïste ne peut être un intégriste ,il doit s'ouvrir a l'informatique en générale même si au plus profond de lui même il reste un migateu

Je n'ai pas d'antivirus pour arrêter l'informatique qui me bouffe le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce n'était pas Amiga qui gravitait autours des utilisateurs mais l'inverse .Les revues dédiées a l'amiga qui nous plongeaient dans la créativité ,qui dénonçaient le bon et le mauvais ,le vrai du faux , du pluralisme ,aussi bien pour cet ordinateur que pour le reste du monde informatique.

je crois en effet qu'on tient au moins une vérité là oui oui, je vois, ok entendu! ^^

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en r'vin là et j'ai ben ri vindious :P ! (mais qu'est-s'que ch'étot caud d'avoir de l'place miar ^^ !)

L'scéne des corons est mythique, j'm sros cru d'vin Courbet, avec "L'guerre des voisins" quind cha s'passe din l'Nord-Pas d'Calais :delire: !

PS : En fait, y-a un truc d'ben dins ch'Pas d'Calais : AU NNNOOORRRDDD!!! :class:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans le cop lensois c'est quand même quelque chose

vui c grandiose.

L'scéne des corons est mythique, j'm sros cru d'vin Courbet, avec "L'guerre des voisins" quind cha s'passe din l'Nord-Pas d'Calais

Bin di cha .Ché unique.Ch'coup tromblon après l'ka ,mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute allé le voir avec ma môman

Faut aller voir ce film avec la famille ,les potes ,les voisins ,bref tout le monde .J'attends le DVD de pieds ferme hihi .Bah vais peut-être y aller une deuxième fois

Info vu sur le net .

Selon nos informations, Dany Boon envisagerait déjà un second volet. Cette fois-ci, cap au sud !

Le tandem formé par Dany Boon et Kad Merad, qui n'est pas sans rappeler le duo de légende Bourvil-De Funès, a encore de bonnes années devant lui. En effet, Dany Boon plancherait d'ores et déjà sur la suite de “Bienvenue chez les Ch'tis” avec cette fois-ci, les aventures du Ch'ti Boon dans le sud, à Porquerolles, par exemple. En attendant, Dany peut savourer les premiers chiffres d'exploitation de son second film: plus de 550 000 entrées le premier jour (autant que dans le nord en une semaine), “Bienvenue chez les Ch'tis”, plus gros démarrage pour un film français, s'annonce comme le succès de l'année. Plus fort qu“Asterix...”, plus fort que “Les Bronzés”. Un triomphe amplement mérité, un véritable jack-pot pour Dany Boon, co-producteur, réalisateur, scénariste et acteur du film...

Arf ,La vache ,je veux bien faire partie des figurants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier, je l'ai trouvé sympa sans plus.

Seb, néanmoins géné part fabien Pelous, qui était sur le siège juste devant moi. Et non, devant Pelous, l'homme avisé la ferme.

Seb, m'en fous, je voterai pas pour lui, voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier, je l'ai trouvé sympa sans plus.

Seb, néanmoins géné part fabien Pelous, qui était sur le siège juste devant moi. Et non, devant Pelous, l'homme avisé la ferme.

Seb, m'en fous, je voterai pas pour lui, voilà ! :)

En fait, t'as entendu le film mais tu ne l'as pas vu :fleur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis allé le vois hier soir, le multiplexe a fait salle comble ! Simple, on a pas pu voir le film à la 1ere séance c'était complet, les 2 salles !

Perso j'ai adorer le film, pas tant que j'ai un faible pour les ch'ti, mais surtout que je suis un fan de danny boon :alien: D'ailleurs il y a quelques clin d'oeuil a certain de ces skètch :gerbe:

Je confirme aussi la performance de kad, c'est loin d'être mon préferré, il a remarquablement bien joué. Et puis alors Claude berry en tant que producteur, voila un film français comme on en faisait plus !

Ah et pui important, ma mère a adorer :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce film fera surtout rire les habitants du nord, qui se reconnaitrons, ou y reconnaitront un ami/voisin/ etc...

Si ch'dani y l'avouait fournaqué in bretagne, j'me d'minde si ca aurouait fait rire chés chtis....

Oh si, probablement plus même ! <_<

HUM HUM ! Ces messieurs ont quelque chose contre les bretons ? :rolleyes:

Normalement je vais le voir avec ma copine le week-end prochain sur les conseils de ma sœur. Je vais penser a Ness en le voyant... Par contre ça se laisse regarder même sans être fan de Danny Boon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens a l'instant,

Je n'aurouais brait tellemin ch'est bon!

Une vraie surprise, je m'attendais a un film pas si drole vu le buzz qu'on en fait. j'ai vraiment ri. Pas continuellement, mais certains moments sont mémorables.... Notamment l'arrivée au panneau nord pas de calais ou il se met a pleuvoir a seaux, ou a l'arrestation, ou la tournée du facteur....

Par contre, carton rouge a l'actrice qui joue anabelle. On la sent vraiment forcée a faire des "ke" des "ki" ou "cht'e" au dessus d'un accent parisien, tout au contraire de line renaud, qui a completement adopté la langue cht'i au point qu'on la croirait habitant la bas.

Par contre

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

la fin me laisse presager une suite, avec dany qui viendrait dans le sud :unsure:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.