Aller au contenu

Bienvenue chez les Ch'tis


eternal-newbie

Messages recommandés

"Bienvenue chez les Ch'tis" est le deuxième film réalisé par Dany Boon, il raconte l'histoire d'un homme du sud de la france (interprété par Kad Merad) qui se voit, avec horreur, muté dans le nord.

Sortie nationale prévue pour le 27 février 2008, le film sortira une semaine plus tôt (soit le 20) chez les Ch'tis :P .

Voir la bande annonce sur Allociné (non sous-titrée :noel: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai bien rigolé en voyant la bande annonce et je vais aller le voir.

L'été en dessous de Zéro mdrrrrrr .ché lé chien ché cha ,hihi .

Quand je vais en vacances dans le sud y a des gens qui croivent que ma ville est anglaise et qu'on cause tous anglais ,en fait leur savoir géographique ne s'arrête pas a Lyon mais a Paris le reste ils ne connaissent pas .

C'est ou Nice ?,en Italie? vous causez tous l'italien? ,Hihi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore quand il franchit le panneau "pas-de-calais", il se met à pleuvoir, tellement vrai ;), les non initiés au patois du nord-pas-de-calais vont galérer à comprendre les blagues.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Death

Normalement c'est la rigolade du début a la fin .

Ce soir je vais le voirrrrrrrrrrrr

çà ce n'est pas dans le film

hé léon et tin gardin ? fo saqué n'din m'tiot biloute

té pon ben ti ! hier din l'gardin m'kémiche éto trimpé ,j'suo comme un bodé . minvé faire n'tiote pose din l'canapé, avec n'bonne couverture sur mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ce n'est pas dans le film

hé léon et tin gardin ? fo saqué n'din m'tiot biloute

té pon ben ti ! hier din l'gardin m'kémiche éto trimpé ,j'suo comme un bodé . minvé faire n'tiote pose din l'canapé, avec n'bonne couverture sur mi.

Ça me fait furieusement penser à du Wallon, ce patois !!! ^^

Edit: à l'écoute, moins... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Death

Normalement c'est la rigolade du début a la fin .

Ce soir je vais le voirrrrrrrrrrrr

çà ce n'est pas dans le film

hé léon et tin gardin ? fo saqué n'din m'tiot biloute

té pon ben ti ! hier din l'gardin m'kémiche éto trimpé ,j'suo comme un bodé . minvé faire n'tiote pose din l'canapé, avec n'bonne couverture sur mi.

Demain tu nous fais un compte rendu!! A mon avis c'est du bon, Boon tourne souvent des films sympas, sans prétention, et les acteurs qui l'entourent sont plutôt bons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait et j'ai bien rigolé du début a la fin .

Un compte rendu ,héhé comme dit boon (et nous aussi) j'vous dirais quoi,hihi

En tout cas , très bon film ,arf la tournée du facteur ,mdr , et de plus c'est encore vrai mais seulement dans les villages ,perso j'ai connu çà y a plus de 30 ans .

Allez voir ce film .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 :)

Pendant une seconde je me suis demandé si je ne devrais pas te vouvoyer... ;)

Bah, on s'en fout de l'âge, tant qu'on reste jeune dans la tête. :siffle:

Mais dis moi, tu as vécu toute l'épopée des jeux vidéo ? Tu as eu le Videopac ?

Rhaaa... t'es né en 1960 ?!? Tu étais ado pendant les 70's !! Tu as peut-être vu Led Zeppelin en concert !!??

Jaloux, je suis. Et tu as été voir Star Wars en 77 au cinéma ? :)

Grrrrr, y en a qui ont eu d'la chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa... t'es né en 1960

En 1959

Pendant une seconde je me suis demandé si je ne devrais pas te vouvoyer.

Meu non ,je suis pas un homme des cavernes avec des principes d'un autre âge ,mais bon faut pas oublier le respect et c'est valable pour tous les âges .

Mais dis moi, tu as vécu toute l'épopée des jeux vidéo ? Tu as eu le Videopac ?

arf, non et suis pas trop jeu .A vrai dire j'avais autre chose a faire :P

Tu étais ado pendant les 70's !! Tu as peut-être vu Led Zeppelin en concert !!??

oui j'etais ADO et j'en ai fait de la rigolade ,tu peux me croire. Sinon me souviens (comme tout ceux de mon âge ) de mai 68 ,de la guerre du vietnam qui passait tous les jours a la TV. Sans oublier les voitures ,403 ,404,R12,R20,R30,la gordini etc.. ,les bécannes Flandria,Gitanne testi ,paloma . gitanne-testi

Celle-ci avec les kit's j'ai connu aussi

http://chichi.wat.over-blog.com/article-7140465.html

Tu as peut-être vu Led Zeppelin en concert !!??

Sniff,non.Désolé

Et tu as été voir Star Wars en 77 au cinéma ?

Oui et ce fut la folie .Sur le cul nous étions.Nous avons aussi eu l'époque Bruce lee et là c'etait dingue de chez dingue

Si je pouvais avoir 30 ans de moins .Profitez de ce que vous avez car nous c'était une autre époque .Certes nous avons découvert beaucoup de chose mais il manquait le fric pour satisfaire nos exigences .

Au collègue du 59 ,là au dessus de mon post.

Maintenant c'est trop tard pour le sortir du 62, il est complètement infecté

MDR!!.Pourquoi me sortir de là ou je suis bien ,manque le soleil ,c'est tout . Je suis fier de la région Nord-pas de calais .

Nous avons une mentalité qui je l'espère ne se perdra pas avec les nouvelles générations. Mes voisins direct sont du SUD ,ils sont chez nous depuis environ 15 ans ,le pépé ne veut même plus repartir ,ici il se sent bien .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!.Pourquoi me sortir de là ou je suis bien ,manque le soleil ,c'est tout . Je suis fière de la région Nord-pas de calais .

Nous avons une mentalité qui je l'espère ne se perdra pas avec les nouvelles générations. Mes voisins direct sont du SUD ,ils sont chez nous depuis environ 15 ans ,le pépé ne veut même plus repartir ,ici il se sent bien .

Et pis en plus vous avez "bienvenue chez les ch'tis" une semaine avant tous le monde!! :P

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collègue du 59 ,là au dessus de mon post.

MDR!!.Pourquoi me sortir de là ou je suis bien ,manque le soleil ,c'est tout . Je suis fière de la région Nord-pas de calais .

Nous avons une mentalité qui je l'espère ne se perdra pas avec les nouvelles générations. Mes voisins direct sont du SUD ,ils sont chez nous depuis environ 15 ans ,le pépé ne veut même plus repartir ,ici il se sent bien .

Plutôt mourir (ou pire, vivre dans le sud) que d'être immatriculé 62 :P .

BOYAUX ROUGES!

:P:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir ce soir et j'étais mort de rire du début à la fin, c'est film est énorme, kad et danny boon sont géniaux, je le conseille à tout le monde.

Venez découvrir ma belle région, tout est authentique dans ce film!!!!

Film à voir absolument. Par contre si vous ne parlez pas ch'ti, vous allez galérer . Après ce film on ne peut qu'adorer cette region. Ety comme dirait Danny boon " Un étranger quand il vient dans le nord, il pleure 2 fois, quand il arrive et quand il part"!!!

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mourir (ou pire, vivre dans le sud) que d'être immatriculé 62

T'es pon bin ti ,mi j'préféro avoir n'plaque de ch'nord sur m'carettte

Boyau rouge , boyau rouge pffffffff et ti ,buveur de G'nièvre :P :P

la gastronomie du Nord (y a pas tout)

Petit lien

http://membres.lycos.fr/coudekerque/Gastro...ls/alcools.html

shinjofredo

ET le coup du village des corons ,uniqueeeeee :lol:

Ajout:

Pas mal du tout comme ville

bergues

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1959

arf, non et suis pas trop jeu .A vrai dire j'avais autre chose a faire :P

il bichonnait des SIG, papy elliott, l'vait pas l'temps pour ça bordel!

mais d'ailleurs j'suis quand meme assez surpris que tu te sois interessé à la becane ( j'parle d'amiga, j'precise quand meme) tout en passant a cote de la dimension jeu, ça m'etonne vraiment, question d'age ptet quoique non j'ai le souvenir quand j'etais gosse d'entendre des quadragenaires parler de nuit blanches sur un C64 (pas sur que ce soit lui) à battre des records sur un soft de jeux olympiques...

qu'est ce qui à crée chez toi cet attachement particulier à l'amiga, si ce n'est pas le jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.