Aller au contenu
Emu Nova Forums
mitri

le jeu de la photo du méchant

Messages recommandés

Un indice : c'est dans un comics de l'un de mes auteurs préférés (non, je n'ai jamais laissé d'indices sur qui ça pouvait être), une série indépendante qu'il écrit et dessine tout seul ou presque depuis vingt-deux ans.

Il semblerait que ce soit "Mr. Glum". Même en filant tous les indices possible, j'ai un peu galéré.

C'est vrai ? Je me rappelle de Sliders où des doubles maléfiques faisaient apparaitre des portails rouges. Entre ça et l'antinomie Kit/Kart dans K2000, ils cherchaient pas bien loin leurs idées...

C'est dans Code Quantum ça non ? Je me rappelle qu'à un moment il y a des pourris qui utilisent en mal la même technologie que Sam Beckett, ou un truc du genre.

On brûle là. Plus qu'à trouver le bon personnage. Il y avait un gros indice: la porte holographique.

C'est vrai ? Je me rappelle de Sliders où des doubles maléfiques faisaient apparaitre des portails rouges. Entre ça et l'antinomie Kit/Kart dans K2000, ils cherchaient pas bien loin leurs idées...

Le fameux "double maléfique". Grand classique du fantastique.

1a3bf1b9-ac98-4041-87c4-5a2660d8c8b7.jpg

C'est dans une vieille série qui a vu de nombreux artistes se succéder. Le personnage est apparu pour la première fois dans les années quatre-vingts et est à l'affiche de quatre albums.

Modifié par eternal-newbie

J'ai reconnu le style de Janry, mais bon ça doit bien faire 10 ans que j'ai plus ouvert un Spirou du coup, les noms... Apparemment c'est Vito Cortizone.

C'est Ace Merrill dans Stand by Me. Ca m'avait marqué, parce que c'était la première fois que je voyais jouer Wil Wheaton dans autre chose que Star Trek TNG.

Houla ouais !!! J'ai vu ce film sur TPS il y a des années ! Mon frère avait d'ailleurs été assez marqué, étant à l'époque plus ou moins d'âge avec les protagonistes.

Ça vient d'une série TV américaine du début des années 2000 qui se déroule à Baltimore, si ça peut aider.