Aller au contenu

Vos prévisions pour Noel? Wii VS PS3 VS XBOX360?


And the winner is...  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bien décidé a tester les talents extralucides des membres du forum, comment pensez vous que ce noel va se derouler?

C'est quand meme un noel decisif, toutes les consoles next gen sont reunies , avec chacune leurs arguments respectifs...

C'est une année charniere, qui pré - dessinera la destinée des consoles... Suspense! -_-

De mon coté, j'imagine que la baisse de prix de la PS3 va lui donner un sacré coup de fouet... Le plus gros obstacle a l'achat s'est vu amoindrir.

Elle reste encore la plus chère des consoles, n'est plus retrocompatible, mais gageons que cela ne genera pas les generations de gamers pour qui playstation=jeu.

Je pense que la box se maintiendra bien. elle presente une ludothèque géniale, quitte peu a peu sa réputation de console sans grosses licences..

Quand a la wii, si il n'y a pas encore foule de jeux, gageons qu'un mario galaxy va rassurer ( un peu) les possesseurs et eventuels acquereurs.

Donc, mon pronostic:

1/ la wii... elle fascine, intrigue, pas chère, mario galaxy

2/la PS3... effet baisse de prix, marque de confiance des joueurs.

3/ la box 360 en derniere hélas...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mitri j'ai voté pour la wii!! Son prix, plus la sortie d'énormes hits comme Mario Galaxy, Metroïd, font de la bécane de nintendo un jolie p'tit lot!!

Après entre la Box et la PS3 je sais pas. La box est toujours devant la PS3 pour ce qui est des ventes, mais la récente baisse de prix de la PS3 alliée à la grosse machine marketing sony risque fort d'inverser la tendance pour les fêtes...

Et puis question jeu j'ai l'impression que la BOX n'a pas réellement d'exclu (comme un bon Metal gear, ou un GTourismo X2000 machin) qui pourrait faire pencher la balance de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

non non masterlol, c'est pas moi, moi j'ai voté m'en fouts prefere mon PC!!

Je suis pas dans le cas de racheter une next gen. Et personellement si cela devait etre, certainement pas une wii, j'eprouve une certaine antipathie envers nintendo.

Mais je laisse cela de coté et raisonne selon l'engouement populaire et les avantages de chacunes, et je dois bien admettre que la wii continue de subjuguer les foules (mais pas moi -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation la Wii en premier. C'est celle qui a le marketing le plus poussé (pour ne pas dire que c'est la seule qui en a un), c'est qui donne envi de JOUER, la cible (grand public) est touché sans peine.

En second je mettrais la Xbox 360 qui offre des packs de jeux avec des titres forts : Call of Duty 4, Halo 3, Forza 2, Fifa 2008. Les exclus fortes sont là : Forza 2, Project Gotham Racing 4, Halo 3, Naruto, Bioshock, Mass Effect (on peut également rajouter Ace Combat 6 pour les fans d'avion). La plate-forme online la plus aboutie du marché (on parle console). Et pour les petits porte monnaie, c'est la seule next-gen a disposer d'une gamme budget... qui comporte également des titres forts : PGR 3, Dead or Alive, Dead Rising, Saint Rows, PES 6, Call of Duty 2. Néanmoins elle conserve 3 défauts : réputation sur sa fiabilité (malgré la longue garantie), un catalogue violent (50% sont déconseillés au -16 ans), manque (pour ne pas dire absence) de titre à orientation grand public.

En dernier, je mets la PS3... Oui, il y a une baisse de prix qui va jouer psychologiquement. Si l'équation PS3 = Wii + 360 ne marche plus, pour une PS3 nu à 399e, on a en face une console avec minimum un jeu. Autre problème, elle n'est plus compatible avec les jeux PS2... d'accord, on achète pas une PS3 pour jouer à la PS2, néanmoins cela ralentiera encore des acheteurs car ils ne pourrons pas refourguer leur vieille machine en conservant leurs jeux préférés. Reste les Starter Packs compatibles... seul problème : ça devient dur d'en trouver. Niveau catalogue la PS3 a un problème : il manque des exclues fortes. On a bien Lair, Resistance et Motorstorm... mais les grosses sorties ont soit été repporté (Sing Star, Metal Gear Solid, GT5 Prologue, UT 3), soit sont devenu multi-plateforme (Assassin's Creed en tête). Malgré ce tableau sombre, la PS3 dispose d'avantages de poids : la marque "PlayStation", le pack PES 2008.

Bref, mon classement pour les next-gen serait : Wii, Xbox 360 et PS3.

MAIS à mon avis la PS2 restera devant ces 3 là à noël !!! Elle a tout pour elle : catalogue énorme aussi bien quantitativement que qualitativement. Prix "ridicule" par rapport aux autres et gamme budget également riche qualitativement (GT4, FF XII, God of War...). Elle a tout pour satisfaire les gamers (RPG & Co) aussi bien que le grand public (Buzz, Sing Star...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3, sans hésiter.

Les "jeunes gamers" ont déjà acheté une Wii. Qui l'ont déçu, du coup ils vont s'acheter une PS3, vu que le prix baisse, vu qu'à 600€ déjà ils hésitaient, là ils vont y aller...

Enfin moi je dis ça, je me désinteresse totalement de l'actu next-gen... -_-

N'empêche ce sondage tombe pas mal, je dois conseiller mon petit frère pour la console que le barbu va lui apporter le 25 décembre, il a l'air déjà décidé pour une 360 (vu que la PS3 est plus chère et que (je cite) : "La wii c'est pour les gamins, pffff, Nintendo, Mario, la télécommande, c'est nuuuuuuuuuuul !")... Du coup je lui ai conseillé une 360, mais comme je l'ai dit quelques lignes plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS à mon avis la PS2 restera devant ces 3 là à noël !!! Elle a tout pour elle : catalogue énorme aussi bien quantitativement que qualitativement. Prix "ridicule" par rapport aux autres et gamme budget également riche qualitativement (GT4, FF XII, God of War...). Elle a tout pour satisfaire les gamers (RPG & Co) aussi bien que le grand public (Buzz, Sing Star...).

une console a laquelle je n'avais pas pensé, mais effectivement, ton raisonnement a du poids.

*

@dandy:

quel age a ton frere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "jeunes joueurs" vont pas s'acheter la PS3, même à ce prix. Ou alors juste dans le XVIe, les autres se la feront payer.

Dans l'ensemble je suis de l'avis de Spacewolf. D'ailleurs de mémoire c'est la première fois que je vois autant de pubs Nintendo depuis la SNES, ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une truc que je capte pas dans ce sondage, c'est le choix "m'en fout je préfère mon pc"? Si on s'en fout de savoir si c'est l'un ou l'autre qui va se gaver de thunes à Noël, ben y'a qu'a pas poster, non? Attention je dis pas ça pour ceux qui ont répondu "je m'en fous", c'est par rapport aux questions seulement. Perso moi non plus j'irai acheter aucune des 3!!

Sinon pour revenir sur le sujet je partage aussi l'avis de SpaceWolf, la PS2 risque de créer la surprise, mais aussi la DS LIte!!

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de portables dans le train (surtout des PSPs) et leurs proprios n'étaient pas que des mecs.

En ce moment la mode est aux consoles portables, je dirai donc DS et PSP, plutôt que Wii, 360 et PS3.

@dandy:

quel age a ton frere?

Celui de prendre des bafs apparemment -_- .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais dans l'ordre Wii / DS / PSP / Xbox 360 / Playstation 3 / Playstation 2 / N-Gage -_-

Paradoxalement Mario Galaxy s'est moins bien vendu à son lancement que Mario Sunshine donc je ne suis pas sûr qu'il attire les joueurs occasionnels visés par la Wii (qui ne doivent pas acheter beaucoup de jeux soit dit en passant).

Mais la Wii gagnera son deuxième Noël (surtout si y'a WiiFit, pas vu la date de sortie de cette balance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui va se gaver plus de thunes par rapport aux autres, mais la PS3 à aussi pour elle de lire les blue-ray, et ceux qui veulent s'acheter un lecteur blue-ray se rendront compte que c'est un des (voire LE) lecteur le moins cher.

Et perso, je reste pas insensible à Virtua fighter. Mais c'est encore un peu trop cher pour moi.

Encore un an ou deux, et je pense la prendre d'occase. (Si il s'avère que contrairement aux play précédentes, la console crame pas en 2 ans, mais ça, c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien voté du tout vu que pour moi la machine que j'ai pris pour noyel c'est une bonne vieille saturn Jap

donc ça sera shoot shoot shoot !!! -_-

je serai bien tenté par une psp ou une DS mais j'attends de voir la quelle aura la meilleure logitèque en fin de vie (aussi bien en émus qu'en jeux)

voilou, les consoles de salon next gen me laissent de marbre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui va se gaver plus de thunes par rapport aux autres, mais la PS3 à aussi pour elle de lire les blue-ray, et ceux qui veulent s'acheter un lecteur blue-ray se rendront compte que c'est un des (voire LE) lecteur le moins cher.

Et perso, je reste pas insensible à Virtua fighter. Mais c'est encore un peu trop cher pour moi.

Encore un an ou deux, et je pense la prendre d'occase. (Si il s'avère que contrairement aux play précédentes, la console crame pas en 2 ans, mais ça, c'est une autre histoire).

Je te confirme qu'en France la PS3 est le lecteur Blu-Ray le moins cher -_-. Maintenant, si c'est uniquement pour les films, je conseillerais plutôt d'attendre début 2008 avec le UDP5000 de Samsung (Blu-Ray profile 1.1 et certifié HD-DVD)

Pas insensible à Virtua Fighter ??? Au choix : version PS3 ou bien version 360 (sorti le mois dernier) avec moins d'aliasing ainsi qu'un mode online (si tu veux plus d'info sur la version 360, il me semble que ROCK l'a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quoi comme grosse sortie PS3 pour cette fin d'année ? :D

Je dirais plutôt : "Y a quoi comme gros jeux sur PS3 ???" :P :P :P

Blague à part, aucune grosse exclue de prévu d'ici la fin d'année sur PS3... Par contre, UT 3 et SingStar encore repporté pour 2008 :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed sort le même jour sur 360, donc tu peux le retirer.

Eyes of Judgement les critiques sont moyennes... c'est juste un vrai JCC (avec booster/starter, cartes rares...) avec la rigidité du JV ainsi qu'une lenteur à faire peur... Bref, tu payes ta PS3 400e, ton jeu 80e et après il te faut encore dépenser une fortune dans les cartes pour avoir une chance de gagner en mode online... ou même pour jouer à 2 en offline. De plus, de par son principe même, il va avoir du mal à trouver son public (niveau logistique c'est plus facile et niveau financier moins cher de jouer avec des vraies cartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.