Aller au contenu

Ratio des images pour l'interface de MAME32


Higgins

Messages recommandés

Je me fournit chez http://www.mameworld.net/maws/ , un site sérieux. Mais je suis un peu intrigué par le ratio de l'image des jeux CPS1, CPS2 , CPS3 : on dirait du 16/9. Sur Mame, ces jeux s'affichent automatiquement en 4/3. De toutes façon, ces bornes ont toujours été en 4/3. Alors comment se fait 'il que sur tous les sites (ex : http://www.arcadehits.net/index.php?p=actu) qui proposent des fichiers additionnels pour mame (marquees, flyers...) les screenshots soent ainsi. Un exemple : ghouls 'n ghosts

ghoulsjz3.png

Les proportions de l'image vous semblent correctes, réalistes ?

Ou alors, est ce qu'il existe un moyen d'élargir l'image sans la déformer ? Vu l'âge de ghouls'n ghosts, ça m'étonnerait que Capcom ait envisagé cette possibilité.

Par contre les jeux néogéo, cave, et taito que j'ai vérifié ont des images qui me semblent "normales".

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je sais pas si c'est uniquement les CPS, mais j'ai pas mal de jeux comme ça (Willow, Warriors of fate, Punisher, etc...). Le pire c'est quand même Battletoads. Alors là je sais pas ce que c'est comme taille d'écran mais c'est exagéré quand je fais un F12.

A l'inverse un jeu comme Shadow warriors est lui écrasé à la verticale, va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je sais pas si c'est uniquement les CPS, mais j'ai pas mal de jeux comme ça (Willow, Warriors of fate, Punisher, etc...). Le pire c'est quand même Battletoads. Alors là je sais pas ce que c'est comme taille d'écran mais c'est exagéré quand je fais un F12.

A l'inverse un jeu comme Shadow warriors est lui écrasé à la verticale, va comprendre...

Oui, Punisher je l'ai aussi et les screenshots sont "extra-larges". Bon, bah il n'y a pas que chez moi que ça le fait ! Je ne comprend pas très bien cette différence de ratio entre l'affichage quand on joue et les celui des screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.