Aller au contenu

Probleme manette Project64


faab

Messages recommandés

Voila mon probleme: quand je joue sur Project64 , au bout d'un moment ma manette ne marche plus , comme si l'emulateur ne la reconnaissait plus d'un seul coup.

Je suis obligé de debrancher la manette puis de la rebrancher pour pouvoir rejouer , je rencontre ce probleme sur les deux trois jeux que j'ai testé , mais je pense que ça ne vient pas des roms

Besoin d'aide :mellow: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une manette pc , je viens d'essayer 15 minutes avec Mame et j'ai pas eu de probleme

Par contre vous utlisez quoi comme plugin control en general? Je prend Jabo directinput 7 1.40 et les autres plugin que j'ai (N Rage direct input 8) ne detectent meme pas ma manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "d'installer le pad" ;) ?

(J'ai bien deux autres pad : un imitation ps1 et l'autre special que j'utilise uniquement pour les jeux de baston . La manette que je parle est la seule avec un stick (la croix a laché crrément :P ) donc je suis obligé d'utiliser celle la, je me vois mal jouer au jeux n64 sans stick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une manette pc , je viens d'essayer 15 minutes avec Mame et j'ai pas eu de probleme

Par contre vous utlisez quoi comme plugin control en general? Je prend Jabo directinput 7 1.40 et les autres plugin que j'ai (N Rage direct input 8) ne detectent meme pas ma manette

De quel type est ta manette? Les émulateurs reconaissent très bien les USB, mais ont de la difficulté avec le reste des manettes. J'ai deux manettes USB et elles fonctionnent HYPER BIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va dans le panneau de configuration, tu ouvre système, tu clique sur l'onglet Matériel et ensuite sur le bouton gestionnaire de périphériques. (De mémoire) Là tu verra tous les périphériques matériels de ton ordinateur classés par types, ton pad devrais se trouver dans Contrôleur sont et jeux ou un truc du genre, je sais plus trop. Tu le choisit, et tu clique sur le bouton supprimer. Ensuite tu débranche/rebranche ton pad et il devrais se réinstaller seul, et normalement marcher au poil (tu devrais peut être le recalibrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai l'intention d'acheter un joypad PC pour jouer à project 64. Merci de m'indiquer un joypad:

- compatible avec cet émulateur

- avec 2 joystick analogique

- avec le même nombre de boutons qu'une nintendo 64

Si ce joypad existe merci de me noter l'URL (amazon, alapage, fnac, rue du commerce..) où acheter ce joypad ou le nom du magasin (Darty, Boulanger, But, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la manette XBOX 360, compatible à la fois avec Project 64 et 1964 (je l'ai achetée pour ça).

On peut y retrouver tous les boutons de la manette Nintendo 64 (avec une disposition qui peut ne pas plaire), la gâchette, la croix, deux sticks.

Toutefois, elle n'est pas compatible avec certains autres émulateurs (pas du tout avec SSF et avec ePSXe on n'a pas le stick droit).

On la trouve partout (deux versions, filaire et non filaire) à la fois aux rayons PC et console.

Prix (plutôt cher) :

- Filaire (blanche) : 35€

- Sans Fil (plusieurs couleurs) : 44€ (c'est en fait la version livrée avec les XBOX 360).

- Base pour faire marcher la version sans fil sur PC : 20€

Il existe un pack regroupant la version sans fil et la base (55€), plus difficile à trouver.

L'installation des pilotes est obligatoire, avant de brancher le pad.

Edit : La consommation de piles de la version sans fil est assez importante.

Voir aussi ici.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse le hurleur. Je ne pense pas acheter de joypad XBOX 360 car je ne possède pas cette console et je ne suis pas habitué à ces manettes de jeux.

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai sélectionné 3 joypad PC. Merci de m'indiquer s'ils sont compatible avec project 64 et s'ils sont ergonomiques.

Logitech Action Gamepad

MANETTE POUR PS2 PS1 PSX

Logitech Rumblepad

Modifié par Nazim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 manettes logitech fonctionneront très bien avec Projetc 64 car ma soeur à la Logitech Action Gamepad , et ma copine a la Logitech Rumblepad .

Aucun problème pendant les jeux.

Je te conseille de prendre la Logitech Rumblepad si tu veux avoir des vibrations en jouant avec cette ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.