Aller au contenu

La mort des jeux vidéos


L'évolution des jeux vidéos  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je croyais que tu palais de la 3D en elle même!

Précise un peu, parce que là je ne te comprends plus :siffle:, y-a plein de jeux en 3D qui ont du charme!

C'est toi qui a parlé de ce genre de jeux, et pour moi ils n'ont aucun charme, 3D ou pas.

Quant aux autres, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.

Bien sûr on peut sortir les jeux Big N, sans faire de nintendophilie aigüe, et quelques autres, mais je doûte qu'ils soient si nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a parlé de ce genre de jeux, et pour moi ils n'ont aucun charme, 3D ou pas.

OULA!

Faisons bien la distinction entre 3D et genre de jeux.

Tout ce que j'ai voulu dire avec ces exemples, c'est que la 3D leur a pas mal apportée. Ils sont plus fluide, les sensations sont mieux rendu...

Que tu trouves ces genres de jeux sans charme ne change rien.

Quant aux autres, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.

Et ICO; Sonic Adventure; Alone in the dark; Syberia; The longest journey; Under a killing moon; Final Fantasy IX; Dragon Quest VIII; Ratchet & Clank; Jak and Daxter; Ready 2 Rumble; Ape Escape; Tail Concerto; Rayman contre les lapins crétins...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je préfères largement jouerà un forza d'aujourd'hui, ou à un motorstorm, plutôt qu'à Excite bike, ou plus récemment (?) virtua racing sur megadrive ...

certains genres par contre n'ont pas autant profité de l'évolution, la plateforme par exemple, plus du tout la même sous la snes que sous les machines next-gen ...

En bref, ça évolue, et c'est tant mieux, restes juste une chose, à ce les jeux de qualité ne soient pas submergés par les grosses productions à licences juteuses, baclées, mais que la mère de famille achètes à son gamin, qui ne fera même pas attention à la qualité (on le comprends) et qui sera heureux de voir bob l'éponge sur son écran :delire:

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA!

Faisons bien la distinction entre 3D et genre de jeux.

Tout ce que j'ai voulu dire avec ces exemples, c'est que la 3D leur a pas mal apportée. Ils sont plus fluide, les sensations sont mieux rendu...

Que tu trouves ces genres de jeux sans charme ne change rien.

Il semblerait qu'on a du mal à se comprendre :siffle:

Je n'ai fait aucun amalgame de quelque sorte que ce soit, je dis juste que je ne trouves pas ces jeux charmants, point.

Purée tu m'as retourné le crâne! Je me rappelle même plus ce que je disais au début!

Quant aux jeux que tu as cités je suis pas forcément d'accord avec toi: certains sont effectivement mignons et sympas mais pas charmants. Ils n'ont aucune âme, et je me demande par exemple que viennent faire Syberia ou Ready 2 rumble dans cette liste...

Après, tout cela reste très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu dis que la 3D il faut bien faire avec et patati et patata (genre vieux réac du jeu vidéo :delire: ).

Alors je te réponds que la 3D a apportée beaucoup, notamment pour la simulation, la course et les FPS.

Sur ce, tu me dis :

Oui, enfin je trouve pas qu'un jeu de foot, de course ou un FPS aient du charme, c'est pas vraiment à ces jeux-là que je pensais...

Et là c'est parti en cacahuète :siffle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que sérieux, ils ont fait la majorité de la conf la dessus ^^ (enfin la majorité des images de jeu, le reste c'est du blabla, un bide pour le volant Wii, du blabla "ça fait longtemps que nintendo est à fond sur le online c'est vous qui le savez pas" (ça m'a rappelé un autre éditeur de jeu ce style de phrase :)), pis la jeu du pèse personne ...

Sur les trois conf y'a que crosoft qu'a pas été à la ramasse et qui a parlé de jeux ... dans quel monde on vit franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est une blague, non?

je sais pas quoi penser, a part que ca tombe dans le ridicule, cette course a la séduction des non gamers...

Et surtout, véronique et davina seront au chômage!!!!

"ca fait longtemps que nintendo est à fond sur le online c'est vous qui le savez pas"

:P

Tiens dans la page de videos, il y a "the real saddam hussein execution"...

nintendo est impliqué!!!!!! GRAND SATAN!!! :)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que sérieux, ils ont fait la majorité de la conf la dessus ^^ (enfin la majorité des images de jeu, le reste c'est du blabla, un bide pour le volant Wii, du blabla "ça fait longtemps que nintendo est à fond sur le online c'est vous qui le savez pas" (ça m'a rappelé un autre éditeur de jeu ce style de phrase :P), pis la jeu du pèse personne ...

Sur les trois conf y'a que crosoft qu'a pas été à la ramasse et qui a parlé de jeux ... dans quel monde on vit franchement ?

Putain, mais clair, ce bide pour le volant. :) C'est autre chose que l'année dernière ou 2004:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, ça me rappelle la fête de l'école quand j'étais en CM1! Avec mon adresse et ma souplesse légendaires, ça avait été la cata :P !

Putain, mais clair, ce bide pour le volant. :mellow: C'est autre chose que l'année dernière ou 2004:

C'est parce que cette année ils n'ont pas mis Riders of Doom dans le trailer, alors forcement ça rend moins >< !

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a eu droit au pire E3 d'aussi loin que remonte ma mémoire...

Pour le WiiFit, j'achèterais sûrement pas ça, mais après avoir vu une vidéo des journalistes de jeux-france le tester ça a presque l'air marrant, une bonne extension à WiiSport...

Le volant... bah, c'est pas une si mauvaise idée, après forcément faut voir le prix. D'ailleurs le Mario Kart Wii reste l'un des trucs les plus intéressants présentés à cette édition... même si je compte pas jouer online sur mon éventuelle Wii :huh:

Et si, en effet, Microsoft a présenté plein de jeux, ça se résumait surtout à "n'allez pas voir chez les autres, regardez on vous prépare plein de trucs !" Efin en gros une conférence de presse ultra commerciale destinée aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté les graphismes (et j'aurais pu aussi dire les profits générés)

Pourquoi? Parce que dans la chasse aux profits, les développeurs ont voulu rendre le jeu vidéo plus accessible et attirer plus de consommateurs et poiur ça ils ont mis au point des graphismes toujours plus léchés car c'est comme dans une relation, on juge (qu'on le veuille ou non) d'abord par le physique puisque c'est le premier contact qu'on a avec quelqu'un ou quelque chose. Un jeu plus beau attirera davantage de monde et c'est par cette brêche que l'on est passée de:

- la situation A : des jeux ultra-inventifs mais graphiquement pas toujours au top

- à la situation B : des jeux pour 99% d'entre eux magnifiques graphiquement mais pour la grande majorité d'entre eux un contenu proche de zéro...

Dans ma logique, je pense donc que ce sont les graphismes qui sont "responsables" de ce phénomène car c'est indirectement en réalisant des jeux plus beaux que cette logique s'est enclenchée et que par la suite les devs s'y sont engouffrés

Voila mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : les graphismes seuls ne peuvent pas causer ce phénomène. Faire mieux, plus joli, plus puissant est une composante inhérente à tout (automobile, photographie, jeux, cinéma, électroménager etc.). Un jeu sera moins bon parce qu'il sera plus beau ? Non j'en doute.

En revanche si rendre un jeu beau oblige à concentrer du budget en lieu et place d'autres postes plus qualitatifs (level design, histoire etc.) là oui c'est une cause.

Un jeu qui coûte plus cher doit se vendre davantage pour rapporter de l'argent à toute la chaine (éditeur, distributeur, producteur, studio) et jusqu'à preuve du contraire, sans argent, il n'y a pas de possibilité de sortir de futurs jeux. C'est ce qui permet aux équipes de se moderniser et de s'adapter à l'évolution des machines.

Maintenant, est-ce que la difficulté des jeux s'est adaptée à une nouvelle population ou est-ce l'inverse, je ne saurai dire. Pour toucher une nouvelle population de joueurs, ce n'est certainement pas avec un jeu difficile (exemple de Prince of Persia premier du nom : 60 minutes pour terminer un jeu bourré de pièges) que le coeur (et le portefeuille) d'un joueur sera conquis. Il y a donc des choix effectués en fonction de la cible.

Et pour un jeu qui coûte, il faut nécessairement vendre et donc élargir sa cible.

C'est ce qu'a fait Nintendo avec la Wii et la DS, en arrivant à proposer des jeux faciles à jouer. Et les graphismes, la grand-mère, la mère ou le petit frère s'en fichent volontiers s'ils y trouvent leur compte. Après qu'ils mettent la console au placard 2 mois après parce que le game design est minable c'est pas très grave, ils sont habitués à zapper de produit de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la raison majeure qui fait que les jeux vidéo ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est simplement que nous avons vieilli.

Bien sûr, ce n'est pas la seule raison mais... je pense que si nous n'avions pas vieilli, nous ne nous poserions pas la question et nous aurions depuis longtemps oublié ces vieilles machines qui sont aujourd'hui si chères à nos coeurs... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.