d4j0k3r Posté(e) le 2 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut, je suis un fan de baldur's gate version PC. J'aimerais savoir si il existerait un moyen de tout installer le jeux en ENTIER sur mon disque dur au lieu de changer de CD à tout bout de champ. Mon lecteur cd-rom est épuisé et moi aussi... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Il faut faire une installation complète, et après tu n'auras plus besoin que d'insérer le CD1 quand tu lanceras le jeu (ou le CD6 si tu as l'add-on). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Une fois l'installation complète effectuée, il faut modifier le fichier baldur.ini (il me semble bien que c'est ce nom là) et lui indiquer où chercher le contenu des CDs sur ton disque dur et enlever la lettre de ton lecteur CD/DVD inscrite sur les différentes lignes Et hop-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Et ça marche de la même façon pour BG1 et 2 ? Et pour Icewind Dale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut, j'aime bien la solution de pouyou-pouyou. Donc ta solution Elgaern devrait fonctionner mais un peu plus complexe. Et ça marche de la même façon pour BG1 et 2 ? Et pour Icewind Dale ? Bonne question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Une autre solution : Acheter la version DVD Ou si tu as assez de place sur ton DD tu monte tous les cd sur des lecteurs virtuels avec Daemon Tools ou Alcohol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 non, ca ne fonctionne pas, car il demande toujours d'inserer le CD. Modifier le .INI semble etre la meilleure solution, et pas si difficile a réaliser (ouverture avec le bloc note, copier/coller, et basta) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 De mémoire, ça fonctionne pour BG1 et 2. je ne me souviens plus si la manip fonctionne aussi pour les IWD mais je ne vois pas de raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut, j'ai trouvé comment modifié le baldur.ini pour ne plus avoir besoin de cd. Certains forum interdisent de parler de cela. Alors si c'est permit ici, je donne la soluce si sa peux aider quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Et ça marche de la même façon pour BG1 et 2 ? Et pour Icewind Dale ? oui, et Icewind Dale (le 1) ne comporte qu'un seul CD . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Alors si c'est permit ici, je donne la soluce si sa peux aider quelqu'un.Tu peux, c'est juste pour éviter d'avoir à mettre les cd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (modifié) Tu peux, c'est juste pour éviter d'avoir à mettre les cd. Installer le jeu en version complète, puis éditer le fichier baldur.ini pour y changer quelques lignes : Jouer sans cd Remplacer CD1:D\CD1 par CD1:répertoire du jeu\CD1 Remplacer CD2:D\CD2 par CD1:répertoire du jeu\CD2 Remplacer CD3:D\CD3 par CD1:répertoire du jeu\CD3 Remplacer CD4:D\CD4 par CD1:répertoire du jeu\CD4 Remplacer CD5:D\CD5 par CD1:répertoire du jeu\CD5 <source=je me souviens plus...> C'tais juste logique, j'aurais du y penser... Modifié le 9 juillet 2007 par d4j0k3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 C'est ce que j'indiquais sans l'expliciter à ce point quelques messages plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En 1999, j'aurai été content de connaître cette astuce. Ah, Baldur's... Bon, c'est sûr, il paraît très austère, mais quelle aventure, quel souffle épique ! Quel pied monumental j'ai pu prendre avec ce jeu ! Il a été mon 1er RPG sur PC et, franchement, je ne l'oublierai jamais. J'aimerai bien y rejouer, mais vu le temps que ça me prendrai et le nombre de jeux "indispensables" auxquels je n'ai pas encore joué, c'est hors de question. Au fait, il fonctionne sous Windows XP sans problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui. En revanche, si tu veux y jouer en multi, prépare les cachets d'aspirine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higgins Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Oui. En revanche, si tu veux y jouer en multi, prépare les cachets d'aspirine... En dehors des problèmes techniques le mode multi doit être drôlement sympa (autrement plus jouissif qu'un MMO où on fait du "levelling" pendant des semaines en tuant des cochons dans la forêt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 (autrement plus jouissif qu'un MMO où on fait du "levelling" pendant des semaines en tuant des cochons dans la forêt). Make love, not WarCraft . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 En dehors des problèmes techniques le mode multi doit être drôlement sympaEn dehors des problèmes techniques, oui... (autrement plus jouissif qu'un MMO où on fait du "levelling" pendant des semaines en tuant des cochons dans la forêt).Ca c'est LE problème des MMORPG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés