Aller au contenu

Vos programmes de l'été?


Elgaern

Messages recommandés

Depuis une dizaine de jours, les chaines nous sortent leurs programmes d'été

Quels programmes allez vous guetter/éviter?

Pour ma part, j'ai peur de voir ce que va donner la VF d'Heroes après des "preview" du résultat diffusé chez nos voisins belges en plus de censure qui semble être présente et d'un générique en français qui -au-delà du morceau (chanté par une belle voix et peut-être agréable à écouter en entier pour les amateurs du genre)- n'a aucun rapport avec l'esprit du générique VO épuré à fond et dure 10 secondes...

Résultat demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais regarder au moins le premier épisode, pour voir ce que ça donne... mais ce serait dommage que ce soit trop censuré quand même :class: (miam la scène de la morgue), au pire que je continuerai à les regarder en VO.

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne compte pas trop regarder la TV. Déjà que je ne l'ai pas les 3/4 de l'année^^". Enfin bref je suis quand méme friand de série mais je ne vais pas regarder Heroes sur TF1, j'ai déjà vu la saison 1 :delire: , trés bonne série! (bien que la fin de la saison 1 m'ai laissé un peu sur ma faim et dubitatif mais on va pas spoiler tout de méme^^)

Sinon j'ai enfin pu mettre la main sur prison Break en VO, fort agréable, la saison 1 me lasse un peu , que donneras la saison 2?

Bref sinon je vais me faire des sessions thématique : tout les Danny Boyle, toute la filmographie de Scorcesse, j'attaque la filmo de Fritz Lang (plus pour ma culture que pour un divertissement pur et simple)et me matter enfin Easy Rider!

Sinon je continue inexorablement ma quéte de la connerie en mattant tout les simpson, family guy, drawn together et south Park^^. Vivement le film des simpsons :P

Et pour l'information de tous, je ne compte pas regarder les feuilletons de l'été de TF1 ou France 2 que doit regarder bon nombre de mes concitoyennes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas aimé Prison break saison 1? Alors je te préviens tout de suite, la saison 2 est très moyenne, tous les éléments qui faisaient le charme de la saison 1 sont passés à la trappe, remplacés par la seule et unique traque. Et les invraisemblances sporadiques et qui se faisaient vite oublier dans la saison 1 sont légion et difficiles à avaler dans la 2... Enfin ce n'est que mon avis

Sinon même appréciation pour Heroes en VO avec la fin qui m'a un peu déçu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas aimé Prison break saison 1? Alors je te préviens tout de suite, la saison 2 est très moyenne, tous les éléments qui faisaient le charme de la saison 1 sont passés à la trappe, remplacés par la seule et unique traque. Et les invraisemblances sporadiques et qui se faisaient vite oublier dans la saison 1 sont légion et difficiles à avaler dans la 2... Enfin ce n'est que mon avis

Sisi j'aime plutot bien Prison Break,c'est bien fait/bien monté/bien filmé, propre itou itou. C'est juste que le concept s'essoufle un peu aprés la tentative raté je trouve. Les invraisemblances m'enervent un peu, par exemple le meurtre de son ex femme et son nouveau mari, le meurtre de l'archevéque suffirait largement à suspendre l'execution...enfin bon.

Peut etre la saison 2 va me plaire, j'ai pu y voir quelques épisode chez un ami où le rythme avait l'air bien/trop soutenu (une gamine malade, une traque vraiment dynamique...etc). Bref je ne sais pas ce qui se passe à la fin de la saison 2 mais je pense/j'espére que la série ne dépasseras pas les 3 saisons car le concept n'est pas eternetl :P .

Enfin je dis ça^^ , je disais sa à propos de Lost saison 3 où au début on se faisait un peu ch*é mais où la fin s'est révélée particuliérement attrayante :siffle: . Enfin quand on apprend que la série va continuer plus de 4 saisons, ça refroidis ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu la saison 1 d heroes en vostf, la VF a totalement massacré la série (j'ai vu des extrait), déjà le générique c'est vraiment n'imp's un scandale, la voix de Claire, la voix de Suresh on se demande s'ils ont vu la VO ^^:P:siffle:. Comment massacrer une série ===> la voir en VF

Pour heroes, mater les en VOSTF!!!!

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça fait combien de saisons maintenant que Jack Bauer déjoue systématiquement toutes les attaques terroriste en vingt-quatre heures sleeping.gif ?

Yeap c'est clair. Mais le concept s'épuise peut être un peu moins que LOST ou Prison Break je pense. Par contre Heroes, les possibilités sont infinies

;)

Enfin bref du moment qu'une série est rentable on l'a rallonge un max. Mais quand elle l'est pas, on l'a coupe d'un coup comme Black Donnellys, superbe série qui n'a pas su séduire le pécos moyen ricain ;)

Ayant vu la saison 1 d’heroes en vostf, la VF a totalement massacré la série (j'ai vu des extrait), déjà le générique c'est vraiment n'imp's un scandale, la voix de Claire, la voix de Suresh on se demande s'ils ont vu la VO thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif. Comment massacrer une série ===> la voir en VF

héhé même si je regarde quasiment toute mes séries en VO, faut dire que la VF ça choque. Non pas que ce soit mal doublé, car derrière ces séries y'a du gros budget, mais on a l'impression de n'avoir par les mêmes personnages en face de soi. Par exemple la premiére fois que j'ai vu LOST en français (et la dernière^^)Sawyer semblé être un sombre crétin, le gratteux un super mec bien virile...etc. Enfin bref, non pas que les doublages sont mal fait, mais ils déforment un chouia l'oeuvre originale que ce soit pour des séries, des films ou des PrOn (je rigole^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visionné les épisodes d'Heroes, c'est sûr, comme toujours il y a un fossé entre la VO et la VF mais globalement, c'est bien meilleur que ce que je craignais (d'autant que je n'ai pas vu de censure à quelques endroits qui auraient pu l'être)

Sinon il y a 2 points qui m'ont bien emm*rdé:

- Le générique (bon ça c'est pas nouveau OK) d'autant qu'il fait quoi, 20 secondes juste pour placer l'extrait français et essayer de vendre des CDs après puisqu'il n'y a pas la présentation du casting donc c'est bien 100% commercial au cas où on aurait encore des doutes

- Le terme "cheerleader" utilisé dans la VF. Je ne sais pas vous mais c'est loin d'être le terme le plus connu de la langue anglaise par chez nous et ils le balançent comme ça alors que, tant qu'à tout traduire, autant y transformer en pom-pom girl (ça fait aussi 3 syllabes, ça pose pas plus de problèmes pour le doublage je pense). Bref, pas une bonne idée d'utiliser ce terme dans la VF à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "cheerleader" utilisé dans la VF. Je ne sais pas vous mais c'est loin d'être le terme le plus connu de la langue anglaise par chez nous et ils le balançent comme ça alors que, tant qu'à tout traduire, autant y transformer en pom-pom girl (ça fait aussi 3 syllabes, ça pose pas plus de problèmes pour le doublage je pense). Bref, pas une bonne idée d'utiliser ce terme dans la VF à mon avis

T'as pas compris, c'est fait exprés pour augmenter le vocabulaire des spectateurs de TF1 ;) . C'est pour donner un coté éducatif à la série^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, c'est fait exprés pour augmenter le vocabulaire des spectateurs de TF1 ;) . C'est pour donner un coté éducatif à la série^^

Oui mais attends, si on instruit les gens on ne peut plus vendre de l'espace de cerveau disponible puisqu'il est pris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors, vous regardez quoi en ce moment?

Pour ma part, je me bouffe du Gundam à tour de bras, en particulier de l'Universal Century (CHAR POWA :P !), pour l'instant le seul Gundam que je suive se déroulant hors de l'UC est G-Gundam (GUNDAM FIGHT READYYY!!! GOOO!!! :P ).

Et à part Gundam, Heroes quand je peux (faut être là et que la télé soit libre) et un drama qui s'appelle A Million Stars Fall From The Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.