Aller au contenu

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal


eternal-newbie

Messages recommandés

Pitié qu'ils ne se plantent pas, pitié pitié pitié... Harisson Ford à vieillit, Sean Connery ne participe pas au film... Wait & See

Je suis de tout coeur avec toi ... espérons ^^

J'ai un peu peur pour Die Hard 4 qui sort bientôt aussi ... même si la bande annonce est sympa ...

Je me souviens de Alien 4 qui m'avait énormément dessus même si j'avais été rassuré par la b.a. justement ...

Spielberg fait rarement de la grosse merde.

C'est pour ça que j'irais voir Tranformer ^^

Quand il y a quelque année j'ai appris que la licence allait être utilise j'ai dessuite pensé au nanar et autre adaptation de dessin anime ou jeux vidéo :class:

Puis quand j'ai vu la Bande Annonce ^^ je me suis pris une claque, et avec le nom de Spielberg j'ai été doublement surpris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est pour ça que j'irais voir Tranformer ^^

Quand il y a quelque année j'ai appris que la licence allait être utilise j'ai dessuite pensé au nanar et autre adaptation de dessin anime ou jeux vidéo :class:

Puis quand j'ai vu la Bande Annonce ^^ je me suis pris une claque, et avec le nom de Spielberg j'ai été doublement surpris ^^

C'est Michael Bay qui réalise Transformers... (Armageddon, The Island, Bad Boys...de grand films, hum hum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Michael Bay qui réalise Transformers... (Armageddon, The Island, Bad Boys...de grand films, hum hum...)

Bof, si on met de côté The island c'est pas si mal.

Après faut pas non plus chercher à avoir un chef d'oeuvre de metaphysique primé à Cannes avec Transformers. De ce que j'en ai vu ça a l'air d'être un bon divertissement.

De même j'irai voir IJ4 et DH4, et tant pis si je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 ans après...

Ben ça aurait pu être pire, mais franchement c'était clairement dispensable.

Ils essaient artificiellement de recréer la magie du premier, mais ça ne passe plus.

Genre dès que ça commence à s'animer (à faire fumer les pétoirs et que Indi commence à cavaler), ils te balancent la musique culte mais ça ne prend plus. On ne s'extasie guère quoi.

Alors que dans les 3 premiers je trouve qu'il n'y a AUCUN passage qui ne colle pas, qu'il ya une sorte d'alchimie, de magie dans ces films, là on peut au mieux sourire de temps en temps.

Je ne dirais pas que j'ai été déçu par le Crâne de cristal, car je pense qu'il est de nos jours tout simplement impossible de sortir un opus approchant la qualité des 3 premiers. Non c'est un film honnête, mais qui n'a absolument rien de culte. Et puis la trame globale sur le Crâne ça n'a nullement le charme du Graal ou de l'Arche d'alliance.

Je pense qu'au XXIe siècle, on n'est tout simplement plus capable de sortir des films qui tournent aussi bien que la trilogie des Indiana Jones, en terme de rythme, de charme, de magie, d'originalité. Rares sont les films qui me font encore lever de mon canap, qui me tiennent en haleine du début à la fin, et qui me font y réfléchir pendant les quelques jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça aurait pu être pire, mais franchement c'était clairement dispensable.

Ils essaient artificiellement de recréer la magie du premier, mais ça ne passe plus.

Genre dès que ça commence à s'animer (à faire fumer les pétoirs et que Indi commence à cavaler), ils te balancent la musique culte mais ça ne prend plus. On ne s'extasie guère quoi.

Alors que dans les 3 premiers je trouve qu'il n'y a AUCUN passage qui ne colle pas, qu'il ya une sorte d'alchimie, de magie dans ces films, là on peut au mieux sourire de temps en temps.

Je ne dirais pas que j'ai été déçu par le Crâne de cristal, car je pense qu'il est de nos jours tout simplement impossible de sortir un opus approchant la qualité des 3 premiers. Non c'est un film honnête, mais qui n'a absolument rien de culte. Et puis la trame globale sur le Crâne ça n'a nullement le charme du Graal ou de l'Arche d'alliance.

Je pense qu'au XXIe siècle, on n'est tout simplement plus capable de sortir des films qui tournent aussi bien que la trilogie des Indiana Jones, en terme de rythme, de charme, de magie, d'originalité. Rares sont les films qui me font encore lever de mon canap, qui me tiennent en haleine du début à la fin, et qui me font y réfléchir pendant les quelques jours suivants.

Bah je suis pas du tout d'accord avec toi mec : Survivre à une ogive nucléaire dans un frigo quand on a 60 balais ça restera à jamais une scène culte pour moi :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les films d'aventures des années 80/90, comme Indy 1,2 et 3, sont morts. Maintenant tu vas plutôt avoir des films d'action ou des thrillers. C'est pareil pour les séries TV, les séries d'aventures (Mac Gyver, etc...) ont laissé leur place à des séries policères. Je dois avouer que j'étais assez receptifs aux aventures des années 80/90, mais c'est peut-être parce que j'étais plus jeune.

En tout cas Indy 4, je l'ai trouvé sans saveurs. Mais c'est sûr que la scène du frigo est à retenir. A vrai dire, les films d'action des années 2000, je trouve ça bien quand ça tient un peu du nanard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis. Cet Indy étant sans saveur j'ai cherché le suspens des précédents opus mais je l'ai pas trouvé. Où sont les touches d'humours bien trouvées? Où sont les scènes aussi originales que drôles? J'ai bien regardé toute la trame du film et j'ai trouvé une succession de fuite sans réel suspens. Elles s'enchainaient avec une telle vitesse et avec une telle invraisemblance que j'ai été déçu en plein film de la facilité dans laquelle sont tombés les scénaristes. Essayez de remplacer INDY par un autre héros anonyme, vous y trouverez un film banal sans saveur qui passe totalement inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les arguments ci dessus mais voila ma réaction envers ma copine en sortant du cinéma et c'est toujours valable aujourd'hui : Il n'y a pas d'Indiana Jones 4, il n'existe pas, qu'on ne m'en parle jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières scènes pourquoi pas. Les cocos à la place des nazis, c'est logique.

Puis vient (pour le moment) LA PLUS STUPIDE SCENE DE CINEMA JAMAIS TOURNEE : Le frigo volant !

Un bon moyen de faire en sorte que les spectateurs jusque là captivé commence à se demander dans quelle galère ils sont.

Impossible ensuite de reviendre dans l'histoire. Chaque fois que l'on essaye une autre stupidité nous en ressort aussi sec ... jusqu'au final ... comment dire ... pitoyable qui fini de dégouter.

Il est aux trois premiers ce qu'une merde de chien est à un menu gastronomique cinq étoiles ...

Il ne méritait pas cela, pauvre Junior.

Ah et sinon j'ai pas trop aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cet Indy 4, c'est que vers 1992, y'avais un autre scénario qui avait l'atlantide comme trame de fond et qui collait parfaitement avec les 3 premiers.

Malheureusement, à l'époque, il me semble qu'Harrisson Ford n'ait pas voulu refaire un autre Indy pour ne pas avoir l'étiquette d'Indy collé à la peau. Il avait pas envie de finir comme Mark Hammil.

Du coup, ils ont transformé le script en jeu vidéo qui avait bien cartonné à l'époque.

Forcément, quand tonton Lucas a voulu faire un 4ème opus, Ford avait quand même pris un sacré coup de vieux, et mettre les Nazi, ça ne l'aurais pas fait. Mais comme dit plus haut, on les aurait remplacés par les cocos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais c'est quoi le problème avec les nazis ? Moi ça me dérange pas d'avoir des nazis dans les films, même si c'est complètement rétro. Je les trouve plus charismatiques que les cocos ou les afghans (oui, parce que bon, les afghans dans les films ricains, on va y venir, je sais c'est scandaleux, mais on arrête pas le progrès).

Enfin, les cocos, il y en a des charismatiques: Zangief par exemple. Mais Zangief dans un Indy, c'est moyen. Quoique ça aurait pu faire une bonne suite à Derrick contre Superman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais c'est quoi le problème avec les nazis ? Moi ça me dérange pas d'avoir des nazis dans les films, même si c'est complètement rétro.

Le problème est qu'Indy à pris un coup de vieux et que la bouse se déroule donc dans les années 60/70.

Les nazis n'ont pas été retiré pour des raisons morales ou politique.

C'est juste que dans les 60-70 l'activité nazie n'est pas ... comment dire ... des plus actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que dans les 60-70 l'activité nazie n'est pas ... comment dire ... des plus actives.

Ils pouvaient toujours mettre en place une secte néonazie assez influente pour se payer du matériel militaire et voulant le crâne de cristal pour une raison ou une autre.

De toute façon avec l'explosion nucléaire et l'alien qui s'invite à la fin, je pense que ce serait passer comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouvaient toujours mettre en place une secte néonazie assez influente pour se payer du matériel militaire et voulant le crâne de cristal pour une raison ou une autre.

De toute façon avec l'explosion nucléaire et l'alien qui s'invite à la fin, je pense que ce serait passer comme une lettre à la poste.

Ca aurait bien collé en effet. D'ailleurs, tonoton Lucas aurait pu le faire sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.