Aller au contenu

Nero, DAEMON TOOLS, et Windows XP SP-2


Messages recommandés

Depuis quelques temps je ne pouvais plus graver de façon correcte. A chaque fois, la vérification échouait. Le rapport d'erreur était truffé de messages du type "secteurs xxx à yyy différents de la source". Et effectivement, après vérification les données étaient bien altérées. Et pas seulement avec Nero 6 U.E car pour comparer j'ai aussi fait le test avec une version d'essai de CopyToDVD (il paraît qu'il est très bien).

J'ai fait vérifier mon graveur (Pionneer 111-D) et celui marche impeccablement sur d'autres PC. Du coup, je me suis dit que c'était windows qui déconnait. Alors, j'ai reformaté le disque et réinstallé tous mes logiciels sauf ceux qui pouvaient concerner le graveur (Daemon Tools, Any DVD...). La gravure marche à nouveau. Je réinstalle Daemon Tools : la gravure déconne. Je l'empêche de se lancer au démarrage : la gravure déconne toujours... Je le désinstalle et purge la base de registre : la gravure déconne encore... je lance l'utilitaire de restauration du système (expérience nouvelle pour moi) et choisit le point de restauration avant l'installation de Daemon Tools : bingo la gravure fonctionne à merveille ! C'est donc bien lui qui mettait la pagaille (je m'en doutais car c'est le seul logiciel un peu spécial que j'avais installé ces denières semaines).

Chouette je peux de nouveau sauver mes fichiers ! Mais le gros problème c'est que désormais je ne peux plus jouer à des jeux PC-Engine CD (via Magic Engine) ou Saturn (via SSF). A moins de les graver... mais je n'aime pas du tout cette solution (ça marche moins bien et ce n'est pas pratique). Il me faut donc un lecteur virtuel. Y' a t'il une astuce particulière pour installer Daemon Tools ? Ou bien, existe t'il un autre lecteur virtuel qui serait mieux toléré par mon système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai "le concurrent" (Alcohol 120%, payant), deux graveurs internes, un Plextor PX-716, un Pioneer DVR-112 tout neuf (le modèle qui a succédé au tien, il a remplacé un lecteur de DVD) et un externe (Plextor PX-740), et tout est nickel, jamais aucun de ces engins n'a foiré une gravure (la vérification est toujours OK), le Pioneer pour le moment n'a presque pas servi.

Pour graver, je n'utilise que Nero (je ne me sers pas des fonctions de gravure d'Alcohol, j'ai CDRWIN en plus, mais je n'en m'en suis servi que pour fabriquer mes ISOs PS1).

Mais ça m'étonnerais que Daemon Tools y soit pour quelque chose, mais je n'ai aucune idée de la nature du problème.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi affirmatif, hurleur, car j'ai également eu ce problème, et seul la désinstallation de daemon tool a changé quelquechose...

En fait, il provoquait non seulement un conflit de gravure comme higgins, mais le également le rejet total de mes ISOS PS1 gravées sur disque par epsx sur mon graveur USB.

Bref, je confirme higgins, il y a des configs sur lequel daemon n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, je n'ai jamais essayé Daemon Tools, j'ai toujours eu Alcohol (qui permet de réaliser des images), qui ne m'a jamais posé le moindre problème (mais qui met énormément de trucs dans la base de registres, ce qui le rend non désinstallable, il faut formater).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il se désinstalle plutôt bien je trouve oO j'utilise la version gratos d'Alcohol 52%. Nero je déconseille fortement, ou alors la dernière 5.5 qui marche bien, le rèste .... bref je m'étendrai pas sur ce trashware. Pour graver des images Alcohol c'est le top, pour convertir UltraISO pas très connu, mais topissime il converti un nombre impressionnant de format entre eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Alcohol 120... et mon lecteur de DVD physique a carrément disparu dans windows. Après restauration du système j'ai mis Alcohol 52 (gratuit et plus simple). Là, mon lecteur/graveur de DVD Pioneer est considéré comme un simple lecteur de CD. Du coup, quand je met un DVD dedans (Pro Evolution Soccer, Company of Heroes...) il ne peut pas les lancer. Arghhhhh

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Alcohol 120... et mon lecteur de DVD physique a carrément disparu dans windows. Après restauration du système j'ai mis Alcohol 52 (gratuit et plus simple). Là, mon lecteur/graveur de DVD Pioneer est considéré comme un simple lecteur de CD. Du coup, quand je met un DVD dedans (Pro Evolution Soccer, Company of Heroes...) il ne peut pas les lancer. Arghhhhh

Après désintallation d'Alcohol je viens d'essayer un 3ème lecteur virtuel : Virtual CloneDrive, et... euh... c'est différent de ce que je pouvais espérer / craindre. Il ne perturbe pas la gravure, mon lecteur/graveur de DVD reste un lecteur/graveur de DVD, mais mes images-disques qui tournaient impeccablement avec le couple Magic Engine / Daemon Tools me donne désormais juste droit à un superbe écran noir après l'affichage du system card... ;)

Allez hop, je désinstalle et refait une restauration (pour être sûr de garder un système sain). Tant pis, s'il n'y a pas d'autre solution je graverai ces jeux pour pouvoir y jouer (ils le valent bien !). J'espère juste que les émulateurs supporteront aussi bien les disques physiques que les disques virtuels. Ce n'est pas pratique, et en plus je suis loin d'être un expert en gravure. Je ne connais que Nero et sais juste faire des choses simples comme une copie de CD, une sauvegarde de documents, et créer des CD musicaux... ;) Dommage que tous les émulateurs ne gèrent pas les images CD comme ePSXe ou Gens.

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais bien trouver un logiciel capable de monter plusieurs images dans un même lecteur, pour, pars exemple, placer d'un coup les six CD de Gabriel Knight 2 dans le lecteur G, histoire de ne plus jongler (moi fainéant? ;) ).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je sais pas si c'est possible, mais par contre, avec daemon tu peux créer autant de disques virtuel que tu veux, donc de lecteur de CD de gabriel knights!!!!

Le problème c'est que GK2 ne fonctionne, comme beaucoup de jeux, qu'avec un seul lecteur ;) (si tu mets le CD1 dans E, il faudra aussi y mettre les suivant, sinon ça ne fonctionnera pas ;) ).

Ps : Daemon Tools est limité à quatre lecteur.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcohol est limité à 6 lecteurs (je crois) en version gratuite et 31 en version payante.

Je ne comprend pas d'où viennent ces problèmes, chez moi, tout est reconnu comme il le faut et tout fonctionne.

Moi non plus je ne comprend pas...

Je me souviens vaguement avoir lu il y a quelques années un article sur le site Necstasy (dédié à la NEC) qui expliquait comment jouer en gravant avec Nero ou sans graver mais avec Daemon Tools. Il fallait installer l'un avant l'autre, virer un fichier, installer le 2ème, puis remettre le fichier précédemment déplacé. Enfin bon, c'était un truc bien bizarre !

En cherchant avec google j'ai vu que mon problème n'était pas super fréquent, mais pas vraiment exceptionnel non plus. Il y a bien d'autres gens qui se plaignent de ça. Visiblement, les lecteurs virtuels peuvent poser des problèmes chez certains.

En tous cas, il va falloir que je prenne des leçons de "gravure exotique". Et sans doute que je récupère des versions un peu plus saines de certaines de mes images-disques. Heureusement, il y a des sites qui traitent du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé une parade à mon problème... Enfin ! Comme je l'ai dit, je suis loin d'être un expert en gravure et je n'utilise Nero que de façon très limitée. J'ai toutefois découvert qu'il comprend Nero ImageDrive : un lecteur virtuel. Je viens de l'essayer, et ça fonctionne sans soucis. Mon graveur/lecteur de DVD reste un graveur/lecteur de DVD, et quand je grave ça grave sans commettre d'erreurs. Quant aux images, elles marchent aussi bien qu'avec Daemon Tools. Un bémol cependant : Nero ImageDrive ne lit que les images disques ISO et les NRG. Pour contourner cette limitation il faut donc transformer avec Nero les autres formats (BIN, IMG) au format NRG. C'est très simple et rapide à faire : il faut ouvrir Nero Burning Rom, choisir le graveur "Image Recorder", graver l'image (en sélectionnant le CUE).

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.