Aller au contenu

Second tour des présidentielles


Elgaern

Le choix du prochain président  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu............

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..........................

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.........................................

bwooooooooooooooooooooooooooooooooofffffffffffffffffffffffffff......

deception, même si je m'y attendais....le président sarkozy.... ca fait drôle.....

;)><^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive après la bataille, mais j'était un peu occupé ces dernier temps (Notamment regarder le débat qui est passé à 2-3 jours), et j'ai fait mon choix : Sarko

Oui, j'ai voté sarko, je venais juste de regarder le débat sus-cité juste avant de voter, et même si certaines choses ne sont pas en la faveur de Sarko (Du genre, supprimer les 35h), il y a plusieurs choses en sa faveur :

_Plus de droits de succession ou de donation, parce qu'il faut savoir que quand vous faites un don ou que vous héritez, l'état raffle 50% du pognon...

_Faire en sorte que les jeunes qui vont a l"école n'y aillent pas pour glander, avec par exemple une heure obligatoire à la fin des cours pour faire les devoirs, ce qui est je trouve un très très bonne idée.

_S'opposer contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, parce-que selon moi, la Turquie n'a rien a faire dans l'europe

_Faire en sorte de réduire la dette de l'état, et d'abolir les privilèges liés aux certaines fonctions (Genre les gars qui travaillent a France télécom/EDF qui ne payent pas le téléphone/L'électricité)

_Continuer l'évolution du nucléaire en allant vers des centrales de 4eme génération (Je suis plutôt en faveur du nucléaire, là encore, c'est un choix)

_Baisser les impôts (Pour les entreprises en tout cas, j'ai pas bien suivit), ce qui permettra de ralentir, si ce n'est stopper la délocalisation, et ainsi de créer de l'emploi tout en permettant de réduire la dette de l'état

Et puis contre Ségo :

_La demoiselle voulait rééquilibrer les postes de fonctionnaires en mettant des douaniers a l'hosto, super...

_Pour combattre l'insécurité, quoi de mieux que de mettre un policier derrière chaque policière (Ce qui en plus d'être complètement débile, serait une sorte de privilège pour les policières qui seraient donc mois exposées a des risques de viols que les autres femmes Françaises...)

_Cette femme est ridicule, elle ne sait pas s'exprimer, elle répond aux question à côté de la plaque, enfin bref, elle est loin d'avoir l'étoffe d'une présidente de la république...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse des impôts ne ralentira pas systématiquement les délocalisations (car un chinois coûtera toujours moins cher qu'un français, quoiqu'il fasse, c'est la triste réalité) mais par contre elle pourra être largement favorable aux petites entreprises dont l'expansion serai freinée par ce genre de dépenses.

Après, tout bon politique sait ne pas répondre aux questions quand il le faut, que ça soit Royal, Sarkozy ou d'autres ... y'en a qui y arrivent mieux que d'autres. L'un comme l'autre mettent en avant des points facheux dans leur programme. L'un promet des solutions, l'autre des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de droits de succession ou de donation, parce qu'il faut savoir que quand vous faites un don ou que vous héritez, l'état raffle 50% du pognon...

Je pense qu'il fallait fixer un barème . Un simple prolo qui a qu'une maison en héritage sera exonéré ouai je suis d'accord ,celui qui a 90 maisons y va se faire un pactole, oui je sais ness t'aurais du être riche.

La baisse des impôts ne ralentira pas systématiquement les délocalisations (car un chinois coûtera toujours moins cher qu'un français, quoiqu'il fasse, c'est la triste réalité)

Je suis d'accord avec çà.

Après, tout bon politique sait ne pas répondre aux questions quand il le faut, que ça soit Royal, Sarkozy ou d'autres ...

Ceci est vrai.

Z'avez vu le bide de Mireille Mathieu sur sa dernière chanson ? "Tous ensembles !"

Me suis demandé ce qu'elle faisait là . Et le rocker il a pas plus de fierté ,vouloir se barrer ailleur pour avoir moins de fiscalité ,la honte , je paye des impots comme tout le monde ,ben je vais me tirer en Suisse .

Le systeme Sarko ne date pas d'aujourd'hui .Je pense qu'il a réformé son parti et la façon de penser des anciens politiciens . Il me donne plus l'impression d'avoir fait une étude de marché et de remonter le malaise des français pour mieux assoir un pouvoir ,ce que la gauche n'a pas fait ou voulu faire.Hier soir ses portes paroles ont bien fait allusion au monopole majoritaire concernant les législatives ,je suis pas trop d'accord avec çà.

Quand on embauche une personne il y a une période d'essai , ben là faudra pas attendre 5 ans.

Concernant son ami américain ou anglais .Je suis Français et fier de l'être ,je n'ai pas a prendre le mode de vie d'un autre pays ou me plier a leur façon de procéder ,nous sommes tous assés grand pour prendre les bonnes décisions.

Si j'en crois M. Sarko il est prêt a lier un appui aux ricains , sur quoi? L'irak ou l'iran a venir?

Je suis plus pour ouvrir un dialogue envers les autres pays que d'imposer ou subir .

Si M.Sarko respecte réellement ses engagements avec sincérité et honnêteté se sera une première mondiale et il aura tout mon respect ,les opposants ne doivent pas non plus faire le mur de béton , c'est a nous tous de juger si oui ou non les décisions sont possibles ,les partis politiques au pouvoir ou non doivent accepter les compromis .

Pour moi la france de demain c'est pas a la gloire gauche ,droite ou centre mais un ensemble qui travail pour le même objectif,une france forte et respectueuse,nous ne sommes pas de la merde ,nous avons des valeurs ,des idées et de la créativités,alors il faut en profiter .

Il est temps aussi de rééquilibrer les dépenses et de faire des économies car le français en a ras la casquette de payer pour rien. Faut arreter les passes droits et dessous de table dans tous les domaines que ce soit un député , ministre ou salarié bénéficiant d'avantage au frais de la princesse car derrière des gens tirent la langue pour vivre et payent abusivement nos defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l 'occasion de la victoire de Sarkozy, Johnny va sortir un nouveau disque... (Bravo à l'auteur, une personne qui as posté ça en commentaire sur le site du nouvel obs ;)) Ca va faire bien avec le thème de "l'identité nationale"...

à que j'ai écrit une chanson pour la Suisse qui m'acquouille....

Quelque chose en nous de L'Helvetie

Cette volonté de pas s'faire racketter ici

Ce désir fou de vivre une autre vie

Sans donner un kopeck à Bercy

Quelque chose en nous de L'Helvetie

Cette force qui nous pousse vers l'Helvetie

Y a peu d'impôts avec tell'ment de vie

Tellement de lingots avec si peu de bruit

Quelque chose en nous de L'Helvetie

Ainsi on vit en Helvetie

Dans le luxe et sans argent parti

Avec cette formidable envie de vie

C'est pour ça que je suis parti

Quelque chose de L'Helvetie

Il y a plein de vaches Milka par ici

A l'heure où d'autres sont taxés à Paris

Moi je serai riche et à crédit

Sans un éclat de voix et sans un bruit

Sans un seul amour, sans un seul ami

Ainsi je disparais en Helvetie

C'est pas vraiment loin de Paris

Je reviendrai pendant la nuit

Pour profiter des services publics ici

Et dire bonjour à Sarkozy

Ce rêve à moi, avec son fric à lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les journalistes respecteront les principes memes de la vie privee, on n'aura peut-etre plus droit a ce genre de "derive" (ou alors, moins)...

M'enfin... Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les journalistes respecteront les principes memes de la vie privee, on n'aura peut-etre plus droit a ce genre de "derive" (ou alors, moins)...

M'enfin... Wait and see.

Si tu parles sur le plan "qui couche avec qui", je suis bien d'accord :P .

Mais si c'est une histoire de (au hasard) gros sous par exemple, là je pense que les personnes concernées devront se passer de vie privée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... mais bon, quand je vois comment le PS est encore entrain de se déchirer, je préfère pas imaginer ce que cela aurait été s'il aurait fallu qu'ils construisent un gouvernement. C'est là la différence entre UMP et PS : l'un est unifié, l'autre au bord de l'éclatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... mais bon, quand je vois comment le PS est encore entrain de se déchirer, je préfère pas imaginer ce que cela aurait été s'il aurait fallu qu'ils construisent un gouvernement. C'est là la différence entre UMP et PS : l'un est unifié, l'autre au bord de l'éclatement.

Ceci dit, si le PS avait remporté les élections, on n'assisterait pas nécessairement à ce genre de déchirement, si ;) ?

En ce qui concerne l'article, je suis d'accord que la censure n'apporte rien de bon. M'enfin, cela montre également que la censure en France est loin d'être une réalité et cet article l'illustre bien : finalement, on sait tous que Cecilia n'a pas voté (information de la plus haute importance, hein ? Surtout vis à vis des contextes national et international dans lesquels nous vivons... Tomber plus bas que Paris Match ou Gala, je ne pensais pas cela possible). Ce que j'exècre, c'est qu'on en fasse tout un foin pour un article qui est de toute façon aisément "censurable" compte tenu du fait qu'il n'a AUCUNE importance. Et tout le monde en fait son cheval de bataille. Le jour où l'on censurera des critiques ouvertes (dans le respect... l'insulte n'apporte rien) par exemple alors oui, on pourra aller gueuler et la dénonciation de la censure sera légitime.

Dans ce cas là, j'estime qu'il n'y a rien de légitime. Quand on joue les fouille-merdes pour sortir un "scoop" (qui n'en est pas un, au final : Sarkozy a été filmé en train de voter et pas sa femme... Donc, nous étions au courant, non ?), faut pas s'attendre à ce que l'on vous accueille les bras ouverts.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Ou comment réussir à créer un scandale avec du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.