Aller au contenu

Second tour des présidentielles


Elgaern

Le choix du prochain président  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même si je suis franchement en sa défaveur, les chiffres sont là, Sarkozy a une telle avance qu'il me paraît peu crédible qu'il perde.

Pour inverser la tendance, Royal devrait capter plus de 60% des "Bayroutistes", la chose est impossible, même si elle devrait récupérer la plus grande partie des électeurs de gauche qui étaient partis vers Bayrou, l'électorat traditionnel de l'UDF penche quand même à droite.

En plus, il devrait récupérer au moins un tiers de l'électorat FN même si Le Pen a appelé à l'abstention, ses militants suivront, pas tous ses électeurs.

La totalité de la gauche représente à peu près 36%, elle a donc objectivement perdu.

Un signe ne trompe pas, la très grande majorité des députés et sénateurs UDF se rallient à Sarkozy et le font savoir bruyamment, car il savent que c'est pratiquement le seul moyen de conserver leur siège aux prochaines élections.

Quant au débat d'hier, je pense assez nettement que Sarkozy a gagné même si je sais que ça ne changera pratiquement rien aux intentions de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah manque de pot, je serai en Turquie dimanche, donc je ne voterai pas...

Décidément, turquie peut on compter de nos jours... (© François Perusse)

Pour ma part je ne suis pas décidé... Je ne trouve pas Ségolène Royal crédible et Sarkozy manifeste un certain extrémisme dans certains de ces propos mais il a plus la carure que Ségo a assurer la présidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler plus et gagner plus , mon citron et déjà pressé depuis longtemps il me reste que le pépin ,et encore! il est sec.

Augmenter les heures sup ,hihi il va faire comment pour créer de l'embauche ,faut pas prendre les patrons pour des cons.

Augmenter le temps de travail pour la retraire ,désolé j'ai qu'une vie et je veux en profiter ,j'ai pas envie de crever au boulot.

Nous vivons plus longtemps ,ouai.. mais y cause pas des gens qui sont DCD avant ou peu de temps après la retraite et là ceci ne coute pas un rond. Maintenant si les français de Sarko sont prêt a bosser plus c'est parce que leur salaire de base par coefficient est trop bas ou alors ils sont pas bien chez eux ou un mode de vie trop élevé par rapport a leur salaire.

Et puis il a fait quoi Sarko ? il va créer quoi? il pompe le mode de vie des américains et des anglais , moi suis un gaulois moderne ou tout le monde a le droit de dire oui ou non et de trouver des solutions pour un mode de vie meilleur.

Il est vrai que la gauche et la droite ont saignés la France ,mais je préfère du sociale qu'une dictature moderne.

Je vais pas non plus descendre Sarko car il a des qualités (faut le reconnaitre) Actif ,représentatif et vif a réagir ,il en veut et veut en donner ,seulement si c'est pour faire crever les salariés pour donner encore plus au MEDEF qui c gens là iront investir ailleur qu'en france je dis non et non .

En fait gauche et droite =même bilan ,il est temps d'unir les français de tout bord pour aller de l'avant ,patron ,syndicat ,fonction public,association,écolo ,salarié etc....De se dire ,Attention soyons sérieux et remontons la france mais dans le bon sens car nous sommes mal barré. Il est temps d'étudier le pourquoi du comment de cette dette colossale ou alors il est trop tard .Ne rejetons pas nos erreurs les un sur les autres car nous avons tous participé a cet effondrement.

bon j'arrete la sinon j'en ai pour trois jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est très dur...

D'un côté une ménagère qui se met facilement en colère, qui change ses choix comme de jupe (pour reprendre les paroles d'Aliot Marie ;)), qui n'a pas de programme (ah si, faire des débats avec les différents partis sociaux... super, on aura le droit d'aller voter toutes les semaines :P ) et qui veux passer à la VIe peut êtRépublique alors que la Ve est super stable et qu'elle a repris du poil de la bête (la République, Ségo a l'air de bien s'épiler :P ).

De l'autre côté nous avons un nain qui est un nain aussi bien en taille qu'en caractère (vive les JDR ><). Il a programme, il compte appliquer des solutions qui ont marché ailleur (mais qui ne marcheront peut être pas chez nous), il en veut et il veut en donner, il sait garder son sang froid... mais il regarde un peu trop à l'extrême à mon goût...

Bon, je vais tenter ma chance avec le nabot, ça sera surement dur, mais je préfère ça qu'à un immobilisme qui enfoncera bien plus la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'on a le choix entre une gourde propulsée à la tête du PS par manque de leader charismatique et qui n'a cessé de tenter de surfer sur la vague en assumant cette fonction, et de l'autre, le candidat des néo-conservateurs du gouvernement américain (autre lien), avec tout ce qui va avec : copinage du gouvernement avec les plus grands médias, chaînes de télé à la botte du président, pressions sur les médias, (auto)censure, discours unique, ... Personnellement, je trouve que la politique en France s'est énormément américanisée pendant cette campagne. Même à droite, il y en a qui n'en veulent pas...

Sarkozy aurait plus de prestance pour cette fonction ? Il serait plus crédible ? Oui mais à quel prix...

Ce me fait marrer de voir que d'un côté en France on déteste Bush à ce point, et que d'un autre, on n'a jamais été aussi près d'élire au suffrage universel de façon tout ce qu'il y a de plus légal et réglo un type aussi proche de son administration.

Mais ça, qui s'en rend compte sur les 40 millions environ d'électeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même eu des trucs super pas tops avec Sarko... Genre la déclaration où il estime que la pédophilie a un facteur génétique ou la loi sur la rétention des mails... Bon ses réponses (tardives) à candidats.fr concernant les brevets logiciels et la DADVSI ne sont pas à mon goût mais bon...

Royal, son programme manque de précision, elle manque d'éloquence... Durant le débat, impossible d'avoir le moindre chiffre, toujours les mêmes paroles genre "je veux un nouveau contrat", "je veux un nouveau pacte", ça veut rien dire... Chez le PS, y en avaient qui me semblaient meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs pas terribles dans les deux camps malheureusement. Entre les histoires de droit opposable pour les crèches et créer 1,7 millions d'emplois : le premier est une super contrainte (je me vois mal aller au tribunal pour ça, tout comme le droit au logement opposable) et la deuxième est utopique.

Et les classes à 17 élèves en dédoublant les établissements de plus de 600 élèves, je rigole doucement : c'est le BTP qui va carburer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH travailler plus pour gagner plus ahah je me tord de rire.

Va dire ca a ma société qui ne paye AUCUNE heure supplémentaire.

Et c'est comme ca dans des milliers d'entreprises.

Sans compter que c'est Sarko qui a abattu la loi des "class action" à la francaise.. alors ce nabot à la botte des patrons et des grandes entreprise qui veux faire croire qu'il défend les salariés et les consommateurs.. ahaha

Je ne dit pas que Ségolène Royal me plait mais Sarkozy... ouille ouille...

Et son programme sur les peines paliers en Justice, le flicage etc... on va droit vers un maximum de répression.

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafio, les heures sup' sont payées en fonction des conventions collectives et de la taille des entreprises. Dire qu'aucune ne paie d'heure sup' c'est de la connerie.

Par contre je suis preneur sur le refus des class action, je ne vois pas ce qu'un ministre de l'intérieur a à voir avec ça (c'est plutôt du ressort de la justice).

Rien à redire sur le reste par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut copier le modèle Anglais , ben en lisant ce lien me demande si ils sont pas plus fénéant .

http://travail-chomage.site.voila.fr/britan/32h.htm

Y a aussi le Danemark et les USA.

Mafio, les heures sup' sont payées en fonction des conventions collectives et de la taille des entreprises

CT pas suivant un barème du code du travail?.

Va dire ca a ma société qui ne paye AUCUNE heure supplémentaire

Ceci est parfois vraie ,par contre d'autres compensent en journée de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafio, les heures sup' sont payées en fonction des conventions collectives et de la taille des entreprises. Dire qu'aucune ne paie d'heure sup' c'est de la connerie.

Par contre je suis preneur sur le refus des class action, je ne vois pas ce qu'un ministre de l'intérieur a à voir avec ça (c'est plutôt du ressort de la justice).

Rien à redire sur le reste par contre ...

J'ai dit des centaines... j'ai pas dit aucune entreprises Jedi, mais mon message sous entendait que M Sarkozy ne fera jamais de lois qui OBLIGENT les entreprise sà payer les heures supplémentaires.

:merlin:

Sur les CLass Action l'Ump a complètement démoli le projet de Class Action à la francaise qui devait "copier" les class action américaine, résultat, les entreprises "voyous" sont tranquilles elles ne risquent pas grand chose.

Source Pc inpact -> http://www.pcinpact.com/actu/news/34367-cl...uite-annule.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff.... ça me saoule tout ça.

Les deux me plaisent pas. Je pense comme vous : du pour et du contre partout.

Comme j'ai une vocation plutôt de gauche... ben ça sera pour elle mais sans enthousiasme.

J'ai plus qu'une seule chose à espérer : que le contrat avec Nicolas Hulot soit bien respecter.

D'ailleurs Sarko à parler de la taxe carbone pour les payer qui n'ont pas signer le protocole de Kyoto. Ca j'approuve mais est-ce que ça fait partie du pacte avec Nicos ou c'ets lui qui l'a inventée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est possible pour le jupes ,elle a fait quoi pour la france la marie?

Assurer la defense de la France quand Segolene ecrivait des bouquins pour denoncer l'effet nefaste de la culture japonaise sur les jeunes enfants qui sont aujourd'hui des adultes.

(et beaucoup de diplomatie quand elle a insiste sur le fait que cette culture etait source de tous les maux que subissaient les femmes au Japon lors d'une viste a Fukushima Mizuho, dirigeante du Parti Social Démocrate japonais).

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai beaucoup aimé sarkosy qui s'est dit "diabolisé" par segolène royal.... ca m'a franchement rappelé un certain candidat d'extreme-droite....

Ce qui est déplorable, c'est que les deux candidats jouent sur la peur des gens bien qu'ils tentent de le nier au maximum. Alors moi, je ne me contenterai pas de jeter la pierre uniquement sur un candidat.

L'un de par sa personnalité pose beaucoup de question. Car il n'est pas reprochable d'avoir de la personnalité, mais cela n'excuse en rien le fait de certaines déclarations volontairements provocantes, comme par hasard devant des journalistes en nombre. Et pas qu'une fois...Mais il y a aussi sa grande influence dans les milieux financiers qui là aussi laisse planer beaucoup de doutes sur ses soutiens ainsi que ses réelles intentions de présidentiable...

Mais les autres ne valent pas beaucoup mieux, par le fait qu'ils emploient des mots très forts pour pousser l'adversaire vers la caricature afin de créer un climat de peur pour ramener les voix des gens vers eux...Ils dénoncent en même temps qu'ils accusent. Ca déporte les voix vers un rejet de l'autre candidat et pas sur le programme qu'ils devraient présenter. Ce qui est quand même bien pratique pour masquer le fait qu'ils n'en n'ont pas....

Ce qui m'étonne aussi, c'est que les présidentielles ne sont pas finis, et que les législatives n'ont même pas commencé que déjà, dans chaque camp, on assiste à un petit ballet de personnes qui se verraient bien ministre...En coulisse, ça doit y aller en marchandage...

Ca me fait penser à des vautours qui se jettent sur un festin...Je trouve cela d'une indecence particulière...

Tout cela pour dire que j'irai voter, que je ne voterai pas blanc car ça ne sert à RIEN puisque ce n'est pas compté, mais que ça me gonfle sérieusement de donner ma voix à l'un de ces deux charlots (ou charlotte?) que l'on nous propose...

Vous remarquerez que mon temps de parole pour chacun est de 5 lignes :lol:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'inverser les propos de ce topic en vous proposant un exercice bien plus difficile.

Au lieu de toujours poster des propos négatifs sur l'un ou l'autre des candidats, chose que l'on trouvera toujours plus facilement et où l'on pourra tourner en rond pour se faire peur pendant des heures, essayons d'exprimer les espoirs que sucitent l'accession au poste ultime, l'un ou l'autre des deux candidats chez chacun de nous.

Alors bien sur, il ne s'agit pas d'être démagogique, mais de tenter de faire ressortir quelque chose de positif.

Vous allez voir l'exercice ne va pas être évident.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.