Aller au contenu

Final Fantasy 4 snes


d4j0k3r

Messages recommandés

Salut, je joue présentement à final fantasy 4 hard type au snes traduit en anglais. J'ai lu plusieurs "walkthrough" sur le jeu et tous me disent que le dark elf est censé me battre et c'est normal... Il inflige à tous mes personnages, 9999 avec un coup chaque et je suis game over..... je comprend pas.

Ça peut-être loin dans la mémoire de certains mais, un petit indice m'aiderais grandement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si je me souviens bien, tu ne dois perdre qu'une seule fois. Edward (ou Gilbert) doit ensuite jouer de sa harpe pour que tu puisses utiliser tes armes contre le Dark Elf (tu te reequipes auparavant, normalement. Sinon, il est clair que tu ne pourras pas te defendre :P). Tu ne dois donc perdre qu'une seule fois. C'est bien ca ?

Et tu dis que ca ne fonctionne pas ? Tu peux mettre ta sauvegarde pour que l'on puisse tester ;) ?

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as viré tout équipement pour parcourir la grotte, sinon c'est game over (paralysie générale) à chaque combat, mais après le premier combat contre Dark elf, quand Edward brise le champ magnétique, as-tu pensé à te ré-équiper?

Edit: arf, la prochaine fois, je laisserai pas traîner la page trois heures durant, ça m'évitera de me faire griller...

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Gilbert n'est pas avec moi...

J'ai Cecil - Cid - Yang - Tellah

J'ai été voir Gilbert et je lui ai donné l'objet contre sa fièvre et il se repose toujours...

Est-ce qu'il est censé m'accompagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Gilbert n'est pas avec moi...

J'ai Cecil - Cid - Yang - Tellah

J'ai été voir Gilbert et je lui ai donné l'objet contre sa fièvre et il se repose toujours...

Est-ce qu'il est censé m'accompagner?

Non, mais il est censé te donner un objet qui te permettra de vaincre ton adversaire <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien.

J'avais pourtant été voir Gilbert et il m'avait remit le "echoer".

J'AI Surement charger la mauvaise partie et je n'avais pas été le voir dans cette sauvegarde...

Donc j'ai vaincu le Dark Elf, merci de m'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Up.

J'ai repris le jeu après une petite pause, la je fais la Terre des monstres invoqués.

Je n'arrive pas à battre Ashura, d'après cette soluce je dois utiliser reflet que Rosa apprend au niveau 36. Mais je n'ai pas reflet alors que Rosa est au niveau 43 :class: !

Soit il-y-a un truc qui m'a échappé?

Soit ce sort n'existe pas en Easy Type?

Soit le sort ne s'appelle pas reflet dans cette traduction (celle de Final Translation)?

Quoi qu'il en soit, un peu d'aide ne serait pas malvenue ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up.

J'ai repris le jeu après une petite pause, la je fais la Terre des monstres invoqués.

Je n'arrive pas à battre Ashura, d'après cette soluce je dois utiliser reflet que Rosa apprend au niveau 36. Mais je n'ai pas reflet alors que Rosa est au niveau 43 :P !

Soit il-y-a un truc qui m'a échappé?

Soit ce sort n'existe pas en Easy Type?

Soit le sort ne s'appelle pas reflet dans cette traduction (celle de Final Translation)?

Quoi qu'il en soit, un peu d'aide ne serait pas malvenue :) .

Désolé j'ai arrêté de jouer... Je joue présentement à Icewind Dale pour la première fois... Je le trouve beaucoup plus difficile que baldur's gate, à moins que mon party soit pas bien équilibré... Peu importe, désolé je ne suis pas en mesure de t'aider... À tu regarder du coté de www.gamefaqs.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parce que c'est bien connu, un mur ça réfléchit la magie :huh::P ...

Ils appellent le sort reflet dans ta soluce mais le sort semble nommé aussi mur dans la version anglaise.

Citation de Gamefaqs:

Spell - Wall.

Magic Points Cost - 30.

Field Targeted - Single.

What's It Do - Once a wall is put up on a character, ALL Magic will reflect off them. This is useful ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parce que c'est bien connu, un mur ça réfléchit la magie :huh::P ...

Ils appellent le sort reflet dans ta soluce mais le sort semble nommé aussi mur dans la version anglaise.

Citation de Gamefaqs:

Spell - Wall.

Magic Points Cost - 30.

Field Targeted - Single.

What's It Do - Once a wall is put up on a character, ALL Magic will reflect off them. This is useful ...

D'accord, merci pour l'explication :P .

Peut-être que dans la version japonaise le sort s'appelle reflet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut traduire en ch'ti?

+1 pt pour le flood master ;)

Le mot "chti " ou "chtimi ", a été inventé durant la Première Guerre Mondiale par des "poilus" qui n'étaient pas de la région, et qui désignaient ainsi leurs camarades qui étaient originaires du Nord-Pas-de-Calais. Ce mot a été créé à partir des mots "ch'est ti, ch'est mi" (c'est toi, c'est moi).

Les Ch'ti sont les habitants de la région Nord-Pas-de-Calais, et le Ch'ti est le patois parlé par ces derniers.

Le Ch'ti, c'est quasiment du picard, c'est une sorte de patois de la langue picarde. D'une ville à l'autre, des différences de prononciation existent et des mots sont totalement différents : c'est donc très difficile d'établir un glossaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le terril ;)

Je confirme wiki, a amiens les tournures de phrases sont differentes.

Mais j'comprins quin mem!

extrait d'une chanson amienoise de 1872:

El voiture à tchiens, ch' est ein équipage,

Qui foit bien du bruit da tou l' ville d'Amiens,

Quand i passe quéque part, ch'est pis qu'ein orage,

I met su les deints

Et tous chés betes et tous chés geins

Barbets, loulous, rotchets, carlins

reintrez da vos niches,

Filez tertous, muchez-vous bien,

Vlo l' voiture à tchiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.