Aller au contenu

Creation d'icone : ScummVM


Messages recommandés

le bien connu ScummVM , je ne l'ai pas oublié...

- ScummVM -

Petite precision : l'icone est destinee a une barre de Dock (type Y'z dock) puisque je n'ai pas optimise l'image pour une utilisation en tant que .ico...

Si le mot Dock ne vous dit rien du tout , c'est une sorte de barre des taches additionnelle , pratique (on y glisse n'importe quel type de raccourcis , dossiers ou executables) , esthetique (car elle permet l'utilisation d'images au format .png ce qui est nettement plus joyeux que le tres contraignant format .ico) et peu gourmande (+/- 600 ko de RAM consommée en arriere plan).

Si vous souhaitez essayer cette barre , il y a un tutorial à son propos > Tutorial Y'z Dock , si vous souhaitez d'abord avoir un apercu du resultat , en voici des images :

YzD - petite taille - YzD - taille moyenne - YzD - Mode Magnification ON

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Presentations faites , voici l'objet recuperable à cet endroit > ScummVM chez Deviant ART

ScummVM_for_____for_some_games_by_Anarkhya.png

bon , l'icone est chargée et le Lucas est enorme mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scummVM je ne sais pas si j'aurais mis l'image du PC. Pourquoi ne pas faire plutôt un trombinoscope des persos les plus marquants ? Une tentacule, Indiana Jones, Sam & Max et après au milieu le logo de LucastArts. Ca ferait ptête moins chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kékidi et Yahiko (SCUMM-VM ne se contente plus des jeux Lucas, il intègre/intégrera prochainement aussi les moteurs des jeux de Revolution Soft, Delphine Soft, Westwood Studios, Adventure Soft, Coktel/Sierra... p'tête même l'AGI utilisé par de nombreux jeux Sierra..). Plutot qu'une mosaique de persos, une icone rappelant le point ' n' click ou un simple perso emblématique du genre (Guybrush me semble parfait, sinon le perso de Loom...) pourrait être suffisant. Comme SCUMM-VM accepte les ressources en provenance de différentes versions (DOS, Amiga, ST, FM Towns etc), j'enlèverai/remplacerai le PC et la boite de dialogue DOS en fond... Ca permettrait en même temps une meileure distinction par rapport à celle de DosBox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow , arretez , n'en jetez plus , je la retire!!!!

non , serieusement , je concois ce que vous me dites , la confusion entre les moteurs de jeux emulés , le PC qui en effet peut sembler inapproprié etc...

MAIS (puisqu'il y a toujours un mais ^^)

comment realiser une icone avec tout ça les amis... une mosaique de persos , c'est interessant mais du coup , je perds le lien avec les autres icones puisque j'ai toujours symbolisé une machine (pour les ordis) ou une manette (pour les consoles) , et en plus je prends le risque de realiser non pas une icone mais un gros fond d'ecran avec tout ça ;).

choisir une figure comme Guybrush , quelque chose de symbolique du point 'n ' click ? pourquoi pas , j'ai peur que ça fasse un peu vide ...

En tout cas , ce sont de nouvelles pistes pour moi , je vais essayer de reconcevoir tout ça ^^

Merci d'avoir apporté vos points de vue!

P.S : j'aime beaucoup l'intervention tres technique de kekidi qui met le doigt là ou ca fait mal... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow , arretez , n'en jetez plus , je la retire!!!!

...

P.S : j'aime beaucoup l'intervention tres technique de kekidi qui met le doigt là ou ca fait mal... ^^

Ahah t'aime ça hein ? ^^

Plus sérieusement j'ai une idée : un curseur provenant d'un point & click (bon les Lucas c'est souvent une croix...), un persos genre Guybrush ou une tentacule et c'est bon, non ? ^^

J'ai confiance en ton talent ! ;)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah t'aime ça hein ? ^^

Plus sérieusement j'ai une idée : un curseur provenant d'un point & click (bon les Lucas c'est souvent une croix...), un persos genre Guybrush ou une tentacule et c'est bon, non ? ^^

J'ai confiance en ton talent ! ;)

plus j'y reflechis , plus je pense faire une mosaique comme le suggerait Jedi , plutot qu'un objet unique , en fait

Pourquoi ne pas faire quelque chose dans le genre du logo présent sur le site officiel (en haut à gauche)?

c'est une idée , dans le principe de l'assemblage et de croisement de persos...mais c'est vrai que le resultat final tel qu'on le voit dans la banniere ne me seduit pas trop.

Peut-être parce qu'il ressemble à rien, ce logo? :siffle;

quel persifleur ... ^^ , au moins ça donne des idees de rendu et puis j'aime bien essayer de coller aux logos originaux quand c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que pour steem , voici un autre scumm plus conforme c'est vrai a l'esprit du programme.

J'ai sacrifié mes couleurs originales!

je ne voyais pas comment rendre les heros en noir bleu blanc , ca aurait paru vide de sens a mon avis..

ScummVM Version 2 chez Deviant ART

ScummVM_V2_for_____some_games_by_Anarkhya.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.