anarkhya Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 (modifié) Si vous souhaitez acceder plus facilement aux autres pages de ce tutorial , il ne reste qu'a cliquer ci-dessous. - Chapitre I - modification des curseurs souris - Chapitre II - modifier l'apparence de certains progs - Chapitre III - "barre des taches" additionnelle : Y'z Dock - Chapitre IV - modification des icones XP et autres - Chapitre V - modifier l'ecran de Login sous XP - Chapitre VI - modifier l'apparence XP globale Yz dock de M.Yamaguchi (YzD pour les intimes) est une sorte de barre des taches aditionnelles qui se greffe sur votre desktop , et qui n'a aucune incidence sur vos fichiers systeme , vous pouvez planter votre barre , cela n'affectera nullement la bonne marche du PC. Yz Dock est par ici http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...lecharge136.php YzD ne necessite pas d'installation , vous pouvez l'utiliser comme raccourci pour vos executables comme pour vos dossiers. 1) Allez dans le repertoire icons de YzD , pour y deposer les .png qui vous interessent que vous ferez plus tard correspondre a vos raccourcis. 2) demarrez votre barre en cliquant sur l'executable , et faites glisser votre dossier "program files" par exemple dans la barre , vous voyez donc apparaitre un super... tres moche dossier jaune (je n'aime pas le jaune ) qui est un raccourci vers votre program files , entendons nous bien , le repertoire program files n'a absolument pas bougé de place , ca n'est qu'un raccourci , c'est cela qui rend YzD totalement innoffensif sur le systeme. 3) faites un clic droit sur le program files dans la barre , vous avez tout en bas indiqué "property of dock item" ce qui amene le menu de choix d'icone , faites "change icon" et vous verrez apparaitre les .png que vous aviez deposés dans le repertoire "icons" de YzD. 4) maintenant attaquons nous aux parametres de la barre , faites un clic droit sur un espace vide de la barre puis aller sur "settings" pour les diferents onglets. 4.1) Appearance Dock size : Taille de la barre Magnification : Effet de loupe et amplitude MAgnifiacation mode : style de grossissement Background : arriere plan de la barre Transparency : Transparence ou opacité de la barre Indicator : effet quand vous cliquez sur un item executable Poof : effet quand vous retirez un item de la barre 4.2) Position position de la barre sur l'ecran 4.3) Behavior Auto hide : masquer la barre si inactive always on top : la barre se place en premier plan Sensi of appearance : le temps necessaire a l'apparition ,lors du passage de la souris, de la barre Disappear delay time: temps a partir duquel la barre se masque si auto hide activé Locked add/move/delete of item : si activé empeche l'ajout deplacement suppression d'un item de la barre 4.4) Label Font: choix de la police de caracteres size: taille de la police , active en gras ou italique label color : couleur de police edge color: couleur du detour de police shadow color: couleur de l'ombre appliquée sur la police 4.5) Menu il ne me semble pas avoir touché a ce menu... 4.6) Performance là non plus il me semble ne rien avoir touché... Voila votre barre est configurée comme vous l'entendez , il ne vous reste qu'a choisir ce que vous voulez y mettre par esthetisme ou par coté pratique , voire les deux (ce que je fais ) A titre d'exemple , j'utilise trois barres (gauche / haut / droite) celle de gauche contient mes raccourcis frequemment utilisés soit la zique , les jeux , les videos , celle du haut contient mes raccourcis "systeme" soit mes docs , program files , poste de travail etc... et celle de droite des raccourcis que j'utilise moins frequemment. Mes trois barres sont reglees de la meme facon , full transparency (pour l'esthetique) , auto hide (pour le confort) et always on top pour ma barre en haut (pour l'accessibilité) Si vous souhaitez conserver vos barres a chaque redemarrage du pc , il ne vous reste qu'a creez des raccourcis dans le dossier demarrage pour que vos barres se declenchent a chaque initialisation d'XP. ! Modifié le 31 mai 2012 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 J'ai une question: comment désinstaller Yzdock? Je ne peux pas le supprimer directement, et je ne le vois pas ds ajout/suppr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 tu désactive ton dock puis program files et tu suprimes directement le fichier Y's Dock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 (modifié) tout simplement parce que YzD , comme beaucoup d'autres , ne necessite pas d'installation et ce qui ne necessite pas d'installation ne peut etre desinstallé EDIT: et ce qui est en cours d'utilisation dans les processus ne peut etre supprimé puisque residant en memoire... Modifié le 12 décembre 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Anté, t'avais des questions connes en 2006 quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés