Aller au contenu

Tutorial : Relooking Windows XP - Chapitre III - Un Dock en +


anarkhya

Messages recommandés

Si vous souhaitez acceder plus facilement aux autres pages de ce tutorial , il ne reste qu'a cliquer ci-dessous.

- Chapitre I - modification des curseurs souris

- Chapitre II - modifier l'apparence de certains progs

- Chapitre III - "barre des taches" additionnelle : Y'z Dock

- Chapitre IV - modification des icones XP et autres

- Chapitre V - modifier l'ecran de Login sous XP

- Chapitre VI - modifier l'apparence XP globale

Yz dock de M.Yamaguchi (YzD pour les intimes) est une sorte de barre des taches aditionnelles qui se greffe sur votre desktop , et qui n'a aucune incidence sur vos fichiers systeme , vous pouvez planter votre barre , cela n'affectera nullement la bonne marche du PC.

Yz Dock est par ici http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...lecharge136.php

YzD ne necessite pas d'installation , vous pouvez l'utiliser comme raccourci pour vos executables comme pour vos dossiers.

1) Allez dans le repertoire icons de YzD , pour y deposer les .png qui vous interessent que vous ferez plus tard correspondre a vos raccourcis.

2) demarrez votre barre en cliquant sur l'executable , et faites glisser votre dossier "program files" par exemple dans la barre , vous voyez donc apparaitre un super... tres moche dossier jaune (je n'aime pas le jaune ^^) qui est un raccourci vers votre program files , entendons nous bien , le repertoire program files n'a absolument pas bougé de place , ca n'est qu'un raccourci , c'est cela qui rend YzD totalement innoffensif sur le systeme.

3) faites un clic droit sur le program files dans la barre , vous avez tout en bas indiqué "property of dock item" ce qui amene le menu de choix d'icone , faites "change icon" et vous verrez apparaitre les .png que vous aviez deposés dans le repertoire "icons" de YzD.

4) maintenant attaquons nous aux parametres de la barre , faites un clic droit sur un espace vide de la barre puis aller sur "settings" pour les diferents onglets.

4.1) Appearance

Dock size : Taille de la barre

Magnification : Effet de loupe et amplitude

MAgnifiacation mode : style de grossissement

Background : arriere plan de la barre

Transparency : Transparence ou opacité de la barre

Indicator : effet quand vous cliquez sur un item executable

Poof : effet quand vous retirez un item de la barre

4.2) Position

position de la barre sur l'ecran

appearance-position.PNG

4.3) Behavior

Auto hide : masquer la barre si inactive

always on top : la barre se place en premier plan

Sensi of appearance : le temps necessaire a l'apparition ,lors du passage de la souris, de la barre

Disappear delay time: temps a partir duquel la barre se masque si auto hide activé

Locked add/move/delete of item : si activé empeche l'ajout deplacement suppression d'un item de la barre

4.4) Label

Font: choix de la police de caracteres

size: taille de la police , active en gras ou italique

label color : couleur de police

edge color: couleur du detour de police

shadow color: couleur de l'ombre appliquée sur la police

behavior-label.PNG

4.5) Menu

il ne me semble pas avoir touché a ce menu...

4.6) Performance

là non plus il me semble ne rien avoir touché...

menu-performances.PNG

Voila votre barre est configurée comme vous l'entendez , il ne vous reste qu'a choisir ce que vous voulez y mettre par esthetisme ou par coté pratique , voire les deux (ce que je fais ^^)

A titre d'exemple , j'utilise trois barres (gauche / haut / droite)

celle de gauche contient mes raccourcis frequemment utilisés soit la zique , les jeux , les videos ,

celle du haut contient mes raccourcis "systeme" soit mes docs , program files , poste de travail etc...

et celle de droite des raccourcis que j'utilise moins frequemment.

Mes trois barres sont reglees de la meme facon , full transparency (pour l'esthetique) , auto hide (pour le confort) et always on top pour ma barre en haut (pour l'accessibilité)

yz%20result.PNG

Si vous souhaitez conserver vos barres a chaque redemarrage du pc , il ne vous reste qu'a creez des raccourcis dans le dossier demarrage pour que vos barres se declenchent a chaque initialisation d'XP.

demarrage%20YZ.PNG

!

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tout simplement parce que YzD , comme beaucoup d'autres , ne necessite pas d'installation et ce qui ne necessite pas d'installation ne peut etre desinstallé :fleur:

EDIT: et ce qui est en cours d'utilisation dans les processus ne peut etre supprimé puisque residant en memoire...

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.