Aller au contenu

Comment ètre sùr de la sécurité d'un PC ?


Invité Invité_ROMANO387

Messages recommandés

Dit moi en plus Mitri, avec un os pirate, j'aurai moyen de sauver mes données avant restauration ???

Restauration=reformatage ?? Ceci fait, l'ordinateur refait peau neuve si j'ai bien compris ??

Si toutes mes données (après analyse) sont transféré ds un disque dur externe, c'est bon je pourrai faire la "remise à zéro" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

;) Yo Anarkya merçi pour tous, et je voulai savoir ou as-tu trouvé ces icones d'émulateurs ??? ePSXe, PCSX2 etc......

Ou s'agit il d'une simple photo....

Et question pour R O C K.....sur ta photo c'est toi ?? Je m'intéressai au profil des modos taleur, quand je me suis aperçu que t'étais une meuf....ça m'a fait marrer ;) .....mais respect, je lis souvent tes post sur Emu, tu es très bonne (lol)

(un peu dur parfois envers les ptit nouveaux)....

A moi maintenant de trouver une photo, car désormais, EmuNova est mon forum.... :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un os pirate, j'aurai moyen de sauver mes données avant restauration ???

Restauration=reformatage ?? Ceci fait, l'ordinateur refait peau neuve si j'ai bien compris ??

En fait, la restauration sauvegarde régulièrement l'OS et, en cas de besoin, te permet de retrouvé ton système telle qu'il était quelque temps plus top, sans, bien entendu, perdre les données installés depuis.

Donc non, restaurer et formater ne sont pas la même chose ;).

Quant à la question : Ce service est il disponible sur les versions pirates? Je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi il serait indisponible.

Sinon il me semble qu'Avast propose une option de ce genre, mais j'en suis pas sûr.

Si toutes mes données (après analyse) sont transféré ds un disque dur externe, c'est bon je pourrai faire la "remise à zéro" ??

Bien sûr.

Mais sache que, sauf cas spécial, tu ne formates pas ton disques-dur, mais une partition.

Si tu as deux partitions (ou plus) et assez de place, il te suffit de transférer les donnés que tu veux conserver sur la partoche qui ne sera pas formaté.

Le mieux étant tout de même deux disques-durs. :huh:

Edit : En vérité, il semblerait que ROCK soit asexué. ;)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi en plus Mitri, avec un os pirate, j'aurai moyen de sauver mes données avant restauration ???

Restauration=reformatage ??

non, je disais cela pour les memes raisons qui ont ete evoquées plus haut: il te faut desactiver les mises a jour windows si tu veux eviter d'etre reperé, hors ces mises a jour sont extremement importantes (failles de securité, codecs divers....) :huh:

restauration ne signifie pas reformatage, lors d'une restauration, tu conserves tout ce que tu as sur ton disque dur a partir du point de restauration que tu as cree.

exemple :

la semaine derniere, je cree un point de restauration dans "demarrer/accessoires".

hier, je down via un reseau P2P le dernier jeu a la mode, "jedi superfigther VS camembert man"

je l'installe.

horreur, je m'apercois qu'il s'agit d'un leurre, et que je viens d'installer un affreux virus sur mon ordi qui ralentit, m'envoie sur des sites publicitaires....

je lance mon antivirus.

peine perdue, ni antivirus ni antispyware ne le detecte....

c'est LA qu'intervient la restauration.

je la lance, et je retrouve mon ordi au meme point qu'il etait la semaine derniere, sans le vilain virus!!!

evidemment si tu ne le fais pas regulierement tu perdras des données..... mais vaut mieux perdre quelques downs que tous ses fichiers a cause d'un reformatage complet....

j'espere que ca t'a aidé a y voir clair :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est clair.....c'est du vécu...je comprend mieux

j'espère ne pas ètre trop emmerdé avec ça

j' orais bien du les lacher les 100dollar à Bill si j'avais su.....mais il abuse : 500dollar VISTA, XP devrait étre gratuit comme Linux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la lance, et je retrouve mon ordi au meme point qu'il etait la semaine derniere, sans le vilain virus!!!

evidemment si tu ne le fais pas regulierement tu perdras des données..... mais vaut mieux perdre quelques downs que tous ses fichiers a cause d'un reformatage complet....

T'es sûr de ça? ;)

Ca doit bien faire un an que je n'ai pas restauré mon système, mais il me semble que même si je revenais sur six jours, je ne perdais rien de ce que j'avais mis sur mon disque-dur durant ce laps de temps. ;)

Mais ma mémoire me joue peut-être un tour. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de sauvegarder mes données mais il me faut un lecteur de disquette

en fait je vient de comprendre je crois:

le mec qui m'à programmé l'ordi m'a laissé une disquette "XP SP2", en fait c'est ça la sauvegarde de mon système, c'est pour ça qu'il m'a dit que les MAJ sont inutile...

En installant un XP pirates, il à désactivé les mises à jours puis sauvegardé les données sur disquette. Et s'il arrive une grosse merde, j'utilise ma disquette pour restaurer (et j'ai intérets de sauvegarder régulièrement mes données perso sur un autres support externe)....en considérant que je vais choper des virus mème protégé, faudra juste que je restaure plus souvent que les autres...

Bordel, demain j'achète un disque dur externe

Répondez vite je suis en train de flipper................................................... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne les as pas consultés, Alors les tutos de Maitre Anarkhya risquent de t'intéresser. :huh:

le mec qui m'à programmé l'ordi m'a laissé une disquette "XP SP2", en fait c'est ça la sauvegarde de mon système, c'est pour ça qu'il m'a dit que les MAJ sont inutile...

Il doit s'agir du Service Pack 2, mais je ne pense pas que les mises à jours soient inutiles pour autant.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchit bien, un Windows "légal", ce n'est pas hors de prix, 90€ pour une version familiale SP2 OEM, avec MAJ Vista (ok, vers la version basique toute nulle) : un exemple parmi tant d'autres.

Et avec ça, on est plus emm..., on a les mises à jour, inconvénient : une fois installé sur une machine, il ne pourra plus être transféré vers une autre (le mien est comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:delire: Yo Anarkya merçi pour tous, et je voulai savoir ou as-tu trouvé ces icones d'émulateurs ??? ePSXe, PCSX2 etc......

Ou s'agit il d'une simple photo....

Et question pour R O C K.....sur ta photo c'est toi ?? Je m'intéressai au profil des modos taleur, quand je me suis aperçu que t'étais une meuf....ça m'a fait marrer ;) .....mais respect, je lis souvent tes post sur Emu, tu es très bonne (lol)

(un peu dur parfois envers les ptit nouveaux)....

A moi maintenant de trouver une photo, car désormais, EmuNova est mon forum.... ><

@+

eh bien comme disait l'ami antékrist , je les fais moi-meme effectivement (copyright bien sur pour les manettes faites par Deleket) et tu pourras les telecharger dans mon bout de chez moi sur http://anarkhya.deviantart.com

mort de rire pour R O C K mais je pense qu'IL n'a pas du lire ces messages...

et bienvenue dans cette etrange communauté!

Si tu ne les as pas consultés, Alors les tutos de Maitre Anarkhya risquent de t'intéresser. :D

Wow , ça c'est du feedback! merci newbie :delire:

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WA.....c'est ton bureau ça ??? Il déglingue >< , sur mon nouveau PC je n'ai pas osé installer pour personnaliser...

(dans le soucis de ne pas vouloir installé n'importe quoi comme d'hab')

Mais j'ai déjà testé sur mon ancien PC, je m'étais lancé dans la personnalisation et le "Monitoring" à l'aide du logiciel SAMURIZE (free), que tu doit connaitre j'immagine. Moins complet que EVEREST, mais personnalisable à souhait gràce à des skins, plugins, script que l'on rajoute ds le programme, simple d'utilisation, dla bombe (voir site officiel).En plus j'avais appliqué un patch pour changer le thème d'XP. Bref, je connaissai super bien ce logiciel. On fait tout de A à Z. On créer soit mème ses jauge de perfomances sous différentes forme (utilisation du processeur, température, capacité de stokage etc....). On rentre les valeurs min et max, ça oblige à s'intéressé un peu au fonctionnement du PC. On ajoute des alarmes, on apprend à creer un lien vers un site web c'est en anglais mais en peu de temps on arrive à piger (l'anglais technique) et pleins d'autres chose (calendrier, horloge, météo, chaines TV....Au finale j'avais un beau bureau (un peu comme ds ton site), mais avec les performances et caractéristique du PC en temps réel, et quand je jouai à un jeu par exmple, j'étais informé quand le proc était à 80°, le tout entièrement modulable. Certains arrive à faire des merveilles. Ds mon cas, j'ai du laissé tombé car il fesait ramer ma vieille bécane à la longue, les valeurs devenaient fausses.

Certains diront que ce logs sont inutile, ça prend dla ressource ;) . Mais pour un "noobs" c'est pas mal pour débuter :D , et j'ai compris pleins de trucs avec. Et jme suis mis à fantasmer !! Je cherchais à programmer une petite animation basique de 10 secondes, mais quand j'ai vu les connaissances requises je suis tombé bien bas . J'ai entendu parlé des animations "Flash", je devrait peut ètre m'y intéresser...

De mème pour la création d'icones...mais ces logs sont payants...

Mais si vous en connaissez des gratuits, tenez moi o jus....ce serai grandement apprécié !!! :delire:

PS: désolé pour R O C K, dans les profil c'est écrit "meuf".... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: t'ai sous MAC ??

j'ai déjà vu les mèmes icones qui zoom sous Windows ou mème des écrans de démarrage "Apple" sous Windows...

Ca craint d'installé ça ??? si faut bidouiller dans les entrailles du système je préfère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchit bien, un Windows "légal", ce n'est pas hors de prix, 90€ pour une version familiale SP2 OEM, avec MAJ Vista (ok, vers la version basique toute nulle) : un exemple parmi tant d'autres.

Le problème avec les mises à jour c'est que :

-1 ça n'a jamais bien marché

-2 ça ne permet pas d'avoir un système propre

Et d'après ce que j'ai lu, ces rgles restent valables avec Vista... D'autant que maintenant on ne peut plus installer une MAJ comme une version complète apparemment...

A part ça je me demande qui voudra de Vista Home Basic tant il y a de choses manquantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je préfère les versions OEM et ne fait jamais de MAJ mais toujours des réinstall complètes, l'intérêt de cette solution est d'avoir un XP légal le moins cher possible.

Quand à Vista Home Basic, je pense que son seul intérêt sera un poste "de secrétariat" dans un environnement "full Vista".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: t'ai sous MAC ??

j'ai déjà vu les mèmes icones qui zoom sous Windows ou mème des écrans de démarrage "Apple" sous Windows...

Ca craint d'installé ça ??? si faut bidouiller dans les entrailles du système je préfère pas...

Tout est expliqué là: tuto yzdock de maître Anarkhya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai déjà testé sur mon ancien PC, je m'étais lancé dans la personnalisation et le "Monitoring" à l'aide du logiciel SAMURIZE (free), que tu doit connaitre j'immagine. Moins complet que EVEREST, mais personnalisable à souhait gràce à des skins, plugins, script que l'on rajoute ds le programme, simple d'utilisation, dla bombe (voir site officiel).En plus j'avais appliqué un patch pour changer le thème d'XP. Bref, je connaissai super bien ce logiciel. On fait tout de A à Z. On créer soit mème ses jauge de perfomances sous différentes forme (utilisation du processeur, température, capacité de stokage etc....). On rentre les valeurs min et max, ça oblige à s'intéressé un peu au fonctionnement du PC. On ajoute des alarmes, on apprend à creer un lien vers un site web c'est en anglais mais en peu de temps on arrive à piger (l'anglais technique) et pleins d'autres chose (calendrier, horloge, météo, chaines TV....Au finale j'avais un beau bureau (un peu comme ds ton site), mais avec les performances et caractéristique du PC en temps réel, et quand je jouai à un jeu par exmple, j'étais informé quand le proc était à 80°, le tout entièrement modulable. Certains arrive à faire des merveilles. Ds mon cas, j'ai du laissé tombé car il fesait ramer ma vieille bécane à la longue, les valeurs devenaient fausses.

...Certains diront que ce logs sont inutile, ça prend dla ressource ;) .

De mème pour la création d'icones...mais ces logs sont payants...

Mais si vous en connaissez des gratuits, tenez moi o jus....ce serai grandement apprécié !!! :P

je ne connais samurize que de nom , jamais utilisé , je jetterais un oeil a l'occasion mais je n'ai pas trop envie de m'encombrer de ce que l'on nomme Widgets (meteo , calendrier tout ça) , avis personnel

de la ressource oui et non , honnetement je suis sur une becane "faible" par rapport a la moyenne actuelle et je ne rencontre pas de probleme lié aux ressources.

Payant? euh lequel? je n'utilise rien de payant (cracké ou non) , moi , que ce soit pour la personnalisation ou la creation.

dis-moi quel prog t'interesserait en particulier ?

Une question: t'ai sous MAC ??

j'ai déjà vu les mèmes icones qui zoom sous Windows ou mème des écrans de démarrage "Apple" sous Windows...

Ca craint d'installé ça ??? si faut bidouiller dans les entrailles du système je préfère pas...

ça ne craint pas ! ton systeme n'est pas modifié en profondeur quand tu utilise ce dont je parle dans les tutos dediés au relooking d'XP...

il n'y a pas de bidouille systeme a faire dans ce que j'ai presenté. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d'icone et le relooking, j'utiliserai tes tuto qui ont l'air très complet....

Plus tard j'aimerai créer une petite animation basique....je pourai déjà essayer de creer un icone animé (si c'est possible)......

........Mais avant tout faut j'apprenne à me servir de ce Firefox, simple à configurer, mais pour le surf c'est galère au début.....

je viens d'avoir une alerte antispyware:

SEVERITY: CRITIC

Application Hijacking has been detected

The application: C:WINDOWSsystem32imapi.exe try to launch another application: C:Documents and SettingsRomainMes documentsVideo GamesPSXePSXe 1.6.0.exe to go to remote host kaillera.com

Une fois détecté faut-il le virer ??? Ou l'antispy se charge de tout en général, et ce n'est qu'un message d'info...

Lors de la config de SYGATE, je l'ai autorisé à la connection au réseau kaillera au lancement d' ePSXe

Puis j'ai testé, et tout allai bien...

Et là, quand j'ai lancé ePSXe la fenètre d'autorisation à réaparu (comme si un spyware tentai de s'incruster via le réseau kaillera)...jai donc cliqué "non" dans la fenètre d'autorisation, c'est à ce moment là que SYGATE à donné l'alerte pour me dire qu'il a bien détecté un spyware.....via kaillera

Dite moi si je maitrise bien mon antispy ou si jme plante...sur mon PC, ePSXe et kaillera n'ont pas la vérol j'espère!

Ya-t-il des risques d'intrusions dangereuses quand on joue en réseau ???..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

premiere chose , afin d'eviter l'encombrement du forum , je te donne un conseil courtois puisque personne ne semble t'en avoir parlé , evite de poster 2 messages a la suite en general , passe simplement par l'edition (le bouton editer en bas de ton message) pour fusionner tes 2 messages en un seul... c'est mieux :)

ensuite , tout n'est pas tres clair dans ton probleme , puisque Sygate a ma connaissance est un firewall et non un antispyware ... deja ça coince.

apparemment si je resume le process imapi.exe qui selon ccm.net est defini par :

imapi - imapi.exe

Le processus imapi.exe (imapi signifiant Image Mastering Applications Programming) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant au gravage des CD via l'interface série IMAPI (Image Mastering Applications Programming).

Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire "%SystemRoot%\System32\imapi.exe" (%SystemRoot% étant généralement C:\WINDOWS par défaut).

Le processus imapi n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.

et tu me dis que sygate (ton firewall) detecte que imapi.exe fait appel au module kaillera d'epsxe sans raison apparente , là en revanche n'ayant jamais utilisé les fonctions kaillera , je ne peux te dire si ça semble normal ou pas

Pouyou-pouyou ou R O C K pourrait peut-etre en savoir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re,

Finalement c'est pas si compliqué l'entretien de sa machine, je suis rodé je crois. Ce post m'a bien aidé merçi à vous. De plus j'ai tout sauvegardé sur cd dvd, s'il faut réinstaller je suis tranquille

Je reviens sur le problème au début de mon premier post : "mon pc rame"

Enfait le problème vient de mon p2p. Mes connections sont instables si j'utilise Web et p2p simultanément. J'hésite à changer de version car je n'avais pas ce problème avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...les ports sont bien ouvert, j'ai toujours un High ID...donc ça roule

Juste ce problème quand je me connecte...

Pour l'instant, je fais soit l'un soit l'autre, comme tu dis. Je sais que les log de p2p influent souvent sur la stabilité d'une connection...pfff j'aurai du la garder ma vieille version ^^

Bref, merçi de ton aide ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.