Aller au contenu

Mugen Java


Messages recommandés

Mugen c'est quoi? C'est un programme qui permet de créer son propre jeu de baston. Il est complet, on peut réaliser une intro, un écran de sélection de persos, des stages, des persos avec leur coups spéciaux ... La communauté de mugen est extrêmement fournie et très productrive, alors il est facile de trouver des jeux, des persos et des stages complets. Mugen s'inspire beaucoup des jeux en 2D, normal puisqu'il ne gère que la 2D et a bien évolué grâce à l'émulation. En effet, la plupart des personnage sont des rips de combattants dans des jeux comme Street Fighter, Dragon Ball Z, King of Fighters ...

Ca donne ça:

shiryu.jpg

mug3.jpg

duracelleurz2.gif

Ouais et alors? Bon, c'était juste une présentation du produit. Mugen semble super attrayant de par ses possibilités, mais on note quand même des problèmes de tailles. On remarque des problèmes d'incompatibilités, il ne fonctionne pas parfaitement sur Windows XP ou sur Linux. Alors, il y a Saifujiwara qui a entrepris de coder Mugen en Java. Le Java c'est bien, car c'est universel, il fonctionne sur tout et n'importe nawak. Alors peut-être que dans l'avenir, il y aura une version Mugen universel pour tout le monde. Actuellement Mugen.Java ne fonctionne que sur Windows : 32-bit MS Windows (NT/2000/XP), 32-bit MS Windows (95/98/NT/2000/XP), Win2K, WinXP.

Mugen.Java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mugen depuis 3 ou 4 ans , et je confirme c'est le pied de pouvoir avoir des combattant issus de tout les plus grands jeux de bastons (de la Nes a la Ps2).je conseil a tout le monde de l'essayer (meme si il y a inevitablement quelque bugs mais honnetement il y a de quoi bien s'occuper)

. Le Java c'est bien, car c'est universel, il fonctionne sur tout et n'importe nawak. Alors peut-être que dans l'avenir, il y aura une version Mugen universel pour tout le monde. Actuellement Mugen.Java ne fonctionne que sur Windows : 32-bit MS Windows (NT/2000/XP), 32-bit MS Windows (95/98/NT/2000/XP), Win2K, WinXP.

Ouai , ça serait le top de pouvoir utiliser une seule version de Mugen et de ne pas etre obligé de jonglé entre la version Dos et Win qui ont finalement chacune leur qualités et defauts (problemes d'incompatiblité des persos stages et screenpacks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certains créateur font des versions peu habillés de personages feminins (comme Mai de KOF)

D'autres créent des édits de personnages existant . Ils modifient et retouchent les sprites d'un perso d'un jeu pour en créer un totalement inedit .

Les plus doués réalisent tout de A à Z. Ils dessinent eux meme les sprites avec toutes les animations d'un personages ( il existe par exemple la femme du film Ring)

De plus on peut également trouver des personnages de jeux dreamcast ps2 ou arcade qui ne tournent pas bien sur emulateur (je pense a Martial Master ou biensur Street FighterIII Capcom fighting jam ect..).A partir du moment ou on peut ripper les sprites apres tout est permis (meme si le jeu tourne comme une patate sur emulateur)

(Note: il existe également des versions beat'em all , dans le meme principe que mugen , dont j'ai oublié le nom)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouffe en RAM et en tps Cpu le java aussi.

T'es resté coincé à la version 1.4 de JRE ou quoi ? La 1.5 apportait des améliorations significatives et la 1.6 en beta est vraiment efficace, j'ai sentit une amélioration notable ^^ .

Faut arreter de dire que Java est un langage lourd à exécuter, ça c'est considérablement amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire que Java est un langage lourd à exécuter, ça c'est considérablement amélioré...

Ce cliché date des premières versions de Java, avant que n'existe le JIT. A l'époque oui, Java était super lourdingue mais le JIT a vraiment changé la donne... Evidemment c'est pas du C ou de l'Assembleur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une mauvelle nouvelle d'ailleur , je viens seulement de l'apprendre:

Malheureusement Street Mugen le meilleur site français consacré a Mugen (avec beaucoup de mise a jour de perso, des tutos tres complets...) a du fermer le 25 janvier

Voir les news de ce site

http://mike.mugen.free.fr/ :lol:

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Aujourd'hui, est sortie une nouvelle version de Mugen Java aussi appelé JMugen. Le gros changement par rapport aux précédentes versions est le support de la haute résolution. Il est possible d'incorporé des stages ainsi que des personnages avec une définition beaucoup plus fines qu'auparavant.

- Voir sur SourceForge.

post-339-1200043390_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.