Aller au contenu

GEN4, Le retour


Messages recommandés

Je suis tombé sur un site nommé Gen 4 ever, qui a pour ambition de faire revivre le grand GEN4 (Ah, GEN4 :D !).

L'équipe est apparemment composé d'anciens lecteurs qui, par l'énergie du désespoir, ont même ressuscités Le Teignard (c'est dire s'ils étaient à bout o_O ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU SORS! ^^

A une époque j'adorais Gen4 (avant le numéro 100 pour situer) mais après ... ce fut de pire en pire ^^

Il y a une époque ou j'adorais Joystick aussi (je parle du tout debut avec les pages bleues et les rubriques de triches avec éditeur hexadecimal (quand il y avait ecrit sur le magazine: Atari Amiga et Pc)) ... (mais idem le magazine à trop changé ...)

Edit:

J'ai eu une periode Pc Team aussi (au debut) mais la encore je trouve que le mag c'est dégradé avec le temps

...)

J'ai persisté dans la presse des jeux console plus longtemps que la presse micro ... (je joue plus sur console)

Mais là aussi tout les mags ayant mal evolués, j'en ai eu marre ...

(Que ce soit Console+ ou Joypad il ne m'interessaient plus vraiment)

ça doit faire 3 ans que je n'ai pas ouvert au mag de jeux console, il y en a t'il un qui vaut le coup en ce moment ?

(et pas un truc mono console)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je n'avais pas de PC auparavant, j'aimais beaucoup lire les joysticks, pour leur humour corrosif...

niveau console, j'ai consommé de tout...avec une grande preference pour le sega de la grande époque avec méga force...magazine qui a finit avec la saturn...

le dernier numero de mega force que je possede est assez hallucinant:

malgré que ce soit un officiel sega, il y a...................... des tests brefs de jeux PS1 achaque bas de pages...en effet, c'etait l'epoque ou sega se faisait fesser lamentablement par SONY... de plus, chaque news etait mauvaise: arret des jeux saturn par capcom, annulations en tous genre, annonce de jeux..... ridicules (un paperboy 3D comme seule annonce de sortie proche, ca je m'en rappelerai longtemps....)

de quoi donner envie de suicide au plus joyeux des segafans....

j'ai egalement beaucoup aimé joypad, que j'ai achete pendant 5 ans, mais la nouvelle equipe ne m'a pas convaincu.... ajoutez a cela un fanboyisme nintendo (qui est hélas de rigueur dans beaucoup de mags, et a corrompu pas mal de discernements.)

je ne suis donc plus la presse depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais Gen4 au début des années 90. J'aimais bien mais je lui préférais Tilt (longtemps resté ma référence, mag qui s'est dégradé avec le changement d'orientation, quand ils ont voulu faire plus Joystick kikoolol) et Joystick pour son humour (qui se souvient qu'Elbaz est un con? ^^ )

Ca fait un moment que je n'achète plus de mags régulièrement... De temps à autre j'achète PC Jeux, mais c'est quand le jeu filé avec est bon (ce qui est tout de même assez souvent le cas il faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joystick, le dernier je l'ai acheté pour passer le temps dans le train ... 45 pages de pub pour 120 pages d'info... et encore je compte pas les images :/

Presque tous les magazines ont une mise en page Kikoolol avec pleins de couleurs partout et de super grosses images... C'est d'un nul, il me semble que seul PC Team proposait encore une mise en page correcte (jusqu'a ce que Pose-Presse dépose le bilan :'( ) jusqu'a il y a peu. Maintenant j'ai arrêté de lire nombre de magazines papiers (sauf exeption, comme Sig, pour le jeu complet) en grande partie à cause de ça.

La dernière fois que j'ai lu Joystick (été dernier) j'ai trouvé quand même plus correct que pas mal de magazines, sauf les news en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, avec le net, avoir des infos est tout de même assez simple, et de plus en plus de gens doivent sûrement préférer ce moyen, plutôt que de débourser entre cinq et huit euro dans un magazine.

Pour survivre, la presse est probablement obligée de faire des concessions, comme augmenter la pub et/ou prendre du papier de meilleur marché.

Quant au style "Kikoolol", je pense que les rédacteurs tentent tout simplement de survivre en ciblant le grand publique, très jeux vidéo.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'Internet apporte beaucoup par rapport à la presse papier dont la spontanéité et la rapidité d'information.

En revanche difficile de trouver des analyses complètes, des dossiers non-sponsorisés par l'éditeur ou autre chose que de simples relais de communiqués de presse.

Suffit de voir les sites de jeux français (jeuxvideo.com/.fr, Gamekult & cie), 95% des news en commun recrachent les mêmes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes infos, mais avec vidéos et démos bien plus nombreuses que sur un simple CD/DVD, et comme le haut débit est de plus en plus répandu...

Un magazine est également handicapé par son nombre de page limité, que la pub envahit peu à peu.

Puis maintenant il-y-a les sites officiels, souvent traduits et proposant eux aussi du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.