Aller au contenu

meilleure console portable pour emuler?


Messages recommandés

Salut!

Petite question:quel est pour vous la meilleure console portable pour emuler?

Je veut principalement émuler de la game gear et de la megadrive,car la mienne commence a rendre l'ame,et j'aimerai bien eviter de me la trimballée(la game gear).

J'ai une GBA sp,donc une solution pourrait etre le systeme des supercard?Mais par contre je suis sur mac et je suis pas sur que ce soit compatible?

Ou alors la GP32 mais c'est surement le même probleme?

si quelqu'un a une idée je suis ouvert a toutes propositions!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de repasser en 1.5 jusqu'au fw 2.8;

avec les bonnes informations (aka le code barre) ce ne doit pas être trop difficile, j'ai fait l'acquisition d'un 2.5 mi-décembre dans un virgin megastore (inutile de se ruiner sur ebay + service aprés-vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSP, c'est clairement la console portable actuellement la plus puissante pour émuler. Toutefois je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure pour jouer. Pour avoir essayé des jeux Megadrive et NES dessus, j'avais énormément de mal à me déplacer en diagonale sans m'arracher les doigts. Je ne sais pas si c'est spécifique à la console ou à mon exemplaire mais en tous cas, j'ai oublié l'émulation sur PSP depuis un moment.

Sur DS j'ai pas encore essayé mais la croix devrait déjà davantage coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PSP, c'est clairement la console portable actuellement la plus puissante pour émuler. Toutefois je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure pour jouer. Pour avoir essayé des jeux Megadrive et NES dessus, j'avais énormément de mal à me déplacer en diagonale sans m'arracher les doigts. Je ne sais pas si c'est spécifique à la console ou à mon exemplaire mais en tous cas, j'ai oublié l'émulation sur PSP depuis un moment.

Sur DS j'ai pas encore essayé mais la croix devrait déjà davantage coller.

Le problème sur DS est que les émulateurs sont moins nombreux et pour la plupart moins aboutis :/ Je ne sais pas ce que valent DSMS et Picodrive DS (les émulateurs Game Gear / Master System et Megadrive), ceci dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou personne ne pense au GP2X ?

Disons que pour le GP2X, il s'agit d'une machine quand même assez exotique, et que vu le nombre de personnes ou de sites dédiés à l'émulation sur PSP, il y a plus de chance de voir des mises à jours et de nouveaux ému plus aboutis sur PSP que sur GP2X.

D'ailleurs combien de personnes ici ont plutôt acheté une PSP qu'une GP2X pour jouer aux ému?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le GP2X, il s'agit d'une machine quand même assez exotique, et que vu le nombre de personnes ou de sites dédiés à l'émulation sur PSP, il y a plus de chance de voir des mises à jours et de nouveaux ému plus aboutis sur PSP que sur GP2X.

On en trouve tout de même un bon paquet ^^ Je ne saurais dire s'ils sont aboutis mais le nombre d'émulateurs présents sur GP2X est assez conséquent. Bon... je suppose que la plupart sont développés par des Japonais ;)

Quelqu'un ici a essayé la GP2X ?

Au fait, Death, tu utilises des émulateurs sur ta DS, je me trompe ? Quelles sont tes impressions :fuck: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai été bien déçu car y a rien d'optimisé dans quasiment aucun émulateur.

Contrairement à ce que l'on voit sur PSP je suis quand même bien dégouté.

Alors est-ce du à la DS qui est trop limitée?

Donc "impressions" déçues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, mon frère c'est rammené. OSEF ? Non, car il a la GP2X avec lui ^^

Et je peux vous dire que ça dépote pour l'instant! L'ému Neogeo tourne niquel, itout pour megadrive. Y a même Quake 1 :fuck:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, l'OS de la GP2X est un Linux non ??? Si c'est le cas les émulateurs devraient être plutôt bon et disposer de mise à jour régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, l'OS de la GP2X est un Linux non ??? Si c'est le cas les émulateurs devraient être plutôt bon et disposer de mise à jour régulières

En quoi est-ce obligatoire? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai été bien déçu car y a rien d'optimisé dans quasiment aucun émulateur.

Contrairement à ce que l'on voit sur PSP je suis quand même bien dégouté.

Alors est-ce du à la DS qui est trop limitée?

Donc "impressions" déçues ;)

Argh, damned... Je me demande ce que vaut CrocoDS, ceci dit (Amstrad pawa !) :mellow:

Bah, je verrai bien quand je recevrai mon kit.

Bon, si j'ai bien compris, faudrait installer un chti Linux sur la DS ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.