Aller au contenu

effrayant...


mitri

Messages recommandés

en surfant su le web, je suis tombé sur ca:

un jeu qui reprend le massacre de columbine au USA...

c'est incroyable, exploiter une atroce tragédie pour en faire un jeu video....ca me choque, et ce qui me choque encore plus, c'est certains commentaires qui en parlent comme le jeu le plus important depuis pong,ou un autre qui dit exorciser le mal avec la transcription de ce massacre en jeu video....

peut on rire de tout? j'en doute.... :fuck: :fuck: :P:gerbe: :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième guerre mondiale, c'était une guerre. Qu'on le veuille ou non, une guerre que ce soit il y a 2000 ans ou aujourd'hui, ça reste "barbare" dirons-nous, c'est inévitable et inhérent à la chose. Donc faire un jeu dessus ne me choque pas plus que celà. Là on exploite un fait divers tragique qui n'a aucun contexte comparable (un lycée) et là oui, ça me dérange fortement également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te choque que les grand editeur font tous plein de jeux sur la deuxieme guerre mondial?

Meme si cela choque par sa violence, la guerre est un fait historique complexe qui a eu ses raisons.

Là avec ce jeu on rentre dans le fait divers basé sur une sordide histoire de meurtre gratuit par des décérébrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, une guerre peut être horrible, inhumaine, barbare, meurtrière, sanglante, etc... mais il y a des histoires humaines qui ont un bon fond. Les scénaristes peuvent toujours en sortir des sentiments de patriotisme, de l'héroïsme, du don de soi, de la loyauté, du courage, de la compassion... C'est souvent ses bons côtés qui sont les moteurs d'un livre, d'un film ou d'un jeu sur la guerre. Que peut-on en tirer de bon de cette tuerie Columbine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me présente, je suis le créateur de ce jeu.

J'ai eu envie de me faire des couilles en or facilement, alors j'ai crée un jeu avec rpg maker sur le thème d'un fait divers sordide qui a fait scandale. Grâce à ça et à tout le buzz médiatique que ce jeu va engendrer, je suis assuré de me faire des millions grâce d'une part à tous les idiots qui vont me faire de la publicité gratuite en parlant de mon jeu à droite et à gauche en disant que c'est un scandale, et d'autre part grâce à tous les abrutis décérébrés complets qui vont se dire que c'est LE jeu à avoir parce que c'est un jeu à scandale qui fait parler de lui, qui vont se ruer dessus, et qui vont avoir leur dose de plaisir à braver les interdits.

D'ailleurs, si un autre évènement sordide du même genre pouvait avoir lieu, ça m'arrangerait bien, moi et mon compte en banque, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow Bros 2 : le retour des bébés congelés B)

Quand Popo me disais sur MSN que t'était lancé niveau blagues gores ce soir, je pensais pas à ce point :siffle: .

De toutes façons, c'est pas nouveau ce genre de jeux. Prenez - même s'il ne s'inspire pas d'un fait réel - Postal 2. Ou encore JFK Reloaded qui à pas mal fait parler de lui. Mais c'est vrai que c'est immonde et inacceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te choque que les grand editeur font tous plein de jeux sur la deuxieme guerre mondial?
Salut ! Je me présente, je suis le créateur de ce jeu.

J'ai eu envie de me faire des couilles en or facilement, alors j'ai crée un jeu avec rpg maker sur le thème d'un fait divers sordide qui a fait scandale. Grâce à ça et à tout le buzz médiatique que ce jeu va engendrer, je suis assuré de me faire des millions grâce d'une part à tous les idiots qui vont me faire de la publicité gratuite en parlant de mon jeu à droite et à gauche en disant que c'est un scandale, et d'autre part grâce à tous les abrutis décérébrés complets qui vont se dire que c'est LE jeu à avoir parce que c'est un jeu à scandale qui fait parler de lui, qui vont se ruer dessus, et qui vont avoir leur dose de plaisir à braver les interdits.

D'ailleurs, si un autre évènement sordide du même genre pouvait avoir lieu, ça m'arrangerait bien, moi et mon compte en banque, merci.

je suis plus la....

si on ne doit plus s'indigner de quoi que ce soit, c'est porte ouverte a tous les delires scabreux.... pourquoi pas une simu de twin towers ( quoique les guignols de l'info ont largement contribué a la dedramatisation de l'evenement, avec un ben laden sympa et rigolard...) ou un FPS avec un serial killer en heros genre ted bundy?

formidable, les assasins, violeurs et psychopathes seront les cloud ou lara croft de demain! bel exemple pour nos gosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais, naïvement, avoir tout vu avec ManHunt et Postale! :siffle:

J'en profite pour passer une annonce :

Je cherche des personnes pour un projet de jeu intitulé Crématorium, Sims-like où l'on gérerait une famille de réfugiés relogés dans un hôtel par la ville de Paris; ça intéresse quelqu'un? B)

:*) --->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te choque que les grand editeur font tous plein de jeux sur la deuxieme guerre mondial?

Ben tiens je vais relancer

Perso je suis écoeuré de cette vague de jeux (depuis medal of honor sur ps1) où on te balance la bonne version de l'histoire de la deuxième guerre

Résumons les jeux de gueguerre

gentils americains sauve le monde

allemand=méchants nazis

reste de l'europe= soit pauvre victime sans défense soit ... bof des crétins de base

Vachement édulcoré et propagandiste comme vision je trouve :siffle:

Loin de moi l'idée de vouloir casser de l'americain ou faire l'apologie du boche, mais quand je voit la recrudescence des "jeux" clairement politique ou tu te retrouve toujours avec un ricain qui sauve la planète , perso j'ai envie de gerber !

A l'heure où les joueurs sont prit pour des frustrés de la vie, où les jeux sont devenus la cause des tous les soucis du monde (la violence, la fainéantise, l'obésité, j'en passe et des meilleurs) il faudrait penser à dire stop au jeux de merde clairement orientés vers une certaine démagogie et vendus a des millions d'exemplaires plutôt que de se pencher sur les jeux tout pourris qui vont se vendre a 3000 exemplaires avec un thème de base plutôt louche

Faire passer le bruit de l'existence de ce jeu ça sert juste à le faire connaître et donner envie à de pov tachons qui n'y connaissent rien de se le procurer, et par la suite d'amener de l'eau au moulin des détracteurs de jeux vidéo qui nous sortiront le baratin habituel "les jeux vidéo sont racistes !! regardez ce jeu que j'ai trouvez sur un site de SS retraité , ça montre à quel point les joueurs de consoles sont xénophobes" (rigolez pas leurs plaidoyers volent pas plus haut que ça et y'en a un paquet qui gobent leurs conneries)

Alors please, pas besoin de faire remarquer que ces pseudo créations artistiques existent, y'en a toujours eu (et des pire, de la traite de noirs en passant par la construction de chambre a gaz c'est pas la débilité qui manque B) ) quand vous en voyez , crachez dessus, balancez les aux chiottes avec un bel étron en prime ou foutez y le feu mais n'y portez pas plus d'interet que ça, ça n'en vaut pas la peine -_-

Par contre merci de pas tirer sur manhunt qui est un vrai petit bijou, que beaucoup ne voient QUE comme l'apologie de la violence et du gore, mais qui, en y regardant de plus près, constitue une oeuvre très sérieuse sur la nécessité et la notion de violence dans des cas extrêmes, et une certaine dérive des distractions télévisuelles (bref un jeu qui peut faire penser au "prix du danger" ou à "running man" ) :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow Bros 2 : le retour des bébés congelés :siffle:
Il y a déjà eu un Snow Bros 2. B)

Je suis en train de réfléchir à un autre jeu dans la même série, mais j'hésite au thème. Hmm, voyons voyons...

Il y a effectivement les bébés congelés, mais j'hésite aussi avec les bébés noyés dans la rivière après avoir été étouffés, ça s'appellerait "Liquid Kids 2, un jeu à vous couper le souffle !"

Il y a aussi le coup du cadavre du retraité qui a été bouffé à moitié par son chien qui du coup mourrait de faim ; celui du prisonnier canibale qui a cuisiné son codétenu dans une prison pas loin de chez vous : ça s'appellerait "GTA 4 : Gourmet Training Academy".

Jouer un tueur en série à Londres qui s'acharnerait sur des prostituées, ça intéresserait quelqu'un ?

Ou encore le mioche qui a poignardé / passé à tabac un camarade de classe pour son lecteur mp3 ou je-sais-pas-quoi. Ah, mais il y a aussi le coup de la jeune fille brûlée vive à l'essence dans une cave, "Nightfire 2", on pourrait même vendre un single : "Pour que ta flamme ne s'éteigne jamais".

Ah tiens, je pourrais aussi faire "Barbarians 3 : The Gang" comme suite de licence à succès.

Un jeu où il faut griller des mioches dans un transfo EDF : "Coup de foudre à Notting Hill Clichy-sous-Bois", ça pourrait le faire...

Bref, les idées ne manquent pas, les affaires vont être florissantes... Il y a des gens intéressés par des précommandes ici ?

*se frotte les mains*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gentils americains sauve le monde

allemand=méchants nazis

reste de l'europe= soit pauvre victime sans défense soit ... bof des crétins de base

Vachement édulcoré et propagandiste comme vision je trouve :siffle:

Remarque que Soldier of Fortune était déjà pas mal à ce niveau là (tuer des civils à New York peut te faire perdre, à Bagdad, tu peux en tuer tant que tu veux, c'est limite si on ne t'encourage pas à le faire...) et ça avait fait du bruit à sa sortie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que Soldier of Fortune était déjà pas mal à ce niveau là (tuer des civils à New York peut te faire perdre, à Bagdad, tu peux en tuer tant que tu veux, c'est limite si on ne t'encourage pas à le faire...) et ça avait fait du bruit à sa sortie aussi...

Hier j'ai vu Team America : World Police, de Trey PARKER et Matt STONE. B)

Non seulement ça ressemble aux films "gentils soldats US qui sauvent le monde tout plein de clichés" (Normal me direz-vous, c'est une parodie du genre),mais en plus ça m'a rappelé certains gros jeux à succès, prônant ce type de messages et se disant réalistes. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis écoeuré de cette vague de jeux (depuis medal of honor sur ps1) où on te balance la bonne version de l'histoire de la deuxième guerre

Résumons les jeux de gueguerre

gentils americains sauve le monde

allemand=méchants nazis

reste de l'europe= soit pauvre victime sans défense soit ... bof des crétins de base

Vachement édulcoré et propagandiste comme vision je trouve :siffle:

Dans Medal of Honor 2 : Resistance on incarne une membre de la resistance française (Manon).

Et puis, une guerre peut être horrible, inhumaine, barbare, meurtrière, sanglante, etc... mais il y a des histoires humaines qui ont un bon fond. Les scénaristes peuvent toujours en sortir des sentiments de patriotisme, de l'héroïsme, du don de soi, de la loyauté, du courage, de la compassion... C'est souvent ses bons côtés qui sont les moteurs d'un livre, d'un film ou d'un jeu sur la guerre. Que peut-on en tirer de bon de cette tuerie Columbine?

J'adhère complètement, rien à dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on en tirer de bon de cette tuerie Columbine?

Un sentiment de franche camaraderie et d'amour de son prochain :siffle: et gros paquet de dollar (ou toute autre monnaie) pour ceux qui ont en font leur fond de commerce... Bon j'arrete l'humour noir et je vais m'écarter un peu du sujet principal.

En parlant de jeu qui tournent autour de la Seconde Guerre Mondiale, j'attends de voir un jeu grand publique où l'on incarne un soldat de l'armée allemande. Mais ça ne se fera pas parce que dès la seconde ou on pourrait voir ça des cul serrés vont hurler a l'apologie de nazisme...

Pourtant la plupart des jeux de stratégie se penchant sur la seconde guerre offre au joueur la possibilité de prendre le contrôle de la machine de guerre allemande (Hearts of Iron pour l'exemple). Car avant 1942 (je suis une buse en histoire, mais j'ai un vague souvenir d'un inversement de la poussée sur le front Est Européen) faut pas oublier que le commandement allemand a eu quand meme quelque bonne idées militaire (l'idéologie toxique qui était derrière par contre... mais bon tout le monde est de cet avis donc je ne vais pas dévelloper).

Ce sont les vainqueurs qui font l'histoire et donc c'est une chose "normale" que de montrer le petits soldat ricain comme le grand défenseur de la liberté et le soldat allemand comme un gros monstre, fanatique, mangeur d'enfant (même pour les hommes du rang).

Sinon pour ceux qui en ont marre de la seconde guerre mondiale essayé donc la série Vietcong. Pour avoir jouer au 2, au moins je n'ai pas vu trop de patriotisme a la mord moi le noeud, ou d'officier (ou sous off) qui parle de ses hommes avec l'oeil brillant près a sauter sur la braguette de son camarade... Le jeu n'est peut etre pas un canon au niveau des graphisme mais en solo il est tres sympa et plus crédible que tout les Call of Duty, Medal of Honnor ou les Brother in Arms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir un jeu grand publique où l'on incarne un soldat de l'armée allemande.

Déjà que "I Have no Mouth & I Must Scream" a été amputé d'un chapitre en France parce qu'on y incarne un scientifique nazi (genre Mengele) recherchant la rédemption, j'ose pas imaginer un jeu où l'on joue un soldat de la Wehrmacht...

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Pourtant le message dans I Have no Mouth était clair et sans ambigüité : il est le seul personnage à ne pas trouver la rédemption parce que ses crimes sont impardonnables.

Panzer General permettait aussi de jouer les allemands, dans le registre du wargame. Ca passe parce qu'on incarne pas un personnage et l'aspect idéologique disparait complètement puisque seule la stratégie compte. C'est parfois aussi l'intérêt historique via la simulation de la bataille (dans la limite du vidéoludique) qui est recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cette réponse part dans tous les sens sauf le bon ;)

Déjà que "I Have no Mouth & I Must Scream" a été amputé d'un chapitre en France parce qu'on y incarne un scientifique nazi (genre Mengele) recherchant la rédemption, j'ose pas imaginer un jeu où l'on joue un soldat de la Wehrmacht...
Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Pourtant le message dans I Have no Mouth était clair et sans ambigüité : il est le seul personnage à ne pas trouver la rédemption parce que ses crimes sont impardonnables.

Panzer General permettait aussi de jouer les allemands, dans le registre du wargame. Ca passe parce qu'on incarne pas un personnage et l'aspect idéologique disparait complètement puisque seule la stratégie compte. C'est parfois aussi l'intérêt historique via la simulation de la bataille (dans la limite du vidéoludique) qui est recherché.

Intéressant, je ne connais pas ce jeu. Quoi qu'est-ce ?

Pour les wargames c'est effectivement le cas, par contre dans les autres types de jeu (par forcement les FPS) on peut aussi centré son histoire sur un personnage unique, l'idéologie peut être aussi mise de coté. Pour preuve on joue bien un soviétique dans Call of Duty 2 (et pourtant le régime des soviets était loin d'être un modèle de liberté mais il avait l'avantage d'être du bon coté du conflit et de la contre attaque :P).

*Une fois de plus je vais dérapé du sujet mais bon...*

Tant que les producteurs de jeux vidéo (VUG, Sierra, EA...) prennent leurs clients pour des cons ne connaissant rien et n'ayant aucun sens du jugement, des illettrés crédules ou encore de jeunes enfants influençable (il y a, certes, mais ce n'est pas la majorité de leurs clients). Les jeux video ne seront pas capable, ou très rarement et ce avec une grosse prise de risque (ce dont nos amis prod ont une sainte horreur) de sortir un jeu pour un public clairement adulte sans passé par un conseil de censure ou le Propagandastaffel.

[HORS SUJET COMPLET]

Certes, il faut bien protégé nos cheres tetes blondes. Mais il y a des moyens d'information comme le programme "Pan European Game Information" (PEGI)

Vous laisseriez un enfant voir un film comme Old Boy ou L'échelle de Jacob ? Personnellement non. Mais bon je sais que c'est pas le bon forum pour poser la question. Après tout on est entre joueurs. On connait la puissance d'une image et d'une idée qu'on la subisse de manière passive devant un film ou active avec un paddle ou une souris en main.

Bref au final ça reste une question d'éducation (des parents ce coup-ci).

Pardon un fois de plus pour le dérapage :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut quand même remarquer que le jeu " Columbine RPG " est gratuit, et donc ils cherchent pas a créer un jeu basé sur un fait dramatique pour s'en mettre pleins les fouilles ... et est-ce que vous avez testé le jeu ? J'suis en train de le télécharger, juste pour voir ce que ca donne, mais a mon avis en RPG, ca doit peut-etre etre moins "dramatique" et moins violent qu'un FPS ( enfin je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tellement raison que t'est tout pardonné papy ken ^^

par contre je veux pas casser du sucre sur pegi ... mais bon ... la classification sur l'age m'a toujours fait rigoler :delire: ... gta 18+ ok c'est logique ... mais burnout ? doa extreme beach volley ? nfs ? c'est quand même des jeux qui véhiculent une image "pour adulte" (burnout = faut faire des accidents, foncer sur les adversaires, doa c'est une simulation de mattage de filles , nfs c'est l'apologie du "jmen fout des flics jsuis un rebelle la route est a moi") et pourtant la classification est bien ... légère je dirais

oui gta est violent mais dans ce cas faut interdire aussi tout les fps et pas montrer d'image a la télé

pis dans un contexte encore plus HS , dans les sims y'a une phrase "quand tu auras 500 dollars je serais ton ami" qui me laisse un goût de "ben dit donc ça véhicule une bonne image de l'amitié tout ça" (remarque des fois ça marche comme ça :P)

m'enfin si les parents s'occupaient plus des gosses, s'intéressaient plus a leurs loisirs, bref assumaient leurs responsabilités (oui j'en veut beaucoup aux parents en ce moment :P) les joueurs n'auraient pas sans cesse a devoir se justifier "non les jeux vidéo c'est pas "construisez votre camp de concentration" (passé au info celui là , j'étais atterré de voir une telle propagande anti-jeux) ou "non les jeux ne rendent pas violents, y'a pas que quake dans la vie"

et pendant ce temps ppda balance aux infos de 20h des images de gueguerre avec gros plan sur les tripes, et là pas question de censure ;)

HS finit :P

pub cachée

on peut aussi jouer avec les allemands ET les japonais dans un tactical-wargame "iron storm" sur saturn, très bon et très dur :class:

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spooks, si tu t'attaques à ce "jeu" j'attends ton avis (même si je pense que ça doit ressembler a une bouse immonde)

@Helldraco

[troll] Papy ken ? Papy ken ?! Il s'avère dans les faits que je suis plus jeune que toi :P [/troll]

Blague à part

Disons, que, même si le PEGI rate la plupart du temps certain critère de sélection. Il donne au moins a défaut, déjà, un repère pour les personnes qui ne s'y connaissent pas du tout. Sinon, je crois qu'une loi francaise (enfin je pense, puisque le CSA le fait appliquer) interdit la diffusion de message publicitaire ou image ingame d'un jeu classé 18+ par le PEGI. Je me base sur la seule emission de dédiée au JV que je vois en france c'est a dire le "Hit des jeux" sur MCM qui apparament ne peut afficher que la jaquette du jeu et un beau logo 18+ :delire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne connais pas ce jeu. Quoi qu'est-ce ?

http://www.aitpast.com/games/scream/scream.htm :P

Tant que les producteurs de jeux vidéo (VUG, Sierra, EA...) prennent leurs clients pour des cons ne connaissant rien et n'ayant aucun sens du jugement, des illettrés crédules ou encore de jeunes enfants influençable (il y a, certes, mais ce n'est pas la majorité de leurs clients). Les jeux video ne seront pas capable, ou très rarement et ce avec une grosse prise de risque (ce dont nos amis prod ont une sainte horreur) de sortir un jeu pour un public clairement adulte sans passé par un conseil de censure ou le Propagandastaffel.

Mais d'un autre côté, les rares éditeurs à avoir, ces dernières années, osé sortir autre chose que du MGS/GTA/SIMS..., ont tous étés boudé par le grand publique. ^^

Quand on connaît les coups moyens de développement d'un jeu actuel, on peut comprendre leur réticences.

[HORS SUJET COMPLET]

Certes, il faut bien protégé nos cheres tetes blondes. Mais il y a des moyens d'information comme le programme "Pan European Game Information" (PEGI)

Vous laisseriez un enfant voir un film comme Old Boy ou L'échelle de Jacob ? Personnellement non. Mais bon je sais que c'est pas le bon forum pour poser la question. Après tout on est entre joueurs. On connait la puissance d'une image et d'une idée qu'on la subisse de manière passive devant un film ou active avec un paddle ou une souris en main.

Bref au final ça reste une question d'éducation (des parents ce coup-ci).

C'est ce que je disais l'autre jour! Un gosse de dix ans n'a pas, normalement, les moyens de s'offrir seul une console, plus les jeux qui vont avec. ;)

Si les parents ne veulent pas que leurs enfants jouent à des jeux violents, ils leur disent non, c'est tout. :P

Sinon, je crois qu'une loi francaise (enfin je pense, puisque le CSA le fait appliquer) interdit la diffusion de message publicitaire ou image ingame d'un jeu classé 18+ par le PEGI. Je me base sur la seule emission de dédiée au JV que je vois en france c'est a dire le "Hit des jeux" sur MCM qui apparament ne peut afficher que la jaquette du jeu et un beau logo 18+ :class:.

Exact, ça pose d'ailleurs quelques problèmes à Game-One, qui a tenté de négocier, sans succès. :delire:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.