Aller au contenu

effrayant...


mitri

Messages recommandés

@Helldraco

[troll]Papy ken ? Papy ken ?! Il s'avère dans les faits que je suis plus jeune que toi ;) [/troll]

attention l'explication foireuse

kenshiro==>ken==>papy ken==>kenworth (surnom de la marque de camion)

j'avait prévenu que c'était foireux :P (pis de toute façon jsuis le plus vieux je dit ce que je veut ^^ )

sinon oui, c'était a Game One que je pensait, on tombe dans le "deux poids deux mesures" avec une censure pareil (interdiction d'images fictives, gros plan d'horreur réelles :delire: )

@léo:nan ça me plait, jsuis fan de maltus :class: (misanthrope inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle avoir entendu parlé de ce jeux. Je faisais une sorte de "compte-rendu" sur Columbine et je me suis pas mal intéréssé à cette affaire.

Bon il y'a le débat "le Jeux vidéo peut il se permettre de ....etc" mais revenons-en au jeu Columbine RPG.

Bon déjà c'est gratuit : donc on vous vend pas quelque chose donc ne vous emballez sur "ouais il utilise un fait tragique pour se faire des hum hum en or" sans doute pour se faire connaitre mais pas pour l'argent .Il a annoncé d'ailleurs que c'etait son seul projet RPGmaker t de jeux vidéo

Que nous dit ce jeu trés modeste et trés amateur (c'est fait sur rpg maker quand méme....un gamin de 10 ans peut en faire):

bah déjà il faut y jouer pour comprendre le ton de l'auteur. Premiérement c'est bourré d'humour noir : par exemple "you found a marilyn Manson CD. The lyrics are sure to inspirate impulsive and rage....". C'est de l'ironie! d'ailleurs l'auteur le precisait (je ne sais plus trop où...) que ce genre de joke etait reservé à toutes les imbécilités qu'on a pu dire sur ce massacre. Et vous savez le comble? Michael Moore fait une special interview avec Marilyn Manson puis Manson écrit une chanson en sous-entendant "pauvre gars mais c'est pas de ma faute". De plus l'ironie se situe dans le fait que Klebold et Harris detestait Marilyn Manson (leurs écrits ont été publiés il y'a peu et ils révélaient qu'ils trouvaient ce type gerbant). Le plus marrant c'est qu'on les traitas de tout les noms (normal me direz vous^^) mais on n'utilisez pas les bons termes:

Nazillons de trench coat (oui c'est vrai ils sont venu habillés avec des trench coat, pourtant on prouvas par la suite qu'il ne faisait pas partie de ce groupe la "trench coat" et malgré le Tshirt de Harris "natural selection qu'il portait , on ne peut pas assimiler ça à du Nazisme mais plutot à une idéologie "nihiliste" ou "mysanthropique" )

PD (Malgrés le film pseudo-docu-éloigné-fiction de Gus Van Sant, les 2 éléves n'avait rien de gay, d'ailleurs la veille de la tuerie l'un deux appela sa copine...sa copine qui maintenant publie des vidéos d'elle et des 2 types sur youtube)

antisocial (car ils faisaient des mod pour Doom ou passer beaucoup de temp sur internet (le site d'un des types et d'ailleur encore en ligne) et pourtant Harris et Kebold possédaient une vie social normal, ils sortaient en soirée, avaient des copines...etc)

Bref on a pas posé les bonnes questions pendant le jugement médiatique de cette affaire.

Au contraire de Michael Moore, ce n'est pas QUE l'accésibilité aux armes, c'est aussi tout une sous culture américaine qui peut etre remise en cause. L'importance aussi du passé judiciaire des deux éléves (l'un devait etre suivi psychologiquement mais le juge n'a jamais fait apliqué la sentence....)

Et vous savez le plus "marrant", le film préféré de ces deux tueurs étaient "Basket Ball Diaries" (ils en parlaient souvent autour d'eux) et pourtant ce film n'est que l'histoire de Jim Carrol, célébre poéte et junkie... . Ils parlaient souvent de la scéne ou Jim est en plein transe et va flinguer dans sa salle de classe... (pour avoir vu le film, ils ont loupés 99% du film :delire: ). Alors on parle des parents mais les parents de Harris et Kebold n'ont rien à se reprocher. Peut etre que leurs enfants etaient tout simplement con...pas besoin de chercher ailleurs.

Pour en revenir au jeu (héhé), il reprend les faits le plus fidélement possible (meilleur que certaines reconstitutions télévisuelles d'ailleurs), mais voila ça dérange...et c'est bien normal, le jeux vidéo implique la notion de "jeux" et d'"amusement", peut on lier ces deux notions à quelque chose d'aussi sérieux? :P

Petite anecdote: ce jeu est aprécié des fans d'Harris et Kebold (sisi ça existe, d'ailleurs le menbre de vampire freak qui a tué au quebec en etait grand fan aussi...) et qu'ils sont trop con/tacheron pour en comprendre le second dégré. Ils sont tellement obstinés dans leur connerie qu'ils mettent au méme statut les tueurs que les victimes, réclament qu'ils aient une croix dans le cercle funéraire de l'école, font des sites d'acclamation...etc.

Vous pensez franchement qu'a eux faut leur donner la possibilité de jouer à des jeux violents?

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.gifSpooks, si tu t'attaques à ce "jeu" j'attends ton avis (même si je pense que ça doit ressembler a une bouse immonde)

Humm, alors, mon jugement :

Je suis pas allé trés loin dans le jeu, donc je peut pas vraiment juger ! Pour l'instant, je dois rentrer dans la cafétéria & poser la bombe (petit coté "difficile" , il faut passer SOUS les caméras de surveillnce pour ne pas se faire repérer & repartir du début sur le parking de la cafét' ( avant sa, y'a un passage a jouer AVANT dans la maison d'un des 2 tueurs, ou il faut récupérer la bombe, enfin bref ) !

Sinon, graphiquement ... ca reste du Rpg Maker, donc il faut aimer, enfin, moi ca me dérange un peu les graphisme, c'est vraiment pas trés beau, mais au moins ca minimise au moins un peu le coté "dramatique" du truc ... ! pas que j'aurais préféré un FPS ca m'aurait paru beaucoup plus choquant, un Postal-like, enfin bref ... je continue a douter que ce jeu va etre vraiment un "jeu d'horreur" vu que, sauf certaines commandes, lorsqu'on tire sur les gens, ca fait juste un trait qui part vers la victime, et c'est tout ! Pas vraiment violent, donc !

Sinon, je donnerais (pour l'instant) une note de 3/10 , parce qu'il y'a un coté dans le jeu qui me plait ... c'est peut etre le fait que les créateurs se sont vaiment investis dans le jeu ( y'a pas 2 pauvres maps toute pourries ! ) Mais sinon, ca reste a jouer que pour passer 10min de sa vie et si le jeu était gratuit, je refuserai de dépenser meme 3€ pour ca ... "heureusement" il est gratuit, c'est déja ca, et comme dit avant, ca montre qu'ils ne cherchent pas a s'en mettre pleins les poches avec un évenement aussi monstreux que le massacre du lycée de columbine ...

[/b]

Modifié par spooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article trés interessant sur le jeu :

http://www.overgame.com/items/20134_gaming...-columbine.html

[...]et de réflexion autour de la personnalité des lycéens tueurs. Au travers de flashbacks et de dialogues, Super Columbine Massacre RPG! dépeint ainsi des adolescents en marge, détruits par le rejet et les brimades, produits dégénérés d'un milieu social hostile envers toute forme de différence. Pour Ledonne, qui avait lui aussi envisagé le suicide et les actes meurtriers durant sa scolarité, la création du jeu a été un moyen de rationaliser la tragédie. "J'ai au fond de moi la même envie que toute le monde de comprendre ce qui s'est passé [...]
The 24-year-old creator of a Columbine video game called the school shooting a wake-up call and said he was headed down the same path as Eric Harris and Dylan Klebold before their rampage.

"It was a bit scary, once I learned more about these boys, because it was like I was looking in the mirror and I didn't want the same fate for myself," said Danny Ledonne, a filmmaker in Alamosa. "The main thing that kept me from doing drugs was having a couple of friends that did drugs and watching what they went through and saying I don't want that for myself.

/!\ Une vidéo COMPLETE du jeu se trouve

ici /!\

C'est une vidéo InGame !

J'ai toruvé un jeu encore plus effrayan : LEFT BEHIND:Eternal Forces !

L'histoire : c'est l'apocalypse, l'anté-christ s'est infiltré aux nations unies et règne sur le monde. Heureusement les évangélistes sont là (hum, hum...) et se lancent dans une bataille homérique. L'action se passe à New York, il faut convertir un maximum de troupes pour rétablir le bien et pourfendre les démons. On est pas si loin des jeux habituels sauf que moi quand j'éteins Heroes of Might and Magic V, je reviens à la réalité et je n'essaie pas de convertir les passants à la cause du griffon. Et après, Jack Thompson va nous donner des leçons au sujet des dérives idéologiques du jeu vidéo.

On force des pauvres PNJ a rejoindre la religion, et on en fait la pub, Dieu c'est bien, il nous sauvera tous, etc ... je trouve que c'est aussi navrant que pourrait l'etre SuperColumbineMassacreRpg

Comme un con, j'avais fait un article 2x plus long, j'ai cliqué sur visualiser ... puis j'ai fermé la fênetre .. ~~ tant pis, vous aurez pas mes commentaires additionels :delire::class:

Modifié par spooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.