Aller au contenu

AmiGame le Front-End sous Windows lanceur de jeux pour Amiga classic


ness62

Messages recommandés

AmiGame est un Front-End lanceur de jeux Amiga conçu par la Team de Trackman Univers

(équipe Française de AmiphoneX). Son interface moderne vous séduira ,un peu dans le

style de Mame .AmiGame inclut beaucoup de fonctions rapides et efficaces et vous donne

même la possibilité de lancer ex:2 jeux en simultanés .Sont également pris en compte

les jeux installables en hdf (partition virtuelle) et sans oublier les Adf ,Ipf,Caps

. Les émulations sont définies comme suit ,A500,A600,A1200 donc OCS/ECS/AGA .Vous

pourrez choisir vos jeux parmis une liste ,une partie des jeux s'afficheront dans la

fenetre des liens pointants vers des sites pourvus de tests, ce qui vous donne encore

une aide précieuse .AmiGame est ouvert a tous aussi bien les néophites que les

vétérans en émulation .Le coeur du code vous ouvre les portes de sa base jeux ainsi il

vous sera facile de modifier les fichiers en incluant votre propre base, mais

attention il est preferable de ne pas modifier ce qui est en place mais tout

simplement d'en ajouter.

AmiGame c'est aussi des Screenshots,Boxscans,modules ou bien la capture d'une image en

temps réelle .Vous pouvez dejà lire la doc mais aussi poser des questions sur le

forum de Trackman univers une section est dédiée rien que pour vous .Pour ma part

j'essayerai de vous renseigner le mieux possible avec la team de trackman dans son

Forum et sur Emu Nova .Sur le site de Trackman vous pouvez également visionner

d'autres éléments de l'interface.

Les roms ,les Workbenchs et les jeux Amiga ne seront pas inclus

Forum

le site

N'ayant pas encore a ce jour la date précise de mise en ligne , je ne peux que vous

dire >certainement avant noël .Actuellement il est encore chez les beta-testeurs et

la doc n'est pas encore terminée .

AmiGame

Track1A.jpg

AmiGame en pleine action sur deux jeux en simultanés (lors de sa phase de test)

doublette.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai changé le titre

Effectivement AmiGame se lance sous Windows 98 ,millénium et xp .d'autres projets seront dans les cartons ,certainement une version anglaise . Concernant les skins ,c'est une très bonne question ,pour le moment non et j'en suis désolé , certainement dans les futures versions de AmiGame ,la question sera posée a la team.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli en tout cas, j'ai hâte de pouvoir tester. Félicitations ^^

Juste une ou deux questions: vous avez pensé à la gestion des disques durs (et pas seulement des hdf ou whdload)?

Ca serait peut-être une bone idée d'inclure aussi les démos dans votre BdD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uste une ou deux questions: vous avez pensé à la gestion des disques durs (et pas seulement des hdf ou whdload)?

Ca serait peut-être une bone idée d'inclure aussi les démos dans votre BdD...

Gestion des disques durs:

Je pense que tu veux dire un parametrage automatique de Winuae dans le Front-end de AmiGame ,en fait ce n'est pas son orientation puisqu'il existe le pack AmiphoneX .A l'inverse il permet de lancer les jeux en disque image (.adf etc...)ayants besoin d'un Workbench (mais il vous faut acquérir une disquette systeme Workbench ).

Puisque tu causes HDf et pour ceux qui ne savent pas ,il existe des jeux sous hdf (partition virtuelle d'un disque dur)AmiGame a dejà une liste dans son Gui et une note explicative dans sa documentation .Néanmoins ,petit rappel pour plus de précisions vous pouvez faire votre demande sur le forum de Trackman Univers une section est ouverte .

Les démos:

Très bonne question ^^

Si mes souvenirs sont bons ,nous avions eu cette idée ,seulement et pour le moment AmiGame reste pour les gamers ,ce qui me semble bien normal . Le projet est aussi dans les cartons bien qu'il existe une astuce :P

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse de ness :fleur:

- Changer la skin : A priori ce n'est pas possible puisque c'est fondu dans le code, on est en train de demander confirmation a Renzo, notre programmeur adoré :lol:

- Lancer les jeux WHD : Je vous voie venir !!! Vous voulez télécharger des lzx depuis Amiga Magix et les faire avaler par Amigame ? lol

Nous avons eu l'idée, mais ce n'est pas possible car cela nécéssite la mise en place d'un worbench pré-installé avec tout le bataclan, comme le dit ness ca existe déja dans AmiphoneX. Par contre il est extrèmement simple de se faire ces propore HDF autoboot, il suffit de copier le contenu des adf dans un hdf et modifier légèrement la startup (c'est faisable même pour les utilisateurs peu expérimenté), deux - trois conseils seront apportés dans la doc. Et bien sur, le support nécéssaire sur le forum :lol:

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team !!!

je suis de retour sur ce forum apres une longue absence, en tout cas a ce que je vois dans la section amiga, on voit toujours les memes tetes ^^ .

En tout cas pour ceux qui ne connaisse pas la team de trackman (trackman;renzo;ness62;H.K;aligarion et herk j'espere n'avoir oublié personne) saché que ces ptits gars bosse super bien j'avais fais une présentation (à un vingtaine de personne) d'un de leur bébé (amiphoneX) lors d'une manif retro gaming et bien tout le monde avait super accroché a leur projet donc je suis persuadé que l'amigame qui va sortir tres bientot (cadeau de noel) saura une véritable tuerie ;) qui de plus est super bien designé donc tenons nous pret pour ce petit bijou. ^^

Les démos:

Très bonne question thumbsup.gif

Si mes souvenirs sont bons ,nous avions eu cette idée ,seulement et pour le moment AmiGame reste pour les gamers ,ce qui me semble bien normal . Le projet est aussi dans les cartons

Et bien vous avez pas mal de choses dans vos cartons et un démo lancher se serait super aussi pour mettre sur ma future config nano pour mettre dans mon salon :delire:

En tout cas si vous avez besoin :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jegougou

Et bien vous avez pas mal de choses dans vos cartons et un démo lancher se serait super aussi pour mettre sur ma future config nano pour mettre dans mon salon
Effectivement nous avons d'autres projets , trackman a du faire un planning et recentrer les futurs développement.

Nous avons toujours besoin d'aide car parfois le travail est assé lourd mais pas impossible .

Oui c'est du beau boulot et cela a l'air bien fonctionnel et pratique en tout cas happy.gif

Je veux le meme pour l'émulation de mon ST

Merci Death ,cela me touche de la part d'un atariste .

Depuis pas mal de temps je lorgne du coté Atari ,j'essaye de comprendre le fonctionnement de Aranym et de ce qu'il peut prendre en compte ,telque St,Ste ainsi que le pack de helijah ou autre. Donc aranym fonctionne avec des fichiers scripts et ceci représente un avantage dans un style de programmation comme l'interface de AmiGame.

A savoir que lancer ce genre de projet serait assé lourd de travail est bien difficile pour Renzo et la team puisqu'il est en surcharge (le pauvre) .

Ensuite il faudrait une équipe d'atariste pour renforcer le projet ,faire une étude du nombre de personnes se servant de l'émulation Gamer. Ou alors en causer avec Helijah et ses collègues ,je sais qu'il avait créé un Front-end sous Windows.

Rien n'est acquis tout est a faire. ^^

ARf je ne suis pas pret de partir a la retraite du monde de l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par rechercher un lecteur de disquette qui moisi pas. ;)

Je crois que tu peux te pendre avec ce qu'il reste de la courroie sur ton CPC ;)

@Chaos, c'est plus charmant qu'un crocro.

Ben au moins je fais peur au gens qui pourrait m'agresser.

Quelle est la différence entre Chaos et un croco?

Ben le croco n'a pas perdu toutes ses dents à l'armée :wacko:

Au fait Chaos, c'est quand que tu te fais refaire ta grille de mots croisés? :D

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.