Aller au contenu
Emu Nova Forums

jegougou

Joueur confirmé
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

2 abonnés

À propos de jegougou

  • Rang
    Petit Joueur
  • Date de naissance 23/01/1980

Contact Methods

Informations de Profil

  • Centres d'intérêt
    Faire la fete en famille et entre amis; les ordinosaures et autres ordiconsoles.

Identifiants de jeux

  • Xbox Live
    aime pas la boite a billou
  • Nintendo WFC
    aime bien la OUI mais a pas de sous
  • Je joue à
    PES 6 et MGS rulezzzz !!!
  • Ma collection
    C64, A500, A600 + 1MO A1240@30mhz Roms 3.1 + 32 MO + HDD 500 MO + DSS8 + compact flash pcmcia
  1. Hello à tous, Ekianjo le rédacteur en chef du magazine en ligne SANQUA http://www.sanqualis.com, distribué en PDF et format Flash depuis déjà de nombreuses années (2005). Vient de lancer un projet de livre intitulé "16-32 Bits, La Passation", qui revient sur cette époque trouble entre 1991 et 1998 où l'on passa d'une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, en l'espace de quelques années. Il s'agit d'un projet de Crowdsourcing, autrement dit c'est grâce aux futurs lecteurs que ce livre sera financé. Ce livre fera entre 200 et 300 pages et sera au format A5. Voici le sommaire tel que prévu (il peut être amené à changer légèrement, ultérieurement, a mesure que les chapitres progressent) en termes de structure et de contenu: Prologue: l'Etat des lieux du jeu video en 1991. Bref retour sur la génération 16 bits. La place du Japon et l’importance du marché américain. L’arcade, gardien des tendances. Sega-Nintendo. Un duel tournant à l’avantage de Sega. Chapitre I: Entre continuité et transition : Sega, Big N, et les autres Sega en proie aux luttes intestines : Kalinske, Nakayama. Nintendo, un leader dans l’attente. NEC, SNK, FM Towns: le destin d’acteurs très « locaux ». Chapitre II: Les nouveaux entrants Commodore CD32: nouvel essai de combo. Atari: du fantôme de la Panther à la Jaguar. 3DO: l’outsider par l’étonnant Trip Hawkins. Sony Playstation: la revanche signée Kutaragi. Les obscures alternatives (Apple Bandai Pippin, Casio Loopy). Chapitre III: Choix technologiques Les nouveautés de la génération 32 bits. Hardware: les choix des constructeurs. Pads et autres innovations. Périphériques et extensions : la corne d’abondance. Chapitre IV: Angle d’attaque. 1993-1995 1993 : Première salve : CD32, Jaguar, 3DO. 1994 : 32X aux US, Saturn et Playstation au Japon. 1995: Année charnière. Chapitre V: Il ne peut en rester qu’un. 1996-1998 Sony: de l’avantage compétitif a la domination. Sega: un combat couteux pour la survie. Nintendo: trop peu, trop tard. Vainqueurs et vaincus : l’heure des conséquences. Chapitre V: La question du « pourquoi »? Les infortunes d’Atari et Commodore. Les manquements de 3DO. Les égarements de Sega. Les absences de Nintendo. Epilogue: La passation Ce livre s'adresse... 1. A tous ceux qui ont connu cette époque et qui souhaitent s’y replonger avec un nouveau regard. 2. Aux plus jeunes qui n’ont pas vécu cette transition mais qui souhaitent mieux comprendre les mécanismes qui ont mené a la domination de Sony, sous une forme très abordable. 3. Aux fans de machines telles que la CD32, Jaguar, 3DO, Saturn, N64 ou Playstation, qui trouveront surement des nouveaux éléments insoupçonnés vis-à-vis de leur machine de prédilection. 4. A ceux qui s’intéressent aussi aux histoires des hommes a l’origine de ces formidables machines. Si ce projet de livre vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà le soutenir via le lien suivant, sur KissKissBankBank: http://www.kisskissbankbank.com/projects/16-32-bits-la-passation-ou-l-ascension-de-sony Si vous n'etes pas familier avec le concept de Crowdsourcing, ça se passe comme ça dans les faits: - Vous choisissez une somme que vous souhaitez investir dans le projet en question - Vous "payez" la somme sur le site de KissKissBankBank, mais en fait, votre compte/carte n'est pas débitée. - Chaque projet a un compte-à-rebourd pour atteindre ses objectifs de budget. Si le budget est atteint à la fin de la durée (en l'occurence, 90 jours), votre argent est alors débité. - Si le projet n'atteint pas la somme à la fin de la durée impartie, vous ne payez rien et vous ne perdez pas d'argent. Il s'agit donc d'une sorte de "promesse d'achat" effectuée à l'avance.
  2. C'est "ordinosaures et consolosaures", pas ordiconsoles, non ?

  3. ah ben si maintenant je le connais (un peu)

    hey sympa ton nouvel avatar ^^ ;p

  4. jegougou

    Aidez moi dans la configuration de e-uae.

    arretez d'embeter Ness, les personnes agées ont le droit à leur journée de solidarité alors laissé le tranquille il y a le droit lui aussi c'est vrai ça protégons nos ptit vieux MOUARFFFFF /me aime bien taquiné mon pote Elliot mais faut pas trop poussé le bouchon sinon il me paira jamais un coup a boire si je vais dans sa région
  5. jegougou

    La Silicon Valley fête les 25 ans du Commodore 64

    c'est quand meme chouette de voir Jack Tramiel toujours aussi passionné Mon commodore 64 n'a pas 25 ans mais bientot 20 ans et il fonctionne comme un Charme
  6. Amigame est dispo !!!! Allez y
  7. HELLO A TOUS !!!! Zieutez tres tres prochainement le site Internet d'amigame, il sera bientot la http://amigame.euro.tc/ voilou
  8. jegougou

    Blazing Wings

    cela a quand meme beaucoup de classe, bravo Ali
  9. jegougou

    Emulation de l'Amiga 500 sous XP

    bonjour a toi, Je peux comprendre que dans certains cas l'emulation peux etre difficile, il y a beaucoup de parametre à regler, je t'invite fortement à lire le tuto winuae fait par l'ami sigfrodi, il est tres bien fait. Sinon si tu es un tout petit peu patient Amigame va bientot sortir (clique sur ma signature), il sagit d'un programme te permettant de lancer des jeux amiga en émulation sans te prendre la tete dans les reglages du "click and play" Nous avons fini la V1, elle devrait pas tardé a sortir si tu as des question n'hesites pas
  10. jegougou

    Ou puis je trouver une disquette formaté ?

    Salut !! clique içi et tu téléchargera directement un ADF pret a l'emploi pour les sauvegarde, sinon tu peux utiliser les savestates sous winuae a+
  11. content que cela plaise
  12. Si vous voulez vous rendre compte a quoi ressemble amigame alez voir sur le site il y a des screenshots
  13. Je confirme les propos de ness, amigame est vraiment dans les dernieres finitions encore un peu de patience car cela vaut le coup /me est pas venu depuis longtemps sur E NOVA
  14. je confirme, il me semble meme que c'est la V4 du dit logiciel, cela avait été réalisé par des demos maker il me semble que c'est le groupe sanity
  15. allons messieurs cessons ce debat puerile (je me croirais il ya quelques années dans la cour de mon college rahhhh c'etait le bon temps) l'amiga est plus fort que le st au niveau graph et le st met la piquette au miga au niveau son, je dit cela en toute objectivité je suis un musicos (protracker) amigaiste mais quand j'ai decouvert ACE sur falcon à la Retro Gaming Connexion et ben je suis resté sur le c.. enfin revenons à notre sujet inititial qui le futur prometteur Amigames. Je ne sais pas si je l'ai deja dit sur ce forum mais si vous voulez vous faire une idée de la qualité du travail de la team trackman essayer amiphone X en attendant amigames (qui ne devrais plus tarder) et vous verrez que ces ptits gars bossent comme des chefs
×