Aller au contenu

Top 10 jeux Super Nintendo


Invité mpm_one

Messages recommandés

Tiens c'est vrai ça... on n'a pas fait de top 10 des déceptions.

déception, déception...c'est bien subjectif tout ça

faut quand même être un peu bizarre pour mettre 1/10 à Secret of Mana et 2/10 à SM Kart

les testeurs ou commentateurs notent comme ils veulent, mais un petit peu d'objectivité ne tue pas pour apprécier un jeu

histoire de ne pas faire comme sur jv.com où pas mal de jeux ont une moitié de 20/20 et l'autre de 0/20. Un peu nawak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OK, temps mort dans les deux camps les gars. C'est vrai que le principal "problème", si l'on peut dire, de Veda est que comme tout le monde peut participer, n'importe qui est libre de mettre ce qu'il veut ou presque (avec validation des modos, mais tant qu'il ne s'agit pas d'insultes en principe y'a pas de censure).

Maintenant, tout le monde est, je pense, capable de faire la différence entre un avis pas ou peu argumenté et un autre complètement contraire et mieux construit. On en a déjà parlé ailleurs, quelque part dans le sous-forum consacré à Veda il me semble, mais faut pas non plus se braquer si une personne sur dix, quinze ou vingt n'a pas apprécié tel jeu ou, au contraire, si elle encense une sombre daube.

D'ailleurs, j'en connais un qui va être tout fou derrière son écran s'il voit ces notes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites il a le droit de jeter le discrédit sur mes avis sans que ca dérange ?

Il se prend pour qui celui là ?

Et il parle d 'objectivité en plus . Haem ..

Jean claude sort de ce corps.

"déception, déception...c'est bien subjectif tout ça " JClaude

euh ? c'est notre avis non qu'on est censé donné ?

quoi de plus subjectif ?

Equilibre ou Pb de Langage ?

T'es étrange cyrilette.(ou alors très jeune et c'est pas une excuse)

Eh merde, ça recommence... pfff j'en ai MARRE de ces batailles de bac à sable !! On vous apprend à vous mettre sur la gueule dès la maternelle ou quoi, en France ? :pirate:

Sache, ARK77 (tu es né en 1977 ou tu es originaires du 77 ?) que tu es libre de donner ton avis sur les jeux ainsi que la note qui te semble, à toi, la plus appropriée. Je me permets toutefois une petite remarque : tu devrais développer un peu plus longuement tes commentaires, car pour ceux que j'ai lus (la plupart hin hin) c'est fort concis. Allez je prends 2 exemples : The Lion King ("Très bon jeu , les enfants adorent et c'est très bien .") et International Superstar Soccer Deluxe ("Non vraiment , il n'y a pas de jeu DE FOOT convenable sur cette console. C bien dommage."). Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas d'argumentation véritable... on comprend que tu as bien aimé le 1er et pas le second, mais ça s'arrête là. Pour éviter les "attaques perfides" :siffle: je t'encourage donc à développer ta pensée davantage, en argumentant plus.

Comme Cyrilette, j'ai été surpris de ta note à certains jeux (Secret of Mana, Super Mario World...), mais je ne les remets pas en question. Mais je maintiens que tes commentaires sont très brefs et n'explicitent pas vraiment tes notes. Donc once again, je t'encourage à étoffer ces derniers, en mettant en avant les éléments qui font que, pour toi, tel jeu est une bombe et tel autre une immonde daube. :P

Alors évite les attaques personnelles , comme il est bizarre.

Je ne suis pas un jeu ...

En écrivant "comme il est bizarre", tu te livres toi aussi à une "attaque personnelle" je te signale... Aaaaah la loi du talion, "œil pour œil, dent pour dent..." :shuriken:

Si tu as des problèmes avec un autre membre, fais preuve de maturité et communique avec celui-ci par Messagerie Personnelle. Si Cyrilette t'a énervé par son commentaire, signale-le lui par MP plutôt que de participer à une escalade de la violence sur les forums, où les instincts les plus primaires de chacun sont toujours à l'affut de combustible pour s'enflammer ! :diable:

OK, temps mort dans les deux camps les gars. C'est vrai que le principal "problème", si l'on peut dire, de Veda est que comme tout le monde peut participer, n'importe qui est libre de mettre ce qu'il veut ou presque (avec validation des modos, mais tant qu'il ne s'agit pas d'insultes en principe y'a pas de censure).

Maintenant, tout le monde est, je pense, capable de faire la différence entre un avis pas ou peu argumenté et un autre complètement contraire et mieux construit. On en a déjà parlé ailleurs, quelque part dans le sous-forum consacré à Veda il me semble, mais faut pas non plus se braquer si une personne sur dix, quinze ou vingt n'a pas apprécié tel jeu ou, au contraire, si elle encense une sombre daube.

Ça me chagrine de le reconnaître, mais Antekrist le philosophe a raison... ;) Chacun est libre de noter et commenter comme il l'entend (allez donc relire ceci) mais en argumentant un minimum... J'ai déjà dit plus haut que je pense que tu doives étoffer tes commentaires, mais tu ne dois aucunement changer ton avis ni ta note, me comprends-tu bien ?

Parlez des jeux pas des gens qui donnent leur avis.

Ca parait évident mais bon le problème c'est que chacun n'est pas au même niveau.

Et bardaf, encore une attaque perso !! "Chacun n'est pas au même niveau"... tu ne peux pas accuser Cyrilette de se livrer à de la discrimination et puis balancer des petites phrases assassines comme ça : tu te discrédites.

Je l'ai déjà dit aussi, mais un rappel : MP pour régler vos différents tous seuls comme des grands. ;)

Et puis n'oublie pas de venir te présenter ici, ARK77. :)

Et puis le topic ici concerne le top 10 SNES, alors merci d'arrêter le hors-sujet svp. Il doit y avoir un autre sujet existant pour ceci (message lancé aux archéologues en herbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les testeurs ou commentateurs notent comme ils veulent, mais un petit peu d'objectivité ne tue pas pour apprécier un jeu

La notion de subjectivité est une des bases de Veda dès sa fondation. Aimer un jeu c'est souvent une part de subjectivité, peut être plus encore avec les anciens jeux qu'avec les jeux récents. Parce qu'au delà simplement des "goûts et des couleurs", avec les anciens jeux, la madeleine de Proust a son mot à dire. ;) Evidemment, dans le cas d'un test, on attend à ce que l'opinion soit argumentée. Mais les éléments de subjectivité sont des éléments de notation tout à fait acceptables, tant qu'on explique pourquoi. Il n'y a que la subjectivité qui permette la note que j'ai mis à Caverns of Gink par exemple...

Deplus , je mets cher angus les commentaires que je souhaite , tant pis si tu ne les trouve pas argumentés , non mais quoi encore ?

Il faudrait argumenter , se défendre de l'avis que l'on donne ? euh tu te crois à l'école ?

Ce qu'Angus te dis, c'est que si tu es libre de mettre la note que tu veux à n'importe quel jeu, un commentaire argumenté sera généralement considéré comme plus sérieux qu'un commentaire peu/pas développé. Cela est vrai, et cela est encore plus vrai quand on a un avis très différent de la tendance générale. Défendre l'avis qu'on donne? Un peu. Parce que comme tu le constates, l'expression d'un sentiment très divergent de la tendance générale peut ne pas être compris quand ce n'est pas expliqué. Mais au delà de ça, la note que tu mets un à un jeu, c'est pas le plus important. Le commentaire c'est beaucoup plus intéressant, surtout dans le cas ou l'opinion exprimée est différente des autres...

Pour info Angus est celui qui modère le projet Veda. Si tes commentaires ne lui avaient pas semblé valables, il aurait pu ne pas les publier. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gargoule , je ne réponds même pas , cette personne ne cherche que le combat , je ne publierai pas son message d'insulte en mp . (pkoi tant de haine ? )

Moi ? Qui est-ce qui m'envoie des MP à la con ?

ZeDieu était un génie à côté de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive , je n'aime guère la pression , vous demandez aux gens de venir sur votre forum donner leur avis sur des jeux et quand ils vous le donnent , ce n'est pas assez , il faut argumenter si on a un avis différent des autres .

Hum , vous avez des problèmes avec la notion de liberté .

Vous seriez vous fait endormir par le système qui aime à ce que tout soit linéaire et sans âme ?

Je trouve justement que des gens qui s'expriment dans leurs commentaires en exprimant clairement, pas forcément sur 50 lignes - 3-4 lignes suffisent- leur appréciation sur un jeu c'est ça qui donne de l'âme à Veda et qui évite la linéarité. Et les notes aux antipodes de l'avis général, c'est très intéressant avec un commentaire qui explique bien la chose, car ça peut mettre le point sur des aspects que les autres n'ont pas vus ou qui n'ont pour eux qu'une importance marginale.

Tu parles comme si on t'avait censuré... Tes commentaires sont présents sur le site. Tu as le droit de t'exprimer sans argumenter, sinon tes commentaires ne seraient pas sur le site. Ce que Angus et moi t'avons fais remarquer, c'est qu'un commentaire riche en renseignement, en appréciation (et encore une fois je ne parle pas d'écrire un roman), est plus persuasif. Cela coule de source.

Nous laissons la liberté aux gens de noter sans mettre nécessairement un commentaire étoffé. Mais derrière, il ne faut pas être surpris que des gens s'étonnes, voire s'offusquent, de ces notations. Parce qu'après tout, si l'auteur ne se donne pas la peine de se faire comprendre, il ne devrait pas attendre des autres d'être compris.

Au passage, tu remarqueras que Cyrilette ne t'avait pas nommé...

@Gargoule59 : merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Les conflits privés doivent rester privés. Merci de régler cela entre vous par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas épiloguer là dessus 107 ans. Ce qui m'irrite un peu dans une notation c'est un avis se basant exclusivement sur un ressenti personnel limité puisque tu aimes bien ce mot, et ce sans considération aucune du travail, du sérieux, de l'originalité, du temps mis en oeuvre pour développer le jeu. Si je tombe sur un jeu très bien fait mais auquel je n'accroche pas, je ne descendrais par principe pas en-dessous de 5, mais effectivement rien n'interdit de mettre 0 ou 10 à n'importe quel soft testé ici. Disons que je trouve un "g pas aimé du tou 1/10!" légèrement simpliste, lorsque la note s'adresse à un jeu qui a recueilli une moyenne supérieure à 9 en une cinquantaine d'avis. Mais bref, on s'en tape finalement.

En tout cas tu n'es pas un jeu, et ça, tout le monde doit le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéARK77
On va pas épiloguer là dessus 107 ans. Ce qui m'irrite un peu dans une notation c'est un avis se basant exclusivement sur un ressenti personnel limité puisque tu aimes bien ce mot, et ce sans considération aucune du travail, du sérieux, de l'originalité, du temps mis en oeuvre pour développer le jeu. Si je tombe sur un jeu très bien fait mais auquel je n'accroche pas, je ne descendrais par principe pas en-dessous de 5, mais effectivement rien n'interdit de mettre 0 ou 10 à n'importe quel soft testé ici. Disons que je trouve un "g pas aimé du tou 1/10!" légèrement simpliste, lorsque la note s'adresse à un jeu qui a recueilli une moyenne supérieure à 9 en une cinquantaine d'avis. Mais bref, on s'en tape finalement.

En tout cas tu n'es pas un jeu, et ça, tout le monde doit le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siqfrodi : " c'est comme si tu me disais : ok on tolère que tu ai un avis différent sur les jeux mais alors explique . "

OK je crois que tu ne m'as pas lu, alors je remet ce que j'avais mis plus haut :

Nous laissons la liberté aux gens de noter sans mettre nécessairement un commentaire étoffé.

Toutefois, argumenter un minimum est préférable. En premier lieu parce que c'est ça qui est intéressant.

Le ressenti compte bien sûr mais il se base sur des choses concrêtes : le jeu est beau ou pas, la jouabilité est bonne ou pas, le scénario est riche ou insipide, le jeu n'apporte rien de nouveau ou est innovant... ce ne sont que quelques exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je crie au scandale !

Ca fait plusieurs fois que je m'abstient sagement de participer à la discussion, mais devoir lire "que les membres du forum ne sont pas des surdoués", je laisse pas passer.

Tu l'as enlevé de ton message, c'est bien, mais j'ai eu le temps de le lire, donc c'est trop tard.

Je suis membre du forum, et donc concerné par ta phrase, que je considère comme une attaque personnelle et un certain manque de respect envers moi, et tous les autres membres du forum qui n'ont pas participé à cette joute verbale. Ils ont apparemment plus de respect pour tes opinions que tu n'en as pour eux.

Des excuses de ta part envers tous les membres du forum seraient donc les bienvenues.

J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon classement.

01. The Legend of Zelda : A link to the Past.

02. Super Mario World

03. Chrono Trigger

04. Super Metroid

05. Super Mario Kart

06. Megaman X

07. Street Figther II Turbo

08. Final Fantasy VI

09. Jimmy Connors Pro Tennis Tour

10. Starfox

Ouf. Je déteste ces classements. On compare et on classe des jeux qui n'ont pas grand chose à voir entre eux.

J'ai fait ce classement pour recentrer un peu le sujet. Les querelles, légitimes ou non, n'ont pas leur place dans ce fil de discussion. Si vous voulez éventuellement continuer à débattre, il faudrait dévier notre rage vers un endroit approprié du forum (s'il en existe un). Les choses seraient plus claires et nous éviterions de poluer le sujet du TOP 10. Je vous le signale car j'aime l'ordre et la propreté. Quand mes chaussettes sont mal rangées, je suis pris de convultions et de spasmes. Voilà pourquoi c'est tout ce que je posterais ici.

Par contre, si un modérateur déplace la discussion dans le forum des quatre enfers, je serais ravi. Je suis d'une humeur exécrable et je boufferais bien deux ou trois bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce classement pour recentrer un peu le sujet. Les querelles, légitimes ou non, n'ont pas leur place dans ce fil de discussion.

Je partage ton avis, voici donc mon Top 10:

1. A Link to the Past

2. Super Mario Kart

3. Dragon Ball Z Hyper Dimension

4. Dragon Ball Z La Legende Saien

5. Dragon Ball Z Ultime Menace

6. Dragon Ball Z

7. Killer Instinct Gold

8. Mr Nutz

9. Super Mario All-Stars

10. Starwing

Oui, je suis un fan de DBZ et cela s'en ressent, néanmoins, c'est vraiment une série qui m'a procuré de meilleurs sensations que les Street Fighters ou autres Mortal Kombat... Si ces titres n'en sont pas moins excellents, je n'ai pas trop accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil , car après vous voir lu :

Objectivité = Consensus

Et là je dis non .

C'était ironique :P : je déteste cette hypocrisie honteusement narcissique qui consiste à dire qu'un test de jeu vidéo se doit d'être totalement objectif, genre grand journalisme ; un avis est forcément subjectif !

Vous voyez souvent des critiques cinémas ou littéraires objectives ?

Clique et lâche toi : ce topic est une ode à la subjectivité totale et à la mauvaise foi la plus crasse :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de ne pas faire comme sur jv.com où pas mal de jeux ont une moitié de 20/20 et l'autre de 0/20. Un peu nawak...

C'est le problème des sites qui prennent de l'ampleur, c'est donc pour vous un signe de réputation sur le net :P

Personnellement je ne n'aime pas trop donner de note à un jeu mais plutôt un avis. Déjà ça force les gens à lire un minimum ce qui est écrit et surtout ça oblige les personnes à donner un minimum d'arguments. Même si certains n'en donneront pas et n'auront que comme seul description du jeu un "c'est nul". -_-

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer un jeu qui plait à d'autres. Il y a un sujet ici qui le démontre.

Je viens de voir le commentaire en question, il semblerait que ceux qui mettent de mauvaises notes à ce jeu le voit comme un clone de zelda, ce qui pour moi ne l'est pas du tout, il y a une notion de RPG plus abouti à mon sens dans secret of mana que zelda, après il est vrai que le a-rpg est souvent assimilé aux jeux d'action/aventure. Pour l'ambiance superficielle je trouve que ça manque un peu d'argument ? Qu'est-ce qui rend l'ambiance superficielle ? Il y a tant à dire rien qu'avec la musique, les graphismes et le scénario. Celui qui a mit un 6 par exemple argumente et expose ses idées, on comprend ce qu'il n'a pas aimé et de ce fait on comprend mieux son point de vue et ce qui lui a déplu. J'avais lut un commentaire sur un autre site de quelqu'un qui n'aimait pas beaucoup SoM lui aussi, il trouvait les musique une peu trop mélancoliques et les graphismes un peut trop enfantins. Le fait que lorsque le personnage tombe au sol il soit vulnérable aussi le faisait semble-t-il criser. :lol:

Bon je vais relever un peu la note avec mon commentaire. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère ton avis nul. :class:

Tu vois, je donne mon avis mais ça n'a aucune valeur, pourquoi ton avis serait-il nul par rapport au mien puisque je n'argumente pas sur les points nous différenciant ?

De même, voir des commentaires sur des jeux avec "je trouve ce jeu trop bien et trop joli" n'a pas plus de valeur à mes yeux. Si on aime ou on aime pas, c'est qu'il y a des raisons, maintenant ne pas savoir mettre des mots sur un ressenti, c'est un autre problème.

Ne le prend pas personnellement. En fait je m'en fiche un peu que ce soit toi ou un autre, mais sans argumentation on ne peut défendre son point de vue et encore moins le faire accepter. Je trouve juste dommage de ne pas faire partager ses idées et de rester un incompris aux yeux des autres.

Maintenant la notion de note ce n'est que mon avis. Je n'aime pas, car les jeux vidéo sont une forme d'art pour moi, et on a pas le même ressenti qu'un autre devant une œuvre. La preuve en est.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui ,

Un dialogue de sourd ne nécessite pas deux sourds , un suffit .

Par contre on va être honnête, les sarcasmes, ça ne va pas t'aider dans tes rapports avec les autres membres.

A bon entendeur.

Merci de repartir sur le sujet initial. Pour ceux qui veulent encore en discuter, merci de le faire en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon classement dans le désordre :

- Zelda 3

- Super Mario World

- Castlevania IV

- Super Ghouls n'Ghosts

- Secret of Mana

- Final Fantasy VI

- Megaman X

- Chrono Trigger

- Super Metroid

- Demon's crest

Difficile de se limiter à dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon Top 10 Super Nintendo:

1) The legend of Zelda: A Link to the past

2) Super Mario World

3) Starwing

4) Super Street Fighter 2: The New Challengers

5) Dragon Ball Z: La légende Saien

6) Super Mario Kart

7) Donkey Kong Country

8) Killer Instinct

9) F Zero

10) Aladdin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.